“Tres bonne adresse”
Avis sur Le Puits Doré

Le Puits Doré
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Avis publié : 25 février 2014 par mobile

Je suis venu dans cet établissement dans le cadre de mon travail en soirée étape et je dois avouer que les tarifs sont plus que correct pour la qualité proposé. Chambre très confortable calme et fonctionnelle avec de grandes serviettes bien chaudes (sèche serviette) wifi etc .. Petit déjeuner et diner avec du choix .. Le chef est plutôt doué avec notamment une tartelette saintes maure ou le plat matelotte .. Je me suis régalé. Accueil chaleureux et très pro. C'est très propre. Le midi une formule a 14€ est proposé bref très bonne adresse .. Avec le Ricordeau a Loudun, la region est doté de bonnes adresses j'adore.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 2 février 2014

Mon travail m'a emmené en Touraine et j'ai donc dormi dans cet établissement (une chambre "confort +"
Accueil impeccable (on vous accompagne dans votre chambre), chambre propre et spacieuse bref tout est parfait...à part la TV ou il n'y à pas toutes les chaines annoncées (chaines infos entre autres.)
Le repas (donc la soirée étape) est d'un excellent rapport qualité/prix et le service est à la fois rapide et efficace, seules les tables sont un peu trop proches.
Je reviendrais sans hésitation dans cet établissement.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 janvier 2014

Nous revenons d'un séjour dans cet hotel où tout est parfait. Accueil chaleureux, restaurant de qualité, chambre agréable. Le restaurant est chaleureux le personnel disponible. Olivier blanc le patron vous accueille gentillesse, service irréprochable et propreté impeccable des chambre.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 5 octobre 2013

Arrivée à Richelieu à deux. Une trentaine d'amis m'y attendaient. Nous sommes tous descendus au Puits Doré.
Vin d'accueil sous un barnum à 16h, Apéritif sous ce même barnum à 19h, dîner à 20h30 dans la grande salle de restaurant, nuits à l'hôtel et petit-déjeuner sous forme de brunch au soleil, toujours sous le barnum.
Accueil extrêmement chaleureux, personnel disponible, accueillant, sympathique et de bonne humeur.
Ce week-end fut une très grande réussite. La décoration, la présentation, le service... 20/20. Le repas, le brunch, les buffets... 20/20. La chambre... 20/20.
C'est avec un très grand plaisir que je reviendrai à cette adresse.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons été agréablement surpris par l'accueil d'un personnel disponible, aimable. On sent que le personnel aime ce qu'il fait qu'il en est fier. Une palme spéciale à Thibaud avec un D pour sa bonne humeur, sa délicatesse, souhaiter un bon anniversaire a un couple qui dînait dans la même salle que nous. Nous avons passé une excellente soirée et ce grace à la jovialité de Thibaud avec un D. On remercie également Olivier qui a été notre dernière note positive en partant. Sur que nous y reviendrons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2013

Destination Richelieu pour un retour aux racines, je réserve en direct sur le site de l'hôtel.
Sur le site, sur la ligne de la chambre réservée, une photo de chambre mansardée et spacieuse.
Arrivée sur place, premières impressions de ce qui est vendu pour une chambre 3* :
- placard à balais de 9m2, odeur persistante d'humidité en provenance de la salle de bains, papier peint hors d'âge, moquette douteuse, interrupteurs de lumière crasseux, pas d'oreiller, armoire brinquebalante que je n'ai même pas osé ouvrir vu le décalage entre les 2 poignées de portes ...
- salle de bain presque grande comparée à la chambre, poils pubiens inclus juste devant le WC, robinet du lavabo totalement entartré (crache péniblement un filet d'eau), rideau de douche blanc jaunissant dans le bas qui traine dans le bac, revêtement de tablette sous le miroir complètement écaillé ("caché" par le gobelet en plastique, mais on se demande pourquoi à cet endroit ?) et le clou, une fenêtre au vitrage occultant jusqu'à 1m20 juste derrière les toilettes, ce qui fait que l'immeuble en face profite de votre postérieur ou de votre nudité selon que vous profitez des commodités ou que vous sortiez de votre douche.
Bon les draps soulevés paraissent propres. Je me dis qu'après tout, je suis là pour dormir ...
Sauf qu'avec cette vue imprenable sur la cour et les arrières cuisines, il est parfaitement impossible de dormir, entre le moteur permanent d'un extracteur ou d'une clim (pas celle de ma chambre, il n'y en a pas), le bruit des cuisines, de la vaisselle qui s'éternise jusqu'à 1h du matin, et les odeurs lourdes de bouffe qui me font encore préférer celles d'humidité de la salle de bain.
Fermer la fenêtre ? Cela ne change rien au bruit (simple vitrage), qui vient d'ailleurs tout autant de l'hôtel restaurant que de l'extérieur. Et puis, pas de clim, donc. Et comme pas de rideau, il faut manoeuvrer des volets plaints extérieurs hors d'âge.
Bref, regarder la télé, tard (désolée pour les voisins de chambre qui en profitent sûrement malgré eux), déjeuner vite, et partir sans plus attendre !
Ne plus jamais revenir.
Je consulte aujourd'hui les avis sur ce site, et attend avec ironie les commentaires du propriétaire qui va tenter de se défendre de l'indéfendable ... Pauvres voyageurs ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avisA répondu 6 septembre 2013

Madame,
Plutôt que de vous laisser attendre une réponse de ma part, j'ai préféré prendre mon téléphone et vous contacter directement pour en parler. Je vous ai dérangée à un moment qui ne vous convenait pas aussi je vous prie de m'en excuser mais regrette que vous ne m’ayez pas proposé de vous rappeler ultérieurement. Alors oui, je l'écris à nouveau, quand il y a quelque chose qui ne va pas, il faut en parler sur place avant tout.
Et dans tous les cas ne pas refuser de revenir sur vos lignes quand il me parait important de vous contacter ce qui prouve bien que rester derrière un clavier est bien pratique.... Moins d'une minute au téléphone ! Sachez que je ne comptais pas remettre en cause (la totalité) de vos dires mais vous apporter des explications.

Avis publié : 17 août 2013

client smartbox pour le w.e du 15 et 16 08 2013 une nuit offerte la seconde à ma charge.la chambre pas du tout celle de la photo, les défauts suivants.une seule prise arrachée du mur à 10 cm de la porte d'entrée et qui doit servir à recharger le tel , les batteries d'appareil photo à brancher la lampe du bureau ainsi que le ventilateur car la chambre sous les toits est trés chaude.literie au matelas plus que souple, la salle de bain au trous multiples dans les murs mais les chevilles sont comprises dans le prix , la paume de douche est cassée , il n'y a que de l'eau froide si j'en juge par la couleur des boutons, le bruit du parquet je connais je possede une maison centenaire avec des vrais parquets.en ce qui concerne la partie restauration rien a redire c'est parfait , l'accueil , le service ,les plats cette partie donne envie de venir y manger,le petit déjeuner merite un pain de meilleur qualité, les viennoiseries à ne pas imposer ou alors il faut changer de patissier, enfin pour terminer votre région est trés belle et vous etes une équipe sympa mais allez voir la chambre 316 il faut également changer une ampoule ou bien vous changez de société d'entretien.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2013

suite à votre message nous sommes allés voir dans la chambre afin de remédier aux problèmes signalés. Si la prise électrique n’était pas "arrachée" du mur mais cependant en partie ressortie, elle a été repositionnée et fixée à sa place. L'ampoule a également été changée. Vous auriez du nous en faire part lors de votre séjour de deux nuits, nous aurions remédié à cet inconvénient immédiatement et vous auriez pu en profiter.
Il n'y a certes pas énormément de prises électriques dans la chambres mais des prises multiples sont à disposition là encore sur simple demande même si une chambre d’hôtel n'est pas une station d’accueil pour recharger les appareils électriques qui fonctionnent aussi sur l'allume-cigare.
Vos remarques ont cependant été prises en compte et nous vous en remercions.

Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Chateau de la Motte
N° 2 sur 2 à Richelieu
Hôtel Particulier Le Ragois
Hôtel Particulier Le Ragois
N° 2 sur 3 à Richelieu

Vous connaissez Le Puits Doré ?

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Adresse: 24 Place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire > Richelieu
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie de prix : 57€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu