“le soleil dans les assiettes!”
Avis sur Le Soleia - FERMÉ

Le Soleia
Options : Réservations
Options : Réservations
Fontenay-le-Comte, France
“le soleil dans les assiettes!”
Avis écrit le 14 février 2014

On a beaucoup aimé les plats proposés, la présentation et l'accueil... on aime bien manger vite et là c'était un peu long, mais très bien quand on est pas pressé!!
On y retournera, la carte change régulièrement avec les produits de saison!

Visité en mai 2013

La Chataigneraie, France
“Tres bon rapport qualite-prix, l'acueil en plus !”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Voici un restaurant dont le rapport qualité prix est, à mon avis, imbattable pour la ville. J'y ai déjeuner peut être une 15ène de fois, et c'est toujours une surprise ! La cuisine y est inventive, le cadre très agréable et reposant. On n'y mange jamais deux fois la même chose. Le menu d'appel y est complet et renouvelé en permanence. Situé en plein centre ville avec place de stationnement juste en face. En plus, l'accueil y est à la fois simle et agréable.

• Visité en octobre 2013
Tonneins, France
“Le Soleia sans le soleil :p”
Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant. Les produits sont de qualité.
Nous vous conseillons le tartare et en dessert le brownie maison, plutôt léger, c'est assez rare pour le souligner.

Les - :
-La décoration des assiettes est à revoir. Il y a plein de choses inutiles comme du bambou. Je pars du principe que si ça ne se mange pas, ça n'a rien à faire dans une assiette, surtout si ça n'apporte rien. En dehors de cela, c'était correcte.
-La lumière sur la table : nous avions une lampe à quelques centimètres de nos yeux, c'était désagréable, nous avons dû l'éteindre.

Au niveau du service, c'était un peu lent mais il faut dire qu'il n'y avait que deux serveurs pour tout le restaurant, ils n'ont pas arrêté! Très souriant, toujours un petit mot sympa. Par contre, on nous a pas proposé de café et quand j'ai voulu le demander, le serveur était déjà parti.

• Visité en août 2013
“Toc et surgelés”
Avis écrit le 21 juillet 2013

Soleia ? Non merci. Plats surgelés, réchauffés dans un décor triste et impersonnel de province des années cinquante que rien ne réchauffe. Plats prétentieux qui se poussent du col. Tout sonne faux. A fuir. Seule une petite terrasse sur la Vendée sauve les apparences : encore faut-il pouvoir y accéder.

• Visité en juillet 2013
l'Houmeau, France
“Groupe de touristes à Fontenay le comte”
Avis écrit le 20 mars 2013

Accueil souriant, du personnel attentif, une présentation des plats soignée, et une assiette généreuse, ont ravi le groupe des Rendez-vous de l'amitié. Nous y reviendrons , en famille, ou entre amis mais aussi en groupe à l'occasion de la visite guidée de la ville.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Soleia ont aussi consulté