“Décevant!!”

Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA
Avis publié : 15 mai 2013

Oui décevant pour un trois étoiles avec 2 "cocottes" aux logis de France.
Si la chambre et le cadre sont agréables, on en est loin au niveau du restaurant!!!
Buffets d'entrée et de desserts "dignent" d'un campanile,les mêmes produits issus de la cuisine Davigel et consort....inadmissible dans un établissement de cet ordre!!
Dommage.

Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires

191197 avis sur 268

Avis publié : 11 mai 2013

Après avoir passé 3 jours (2 nuits) dans cet hôtel, nous en garderons un très bon souvenir !!
C'est très propre et le personnel est très aimable.
L'espace détente est très propre lui aussi et les massages (payant) permettent de bien décompresser du stress quotidien...

Le seul bémol est l'emplacement de l'hôtel ! Nous avons trouvé que fontenay le comte est plutôt moche (on dirait une ville fantôme en passant dans certaines rues où tous les magasins sont à vendre).
Il faut donc prendre la voiture régulièrement....

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 9 avril 2013

Nous avons choisi cet hôtel dans un coffret smartbox que l'on a eu à noël : week-end délicieux et romantique... On a été très bien accueillis par une femme au petit soin ! La chambre est propre juste un peu de poussière, une salle de bain propre dans laquelle on nous rappelle de faire des économies d'eau de savon... On est sorti de la chambre pour aller au spa et à la salle de sport de lhôtel dans laprès midi on nous y a accompagné très gentillement pour nous expliquer le fonctionnement à notre retour une personne été venu dans la chambre nous déposer le cadeau de bienvenue !! Le soir même on a été au restaurant de lhôtel qui été compris dans notre box.. On a été accueillis par un serveur qui nous a installé et apporté la carte et la boisson de bienvenue ! On a eu le choix avec environs 6 entrées, 6 plats et 6 desserts. Moi et compagnon n'avons pas prit la même chose mais on a été très déçus tous les 2. Le lendemain on a eu le petit déjeuner en chambre qui est composé de la boisson de votre choix avec 2 petits croissants 1 petit pain au raisin et un petit pain au chocolat avec 2 tartines de pain blanc et 2 de pain complet.pour ce qui est des alentours on s'est ennuyé.
En conclusion un bon hôtel pour dormir mais pas dans la bonne catégorie de smartbox.

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 27 janvier 2013

Très bon accueil dans cet hotel qui est très bien situé proche du centre ville. Chambre au RDC avec mobilier un peu vieillot, moquette marron au sol et sorte de crépi au mur, salle de bain vieillotte aussi. Heureusement tout est très propre. Grand lit confortable. Wifi ne fonctionnait pas...mais j ai pas insiste après avoir sollicité l accueil une 1ère fois qui a ete tres reactif et a tente quelque chose.
Restaurant avec service impeccable bien qu un peu lent. Repas pour 29€ Juste bien. entree thon tartare citonne bon, suivi volaille avec champignons cuit dans l eau moyen... dessert bon. Existe aussi un menu moins cher sous forme buffet non testé. Petit déjeuner bien, complet, manquait simplement plat chaud genre œuf... Insonorisation moyenne mais pas trop de monde du coup pas trop de bruit. Bref j essayerais autre chose la prochaine fois.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2013

Hotel situé à l'extérieur du centre ville dans un quartier calme.
Les chambres sont très confortables et bien décorées.
Le personnel est très accueillant et prévenant.

Le seul bémol est la qualité du PDJ qui n'est pas à la hauteur du standing de l'hôtel. Une grande variété de fruits frais, de la charcuterie et fromage, des laitages mais les viennoiseries et le pain nous ont déçus.
Pour le reste, le séjour était très agréable.
A recommander !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 octobre 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant plusieurs années lors de déplacements professionnels. Ayant emménagé dans la région, j'y retourne avec plaisir pour y dîner ou lorsque la neige nous prive d’électricité pendant plusieurs jours.
J'ai toujours passé des moments très agréable dans cet hôtel. L'amabilité du personnel très compétant et sensible à ce que notre séjour se déroule au mieux est réelle aussi bien pour l'accueil que pour les restaurant.
L'hôtel est très calme, en perpétuel renouvellement et bien entretenu , les chambres fonctionnelles ont un aspect cosy. J'ai apprécié la literie excellente et le calme de jour comme de nuit.
Le salons avec cheminée éthanol est très agréable en fin de journée, y compris pour partager avec d'autres clients un match sportif.
Le petit déjeuner est gargantuesque (normal vu le nom de l’hôtel) et c'est un vrai plaisir d'en profiter sur la terrasse l'été.
Les services proposés sont nombreux (piscine, salle de sport, massage, ping-pong, parc arboré) et étant un client régulier, je n'ai jamais vu le jardin sans fleur.
Enfin, le parking est assuré et gratuit pour la voiture et même un garage est à disposition (décidément pratique quand il neige).
La cuisine est variée. Les menus sont à un budget très accessible (40€ pour deux personnes avec entrée, plat, dessert, san pellegrino et café). Les buffets entrée et dessert sont variés et les pâtisseries sont divines. Les plats sont variés et recherchés.
Nous y avons passé un repas de Noël dans une salle réservée avec beaucoup de plaisir pour un budget de 30 € par personne, boisson comprise.
Pour moi, cet hôtel mérite plus que ces 3 étoiles.
Très bien à tout point de vue, vivement qu'il neige à nouveau.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 septembre 2012

Avons passé 1 semaine au Rabelais afin de revoir la région que nous avions fréquentée voici quelques années. Côté hôtel nous avons bénéficié à l'étage d'1 calme et spacieuse chambre à la déco actuelle,très bonne literie de grande largeur(1m80) .Côté restaurant, c'est là que tout devient plus simple. Enfin de séjour,nous ne savions plus quoi choisir car le tour est vite fait !!C'est la région qui veut cela,il y a des mogettes partout !!(des fayots pour ceux qui ont connu l'armée) ET à toutes les sauces; en entrées,en plats et pourquoi pas bientôt en dessert !!!. Côté resto,il y a un effort à faire car peu d'imagination en général. La direction et le chef de cuisine ne se rencontrent pas souvent....Contrairement à d'autres avis,nous avons eu un ressenti de surgelé cuisiné ! goutez donc l'anguille persillée,elle nage encore mais dans l'huile et la graisse....Bref, c'est dommage car l'hôtel entouré de son joli jardinet,c'est pas mal du tout. En conclusion nous ne mettrons pas 3* pour la cuisine.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontenay-le-Comte ou ses environs
À 0,7 km
À 33,3 km
Qualys Hotel Lagrange
Qualys Hotel Lagrange
N° 1 sur 20 à Niort

Vous connaissez Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA ?

Informations supplémentaires concernant Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA

Adresse: 19 Rue de l'Ouillette, 85200 Fontenay-le-Comte, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Fontenay-le-Comte
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Fontenay-le-Comte
Catégorie de prix : 96€ - 140€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Rabelais Hôtel -Restaurant -SPA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Rabelais Fontenay Le Comte
Hotel Logis Le Rabelais Fontenay-Le-Comte