“Déçu”

Relais du Plessis Resort
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 11 novembre 2010

Nous avons séjourné au relais du plessis du 20 au 22 aout 2010. Il est vrai que les chalets sont sale. La terrasse pleine de miette et le sol pas vraiment propre. Il n'y a pas de papier toilette, il faut payer 4 euros pour renouveller le linge de toilette par personne les 4 euros ! Menlave vaisselle aucun produit, on a du faire la vaisselle a la main au gel douche !! Les lave vaisselle vont être vite dégoutant puisque aucun entretien.la picsine est beaucoup trop petite. Seul le Spa nous a été agréable. Il y a pas encore de pelouse c'est des mauvaises herbes par contre une personne parlais dune pièce de 1 franc retrouver hors c'est un établissement qui a 2 ans. Donc faite la part des chose. On a du payer 3 euros 20 80 cts par jour et par personne de frais ...? Personnellement heureusement que ce n'était pas chère pour nous en passant par une agence low cost mais franchement j'ai vu leur prix en saison et c'est tout simplement une arnaque a touriste. De toute façon on était bien les rares français du site. Je ne retournerais pas au relais.

• Séjour en : août 2010

519525 avis sur 600

Avis publié : 6 novembre 2010

Enchantée par les descritifS du site et les belles photos nous avions organisés un week end dans un cotage pour le 19 et 20 novembre 2010.
Après lecture des différents avis plutôt négatifs sur l'accueil, l'emplacement de certains cotage mais surtout la propreté des lieux nous avons décidé finalement d'annuler notre réservation ce jour le 6 novembre.

13 jours donc avant la dite date du séjour on nous annonce que 50% du montant du séjour sera tout de même débiter pour frais d'annulation !!!

Hallucinant !!!!!!! Le top de l'exagération !!!!

Ceci dit c'est peut être la seule solution qu'ils ont trouver pour gagner de l'argent puisque pas grand monde n'a l'air d'apprecier leurs taudits !!!

Moralité : ne pas se fier aux apparences et aux belles images des sites internet et lisez bien les conditions d'annulation....

Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2010

Heureusement que nous avons bénéficié d'une Smartbox car cet établissement ne mérite pas ses 3 étoiles. Si l'appartement était grand, la propreté laissait à désirer (poussière sur les convecteurs bonjour les allergies, pommeau de la douche cassé). Nous étions 4 et seul notre lit était fait. J'ai dû faire moi-même celui des enfants. Nous avons dû acquitter un supplément de 20 euros par enfant pour le petit-déjeuner qui était très moyen (buffet très simple avec quelques boissons, peu de céréales, quelques yaourts et une salade de fruit surgelée). Quant au cadre, rien à voir avec leur site Internet : vu sur une scierie toute proche et le parking .. A éviter donc !

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2010

Nous avons fait le choix d'un week-end gourmand qui n'avait de "gourmand" que le nom. L'accueil fût décevant. Le logement était correct sauf au niveau propreté. Nous avons dû passer le balai dans tout l'appartement rempli de poussière et de sable au sol, à croire que le ménage n'avait pas été fait depuis plusieurs jours. Nous étions au rez-de-chaussée (dommage !), l'état de la terrasse, de la table et des chaises ne nous a pas donné envie de nous y installer. Je trouve que le terme "Hôtel" n'est pas très approprié. Hormis ces quelques points négatifs, pour les personnes qui aiment le camping, c'est un endroit idéal pour y passer quelques jours en famille avec des enfants.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2010

Quel dommage que la qualité du séjour dépende beaucoup de l'emplacement du cottage. En effet, il y a les heureux gagnants qui obtiennent un cottage 1er étage côté parc/forêt (comme sur la brochure) et les perdants qui se retrouvent au rez-de-chaussé côté chemin comme nous (même si à la réservation nous avions fait la demande d'un cottage au calme et au 1er étage....) !! le plus gros point noir, c'est la terrasse, impossible de manger dehors sans voir les saletés du sol de la terrasse de l'étage tomber dans notre assiette, surtout quand les locataires du dessus ont un gros chien à poil blanc, c'est répugant car ça tombe toute la journée, il n'y a biensur pas de temps mort au moment des repas!!! Les autres inconvénients sont le manque d'intimité, le bruit des voisins du dessus et le celui de l'escalier extérieur, particulièrement bruyant qui tombe pile devant la fenêtre de la chambre (bouche oreille indispensable pour dormir!).
Toutefois l'appartement est confortable, déco simple mais moderne, idéal pour 2 personnes qui souhaitent visiter la région, les châteaux, les caves, etc.
Au niveau des prestations extérieures, nous avons trouvé la piscine moyennement entretenue (bords de la piscine crasseux) et l'accueil pas trés chaleureux (en découvrant notre emplacement, nous avons demandé à en changer mais sans succès...)
Bref ce genre de location peut être bien pour des familles avec enfants en bas âges car l'absence de voiture autour des cottages est sécurisant étant donné que des enfants courent dans tous les sens, et niveau ambiance c'est comme des vacances en camping mais en appartement. Par contre, pour les familles, mieux vaut prendre le plus grand cottage car le T2 est adapté que pour 2 pers! mais bon, encore faut-il tomber sur le bon emplacement pour un séjour appréciable, car effectivement c'est vraiment la loterie !!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2010

Nous avons réservé cet endroit via une agence de voyage, et selon la déscription dans la brochure "Thomas Cook". Tout à été réglé via l'agence... Quelle ne fut pas notre surprise en arrivant que nous devions payer une caution de 250€ alors que cela n'est indiqué nul part . Nous nous rendons dans le cottage, et la surprise, c'est assez petit pour une famille de 4personnes ( 2enfants et 2adultes). La propreté du cottage laisse aussi à désirer, poussière sous le lit banquette, dans les coins de la chambre, et dans les autres pièces ce n'est pas top non plus. pas de jardin proprement dit, mais de la terre et du sable avec quelques brins d'herbes par ci et là . Il est indiqué dans la brochure que le wifi est disponible dans les cottages, mais il en est rien car arpès avoir essayé et pas de réseau, renseignements pris à l'acceuil, on me répond que c'est que ça ne fonctionne pas chez moi... ( merci j'avais compris). La propreté du club en elle même laisse à désirer, nous avons eu droit à des poubelles qui débordaient et qui n'étaient pas vidée et cela 2fois durant notre séjour et au moins deux jours concécutifs...
La piscine est assez petite et pas assez de transats qui sont tous pris en très peu de temps...
Pour ce qui est du club enfants, pas d'information claire nous avions le junior club de Thomas Cook gratuit mais rien ne l'indiquant nous avons donc payer pour le club propre au relais.
En ce qui concerne les repas, plutôt très moyen, pas beaucoup de choix et pas très bon non plus, et c'est notre dernier soir que nous avons appris que nous pouvions avoir autre chose !!!
Coté personnel, assez moyen aussi, personnel non agréable, aucunes information donnée lors de l'arrivée.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2010

Les protèges matelas sales, sol avec beaucoup de pousières sous les lits,(chambres minuscules on ne peut pas se retouner, les femmes de ménage ne peuvent peut-être pas faire mieux). Nous étions obligé d'escalader nos valises. lit bébé avec un matelas mou quand on met le protège matelas celui est plié en deux. Il manque de place et de rangement. Nous sommes arrivés quand il fesait très chaud pas besoin de grosses couettes donc les 2 seuls petits placads étaient renplis pour mettre les couettes. Faire les lits superposés dans une chambre minuscule ce n'est pas facile.
Oui il y a un lave vaisselle mais très peu de vaisselle juste pour 6 (6 petites cuillères, 6 assiettes plates, 6 à désserts... 1 seule poèle pour 6 ou l'on peut cuire 3 steak (nous étions 4 adultes et 1 bébé) Soit que vous faites la vaisselle à la main soit que vous lancez le lave vaisselle avec pas gand chôse dedans.
Il y a une piscine avec quelques transat qui sont toujours occupés par beau temps donc impossible de profiter de cet espace.
un terrain de pétanque qui est occupé tous les soir à partir de 18h.
une terrasse sans parassol avec une table et 4 chaises plus que sale à notre arrivée et ou on ne peut rien entreposer car la pluie traverse le balcon (heureusement nous n'avions personne au dessus de nous car nos voisins eu ne pouvais manger dehors car il a de la poussières ou du jus d'orange qui sont tombés dans leurs assiettes)
pas d'endroit pour faire sècher nos serviettes de bain à par le dossier des chaises pas très pratique.
Le lustre des wc est si bas que les hommes butaitaient dedans.
nous n'avons pas passé de vacances paisible comme nous le souhaitions nous avons choisis cette destination pour être plus relax mieux logé que dans le midi et ce n'est pas le cas, nous ne retournerons pas au relais du plessis.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Le Puits Doré
Ibis Styles Chinon
Ibis Styles Chinon
N° 5 sur 15 à Chinon
Premiere Classe Poitiers Futuroscope
Premiere Classe Poitiers Futuros...
N° 10 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Inter Hôtel Altéora site du Futuroscope
Inter Hôtel Altéora site du Futu...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Novotel Poitiers Site du Futuroscope
Novotel Poitiers Site du Futuros...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou

Vous connaissez Relais du Plessis Resort ?

Informations supplémentaires concernant Relais du Plessis Resort

Adresse: Route de Thuet | La Coupure du Parc - Chaveignes, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 2 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie de prix : 40€ - 74€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Relais du Plessis Resort 3*
Le Relais du Plessis SPA resort *** nature et écologique est un lieu idéal pour des vacances au vert. Vous saurez apprécier l’ambiance sereine et paisible qui y règne. Idéal pour se détendre et se ressourcer. Positionnée idéalement entre les régions Centre Val de Loire, Pays de Loire et Poitou Charente, ce resort *** est une base idéale pour découvrir des régions différentes avec des paysages pittoresques et des passés culturels riches et diversifiés. De nombreux sites aux alentours de la résidence sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Ainsi vous pourrez aussi bien découvrir : les châteaux de la Loire, les richesses historiques du patrimoine de la Touraine et du Maine et Loire, ou encore les richesses culturelles de la Vienne. C’est aussi le lieu idéal pour une halte sur la route des vins de Chinon, de Saumur ou de Vouvray, pour les visites de caves et de viticulteurs ainsi que l’initiation à l’œnologie et à la dégustation. Ressourcez-vous dans cette résidence 3 étoiles, implantée au sein d'un parc piétonnier de 5ha boisé et soucieux d'écologie et de développement durable. La résidence dispose de 144 appartements répartis au sein de 18 cottages en bois. Les cottages ont été construits selon des critères environnementaux afin de préserver au mieux la nature et l'environnement. Chaque cottage est en harmonie avec la nature, et s'intègre parfaitement dans un environnement boisé et verdoyant. Les cottages (de 30 à 42 m²) sont équipés : d’une cuisine avec plaques vitrocéramiques, réfrigérateur, four micro-ondes/grill et lave vaisselle ; d'un salon avec lit gigogne, espace bureau, téléviseur écran plat LCD, d'une ou deux chambres (selon le type d'appartement choisi), d'une salle de bain avec baignoire, chauffe-serviette et sèche-cheveux ; de toilettes séparés ; et d’une terrasse ou d'un balcon avec mobilier extérieur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais du Plessis Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Relais Du Plessis Hotel Richelieu