Points forts des avis
un musée féérique

Un musée dont l'intérêt va bien au delà du petit train. Celui-ci n'est en fait qu'un pretexte pour... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
abrissac
Villeurbanne, France
un émerveillement pour petits et grands

A voir absolument un enchantement fascinant et personnes très agréables. Prix vraiment mini par... lire la suite

Avis publié : il y a 2 semaines
J3977TTjackr
Lisez les 130 avis

Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 26 décembre 2017

Un musée pour petits et grands qui émerveille par tant de minutie et de précision de ces magnifiques scènes de la région bercées par le ballet des trains.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 13 novembre 2017

Pendant la visite j'ai retrouvé émerveillement de l'enfance ! je n'en dis pas plus il faut y aller c'est exceptionnel

Date de l'expérience : novembre 2017
Patrick C, Propriétaire de Musee du Train Miniature, a répondu à cet avisA répondu le 16 novembre 2017

Merci beaucoup pour votre appréciation.
Crolle P

Avis écrit le 29 septembre 2017

Ce musée présente un grand circuit avec des sites caractéristiques de la région(par ex. ancien stade de Gerland, restaurant Bocuse, gare des Brotteaux, etc) et des réalisations fantastiques de minutie et d'animation.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 24 septembre 2017

Samedi 9 septembre,la météo n'étant pas au mieux, nous avons décidé mon épouse et moi de rendre visite à ce musée tout à fait remarquable. Quel travail de ce monsieur ! Bravo ! Ayant été cheminot en Belgique (retraité), je reste un "mordu" du rail et du modélisme - pas en pratique mais en visuel -. Je trouve et j'admire tout le travail de patience, de recherche, de créativité dans le travail et la mise en place de ce musée. Quel dose de courage pour arriver à faire circuler en même temps +/- 35 rames ; et que dire de tous les décors : montagne, terrain de foot avec bruitage, gare de Lyon, circulation de cars, voitures, camions, la Provence et son moulin de Daudet, et combien de modules articulés...Le plus bel appareil photo : LES YEUX !!
Merci Monsieur et bonne continuation.
JIBI de Belgique (j'espère que vous nous reconnaîtrez)

Date de l'expérience : septembre 2017
Patrick C, Propriétaire de Musee du Train Miniature, a répondu à cet avisA répondu le 27 septembre 2017

Merci beaucoup pour votre appréciation.
Cordialement.
Crolle P

Avis écrit le 1 septembre 2017

Ce monsieur (Patrick CROLLE pour ne pas le nommer), qui a mis une trentaine d'années à fabriquer ce petit monde ferroviaire merveilleux, peut être très fier de lui ! Quel travail, c'est admirable !
Un seul petit regret : c'est tellement beau que j'aurais voulu en voir davantage...

Date de l'expérience : juillet 2017