“Très belle croisiére”

Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Découvrez 7 merveilles de la Vallée du Lot au départ du Port de Bouziès ou la ha halte nautique de Saint-Cirq-Lapopie selon votre croisière. Du village perché de Saint-Cirq-Lapopie au chemin de halage de Bouziès creusé dans la falaise, en passant par l'écluse manuelle activée sous vos yeux, votre croisière sur la rivière Lot vous offre un aperçu unique de l'histoire du Quercy, de ses paysages, de sa faune et de sa flore. Nos capitaines, guides-matelots, éclusiers et gabariers sont heureux de vous accueillir sur d'authentiques gabares pour perpétuer l'histoire des bateliers du Lot et faire de votre croisière un moment de détente, d'évasion et de culture. A bientôt au pays des gabariers !
Épernay, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Très belle croisiére”
Avis écrit le 18 août 2014

C'est en famille que nous avons profité de ce moment de calme sur le Lot. Personnel sympathique avec une jeune qui a la santé pour nous faire passer les écluses qui a permis à notre fils de 8 ans de découvrir en grandeur réelle le fonctionnement . Belle balade à ne pas manquer même si l'on doit , comme nous, faire plus d'une heure de route à travers de beaux paysages. Réservation conseillée le matin même pour une super balade à 15h

Visité en août 2014
PierreleGabarier, Responsable commercial de Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie, a répondu à cet avis, 19 août 2014

Le passage des écluses est à chaque fois un émerveillement pour les petits comme pour les grands. C'est assez impressionnant de voir le balai des éclusiers qui activent les portes et les vantelles à la main, on voit également l'eau rentrer dans l'écluse ou au contraire le sas se vider.

Une expérience spécifique au Lot à ne pas manquer (la majorité des rivières et canaux de France ont des systèmes d'éclusage automatiques aujourd'hui).

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Une croisière magique”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Une balade merveilleuse réalisée ce jour en famille. Nous avions réserve nos places depuis une semaine, nous venons de Lyon et nous avons adorés ce parcours qui offre pour 11euros et 1h15 un moment de détente, de relation et de découverte enfin pour nous, pendant que Juliette court pour passer l'écluse aller et retour, une personne formidable et dynamique et tout cela sous l'œil attentif de Pierre ... Un sacre bonhomme :) nous recommandons ce parcours. Vous avez aussi l'option aller en bateau et retour de puis saint cirq lapopie avec le chemin de halage. Les deux sont merveilleux. Vraiment allez y :)

Visité en août 2014

Je transmettrai à notre matelote Juliette avec grand plaisir :-)

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“calme et détente...””
Avis écrit le 17 août 2014

Une promenade en bateau sympathique des rives très chouettes à découvrir et un audio guide qui apporte des précisions sur le paysage Découverte des écluses Equipage accueillant Possibilité de pique-niquer près de l'embarcadère car une aire est très bien aménagée. Une bonne activité pour passer un dimanche serein au fil de l'eau

Visité en juillet 2014
PierreleGabarier, Responsable commercial de Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014

Des tables pour déjeuner sont aménagées à Bouziès et à Saint Cirq Lapopie avec des buvettes, des larges parkings ainsi que des aires d'accueil de camping-cars.

Chelsea, Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Croisière très intéressante”
Avis écrit le 15 août 2014

Quelle belle façon de découvrir cette région! On file doucement le long du lot et on découvre une histoire intéressante dans un magnifique décor. Le personnel est très sympa. Nous y sommes allés tôt le matin et il y avait très peu de monde à bord, loin des foules et de la cohue. Quel bezu moment nous avons passé. Merci à toute l'équipe!

Visité en août 2014
PierreleGabarier, Responsable commercial de Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie, a répondu à cet avis, 17 août 2014

C'est effectivement une bonne idée de choisir les croisières du matin (10h, 11h) ou celles du soir (17h, 18h) pour éviter les grosses affluences.

Ravi que la croisière vous ait plu, je transmettrai aux équipages.

Mâcon, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Pas mal mais pas nécessaire”
Avis écrit le 10 août 2014

La croisière était bien, et le personnage de Pierre Larose permet d'aborder l'histoire de la région d'une manière assez originale. J'ai trouvé la visite un peu enfantine tout de même.
Le personnel était super et très agréable, certains autre passager était par contre incroyablement désagréable voire même dérangeant. Trop d'enfants qui courent, crient, pleurent pendant tout le long de la croisière !
Préférez la randonnée pour accéder à Saint-Cirq Lapopie. Ce n'est pas si loin que ça.

Visité en août 2014
PierreleGabarier, Responsable commercial de Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie, a répondu à cet avis, 11 août 2014

Les croisières au calme permettent de mieux profiter de l'ambiance de la rivière, la faune et la flore du Lot. Il est vrai que certaines croisières sont prisées des familles (13h30, 14h, 15h) et peuvent être moins apaisées.
Pour profiter des croisières les plus calmes, pensez aux horaires de début de journée (10h, 11h, 11h30) ou de fin de journée (16h30, 17h, 18h).

Pierre

Les voyageurs ayant consulté Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie ont aussi consulté

Vous connaissez Les Croisieres de Saint Cirq Lapopie ?