“De la belle pierre” 4 5 étoiles

Plaisance, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“De la belle pierre”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

Toute la partie abbaye, église est remarquable.
Les faux aplombs des piliers sont impressionants
Allez voir aussi le moulin qui fonctionne toujours "la maison de la meunerie" et les canaux, nous sommes aux portes du Marais Poitevin

Challans, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Un site exceptionnel à 2 pas de l'A10”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Le conseil général de vendée a mis des moyens exceptionnels pour mettre en valeur l'un des plus beaux sites romans de l'ouest de la france. A ne manquer sous aucun prétexte : rapport qualité/prix fabuleux (5 euros par adulte... 4€ si vous cumulez avec maillezais a 15kms) par rapport a nombre de pièges a touristes.

Visité en septembre 2012
Les sables d'Olonne
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Merveilleux travail de mise en valeur du patrimoine par le Conseil général”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

L'histoire de l'abbaye royale y est merveilleusement expliquée, ce surprenant contraste entre les effets techniques et les vieilles pierres ne manque pas de surprendre. La visite se termine par la découverte de la maison d'Aliénor beaucoup plus récente que l'abbaye mais qui vaut le détour.

Visité en septembre 2012
Saint-Laurent-sur-Sèvre, France
131 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 326 votes utiles
“Un bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous y retournons avec différents amis plusieurs fois par an tellement ce lieu nous semble magique et nous repartons en pensant à la prochaine fois!!

Visité en juillet 2012
Bordeaux, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Joli village et abbaye”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avons visité Abbaye et le cloître bien conservés.
Si vous avez des enfants âgés de 5 à 9 ans possibilité pour eux de faire la visite costumée en compagnie de..."Aliénor d'Aquitaine". Ainsi les parents peuvent faire la visite du site tranquillement, pendant que les enfants font la leur de façon ludique.
Nous avons beaucoup apprécié cette visite pour la modique somme de 10€ pour 2AD + 1ENF.
Nous vous le recommandons....

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Nieul-sur-l'Autise ont aussi consulté

Fontenay-le-Comte, Vendée
Fontenay-le-Comte, Vendée

Vous connaissez Nieul-sur-l'Autise ? Partagez vos expériences !