“ENDROIT SURPRENANT POUR LE REPOS”

Relais du Plessis Resort
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
ÉcoLeadersNiveau Platine
Nevers, Bourgogne, France
“ENDROIT SURPRENANT POUR LE REPOS”
Avis écrit le 19 août 2013

L endroit est parfait pour se reposer et surtout pour les soins dans le SPA ou l accueil est chaleureux
LE cottage est spacieux et tres bien agence

seul bémol les repas a théme ou les menus ne correspondent pas au théme annonce

parole de cuisinier

nous avons passe une semaine agreable et bien reposé du12 au19 aout 2013

Astuce pour la chambre : reservez a l avance pour avoir des chambres a l etage car plus reposante
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Le mans
Avis écrit le 18 août 2013

Le site est agreable dans l'ensemble mais de nombreux points illustrent des problemes de gestion et d'entretien :
- menage du cottage laissant a desirer (poussieres, baie vitree pleine de traces, etc.),
- équipements manquants (couverts, linges, etc.) ou absents (pas de grille-pain, parasol, etc.), placards des chambres avec étagères trop hautes,
- extérieurs communs peu entretenus, notammment les espaces verts ou jouent les enfants (papiers, crottes de chiens, etc.),
- piscine un peu négligée (liner sale) seulement 3 parasols dont un casse en permanence sur la semaine,
- accueil (féminin) qui fut très médiocre avec peu d'information sur le resort, les équipements et services,
- aires de jeu pour les enfants très mediocres
- dommage qu'aucun aménagement cyclable ne permette de rejoindre Richelieu en toute sécurité

Un séjour d'une semaine qui fut toutefois agréable, le site est calme et bien place pour visiter la région, les cottages sont relativement confortables. Cependant le relais du plessis affiche un concept d'Eco-resort mais il ne tient pas toutes ses promesses.

Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

L'emplacement est assez sympa : 1h30 du château le plus loin (Le Riveau et Chinon pas très loin). Un Intermarché se trouve à 2 min ouvert le dimanche matin. Au niveau de la résidence, c'est quitté ou double : C'est une série de bungalows de 4 appartements répartis par "quartier" et selon le quartier, vous serez au calme ou du côté "qui bouge" : demandez un bungalow selon vos souhaits.
Une piscine et un spa (hammam en panne lors de notre séjour en août) complète le tout. L'ensemble est au calme retiré de la route (l'intérieur de la résidence est piéton et des charriots sont disponibles pour transporter les valises). Le parking est un peu limite en pleine saison.
Un "restaurant" est disponible : buffet à volonté (la volonté atteint vite ses limites) et à thème : 23€ par adulte et 10€ par enfants : cher et pas bon. Des livraisons de pizza sont disponibles mais surtout à éviter : horrible !!!
Côté appartement : on vous demande une caution sans état des lieux que l'on vous remet lors du départ sans rien vérifier : on se demande à quoi ça sert. La vaisselle est minimaliste : 4 cuillères à café, 4 fourchettes et 4 couteaux pour un appart de 4, pas de tire bouchon. Il y a un lave vaisselle pour les 4 couteaux ;-)
La propreté est un peu a désirer et doit tenir du locataire précédent : vous choisissez de faire le ménage ou de prendre un forfait à 45€. Comme personne vérifie, c'est comme ça tombe.
Dans l'ensemble, résidence bien située, ambiance sympa mais restauration pas à la hauteur.
Bref pas du 3 étoiles comme annoncé mais de quoi passer un bon moment.

• Séjour du août 2013
Chavornay, Suisse
Avis écrit le 16 août 2013

L'endroit est agréable, boisé, très bien situé (près de la jolie et intéressante ville de Richelieu) car à moins de 2 heures de la majorité des châteaux de la Loire, 50 min. du Futuroscope, etc... Le site est très grand, 18 "bungalows" de 2 étages X 8 appartements, mais malgré tout c'était plutôt calme, même avec nos voisins. Très familial, avec piscine commune (très utilisée ...).
Nous avions assez de serviettes pour tous (on peut en demander sans problème) et ils les changent sur demande si on reste + d'1 semaine. On peut avoir le pain & croissants tous les matins sur réservation. Personnel très serviable. Et il y a un Intermarché à 5 minutes à pieds.

Côté négatif : la propreté est très moyenne (2-3 cafards, poussière, ...), il y a un lave-vaisselle, mais comme il y a un minimum de services, on la fait plutôt à la main ... (3 petites cuillères pour un appart prévu pour 6 !). L'agencement salle de bain est bien, mais la cuisine c'est le minimum syndical.
Le suivi n'est pas fait, et effectivement quand on part, il n'y a aucun contrôle du lieu utilisé !

Pour le repas du soir, on essayé le 1er jour, mais jamais retournés : 23Euros pour de la bouffe de réfectoire, non merci ! allez plutôt dans un resto à Richelieu pour le même prix vous mangez très bien ! (voir ma critique du "Puits Doré")

Deauville, France
Avis écrit le 12 août 2013

Etablissement visité du 27/7 au 3/10
Points positifs :le cadre est sympa, la piscine aussi,le personnel est serviable, l'appart est fonctionnel.

Points négatifs : ménage à l'arrivée plus que douteux (mon fils de 8 ans fait mieux), des moutons et des toiles d'araignée. Pas de paillasson à l'entrée, pas très pratique quand il pleut!!! Pas d'aspirateur et un balai à toilette dont la couleur est à vomir! Un grand lave-vaisselle de 12 couverts, c'est bien mais ça devient inutile quand il n'y a que 4 fourchettes, 4 couteaux, 4 assiettes..De plus, l'odeur à l'ouverture du lave-vaisselle est immonde. Une seule poêle qui a du cuire des dizaines de kilos de steak tellement elle est usée, le téflon est abîmé.
Un joli balcon en bois bien exposé mais pas de parasol et surtout le bruit et l'odeur de la hotte du restaurant juste à côté bien trop présents (si vous visitez cet établissement demandez à ne pas être installé dans le cottage Le Vau)!! Une seule serviette de toilette par personne, c'est un peu juste pour un séjour de 7 nuits!!!!
Le plus choquant : pas d'alèse dans le lit: c'est un manque d'hygiène inacceptable pour tout établissement relevant de l'hôtellerie.
Enfin, demander une caution de 250€ sans faire d'état des lieux est tout simplement inacceptable (peut être bien illégal...si des juristes me lisent, je serais curieuse de le savoir). Par ailleurs,à la sortie, la caution nous a été restituée sans même qu'un membre du personnel se déplace pour vérifier l'état de l'appartement (nous aurions pu partir avec l'écran plat si nous l'avions souhaité!!). Drôle de gestion !!!!!
Nous avons fait le ménage comme on a pu en sortant mais vu l'état de vétusté du balai à poussière et du balai à franges pour faire le sol, je doute que cela ait été parfait.
Vraiment trop cher pour la prestation fournie, je pense que la personne qui a mis 3 étoiles à cet établissement n'est pas revenue depuis longtemps et n'a pas du visité le cottage "Le Vau".
Nous ne remettrons plus les pieds là-bas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

saint germain sur ille
Avis écrit le 3 août 2013

nous avions un coffret daydreams, avec petit-déjeuner et dîners inclus. Le séjour fut très agréable au global : accueil extrêmement sympathique, cottages (1 ou 2 chambres) situés dans un cadre naturel verdoyant et agréable, belles activités pour les enfants (piscine, ping-pong aimablement proposé, pratique du roller ou waveboard au sein du site,...), une région de splendides châteaux et de culture historique, des repas copieux et changeants, service avenant, et, cerise sur le gâteau, un temps magnifique. Ces 4 jours ont été au final très agréables ! nous reviendrons.

Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons passé un très bon séjour avec un coffret Box, 3 jours 2 nuits, les cottages sont fonctionnels, complets, la caution est assez surprenante puisqu'il n'y a pas d'état des lieux. Le cadre est superbe, tranquille, la piscine est agreable mais un peu petite pour le nombre de cottages. Le seul bémol est le restaurant, Les plats sous forme de buffet sont bons mais assez simples. Nous n'avons pas pris de vins, car le prix du vin en bouteille est excessif. Il serait judicieux de proposer un pichet de 25 cl, quand il n'y a qu'une personne qui en boit. Un peu d'organisation à revoir au restaurant.. en effet, le serveur nous a installé à table, nous a donné la carte des boissons .....mais n'est jamais revenu ! dans l'ensemble, nous sommes satisfaits.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Le Puits Doré
N° 3 sur 10 à Azay-le-Rideau
Saint Jacques
Saint Jacques
N° 10 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Établissement : Relais du Plessis Resort
Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, HostelWorld, Priceline, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, PitchUp, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu