“Fausse economie”

Relais du Plessis Resort
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 3 août 2014

Notre sejour, d'une seule nuit heureusement, fut tres decevant. Meme si ca peut paraitre relativement bon marche, c'est une fausse economie.
L'avantage majeur du village de vacances est d'etre tres pres du supermarche. Il y a aussi une piscine.Pas tres grande mais suffisante pour se rafraichir en fin d'apres midi.
A part ca, pas grand chose d'excitant. Ce village de vacances a un cote tres artificiel mais c'est un moindre mal. A part la piscine il n'y a rien a faire. Etant donne la richesse des villages de France, je ne vois pas trop l'interet d'y rester tres longtemps.
La liste des maux est longue et en dit long sur la nullite de l'endroit. Morceaux choisis:
- Il faut nettoyer la chambre avant le depart (meme pour une nuit!)
- il faut defaire le lit et mettre le linge et les serviettes dans un sac avant le depart
- Si vous voulez profiter de la cuisine, apportez tout (torchons, eponge, savon) sauf la vaisselle
- une seule serviette par personne, de taille ideale pour un enfant de 10 ans
- le signal wi-fi est faible des qu'on s'eloigne de la reception
- pas assez de place dans le parking
- Les voitures sont interdites a l'interieur mais il n'y a aucun service de transport des bagages. A la place prenez un chariot comme a l'aeroport
- "isolation" phonique deficiente
- chambres minuscules (largeur d'une grosse valise autour du lit) et absence de placards
En gros vous payez pour un hotel et devez faire plus de choses vous meme que si vous aviez loue un gite. Minable.

Astuce pour la chambre : Pres de la reception pour la Wi-Fi.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Les logements sont corrects mais pas le reste de la résidence : piscine sale (un rat mort dans la piscine...), lingerie avec des machines qui ne fonctionnent pas correctement (et très cher!!!), restaurant au très mauvais rapport qualité prix.

Séjour en : août 2014
Avis publié : 1 août 2014

La location d'un cottage au relai du plessis nous a réservés quelques mauvaises surprises.
A notre arrivée, nous avons constaté que la vaisselle était sale (casserole non nettoyée et verres avec des traces de café).
Une ampoule manquait dans la salle de bain et la ventilation menaçait de tomber.
De plus, le cottage était poussiéreux et aurait besoin d'un rafraîchissement intérieur.
Bref, un séjour à oublier le tout avec un accueil plus que moyen.
Grosse déception par rapport à la présentation des lieux sur internet.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2014

la pièce principale est correcte.
La chambre est correcte.
Là où le bas blesse, c'est la salle de bain. Il est impossible de prendre une douche sans l'inonder.
De plus le fait de débarrasser les draps avant de partir, ce n'est pas digne d'un établissement qui a 3 étoiles.

• Séjour en : juillet 2014
Terres_de_France, Directeur de Relais du Plessis Resort, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2014

nous tenons a vous remercier vivement pour avoir laisser vos impressions, sachez cependant que nos salle de bains sont tout a fait aux normes, et nous ne pouvons pas être tenu responsable de votre façon d'utiliser la douche. Quant au linge que vous devez défaire et ranger le jour de votre départ, cela n'a rien a voir avec le nombre d'étoiles, mais avec le type de logement que vous avez loué.
Nous vous rappelons que nous sommes une Résidence de Tourisme, et non un Hôtel.

Nous vous souhaitons un bel été.

Avis publié : 21 juillet 2014

Nous sommes parties entre amies pour décompresser et profiter de l'espace bien être. Nous sommes reparties contentes : les deux nuits en cottage avec deux chambres et une entrée à l'espace bien être nous ont coûté moins de 70 euros par personne. Les cottages sont très fonctionnels et plus spacieux qu'un mobil home. Les literies sont bonnes. La partie cuisine est grande, ce qui est rare dans ce type de location saisonnière. Une piscine et un restaurant sur place.Les moins : pas de filtre permanent dans la cafetière, la terrasse n'avait pas été nettoyée depuis longtemps : beaucoup de toiles d'araignées et les vitres ainsi que les murs n'avaient pas été lavés depuis longtemps aussi.

Nous avons recommandé cet endroit à d'autres ami.

Astuce pour la chambre : Louer un cottage en hauteur coté forêt.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

nous vous remercions vivement pour avoir laissé vos impressions.
Cela nous confirme que nous arrivons a satisfaire nos clients avec les prestations que nous proposons, notre motivation première reste votre satisfaction, et travaillons chaque jour a cela afin d'être en progression constante.
Nous souhaitons un bel été.

Avis publié : 15 juillet 2014

pour un 2e sejour dans cet etablissement un accueil tres agreable bien recu et les prestation toujours d actualite le spa encore au plus haut niveau les soins tres apprecie pour une bonne remise en forme par du personnel tres competent un 3e sejour est deja programme bientot n hesiter pas a venir dans cet etablissement

Astuce pour la chambre : les chambres en haut sont calme et une bonne vue sur l ensemble du parc
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2014

Bon accueil. Logement propre et bien agencé, assez spacieux pour 2 personnes. Terrasse agréable mais pas nettoyée. Beaucoup d'enfants présents sur le site donc ne pas envisager de se reposer au bord de la piscine. L'accès au SPA devrait être inclus dans le prix de la réservation. Nous avons trouvé cela cher (21 euros pour 2 heures!) sachant que le jacuzzi était gelé et que nous n'avons pas pu rentrer dedans (cela fait donc baisser la note pour moi).
Châteaux d'Amboise et Chenonceaux à environ 1H de route.
Bien pour y faire une étape, peut-être moins pour y rester plus de quelques jours sauf si vous avez des enfants qui, dans ce cas, devraient se faire des copains très rapidement.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Le Puits Doré
Ibis Styles Chinon
Ibis Styles Chinon
N° 5 sur 15 à Chinon
Premiere Classe Poitiers Futuroscope
Premiere Classe Poitiers Futuros...
N° 10 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
Inter Hôtel Altéora site du Futu...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Novotel Poitiers Site du Futuroscope
Novotel Poitiers Site du Futuros...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie de prix : 40€ - 74€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu