“Inoubliable ! ce Week end du 30 janvier 2010 lors de notre mariage”

Relais du Plessis Resort
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
ÉcoLeadersNiveau Platine
TOURS
“Inoubliable ! ce Week end du 30 janvier 2010 lors de notre mariage”
Avis écrit le 4 février 2010

Accueil, hébergement, repas très très bien.
De plus mariage "européen" aucun problème de langue ! (Néerlandais, Espagnols, Allemands et Français)
Quel plaisir d'organiser un mariage avec Katerina et Julien (parle anglais sans soucis) !
De bons conseils, très réactifs, comprennent ce que l'on souhaite.
Idéal pour réunir famille et amis : le tout sur place (hébergement, repas,musique)
Fêter sans risque d'accident, c'est important.
Très bonne idée une salle pour le repas et une salle juste à côté avec le DJ !
Max le DJ = bonne musique
Le vin d'honneur dans le hall, avec la cheminée : cadre très agréable.
Le chef cuisinier et son équipe: quels artistes !
Repas de mariage fin et gastronomique. : excellent
Pas encore de photos mais présentation des plats génials, ex: le foie gras en forme de rose !!! Bravo la cuisine ! Excellente idée de Julien et les autres plats magnifiques !!!
Service très agréable, ils sont à notre écoute et discrets en même temps.
C'est un plaisir d'organiser un mariage avec eux (ou une fête) !!!

• Séjour du janvier 2010

rhône-alpes
Avis écrit le 8 janvier 2010

L'offre promotionnelle dont nous avons profité nous a permis de venir dans cet hotel, qui propose habituellement des services un peu trop honnéreux d'après nous.

Nous avons eu un peu de mal à trouver
car il est vrai que la situation géographique engendre clame et tranquilité.

L'appartement nous a semblé très agréable, neuf et propre,
mais c'est vraiment un gros point négatif que l'hotel n'offre pas de savon ou autre produit de nettoyage. Un "kit" est en vente à l'accueil, mais le supermarché d'à côté propose le même "kit" à moindre prix, alors vraiment je ne vois pas l'intérêt.
De plus on se demande alors pourquoi les appartements sont équipés d'un lave vaisselle, puisque bien sûr il n'y a pas de tablettes!

Cela étant dit, concernant le Mazarin, nous dirions que le service était modeste mais efficace, et la simplicité à parfois la bonne fonction de nous mettre à l'aise, alors pourquoi s'en plaindre? De plus le repas servi reste encore en mémoire dans nos papilles, alors nous en sommes plutôt satisfait.

Le SPA fût aussi une expérience agréable, malgré le caractère un peu "bruyant" de certains clients qui parlaient un peu fort pour aller contre le bruit du jaccouzzi.

Les personnels de la réception nous ont reçu de manière très agréable et charmante.
La région nous a semblée très mystérieuse et un peu singulière, et nous dirions que le caractère réservé et calme du personnel de l'hôtel ne trahissait pas l'image du village du Richelieu.

Fêtards et amoureux du superflu s'abstenir.
Amoureux de la nature et des choses simples (avec quand même quelques sous en poche), bingo.

rueil-malmaison
Avis écrit le 6 janvier 2010

Le Relais du Plessis est un lieu de détente et non un lieu pour faire la fête. Richelieu est une jolie ville mais tristounette. Mais pour quelques jours de repos, c'est suffisant. Mais si l'on se renseigne sur les alentours du Relais du Plessis, on sait que c'est un endroit idéal pour des visites aux alentours. La convivialité, pour moi, ne se situe pas à un savon dans la salle de bains. En lisant la brochure sur internet, on sait que ce n'est pas un hôtel mais un village de vacances. Donc les prestations ne sont pas celles d'un hôtel. Je n'ai pas encore loué un gîte où j'avais du savon, un sèche-cheveux, des produits d'entretien à ma disposition ... Je savais qu'il fallait qu'il fallait que j'apporte ces produits. Les cottages sont agréables et propres. Le personnel a été compétent et sympathique, très disponible aussi. Les prestations du SPA étaient à la hauteur de mes attentes. Le petit déjeuner du matin était en quantité et qualité (nous n'avons pas testé le restaurant). Excellente base pour visiter la région (dommage pendant les vacances de Noël, beaucoup de musées sont fermés ce qui nous obligera à revenir aux beaux jours et probablement de séjourner de nouveau au Relais du Plessis). Aucun regret d'avoir choisi de séjourner au Relais du Plessis. seul bémol : la wifi ne fonctionnait absolument pas et l'image de la TV assez brouillée ...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
rosny sous bois
Avis écrit le 4 janvier 2010

Nous avons séjourné trois jours au relai du Plessis avec mon épouse. Nous voulions découvrir la région d'Azay le Rideau et de Chinon.
L'appartement était propre, rien à redire, cuisine moderne. Mais attention, pas de savonnette, car c'est une "résidence de tourisme et pas un hôtel" (c'est ce qu'on m'a dit).
Le complexe exploite le filon du bio, avec ampoules à basse consommation et bois peint.
Ne comptez pas sur le "wifi gratuit"; ça ne marche pas...
Le spa était plutôt bien, à part le bain à remous beaucoup trop javellisé: on a fait des allergies, et nos maillots de bains sont sortis tout décolorés! Il semblerait qu'il y ait eu une petite erreur de dosage...
Le service était très moyen.
Le pire: le restaurant de l'hôtel (le Mazarin). La carte est très prétentieuse alors que la cuisine est très médiocre. C'est cher et ça ressemble à une cantine améliorée, les produits ne sont pas frais. Ce qu'il y a sur la carte ne correspond pas à ce qu'il y a dans l'assiette; exemple: mon foie gras au sirop d'érable sans sirop d'érable, ou bien le pavé de biche sauce groseille avec sauce toute faite mais sans groseille... Le service était catastrophique. Évitez absolument ce restaurant d'autant qu'il y en a de bien meilleurs et moins cher à Richelieu.
Résumé: bon pied à terre pour visiter la région, appartements corrects, mais fuyez le restaurant!

IDF
Avis écrit le 30 décembre 2009

Cet établissement est sinistre. Situé dans un site totalement dépourvu d'intérêt et de charme, je le déconseille formellement à quiconque souhaite passer un week-end ou un séjour en amoureux :
- accueil du personnel aussi glacial que le site et aussi impersonnel que l'établissement;
- établissement certes neuf mais dénué de la moindre convivialité et/ou chaleur. Par exemple ne comptez pas trouver une savonnette dans la salle de bain ...;
- aucun lieu de vie aux alentours tel que restaurant, bar ou autre endroit propice à la détente. Si vous voulez un peu d'animation, préparez-vous à faire 40kms aller-retour pour aller jusqu'à Chinon.
Pas de commentaire sur les prestations SPA, nous avons quittés les lieux avant de les avoir testés ...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Richelieu

VILLENEUVE SUR YONNE
Avis écrit le 26 octobre 2009

Les services proposés sont en adéquation avec les forfaits proposés,
Les chambres sont pratiques et propres
La situation géographique très agréable et les contructions se fondent dans la nature,
Calme et reposant.
Nous avons été très ravis de ce week end,
Nous recommandons cet endroit à tous les amoureux de nature et de détente.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 octobre 2009

Tres bonne expérience au Relais du Plessis. Découverte de la région (Ville de Richelieu, chapelle de Champigny-sur-Veude, les jardins du château du Rivau, et la ville de Chinon)
De jolis appartements sur le thème du bio dans un parc agréable sont un endroit reposant ou passer quelques jours.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Le Puits Doré
N° 3 sur 10 à Azay-le-Rideau
Saint Jacques
Saint Jacques
N° 11 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Établissement : Relais du Plessis Resort
Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, HostelWorld, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com, PitchUp, Weekend Desk, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu