“Séjour correct mais sans plus”

Menfi Beach Resort
N° 2 sur 3 Hôtels à Menfi
Avis publié : 22 juillet 2014 par mobile

Hôtel se trouvant a 1h30 de l aéroport, transport en bus. Au niveau de la situation comme indiqué dans le descriptif rien autour, pas la peine de payer la navette pour aller sur menfi car il n y a rien du tout (5€/pers). Nous avons pris la navette pour aller au marche de castelvetrano (10€/pers) 40 mn de route, petit marché ou il n y a pas grand chose d intéressant ! Au niveau de l hôtel, celui ci est très propre, chambre nettoyée tous les jours, bon entretien des communs. Au niveau de la piscine le bonnet de bain et bel et bien obligatoire sinon impossibilité d aller dans l eau (bonnet vendu 3€ a la boutique de l hôtel). Au niveau du restaurant Buffet d entrées ensuite 2 choix de pâtes et ensuite de choix de viande et c est tout en dessert vous aurez droit aux fruits le midi et un gâteau ou il faut faire la queue pour avoir une part le soir! Niveau animation hôtel fréquenté par une majorité d italiens, mais 2 animateurs français pour nous traduire, population âgée ++ qui crie tout le temps ! Les animations restent limitées toujours très bruyantes musiques et micro toujours au maximum ! Séjour sui n était pas désagréable dans la mesure ou nous avons payé 400€/pers mais si vous avez la possibilité d aller ailleurs foncez !

Séjour en : juin 2014
Vincenzo T, Direttore de Menfi Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Merci de votre visite à Notre Hôtel Memfi Beach Resort et Votre commentaire! Nous sommes Heureux d'Apprendre que Vous Tous rapide avez passe le vacances à Menfi, et qué Vous rapide avez apprecié le excellente rapport qualité-prix e l'nettoyée de la chambre.
Nous esperons Vous voir bientôt et Profitons de l' occasion pour la Remercier de le Précieux Conseils e pour vous saluer.

Avis publié : 17 juillet 2014

Sejour Sicile au menfi beach resort 4* avec heliades du 04/07/2014 au 11/07/2014
Nous avons reserve cet hotel malgre plusieurs avis négatifs SUR TRIPADVISOR Une promotion était intéressante et nous n avions qu une semaine pour les vacances et une decision de dernier instant
Avant tout je regrette et je m étonne que les touristes ne font aucun effort pour s habiller le SOIR surtout les hommes ont dirait des CAMPEURS seules les femmes font des efforts cela ne motive pas le personnel de faire des efforts non plus et je les comprend ils ressentent une non reconnaissance de leur hotel et ont une opinion negative de ces touristes meme si ils ne le montrent pas je les comprends ALORS FAITES DES EFFORTS LES MECS si vous aimer le 4 5 6 etoiles alors faites leur honneurs et vous aurez du respect Vous pouvez les encourager les remercier leur montrer votre reconnaissance meme si la barriere du langage est délicate le gestuel est compris et ce personnel fera des efforts pour parler la langue DES TOURISTES Voila c est mon coup de gueule
Ce que l hotel doit faire comme effort
1/L hotel doit donner plus de moyens au club d animation pour developper des soirees a themes nous en avons vu une en 1 semaine ça fait leger meme si c était en italien le spectacle était compris par tous hormis un karaoke dans la semaine Le reste des soirees nous semblait ENNUYEUX ET LONG
2/La distribution d internet libre acces dans les chambres semble normale en 2014 POURTANT SEULE CETTE LIBERTE EST TOLEREE AU BAR DE L HOTEL DONC UN MANQUE DE LIBERTE ET DE DISCRETION QUI EST INTOLERABLE
3 /LA PISCINE c est la premiere fois qu on oblige les touristes a mettre un bonnet de bain EST-CE VRAIMENT NECESSAIRE moi perso j aime la mer mais ma femme aime les activites des piscines et a ressenti un manque car elle ne voulait pas mettre ce bonnet
4/LES ESCURSIONS SONT TOUTES TRES INTERRESSANTES car le pays est tres riche en histoire en monuments en richesse culinaires en paysages ( l etna les falaises les iles ect ect )MAIS VOILA L HOTEL etant un peu loin de plusieurs points de l ile , pour 1 semaine de vacances nous avons choisi des excursions les plus proches de l hotel sous peine de passer des heures et des heures de bus DOMMAGE QUE LE GUIDE NE FASSE AUCUN COMMENTAIRE OU PEU DURANT LE VOYAGE Au plus pres de l hotel il y a la ville de SCIACCA QUI N ETAIT PAS SPECIALEMENT CONSEILLEE DANS LES EXCURSIONS MAIS QUI MERITE 1 BONNE JOURNEE DE VISITE CAR LA VILLE EST PLEINE DE CURIOSITE IL FAUT SE PERDRE DANS LES RUELLES DE LA VIELLE VILLE POUR TROUVER PLEIN D ENDROITS INSOLITES INTERRESSANTS TRES BEAUX ON Y TROUVE PLEIN D ARTISANAT MOSAIQUE SCULPTEUR DENTELLES FAIENCE POTERIE ETC ETC ET en bas de la vielle ville DE NOMBREUSES BOUTIQUES SOUVENIR DES MAGASINS D ALIMENTATION TRADITIONNELLE PATES NOUGAT SAUCES TOMATES JAMBONS ECT DES MUSEES OU ON L ON PEU VOIR DES POUPEES ENTENUES TRADITIONNELLES SICILIENNES DES VASES DES MOSAIQUES ETC ETC UNE ARCHITECTURE SPLENDIDE ENFIN UNE VILLE A NE PAS MANQUER IL Y A DES OFFICES DU TOURISME QUI VOUS DONNERONT UN PLAN LA NAVETTE VOUS LACHERA SUR UN POINT DE VUE SUR LE PORT SUPER EN HAUTEUR PREVOIR DES BASQUETTES CAR IL FAUT MONTER DES ESCALIERS ET MARCHER PAS MAL IL Y A PLEIN DE RESTOS ET VENDEURS DE GLACES JE CONSEILLE CELLES AVEC DES FRUITS CONFITS DONC POUR 13EUROS PAR PERSONNE POUR LA RESERVATION NE PAS S EN PRIVER NOUS AVONS VISITE CETTE VILLE EN PARTIE CAR LA CONSELLERE D HELIADES NOUS A RESERVE CETTE EXCURSION QUE POUR 2H30 DE VISITE ON LUI EN A VOULU UN PEU ET ON LUI A CONSEILLE DE PREVOIR CETTE VISITE POUR LA JOURNEE CAR TROP DE CHOSES A VOIR COMME TOUTES LES GRANDES VILLES ATTENTION AUX PIQUES POCKETS LES HABITANTS SONT ACCEUILLANTS ET TRES SYMPAS AIMENT QU ON S ADRESSE A EUX
ON AIME OU ON AIME PAS
L hotel est situe au milieu de la nature le parc est beau je n y connais rien aux plantes il y a des lauriers plusieurs couleurs bougainvilliers et autres des cactus et il est entoure de vignes et d oliviers la ville de menfi est situe a environ 8 km par route et 5 km par la plage pas grand-chose a voir La plage est situe a 300m de l hotel on peu utiliser une navette pour s y rendre mais perso je prefere marcher entre les oliviers et vignes ca fait digerer et on fait pas ça toute l annee non plus et c est beau Comme il n y a pas de bar sur la plage on prenait des fruits et de l eau gazeuse en sortant du resto et de la brioche et du pain pour donner aux poissons ça distrait les enfants et c est sympa la mer qu elle soit d huile ou agitee est magnifique et cristalline comme je le disais le personnel est soucieux que le client soit bien meme les surveillants de plage se mettent a nettoyer les dechets que la mer rejette avec les maree ou le vent on a croise 3 meduses un jour de fort courant les surveillants ont de la pommade si on se fait piquer On peut marcher le long de la plage sur 4 ou 5 km on croise des plages privees et publiques surveillees pour ceux qui aiment le footing il y a plein de chemins interressants a travers la nature attention aux pinedes ça pique le litorral est protege et surveille ils refont la faune Nous avons aime cet hotel son prix en promo était a 450 euros la semaine sans promo était a 900 euros C EST SUREVALUE nous l estimons a 500 euros vue parking et vue mer a 600 euros BIENSUR SI la direction fait des efforts pour donner des moyens aux animateurs pour ameliorer les soirees et ce que nous avons cite plus haut a cause de la cabine de douche trop petite qui n est pas digne d un 4 etoiles j abaisserai la note a 3 etoiles c est un mauvais choix et un manque de confort et la vue sur les parking nest pas tolerable pour un 4 etoiles
Il n y a qu un seul restaurant j aurais aime un restaurant a theme en plus comme font certains hotels 4- 5 etoiles
Sympa l accueil des animateurs a l entree du resto il y a une grande table de crudites diverses de salades de poissons comme je suis curieux je goutais a tout en prenant peu a chaque fois
Il y a un 3 ou 4 sortes de fruits proposes en dessert et des salades de fruits des yaourts et des gateaux traditionnels
2 sortes de pates proposees en general midi et soir une avec creme et lardons ou champignons et ou fromage l autre a base de fruits de mer avec parmesan a volonte du rissoto a l encre de seiche dommage ils n ont pas fait d osso bucco
1 viande blanche ou rouge porc bœuf dinde poulet pane ou pas grille ou en sauce et du poisson maquereau du thon des dorades et autres chaque repas propose était different et des legumes epinards haricots et autres étaient proposes. Perso j ai trouve cela tres bien et bon . du fait de ne pouvoir me faire comprendre correctement des serveurs j ai fait du gachis car je voulais gouter un maximum de choses
BOISSON j ai bien aime le vin blanc qui était moelleux legerement sucre et le vin rouge j ai essaye de savoir ce que c était comme type de raisins mais personne n a pu me renseigner
LE BAR Les serveuses competentes rapides j aurais apprecie un plus grand choix de glaces avec mon forfait tout inclus cafe expresso bon la biere moyen le whisky bon vodka amaro vin blanc mousseux gin rhum bon et a volonté conseil mettre la glace pilee dans un verre et l alcool choisi dans un autre car comme il fait chaud la glace rend la boisson flotteuse et mettre la boisson sur la glace il y a des chips servies avec l apero S’ il y a trop de monde reclamez plusieurs verres si vous ne voulez pas attendre trop longtemps il y a des jeux video de bar payants pour enfants discotheque a cote du bar a l exterieur jusqu a minuit et apres le spectacle plusieurs danses proposees des passodobles slows danses de l été madison etc etc avec animateur pour l ambiance passe minuit l hotel est plonge dans le calme pour passer une bonne nuit
A votre depart n hesitez pas si c est votre opinion de feliciter le personnel devant leurs chefs ainsi que le directeur comme tout salarie ils aiment les compliments et c est pas plus cher
CONCLUSION MEME SI LES TOURISTES ITALIENS SONTMAJORITAIRES DANS L HOTEL IL FAUT QUE L HOTEL FASSE DES EFFORT POUR EVITER QUE LES AUTRES TOURISTES S ENNUIENT j ai trouve cela bien pour une semaine et sous le soleil mais si il y a mauvais temps je pense que l ennuie nous aurait gagne et une semaine de plus aurait été de trop

Astuce pour la chambre : demande vue sur mer c est 4 euros de plus par personne et oui petit plus par ci petit plus par la c...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juillet 2014

C'est un centre de vacances deux étoiles !!!
Tous les avis négatifs sont exacts. Les positifs sont "étranges" ....
Le All Inclusive est une arnaque.
Tout est servi dans des verres en plastique avec des doses ridicules !
Quelques alcools de mauvaise qualité sur le bar. Tout le reste est payant.
Au restaurant les mêmes entrées toute la semaine. Les plats chauds ne sont pas en buffet .... Faut faire la queue pour avoir une assiette de qualité lamentable.... Tout est fait avec la notion d'économie.
Pour la plage à 600 mètres, une camionnette France-telecom (pardon Orange) aménagée avec des sièges !!!
Nous sommes adeptes des clubs et voyageons 4 fois par an .... Nous n'avions encore jamais connu cela !!!
Lamentable.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci de votre visite à notre hôtel Menfi Beach Resorte et pour votre commentaire!

Le service de all inclusive est tout en plastique pour une service rapide pour une motive d'hygiène .

Le menù dal le restaurant change tous le 15 jours, une cuisine continentale et internationale
Nous esperons Vous voir bientôt et Profitons de l' occasion pour la Remercier de le Précieux Conseils e pour vous saluer chaleureusement .

Avis publié : 10 juillet 2014

tout a déjà été dit sur le médiocrité de ce site
parti dans le cadre d'un groupe nous avons eu une réunion avec Heliades et une documentation , la conclusion est que tout est mensonge et arnaque . je me base sur les écrits:
bar de plage , faux et comble de l'absurdité ; si suite a cette absence vous demandez de l'eau pour la plage elle est payante .
tennis , tir a l'arc etc... faux seuls équipements , boule en plastique , jeu de fléchette et 2 canoé dont 1 percé !!!!!!.

all inclusive médiocre , rupture des stocks , piètre qualité des jus etc.. et service dans des gobelets plastique , d'une manière générale si vous êtes français , pas de verre , café du distributeur , alcool avec 90% de glace etc... la ségrégation est évidente
restauration monotone se rapprochant plus du restaurant d'entreprise et de la cantine , ici aussi manque de qualité , je pense au steak haches , peu de spécialité hormis le dernier jour et manque d'organisation avec des horaires très restrictifs .
animation se rapprochant plus de la colonie de vacance , malgré leurs efforts la 2 animateurs français sont broyés par l'animation italienne lourde, bruyante et peu intéressante .

excursion a prix prohibitif et vu la situation du centre peu attrayante , essais sur 1 pour visiter les iles 5h de cars ,2 h de visite ,15 mm de baignade et 6 heures de bateaux bref peu d’intérêt pour 65€ et 13 h passes hors du centre

accueil , seul l'argent semble compter pas de pot a l'arrivée , peu d'explications , pas de dynamique, seul objectif vendre a des prix exagérés dont ils ne sont pas responsables!!!! .

serviette de plage , lavage a 5€!!!!!!!!!!!!!

location de vélo et scooter annoncé a la réunion , faux ou comme indiqué par d'autres ceci tourne a la galéjade .

location de voiture en nombre insuffisant et en état indigne de location a des prix exagérés avec un nombre de km prévu non compatible avec l’éloignement du site .

bar bruyant , wi fi faible .

les points positifs , ce sera court
les chambres fonctionnelles et propres( coffre annoncé absent en 242)
la plage avec ses transats
le paysage
les animateurs français qui font ce qu'ils peuvent sans moyen mais avec beaucoup de gentillesse .
bref séjour au milieu de nul part , si vous n'aimez pas la plage vous risquez de vous ennuyer a mourir , niveau animation nul, et vous doublez largement le prix du séjour si vous voulez visiter .
pourtant ce site a un potentiel .
un de mes plus mauvais séjours
je ne recommande pas ce club de vacances

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2014

Je suis partie avec heliades...
Hôtel confortable mais totalement coupé monde : pas de navette pour menfi , ville la plus proche , située à 20 kms
Impossible de régler les excursions ( plutôt chères) en CB .... Et impossible de retirer du liquide à l'hôtel...
Prix quotidien d'une location voiture : 100€....
Donc condamnée à faire plage , farniente ..et massages d'excellente qualité (demander Simona)
Animation un peu bruyante mais animateurs très investis et réellement gentils et sympathiques
Enfin le all incluse excluait l'eau .... Et tres vite les stocks des boissons et glaces concernés par le all incluse se sont épuisés ...
Enfin , annulation excursion la veille ..par manque de participants
Voilà un peu déçue d'avoir peu visité la sicile mais je me suis reposée ...

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres au dessus du lieu de spectacles et animations nocturnes même si vue sur mer exce...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille

Merci de votre visite à Notre Hôtel Memfi Beach Resort et Votre commentaire!
All'inclusive comprend toutes les boissons au verre, le bouteille le bevende ne sont pas inclus. Simo heureux de savoir que les massages Simona son massage d'excellente qualité.
Dans la structure sont offerts excursion de tous types et de tous les prix.
nous sommes heureux que nous vous avons offert un séjour de relax.
Nous Profitons de l' occasion pour la remercier de le conseils e pour vous saluer.

Avis publié : 8 juillet 2014

Je ne sais pas si le mise en cause doit être l'hotel ou l'organisme Héliades ou les deux si il sont en combine,L'hotel : Les chambres ont été propre durant notre séjour du 27 juin au 4 juillet 2014, en ce qui concerne le restaurant les plats qui n'ont pas été recyclés (déjà servi la veille ou le repas précedant) sont correct et même trés bien le dernier jour. Pour le all inclusive c'est de la foutaise ,servi dans des gobelets en plastique avec des alcools (trés bas de gamme environ 30%) des sodas industriels ,des glaces bas de gamme,les bouteilles d'eau payante,les coktails dans des verres digne de ce nom sont payant;il ya même un jour ou certain alcools et les glaces ont manqué.Héliades à fait beaucoup de publicité mensongéres: Scooter,Bar sur la plage??? ce bar existe bel et bien (en construction) au départ de la navette pour la plage,mais il n'a jamais été installé sauf au dire des employées d'héliades,ou sont les pédalos,les planches à voiles;les escursions sont des braquages et je pense que dans cet établissement pas beaucoup de prestations sont déclarées car quand vous payez en espéce uniquement,effectivement on vous fait un reçu mais quand vous allez faire la prestation,(un massage trés bien 25 €),(une escursion),les organisateurs récupérent le reçu ?????. il y a deux canoé pour tous les clients de l'hotel;le tir à l'arc inexsitant,la pétanque avec des boules en plastique,la location de vélo 10€ PLUS le transfert du vélo aller retour 25€+25€ soit 60 € pour louer un vélo (et on a pas vu l'état du vélo).la location de la voiture 80 € ou 100 € avec des vehicules en trés mauvais état( clim en panne) pour aller au village à coté 5 € par personne, avec au moins 8 personnes sinon sortie annulée.Wifi quasi inexistant il fonctionne avec beaucoup de coupure autour du bar (trés bruyant).
bon je pense que je vais m'arrêter là,je ne conseillerais à personne cet hotel.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Merci de votre visite à Notre Hôtel Menfi Beach Resort et Votre commentaire!
All'inclusive comprend toutes les boissons au verre, le bouteille le bevende ne sont pas inclus; le service de la vigne tout compris réalises sellemant en plastique et en verre, afin d'offrir une service plus rapide et hygiénique.
si le location de la voiture, est trop cher, vous pouvez utiliser le service de navette offert dans la structure pour Menfi, Sciacca, CastelVetrano e Selinunte.
Nous sommes heureux que nous vous avons offert un séjour de relax.

Avis publié : 5 juillet 2014

Pourquoi annoncer des fausses prestations ? La mention "all-inclusive" ne concerne que les trois repas (médiocres en qualité et en variété), les sodas/jus de fruit (industriels) et l'alcool. Même l'eau est payante ! Non seulement les horaires des repas sont restrictifs mais en plus il n'y aucune possibilité de s'alimenter entre, à 16h par exemple. De plus, les économies se font sur tout et n'importe quoi : pas de Coca light (boisson pourtant très commune) au bar parce que pas assez de monde n'en demande pour que ce soit rentable.
À part ça : jacuzzi payant, sauna payant, salle de sport payante (tarif exorbitant à la journée), Internet gratuit mais dans une zone de 10m² de l'endroit le plus bruyant du bar...
Les seuls points positifs seraient le paysage, assez agréable et atypique, et les animateurs qui font des efforts pour rendre le séjour vivant mais qui deviennent vite lourdingues à s'immiscer dans un groupe de personne en pleine conversation pour faire preuve d'une hypocrite amitié...

P.S. Une amie en séjour avec nous a découvert en arrivant des traces de semence masculine sur ses draps. Belle façon de se faire accueillir...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Menfi ou ses environs
À 21,4 km
À 33,5 km
Giardino di Costanza Resort
Giardino di Costanza Resort
N° 1 sur 7 à Mazara del Vallo

Vous connaissez Menfi Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Menfi Beach Resort

Adresse: Contrada Bertolino SNC, Menfi, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Agrigento > Menfi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 3 Hôtels à Menfi
Catégorie de prix : 114€ - 258€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Menfi Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Menfi Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Menfi Beach Resort Sicile