“Demi- pension à eviter”
Avis sur Le Puits Doré

Le Puits Doré
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Avis publié : 14 août 2013

Les chambres de l'hotel sont confortables et agréables, toutefois les bruits matinaux de la rue sont génants . En ce qui concerne le restaurant ,la demi-pension est à éviter sur plusieurs jours car il n'y a qu'un menu et tous les soirs les memes accompagnements ( champignons, fagots d'haricots verts , purée de carottes) se retrouvent dans l'assiette. il s'agit de plats tout prêts qui n'ont demandé aucune préparation préalable. Enfin l'accueil mériterait un peu plus de chaleur et d'attention .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 août 2013

Accueil froid et impersonnel. J'ai demandé à changer de chambre car celle proposée se trouvait au premier étage au dessus du bar et face à l'escalier assez bruyant. Et surtout non conforme aux photos du site.
La deuxième chambre, la fameuse 307 n'était gère mieux! Petite, proprette, malgré une odeur de renfermé et surtout toujours pas conforme aux photos!!! Chambre ancienne avec salle de bain que je nommerais de "salle d'eau".
Le personnel a semblé être agacé par ma réclamation et semble davantage accorder d'intérêt à une clientèle "d'habitués" (telle a été la réponse qui m'a été donné) ou du moins plus agée telle que nous avons pu constater!
Malgré cette première déception et de part les avis précédemment consultés via le site, nous avions réservé le diner au restaurant. Repas avec des produits frais certes,mais sans grand intérêt. Une déception de plus.
Quant au petit déjeuner, celui-ci n'était toujours pas à la hauteur. Pas assez de choix et une fois de plus un personnel aux petits soins de sa clientèle d'habitués. Aucune attention pour notre bien être.
Hôtel que je déconseillerais pour une population dynamique, disons même jeune... Désintérêt de la part du personnel, quel dommage...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

c'est avec intérêt que nous suivons les commentaires qui sont laissés par nos clients sur la toile et qui nous permettent de nous améliorer. Vous dites que nous privilégions notre clientèle d'habitués au détriment des "nouveaux" ; mais comment ces personnes sont-elles devenues habituées de notre établissement si nous les avons accueillies froidement lors de leur premier séjour ? SI attention particulière il devait y avoir, il me semble que ce serait davantage envers la clientèle à fidéliser. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux clients tout comme revoir ceux qui reviennent.
Vous aviez réservé votre séjour via un coffret cadeau, ce qui là encore ne fait aucune différence. Comme vous avez pu le constater sur 2 de nos chambres, elles sont toutes différentes. Le livret du coffret cadeau est imprimé par la société émettrice qui fait le choix des photos qu'elle publie.
Concernant la salle de bain, c'est le terme employé en France, sans faire de différence entre salle de bain et salle de douche.
je suis navré que vous n'ayés apprécié la cuisine de notre chef sans grand intérêt et reviendrai pour terminer sur le petit déjeuner qui est servi sous forme de buffet (comment peut-on faire alors une différence entre les "habitués" et les autres ?); Café, thé, chocolat, lait, 2 variétés de céréales, 2 variétés de confiture maison, un assortiment de compotes, du miel, du Nutella, des madeleines, de la baguette, croissant, pain au chocolat, pain de mie complet avec toaster, fromage, jambon, yaourt, beurre doux et demi sel. Le tout pour 8.50 euros. Qu'avez-vous sur votre table chaque matin pour penser que notre buffet n'a pas assez de choix ?
C'est regrettable mais les personnes qui ne sont satisfaites de rien ne peuvent devenir des habitués de quel-qu’endroit.

Avis publié : 6 août 2013

Dans un cadre exceptionnel, le patron et toute l'équipe du puits doré nous ont accueilli avec chaleur, humour et gentillesse. Cuisine inventive et goûteuse + hôtel de charme (nous avions une chambre magnifique sous les toits avec charpente apparente). A découvrir absolument!
Bravo et merci à toute l'équipe

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

Nous vous remercions pour votre commentaire qui a été transmis à toute l'équipe et espérons avoir le plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans notre région.

Avis publié : 2 août 2013

excellent rapport qualité prix / service compétent
bonne cuisine / accueil chaleureux
service en terrasse appréciable
respect de nos contraintes horaires pour le groupe
bonne gestion du service à table
dressage des plats de qualité

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juillet 2013 par mobile

J'ai pris un menu a 23€, en entrée: différente variété de tomates et son sorbet basilic (très bon sorbet, on sent vraiment le basilic), je vous le conseil, cette entrée est vraiment bonne très frais.en plat: faux filet maître d'hôtel accompagner de divers légumes (poilée de champignons, fagot d'haricots verts, carotte façon vichy et mini carotte), bonne viande tendre, un seul bémol carotte vichy un peu trop cuite a mon goût.(voir photo) si vous désirez un plateau de fromage (supplément de 3€), demandez le avant votre dessert. Je vous conseil de prendre le fromage marinée a l'huile d'olive et aux épices (délicieux), et pour finir me dessert: entremet trois chocolat (voir photo), dessert bon. Personnel souriant, je vous le recommande vivement.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 4 juillet 2013

La partie hotel est correcte: une chambre renovee, mais des sanitaires bas de gamme.
La partie cuisine n'est pas tres recommandable : plats simples, pas tres cuisine et une carte des vins proche du neant (dans une region viticole ...).

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Je suis désolé que vous n'ayez pas été satisfaits de l'équipement de nos salles de bain lors de votre passage ; nous avons pourtant abandonné depuis très longtemps les doubles robinets au profit de mitigeurs ; certes pas thermostatiques mais l'eau très calcaire de Richelieu nous a conduit à oublier cette idée après une période de test. Je reste persuadé qu'il mieux mieux avoir une robinetterie en état de fonctionnement plutôt qu'un thermostat aléatoire et risquer de se bruler.
Quant à notre carte des vins, Val de Loire 11 références en rouges dont du bio, 3 en rosé et 9 en blanc. 8 Bordeaux, 3 Jura (pas si fréquent que cela dans les restaurants), 1 Beaujolais, 5 Bourgogne plus les Champagnes. Soit un total de 49 références en bouteilles plus 1/2 bouteilles pour certains mais aussi les "vins du moment". Si l'on peut toujours faire mieux, il me semble que le choix n'est pas si mal que cela.

Avis publié : 19 juin 2013

Après avoir lu des avis positifs, nous nous sommes rendu pour une nuit à cet hotel avec une offre cadeau dakota box. L'accueil fut correct, la chambre était mignonne bien que très petite et je ne parle pas de la salle d'eau. Le soir nous avons commencé à entendre tous les bruits de la chambre d'a coté et le lendemain nous sommes réveillés à 6h30 par le voisin qui marche (le plancher grince énormément) et le pire on l'entend uriner et lacher des gaez, ensuite on entend la femme se brosser les dents avec franchement l'impression que tout cela se passait à coté de notre lit ! Donc le décor est bien mais cette chambre est un vrai scandale pour un hotel de cette catégorie !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Que dire à part rappeler que la totalité de la ville de Richelieu et à fortiori l’hôtel a été construit en 1632. A cette époque, les planchers craquaient sous les pas...
Le bâtiment étant classé, difficile de supprimer les planchers ; cela fait aussi partie du charme que recherche nos clients. Et bien entendu, nous essayons continuellement de nous améliorer.

Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
À 20,3 km
À 0,2 km
Hôtel Particulier Le Ragois
Hôtel Particulier Le Ragois
N° 2 sur 3 à Richelieu

Vous connaissez Le Puits Doré ?

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Adresse: 24 Place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie de prix : 58€ - 79€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu