“Avec des efforts du personnel se serait mieux”

Relais du Plessis Resort
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
ÉcoLeadersNiveau Platine
Colombes, France
“Avec des efforts du personnel se serait mieux”
Avis écrit le 29 avril 2012

Un site très sympathique en pleine nature, des charmants cottages en bois. Les voitures sont laissées sur le parking et on a à disposition des charriots pour porter les valises. Possibilité de louer des vélos.
Nous avons pris un cottage pour 4, une chambre avec un lit gigogne dans le salon pour les enfants. Un coin cuisine qui permet plus de réchauffer que de cuisiner réellement. Sèche cheveux dans la sdb, baignoire pas pratique quand on a des enfants.
Wifi uniquement à la réception, alors que sur leur site c'est écrit wifi dans toute la résidence. J'en avais vraiment besoin car je devais consulter mes mails très régulièrement et on m'a gentiment dit de venir me connecter à la réception si besoin, car ils ne pouvaient rien faire pour moi.
La piscine chauffée ètait à peine à 17°C.
Quand on est au RDC on entend tout se qui se passe à l'étage.
Pour sûr je n'y retournerai pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Bourseville
Avis écrit le 16 avril 2012

Un séjour offert pour un repos bien mérite..... Et des vacances a ma maman sans vacances depuis 20 ans. Nous avons envie de calme, de soins et de détente. A notre arrivée, accueil moyen, une jeune dame fraichement arrivée est très dispo contrairement a la réceptionniste apparemment plus ancienne. Le lieux est calme, et nature, seul bémol la baie de notre chambre ne ferme pas et on nous fait remarquer gentillement que nous ne savons pas fermer une porte, sympa! Le cas c présente sur deux appartement! Le technicien n'est jamais venu sur une semaine malgres les promesses de la chef de réception..... Bref on oubli et on ferme le volet a chaque départ..... Nous avons envie de nous faire plaisir et diner dans le restaurant qui a très bonne réputation, surprise il est ferme jusqu'à vendredi, date de notre départ, on a juste oublie de nous le dire a la réservation? En bref, la télé qu'il faut régler, le petit déjeuner un peu cher pour la consistance mais surtout la dispo du personnel de l'accueil loin du compte!!!!! Nous sommes dans une résidence et non dans un hotel. Le plus c'est le Spa avec des soins très bien, un personnel très dispo et souriant, ça change!, et surtout a l'écoute..... Heureusement les esthéticiennes ont sauvées mon séjour tant attendu.

Il ne faut pas ignorer les touristes hors saison.... J'ai très peu de vacances, je travaille beaucoup et j'aime retrouver l'esprit d'accueil dans un établissement hôtelier.....

• Séjour du avril 2012
Avis écrit le 15 avril 2012

Tres bon accueil, cottages très agréables mais je déplore fortement que le ménage soit à la charge du client (nous avons du défaire les lits, nettoyer la cuisine, sortir les poubelles et passer le balais et la serpillère) C'est la première fois que cela m'arrive, alors que le prix de 75€/nuit devrait englober le ménage. Il n'y a même pas d'eponge ou de savon dans la douche nous avons du aller faire des courses. Des kits sont disponibles à l'accueil mais c'est payant. C'est vraiment dommage!

• Séjour du avril 2012
Carhaix-Plouguer, France
Avis écrit le 25 mars 2012

Séminaire très réussi entre travail et détente.
Merci à toute l'équipe du Relais du Plessis.
Accueil sympathique. Salles de réunion bien équipées.
Détente avec le SPA et les soins agréables dispensés par les esthéticiennes.
Excellent déjeuner-buffet avant le départ.
Un temps ensoleillé et doux nous a permis d'apprécier pleinement l'environnement des bungalows entourés d'arbres.
Nous envisageons de revenir pour visiter la ville atypique de Richelieu et sa région.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 15 mars 2012

Nous sommes venus avec ma femme et mes enfants pour les vacances de février et nous retrounerons pour sur.

l'equipe est très serviable, la residence est magnifique et le restaurant un bon rapport qualité prix.

Ma femme a particulièrement apprécier le SPA qui est beaucoup plus grand que ce que l'on pensez.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Le Mans, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 13 février 2012

malgré -9° de température et 15 cm de neige, pas de possibilité d'aller au cottage en voiture pour déposer les bagages
des taches de peintures se trouvent un peu partout: sol, poignée de porte....
très beau panneau électrique en déco dans la chambre
pas de paillasson ni de cafetière
pas de kit de nettoyage comme dans beaucoup d'autres hotels proposant les memes prestations
ménage inexistant depuis quelques semaines au vu du sol et de l'évier
seul le SPA nous a satisfait

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Relais_du_Plessis, Directeur général de Relais du Plessis Resort, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Madame, Monsieur,

Soucieux en permanence de la qualité de nos prestations que nous tenons à procurer à nos clients, je vous remercie pour votre avis qui nous est précieux et nous permet d'avoir un oeil nouveau sur l'exploitation de notre site.
Concernant la neige, nous avons étés victimes des conditions climatiques, ce qui a rendu l'accessibilité aux cottages difficile. Les paillassons sont bien présents pour chaque appartement, mais ils ont étés recouverts par la neige. Nos cottages ne disposent pas de cafetière électrique, effectivement, mais d'une cafetière manuelle avec un porte filtre. Des kits de nettoyage sont mis a la vente à la réception. Dans certains appartements, le tableau électrique se trouve dans le couloir, si absence de couloir, effectivement il est dans la chambre, parfaitement fermé et isolé. En vous remerciant à nouveau pour votre avis.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

Avis écrit le 23 décembre 2011

Nous sommes allés au Relais le 18/12/2011 à la recherche du calme et de la tranquilité, et nous nous sommes pas déçus. les apparetemts sont spacieux, propres. Le personnel était aimable sérviable, souriant. le cadre est très agréable, arboré, très très calme pour ceux qui rêvent d'entendre le chants des oiseaux le matin ( ce qui était notre cas), la région est magnifique pleine d'histoire. Nous conseillons vivement cet endroit pour la détente, pour se resourcer ce qui était notre but par ce séjour. Le départ était triste mais nous gardons l' adresse. Aux plaisir d'y retourner dès que possible et en fonction de notre emploi du temps.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Le Puits Doré
N° 3 sur 10 à Châtellerault
Hôtel Particulier Le Ragois
Hôtel Particulier Le Ragois
N° 2 sur 3 à Richelieu

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Établissement : Relais du Plessis Resort
Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La France du Nord au Sud, Booking.com, Priceline, HostelWorld, Hotels.com, Odigeo, Expedia, PitchUp, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu