“Cadre paradisiaque entouré de lauriers” 4 sur 5 bulles
Avis sur L'Enclos des Lauriers Roses

L'Enclos des Lauriers Roses
N° 1 sur 1 Hôtels à Cabrieres
Epalinges, Suisse
“Cadre paradisiaque entouré de lauriers”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Voilà plusieurs années que nous séjournons dans cet hôtel et nous ne pouvons que le recommander pour son calme, son environnement (l'Enclos des lauriers roses porte vraiment bien son nom), l'accueil et surtout les chambres de style provençal.
Bonne restauration bourgeoise mais une cuisine plus typique de la région (poissons, fruits de mer) serait aussi appréciée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 15 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre très gentil commentaire et sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé.

Nous prenons bonne note de vos remarques sur la restauration et tâcherons d'en tenir compte pour la prochaine saison.

En espérant vous revoir une nouvelle fois chez nous en 2013.

Enghien, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Le site et les différents mails échangés avec le patron de l'hôtel nous avaient directement mis en confiance: nous savions que nous passerions d'excellentes vacances et nous ne nous étions pas trompés. L'hôtel ne ressemble pas à un hôtel mais à un mini village dans le village de Cabrières. On dirait de petites maisons imbriquées les unes dans les autres, les allées sont magnifiquement fleuries et entretenues. L'endroit est très calme et familial.On y mange très bien, le personnel est très gentil, très souriant, charmant. Leur seul souci est de vous faire passer du bon temps. Nous y avons passé 10 jours avec nos 3 enfants. Nous avions réservé une suite: immense, superbement décorée mais un peu trop sombre à notre goût. Nous l'avons signalé au patron qui a tout de suite cherché une solution. Nous avons eu de la chance, nous avons pu changer de suite et en inaugurer une toute nouvelle. Elle est tout simplement superbe, hyper lumineuse et décorée avec tellement de goût, sans oublier sa petite terrasse donnant sur le clocher. La vue y est très belle et très reposante. Les enfants ont, comme nous, adoré leur séjour et nous demandent sans arrêt pour y retourner l'an prochain. Ce sera avec beaucoup de plaisir. Seul petit bémol... Nous aurions aimé 2-3 degrés de plus dans la piscine.... une bache pour la couvrir la nuit permettrait de maintenir la température de l'eau. Un endroit vraiment à recommander!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions très sincèrement pour votre très beau et détaillé commentaire. Il est vrai qu'il a été assez compliqué de procéder au changement de logement avec la Suite qui était encore en fin de travaux. Mais lorsqu'il est possible de faire de telles manipulations avec notre planning sans que les autres clients en pâtissent, alors nous sommes heureux que chacun se sente satisfait. Et les clients qui ont ensuite pris possession de la grande suite/appartement que vous aviez occupé en début de séjour en ont été ravis. Donc tout est allé pour le mieux. Ouf !

Concernant l'eau de la grande piscine qui reste toujours assez fraîche, bâche et/ou piscines chauffées dans le futur ne sont pas à l'ordre du jour. Nous avons de plus grosses priorités dans nos investissements :-)

Au plaisir de vous revoir très probablement l'année prochaine et encore un très grand merci pour votre chaleureux témoignage.

Meilleures salutations,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2012

Cadre magnifique très fleuri avec de nombreuses piscines ; un air de village
dans le village , architecture provençale et configuration originale des chambres. Un hic toutefois, même si vous êtes au calme dans l'enclos vous profiterez aisément du bruit de vos voisins de chambre (nous avions la chambre voûte) et de L'arrosage matinal. Soyez vigilants avec la note, nous avons été gratifiés d'un petit déj supplémentaire (30 € tt de même). Resto très bien sauf les pennes qui ne valent pas le prix mais le reste de la carte est excellent. Proche de Nîmes facile d'accès pour visiter la région.

• Séjour du juillet 2012
    • 3 sur 5 bulles
Madame, Monsieur,

Un très grand merci pour avoir pris de votre temps pour nous laisser votre évaluation sur notre établissement.

Je vais tâcher de vous répondre au mieux concernant vos quelques remarques :

- Il est vrai qu'il y a des voisins plus bruyants que d'autres. Surtout, aucune de nos chambres n'étant équipée de moquette mais de carrelage, les clients séjournant dans une chambre au-dessus d'une autre seront probablement plus bruyants que ceux du dessous. Les nouvelles chambres sont mieux isolées que les chambres plus anciennes et ceci est parfois un souci, nous en avons parfaitement conscience.
Quant au bruit propre à l'arrosage, nous dirons que c'est le "prix à payer" pour avoir des jardins fleuris et entretenus:-)

- Pour les Penne du restaurant, il y a effectivement eu quelques retours et nous allons probablement les supprimer de la Carte.

- Concernant maintenant le petit-déjeuner, il est effectivement en supplément mais ce n'est pas une mauvaise surprise que nous gratifions à nos clients. S'il était inclus dès le départ dans le prix de la chambre, alors les chambres pour 2 personnes seraient 30 € plus onéreuses. Chaque client est au courant que le petit-déjeuner n'est pas inclus. Son tarif est indiqué sur chaque feuille d'informations fournies dans les chambres, également sur la réservation écrite que nous envoyons toujours à nos clients par email, également affiché sur la fiche d'information générale à l'accueil.

Quant à son tarif qui peut sembler élevé pour certains, nous l'assumons complètement. Nous nous levons à 5h du matin pour le préparer et son service se termine vers 10h. Nous faisons cuire pains et viennoiseries nous-mêmes. Notre petit-déjeuner demande un temps considérable dans son service et sa préparation et tout comme le dîner du restaurant, c'est un service à lui tout seul, très apprécié des clients.
De plus, c'est un très grand buffet en qualité et quantité dans un hôtel 3 étoiles et nous connaissons peu de confrères de même catégorie qui vont proposer un buffet comme le nôtre à moins de 15 €.
Donc oui, nous assumons parfaitement ce tarif-là :-)

Et pour ceux qui ne désirent pas le buffet, il y a bien sûr la possibilité de prendre uniquement le petit-déjeuner continental à 9 € (également indiqué dans les fiches d'information).

Pour nous, un tarif n'est pas uniquement une prestation. C'est un tout. Un tarif chez nous inclue bien sûr les prestations mais aussi ce qu'il y a tout autour. Une immense terrasse où chacun peut avoir son écrin de tranquillité en amoureux ou en famille, sans oublier 4 piscines et 5000 m2 d'espaces. Tout cela demande beaucoup de coûts et d'entretien.

Chez nous, il n'y a aucune mauvaise surprise. Ni d'astérisques cachés au bas d'une page. Tout est indiqué dans nos confirmations de réservation. Et lorsque les réservations sont faites via des partenaires en ligne et que nous n'avons aucun moyen de faire passer nos propres informations, alors il faut toujours (à partir de leur site) bien lire toutes leurs conditions. Nous ne pouvons être responsables de leurs manques d'informations.

Voilà, nous savons que beaucoup de clients et futurs clients lisent aujourd'hui les commentaires de Tripadvisor avant de réserver et il nous semble très important d'expliquer le pourquoi des choses afin que chaque personne soit informée des avantages et inconvénients de notre établissement.

En espérant vous revoir chez nous une prochaine fois.

Orléans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

En treize ans nous avons vu cet hôtel unique (on ne voit pas les chambres) évoluer d'année en année vers l'excellence. Merveilleusement conçu avec ses piscines, ses maisons abritant des chambres aménagées avec beaucoup de goût et une végétation superbe, cet hôtel sait marier la chaleur de la famille qui l'a construit et qui le développe avec un professionnalisme sans faille. Et, ce qui est essentiel pour des gens privés de soleil trop souvent, il est situé dans un des lieux les plus ensoleillés de France. Nous venons d'y passer deux semaines très reposantes. Merci à toute la famille Bargeton et à son personnel et à l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme. Voir le site web de l'hôtel.
  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Cher Monsieur TTDO :-)

Dans les métiers artistiques, on dit qu'il est plus facile de percer que de durer. Dans le nôtre, il est très dur de percer et de se faire connaître et encore plus de durer. Être toujours au Top comme vous le dîtes est extrêmement flatteur et nous sommes vraiment heureux de savoir que votre nouveau séjour s'est encore très bien déroulé.

Nous tâchons comme toujours de faire de notre mieux. Des travaux interminables permettent par exemple d'avoir maintenant 3 nouvelles chambres qui ne tarderont pas à être parmi les préférées de nos clients. En contre-partie, ces travaux auront occasionné des nuisances à des clients qui logeaient juste en-dessous et n'auront donc pas passé le séjour idéal espéré et souhaité.

Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres qui font que L'Enclos ne sera jamais au Top car la perfection n'est pas de monde. Mais si tel votre ressenti en tant que très ancien client, alors cela nous donne vraiment du baume au cœur et un peu plus de courage pour la seconde partie de saison.

La fidélité de nos clients est la plus belle marque d'estime et de reconnaissance que nous puissions recevoir.

Encore un grand merci.

Toutes nos Meilleures salutations,

Chene-Bourg, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2012

Quel bonheur d'avoir passé une semaine merveilleuse dans un cadre aussi magnifique. Une tranquillité de rêve, une chambre spacieuse et décorée avec beaucoup de goût, une terrasse situé à côté d'une piscine. QUE DU BONHEUR. Nous avons également apprécié les excellents repas, en plein air, et l'extrème gentilesse de tout le personnel. Ce séjour nous a enchantées et nous nous réjouissons de pouvoir, à nouveau, passer quelques jours dans ce Paradis en septembre prochain.

Chantal Pasche, Kati et le petit Billy vous remercie

• 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 4 juillet 2012
Chère Madame,

Nos plus chaleureux remerciements pour votre très gentil commentaire qui nous touche sincèrement.

Tout le monde sera informé de votre message et l'extrême gentillesse du personnel comme vous le mentionnez est notre priorité.

Nous serons très heureux de vous revoir en septembre prochain, en espérant une météo aussi belle que celle que vous avez eu dernièrement.

Rixensart, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2012

Pour notre 3ème séjour, accompagnés par un couple d'amis, cette année nous avons opté pour "L'ousteau de Jeanette". Nous avons découverts une suite somptueuse, réalisée avec beaucoup de goût. Comme chaque fois, l'accueil était chaleureux, le personnel souriant et les repas succulents. Le grand buffet du petit déjeuner constitue une valeur ajoutée à un séjour hors du commun et plein de charme. A recommander sans modération.
Famille Declercq-Fritsch - Belgique

• 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Chère Famille Declercq-Fritsch,

Un immense merci pour votre très beau commentaire. Nous sommes heureux de savoir que votre 3ème séjour se soit bien déroulé et que vos amis qui nous découvraient aient également apprécié notre établissement.

Vos éloges ne nous font pas oublier que nous ne pouvons satisfaire 100% de nos clients mais nous tâchons toujours de faire notre maximum. La perfection n'est pas ce monde :-)

En espérant avoir le plaisir de vous revoir très bientôt chez nous.

Meilleures salutations,

Heverlee
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2012

Comme chaque année et cela depuis 10 ans c'est avec plaisir que nous revenons passer des vacances dans ce superbe hôtel. Les chambres sont superbes. La direction et le personnel font tout pour rendre le séjour agréable. En ce qui concerne les repas on ne peut mieux. Le buffet pour le petit déjeuner est très copieux. Le jardin et les piscines sont très bien entretenus. J'attends avec impatience de pouvoir retourner dans ce lieu idyllique.

• 5 sur 5 bulles
, Propriétaire de L'Enclos des Lauriers Roses, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Madame,

Un très grand merci d'avoir pris le temps de laisser une si belle évaluation de notre Enclos.

Votre grande fidélité nous montre que nous sommes toujours sur les bons rails. Avec les nouveaux clients, nous nous devons de leur plaire pour leur 1er séjour. Pour les clients fidèles, nous nous devons de continuer à leur plaire. Et ce n'est pas toujours facile de garder une certaine stabilité tout en essayant d'évoluer et de ne pas nous reposer sur nos... lauriers :-)

Au plaisir de vous accueillir une nouvelle fois, pour une 11ème année.

A. BARGETON
Voir également ces hébergements à Cabrieres ou ses environs
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 1 à Saint-Quentin-la-Poterie
La Belle Vie
La Belle Vie
N° 1 sur 1 à Saint-Hilaire-d'Ozilhan

Vous connaissez L'Enclos des Lauriers Roses ?

Informations supplémentaires concernant L'Enclos des Lauriers Roses

Établissement : L'Enclos des Lauriers Roses
Adresse: 71 rue du 14 Juillet, 30210 Cabrieres, France
Location : France > Occitanie > Gard > Cabrieres
N° 1 sur 1 Hôtels à Cabrieres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Enclos des Lauriers Roses 3*
À proximité de Nîmes, cet hôtel de Charme se fondant dans les paysages de garrigue Provençale, est composé d'un magnifique ensemble de vieilles maisons rénovées (4 piscines). La passion naturelle de l'accueil qui caractérise la famille Bargeton se ressent à chaque instant dans l'harmonie de la tradition et du confort. Nos chambres d'hôtel au charme unique, ont toutes une personnalité différente, aménagées dans de charmantes petites maisons de village entièrement rénovées dans le respect des traditions provençales (chambres doubles, familiales, suites). Cuisine élaborée avec des produits frais et de qualité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Hotel.de, HRS et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Enclos des Lauriers Roses en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis L'enclos Des Lauriers Roses
Hotel L'enclos Des Lauriers Roses Cabrieres