“A DECONSEILLER !!!” 2 5 étoiles

N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Lamballe, France
“A DECONSEILLER !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Chambre familiale vieillotte et exigüe, parquet qui grince, absence de chevets, salle d'eau du même tonneau, rue très bruyante dès 6h le matin...Ca ressemble plus à un dortoir qu'à une chambre d'hôtel..On est très loin des prestations annoncées sur le site de cet établissement qui , sur ce que l'on a vu, ne mérite pas sa classification.
Au niveau du restaurant, ce n'est pas mieux ! On essaie de faire un service de qualité, mais dans l'assiette c'est médiocre : impression de sauces en sachet industrielles, légumes (très peu) mal préparés, présentation digne d'un mauvais restaurant ouvrier...
Petit déjeuner trop cher

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Je vous remercie pour votre commentaire qui reflète vos propos dont vous nous avez fait part au moment de quitter l’hôtel puisque nous demandons à chaque fois si le séjour s'est bien passé. Ah non, excusez-moi, vous n'avez rien dit préférant probablement rester derrière un clavier...
L’hôtel est situé en centre ville, certes un village de 2000 habitant mais il n'est indiqué nulle part que nous sommes en rase campagne, les bruits venant de la rue ne peuvent en aucun cas être contrôlés par nous !
Le restaurant ne reflète que votre avis personnel et je regrette que vous n'ayez pas apprécié nos prestations. Quant au petit déjeuner : 2 jus de fruits, boissons chaudes, 2 variétés de viennoiseries, pain blanc, pain complet à toaster, madeleines, assortiment de compotes, 2 variétés de céréales, Nutella, Miel, 2 variétés de confiture, fromage, jambon, corbeille de fruits, beurre doux et beurre salé. Le tout sous forme de buffet pour 9 euros ! trop cher ? Non

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L'hôtel propose un prix correct pour la très bonne situation dans Richelieu. Malgré la petite taille de la chambre, elle est était relativement bien équipée. On regrette toutefois le manque d'éclairage dans la salle de bain et l'isolation phonique (bruits de couloir, escaliers et parquet qui grincent). On a également apprécié la facilité de parking.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
je vous remercie pour votre commentaire ; il est vrai que travailler dans un bâtiment construit en 1632, classé et sauvegardé a ses atouts mais également ses inconvénients car on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut. Mais on essaye de faire au mieux et d'utiliser les matériaux plus performants d'aujourd'hui quand l'Architecte des Bâtiments de France nous l'autorise.
Richelieu, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Dans une bâtisse d'époque typiquement régionale, les chambres sont très récemment rénovées avec beaucoup de goût dans un cadre zen et très reposant (critère de base pour un chambre d'hôtel). Excellent rapport qualité/prix avec un emplacement top dans Richelieu.
Le restaurant très agréable avec une carte régionale intéressante pour un service rapide malgré une affluence importante.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Olivier B, Gérant de Le Puits Doré, a répondu à cet avis, 26 août 2014
nous vous remercions pour votre commentaire qui nous encourage à continuer notre métier en améliorant nos prestations. Ce site se rapprochant de plus en plus du Mur des Lamentations, cela fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que quelques mécontents parmi nos très nombreux clients. Merci
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Conseillé par le guide Michelin...Seul l'escalier "classé" correspondait à la description!!!
Chambre exigüe, vieillotte. A éviter ! ou insister pour obtenir une chambre récemment restaurée !
71 € la nuit alors que nous venions de passer 3 nuits en plein cœur de Barcelone à 90 € la chambre en hôtel 4 étoiles.
Chercher l'erreur !
Nous n'avons pas osé tester le restaurant...Bien nous en a pris à lire l'avis de pacou 93
Maminominée

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Les trois jours passés en Espagne vous ont-ils suffit pour oublier l’Économie florissante de notre Pays ? Les couts chez nos voisins sont loin d’être les mêmes qu'en France où nous sommes tous redevables d’impôts et taxes en tous genres. On ne peut donc pas faire de comparaison.
Soyez assurée que je le regrette mais il ne m'est absolument pas possible de baisser nos tarifs qui sont calculés au plus juste. Oui les vacances et le reste en France coutent cher...malheureusement.
Schnersheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous y avons dormi une nuit et c'était une nuit de trop: moquette vieillotte et sale, salle de bain hors d'âge... Bref tout est à revoir. A notre arrivée vers 18h,les poubelles et les draps sales jonchaient encore le couloir devant notre porte, la chambre familiale est plus qu’exiguë, impossible à aérer et dispose d'une salle de bain où il est impossible de se laver les cheveux compte tenu du peu de débit d'eau au robinet de la douchette (robinet garanti vintage authentiques seventies comme tout le reste)
Devant la porte de l'hôtel un magnifique présent déposé par un chien (nous le supposons) et malgré nos remarques à l’hôtel, rien n'est fait pour le ramasser et les odeurs empestent dans la réception, sans compter l'inconfort pour passer les valises et charger la voiture. Nous avons renoncer au petit déjeuner peu engageant. Enfin, nous déplorons le comportement peu agréable, voir sarcastique et franchement odieux de certains personnels de l'hôtel. Nous n'y retournerons JAMAIS!

Astuce pour la chambre : rien à conseiller, fuillez!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Je vous confirme qu'il s'agissait bien d'une déjection canine ; à moins d’être trop loin pour le voir, cela ne faisait aucun doute et située à plusieurs mètres de la réception avec une porte fermée. Je vous assure, c'est moi-même qui l'ai ramassée.
Dans votre commentaire vous oubliez de dire que vous êtes venus à Richelieu le week-end du Festival Cape et Épée, où nous avons servis 504 couverts au restaurant sur ce week-end, vous conviendrez j'en suis certain que nos équipes étaient davantage attachées au bon fonctionnement de nos prestations plutôt qu'au nettoyage de la voie publique. Le personnel communal quant à lui a vidé les poubelles de la ville tout au long de ce week-end où 17 000 personnes sont venues sur Richelieu. Finalement vous ne mentionnerez même pas le manque de civisme du propriétaire du chien qui n'a rien ramassé. Vous avez raison c'est la faute de l’hôtelier...
Vous n'avez rien pu voir de notre buffet petit déjeuner qui est installé à 6h30 du matin puisque nous demandons au moment de l'arrivée si nos clients prendront le petit déjeuner ou pas. Votre réponse fut négative.
Je terminerai sur l'attitude du personnel que vous n'avez pas aimé....au moment de votre départ quant on vous a demandé de bien déposer la clé avant de partir. Votre réponse plutôt agressive "que voulez-vous que j'en fasse....etc" fut également excessive. Cela aurait encore une fois été de la faute de l’hôtelier si vous aviez du nous la renvoyer par La Poste une fois arrivés chez vous avec la clé dans votre poche.
La Ferté-sous-Jouarre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Nous étions 4 et nous avons été à 4 à être déçus et à croire à une blague : l'entrée était bonne mais ensuite cela s'est dégradé, à tel point que nous en avons eu des fous rires. Les serveurs, tous jeunes, semblaient être en stage pour un lycée hôtelier : hésitants, maladroits, se trompant dans les plats...
Une fois les plats arrivés : GROSSE DECEPTION : nous avons pensé que le cuisinier des entrées n'était pas le même que celui des plats. Nous avons eu un filet qui n'en était pas un et nous avons cherché la sauce aux truffes, la blanquette n'en n'étaient pas une (il ne faut pas confondre blanquette et crème fraiche liquide), le filet mignon était dur. Et les desserts : ils nous ont tous semblé être des desserts achetés tout prêts en supermarché.

C'est un restaurant que nous avions choisi car au centre de Richelieu où nous passions 3 jours. Nous n'y retournerons pas une prochaine fois. C'est la première fois que je suis ainsi obligée de mettre un avis défavorable sur tripadvisor mais là rien ne passait. Nous avons même regretté de ne pas partir après le plat.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Cet établissement mérite pleinement les excellentes appréciations qu'il recueille. La rénovation et la mise aux normes de confort actuel(les) de cette demeure historique sont remarquables.

Les mets proposés au restaurant méritent qu'on profite de la salle à manger comme on profite des chambres.

Il est dommage que le château n'ait pas connu une telle chance, pas plus que trop d'immeubles de cette ville où Armand Du Plessis reste très présent...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Richelieu ou ses environs
Château de Marçay
N° 7 sur 16 à Chinon
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Le Puits Doré ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Puits Doré

Établissement : Le Puits Doré
Adresse: 24 Place du Marche, 37120 Richelieu, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Richelieu
N° 1 sur 2 Hôtels à Richelieu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Puits Doré 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Puits Doré en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Puits Dore Richelieu