“Hôtel de charme et restaurant excellent” 5 5 étoiles
Avis sur Le Puits Doré

Le Puits Doré
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Beaumont, France
“Hôtel de charme et restaurant excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Dans un cadre exceptionnel, le patron et toute l'équipe du puits doré nous ont accueilli avec chaleur, humour et gentillesse. Cuisine inventive et goûteuse + hôtel de charme (nous avions une chambre magnifique sous les toits avec charpente apparente). A découvrir absolument!
Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire qui a été transmis à toute l'équipe et espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre région.

BOURG LES VALENCE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

excellent rapport qualité prix / service compétent
bonne cuisine / accueil chaleureux
service en terrasse appréciable
respect de nos contraintes horaires pour le groupe
bonne gestion du service à table
dressage des plats de qualité

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

J'ai pris un menu a 23€, en entrée: différente variété de tomates et son sorbet basilic (très bon sorbet, on sent vraiment le basilic), je vous le conseil, cette entrée est vraiment bonne très frais.en plat: faux filet maître d'hôtel accompagner de divers légumes (poilée de champignons, fagot d'haricots verts, carotte façon vichy et mini carotte), bonne viande tendre, un seul bémol carotte vichy un peu trop cuite a mon goût.(voir photo) si vous désirez un plateau de fromage (supplément de 3€), demandez le avant votre dessert. Je vous conseil de prendre le fromage marinée a l'huile d'olive et aux épices (délicieux), et pour finir me dessert: entremet trois chocolat (voir photo), dessert bon. Personnel souriant, je vous le recommande vivement.

• Séjour du juillet 2013
Le Cannet, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

La partie hotel est correcte: une chambre renovee, mais des sanitaires bas de gamme.
La partie cuisine n'est pas tres recommandable : plats simples, pas tres cuisine et une carte des vins proche du neant (dans une region viticole ...).

Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfaits de l'équipement de nos salles de bain lors de votre passage ; nous avons pourtant abandonné depuis très longtemps les doubles robinets au profit de mitigeurs ; certes pas thermostatiques mais l'eau très calcaire de Richelieu nous a conduit à oublier cette idée après une période de test. Je reste persuadé qu'il mieux mieux avoir une robinetterie en état de fonctionnement plutôt qu'un thermostat aléatoire et risquer de se bruler.
Quant à notre carte des vins, Val de Loire 11 références en rouges dont du bio, 3 en rosé et 9 en blanc. 8 Bordeaux, 3 Jura (pas si fréquent que cela dans les restaurants), 1 Beaujolais, 5 Bourgogne plus les Champagnes. Soit un total de 49 références en bouteilles plus 1/2 bouteilles pour certains mais aussi les "vins du moment". Si l'on peut toujours faire mieux, il me semble que le choix n'est pas si mal que cela.
Troyes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Après avoir lu des avis positifs, nous nous sommes rendu pour une nuit à cet hotel avec une offre cadeau dakota box. L'accueil fut correct, la chambre était mignonne bien que très petite et je ne parle pas de la salle d'eau. Le soir nous avons commencé à entendre tous les bruits de la chambre d'a coté et le lendemain nous sommes réveillés à 6h30 par le voisin qui marche (le plancher grince énormément) et le pire on l'entend uriner et lacher des gaez, ensuite on entend la femme se brosser les dents avec franchement l'impression que tout cela se passait à coté de notre lit ! Donc le décor est bien mais cette chambre est un vrai scandale pour un hotel de cette catégorie !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Que dire à part rappeler que la totalité de la ville de Richelieu et à fortiori l’hôtel a été construit en 1632. A cette époque, les planchers craquaient sous les pas...
Le bâtiment étant classé, difficile de supprimer les planchers ; cela fait aussi partie du charme que recherche nos clients. Et bien entendu, nous essayons continuellement de nous améliorer.
Bernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Un rapport qualité / prix qui place la barre très haut, un hôtel d'une très grande propreté, (qu'on ne trouve pas partout...), chambre refaite à neuf, avec beaucoup de goût, accueil très aimable, bonne cuisine et un petit déjeuner très varié, c'est une adresse que je retiens, où je retournerai très certainement car des prestations comme celles-ci, à ce prix, c'est assez rare ....... situé en centre ville, il faut s'en souvenir lorsque l'on critique......

anet
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous sommes venus passer la nuit du mardi 21 Mai 2013, grace au coffret cadeau que nous a offert mon beau frère !
Que dire sinon que nous avons été enchantés de notre séjour !!!
Un accueil parfait et souriant !!!!
Un diner aux attentes de l'intitilé du menu et du cadre !!!!!
Des boissons et des vins à la hauteur du repas !!!!
Un service très bien effectué et très agréable !!!!!
Un grand merci à toute l'équipe de cuisine, à Benoit et Marion !!!!

Un petit déjeuner à la hauteur du séjour, donc très correct !!!!
J'ai lu les commentaires précédents et j'ai été surprise, mais les goûts et les couleurs étant particulier à chaque personnes !!!

Chambre restaurée à neuf, bien pensée et très fonctionnelle !!!!!!
Juste un tout petit bémol pour moi qui suis une personne au sommeil très léger, il manque un tout petit peu "d'insonorisation" au niveau de la fenêtre et du couloir .
Mais avec un batiment "classé" je sais que les rénovations sont sujettes à un cahier des charges très strictes. Donc pas de mauvais point non plus du coté chambre .

En fait, tout à été parfait du début jusqu'à la fin !!!!
Encore un grand grand merci à toute l'équipe !!!!!!!

Nous reviendrons !!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Château de Marçay
N° 7 sur 16 à Chinon
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Le Puits Doré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Établissement : Le Puits Doré
Adresse: 24 Place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu