“Très beaux hotels et restaurants sommes séduits par démarche écologique”

Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA
Avis publié : 3 août 2012

Nous avons réservé par SMARTBOX, nous avions reçu un coffret pour Noêl. Nous avons été heureusement surpris par cette belle demeure ocre située pratiquement au centre ville de Fontenay le comte. Les photos que nous avions vues étaient moins belles. L'accueil de la réceptionniste sympathique et souriant, sachant expliquer le fonctionnement de l'hotel dans ses moindres détails nous a séduits. Nous avions la chambre jardin N°1 et là encore l'agencement de la chambre comme de la salle de bains nous a tout de suite convenu. La chambre de style contemporain tout de blanc cassé et d'un camaieux de marron vêtue était parfaite tout comme la salle de bains blanc cassé aussi avec une grande douche très accessible. L'ensemble donnait sur un très joli par arboré décoré de parterre de fleurs et... surprise notre chambre comportait une petite terrasse privative avec table et chaises de jardin. Un vrai bonheur ! que nous avons utilisé. Deux cadeaux de la direction nous attendaient sur le bureau une bouteille de vin aromatisé accompagné de brioche vendée délicieuse que nous avons pu goûter à notre retour. Comme je l'indique dans le titre, nous avons été séduits par la démarche écologique de cet hotel : économie d'électricité et d'eau demandée aux clients (c'est la moindre des choses), de plus l'hotel évite les petits contenants pour les produits toilette (remplacé par de gros berlingots de savon bien placés près du lavabos et de la douche) ainsi que pour le petit déjeuner et le buffet.

Avec notre coffret, nous avions droit à un menu gourmand,nous avions 5 choix pour chaque plat. Après le cocktail de bienvenu offert réalisé par un harmonieux mélange de Philippe GOBIN, mon mari a choisi en entrée le jambon cru d'Isabelle qui était parfait pour moi la terrine de jarret de boeuf au foie gras et ses tranches de patates douces séchées tout à fait original. Puis mon mari à choisi un filet de sandre au piment d'espalette et ses légumes printaniers, tandis que je me suis régalée de filet mignon et sa crème aux asperges et fèves nouvelles. Les desserts ne nous ont pas décus : moelleux au chocolat coeur fondant au caramel et coupe glacée au sorbet citron.

Donc un grand bravo à l'ensemble de l'équipe fort sympathique et merci encore pour les prestations et les bons cadeaux.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

204210 avis sur 272

Avis publié : 28 juillet 2012

Nous avons passé un excellent séjour, chambre coté rue un peu bruyante , le personnel n'a pas hésité à nous changer de chambre la seconde nuit pour nous installés coté jardin, Cuisine copieuse et excellente digne des plus grands , personnel très sympathique et dévoué. Cadre et piscine agréable. Je recommande vivement et y retournerai avec grand plaisir

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2012

Très bel hôtel avec un très bel accueil, trouver par hasard et honnêtement très satisfait. D'une part pour le standing de la prestation au restaurant. D'autre part pour l'espace au sols des chambres et la literie. Une piscine dont on a pas pu profiter vu le temps et l'heure où nous sommes arrivés néanmoins beau cadre.
Un grand espace d'accueil et très bien décoré. Une qualité/prix intéressant (119€ pour une soirée avec vin)
Parking pour les voitures au sous sols très intéressants (lorsqu'il pleut) surtout pour les techniciens qui ont du matériels et qui doivent travailler le soir.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juillet 2012

je voulais remercier l'ensemble du personnel pour leur gentillesse. Cet établissement est mangifique et le restaurant est d'une qualité sans faille. Je conseille cet endroit sans aucune hésitation.
Le charme et le repos sont au rendez vous dans un endroit qui nous déconnecte de la ville malgrés la proximité de celle-ci.
je n'ai qu'un reproche à faire " le temps passe trop vite ".

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Très bel hôtel, accueillant, et reposant, on arrive dans une petite ruelle qui n'as l'air de rien, et quand on entre, on découvre un établissement, très spacieux avec de grands espaces verts.
Je recommande fortement cet hôtel pour un long ou court séjour, restaurant excellent, qulité de la cuisine très bonne.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2012

hotel très agréable, avec un personnel très aimable, à l'écoute des clients tout en restant discret. Environnement calme avec chambres donnant sur un parc magnifique. L'intérieur de la chambre est classique avec un lit confortable.Petite terrasse pour les chambres du RdC qui permet de prendre en verre à l'extérieur durant les beaux jours.
Ayant bénéficié d'un coffret cadeau, accueil de bienvenue avec une bouteille de vin et pot de miel du terroir- très sympathique-
bar et restaurant agréables avec une cuisine assez classique mais de qualité, bien présentée. Plateau de fromage généreux ( ce qui est de plus en plus rare) . Petit déjeuner complet (salé, sucré), sous forme de buffet. là encore déjeuner en terrasse donnant sur le parc dépayse vraiment
Piscine extérieure chauffée très bien aménagée. possibilité de profiter de la salle de fitness sauna et spa.
hotel à conseiller

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mai 2012

en pleine ville vous vous croyer à la campagne .belle chambre, bonne prestations du personnels toujours gentil et souriant restaurant au top rien à redire qualité des produit locaux ,belle présentation
des plats et toujours servi avec le sourire et les petit commentaire sur les producteurs du coin (si vous etes comme moi et que vous vous intéresser un peut )personnellement je n'ai rien à redire sur cet établissement , très agréable de se baigner avant d'aller ce faire une petite scéance de remise en forme ,suivi du sauna.
je pense que je réserverais pour plus longtemps la prochaine fois.

Astuce pour la chambre : coté piscine
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontenay-le-Comte ou ses environs
À 0,7 km
À 26,3 km
Domaine de Chantemerle
Domaine de Chantemerle
N° 1 sur 1 à Moutiers-sous-Chantemerle

Vous connaissez Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA ?

Informations supplémentaires concernant Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA

Adresse: 19 Rue de l'Ouillette, 85200 Fontenay-le-Comte, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Fontenay-le-Comte
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Fontenay-le-Comte
Catégorie de prix : 97€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rabelais Fontenay Le Comte
Hotel Logis Le Rabelais Fontenay-Le-Comte