“Clos de la Tour Version hivernal”
Avis sur Clos de la Tour

Clos de la Tour
Réservez avec
Clos de la Tour n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Rappelez-vous…la maison de votre grand mère…la maison de famille ou vous passiez vos vacances…et bien…nous l’avons revisitée…A 300 mètres de l’Hôtel de la TOUR, au cœur de notre cité médiévale, une demeure du 18ème siècle entièrement rénovée avec tout le confort et raffinement de ces maisons intemporelles…15 chambres aux patines à l’ancienne, parquets cérusés qui craquent, baignoire « aux pieds pattes de Lion » parfois trônant au milieu de la chambre, pierre d’évier, lit à baldaquin, édredon douillet…, où il fait bon s’abandonner au plaisir du cocooning…somnolez sur la terrasse bercé par le seul bruit du «clapotis» de l’eau de la fontaine, dormez à l’ombre du séquoia centenaire qui domine le parc verdoyant ou dévorez un livre sur une chaise longue en fer forgé au bord de la rivière en vous laissant envahir par les parfums odorants des buissons avoisinants … ensuite…après avoir conquis cette tranquillité bien méritée…après avoir retrouvé la sérénité… rafraîchissez-vous dans le bassin-piscine ou osez jouer de la raquette au «tennis chatillonnais »(avec participation) qui jouxte la propriété en continuité d’un magnifique parc aux milles essences de fleurs.
Villefranche-sur-Saône, France
“Clos de la Tour Version hivernal”
Avis écrit le 22 mai 2014

Quelle surprise !!! Cet établissement a 2 versions côté hiver (Restaurant la Tour, ouvert d'octobre à mai) ; côté été (le Clos, ouvert de juin à septembre).
Nous avons testé la version hiver où cocooning et gastronomie rythment avec douceur de déguster une cuisine de très bonne qualité. Le chef a une grande maîtrise pour la préparation des poissons dont la présentation est soignée. Le service est attentif. Seul bémol à ce cadre chaleureux, est le concept Restaurant-Boutique (objet de décoration) qui envahissent la réception de l'établissement.
Hâte de tester le côté été car le cadre est reposant et plein de charme au bord de l'eau.

• Visité en mai 2014
La-Tour-Cocooning, Gérant de Clos de la Tour, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Merci pour votre retour, nous espérons qui vous avez passé un agréable moment parmi nous.

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons cet été au restaurant bistronomique dans les jardins du Clos de la Tour.

A très vite,

Genève, Suisse
“Une belle surprise!”
Avis écrit le 16 février 2014

En weekend dans les environs, nous sommes venus à Châtillon avec les enfants pour visiter le musée du train miniature - hélas fermé le matin (Information pas mise à jour sur le site-web). Face aux attentes déçues, nous avons décidé de nous arrêter pour déjeuner, et nous avons choisi le Clos de la Tour - ou plutôt, sa version hivernale, La Tour, par hasard (ou plutôt parce que ca "avait l'air pas mal" - la déco est très soignée)

Ce fut une très agréable surprise: le service était excellent: chaleureux, prévenant et à l'écoute (on nous a proposé par exemple de faire une table pour adultes, et une table pour enfants au lieu d'une grande table; gestion des enfants parfaite, on nous a répondu à des questions culinaires etc).

Les plats étaient tous réalisés avec des produits frais (cuisses de grenouilles incluses!) et très bons (excellent mélange des saveurs et textures, cuisinés tous avec soin, même les blancs de poulet des menus enfants n'étaient pas trop sec, ce qui est rare dans les restaurants)... je suis désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ceux qui trouve la cuisine servie fade sont trop abonnés au glutamate et additifs variés...

Les portions étaient parfaites, nous sommes ressortis du restaurant en ayant bien mangés sans pour autant "ne plus pouvoir bouger".

C'est très subjectif, mais par rapport à la région où j'habite, j'ai trouvé que ce resto offre un excellent rapport qualité / prix (nous avons payé 350 EUR pour 4 adultes et 5 enfants avec du crémant à l'apéro et du vin au repas).

Bref, nous avons passé un excellent moment et nous remercions l'équipe chaleureusement! Bravo continuez comme cela.

• Visité en février 2014
La-Tour-Cocooning, Gérant de Clos de la Tour, a répondu à cet avis, 26 mai 2014

Merci pour votre retour d'expérience au sein de notre établissement.

Nous sommes ravi d'avoir satisfait à vos attentes.

A très vite,
Frontignan, France
“Du Charmes...dans un tres belle endroit”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons découvert le Clos par hasard, lors d'une promenade dans chatillon le grand portail était ouvert et nous sommes entrée dans cet endroit magnifique le long de la rivière, l'accueil à été très sympa, la carte d'été était simple mais pleine de saveurs...nous avons fondu pour les Saint Jacques rôties et le Homard, présenté avec un risotto et une julienne de légumes servie froide mais assaisonnée avec une vinaigrette de homard, pour le dessert le Vacherin reste un excellent souvenir...Le cadre est vraiment paisible nous reviendrons l'année prochaine pour profiter plus longuement de l'endroit, à refaire...

“DECEVANT ! A FUIRE”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Le cadre est ravissant, mais la bouffe n'est même pas digne d'un bistrot !! et aux prix proposés (menu à 39€, 49€ et 67€), c'est abusé pour ne pas dire du VOL !!

des QUANTITES MINIMALISTES, sans originalités, sans gouts, INSIPIDE...
La fraicheur est plus que douteuse (les crustacés ne sont pas appétissant: écrevisses, homard qui fait peur à voir) .
Beaucoup de choix sur la carte, peut être trop ? moins et mieux serait sans doute préférable..?

Quelle DECEPTION !!!
Pour plus de 75€ par personne, la mauvaise qualité des plats proposés est venue gachée cette belle soirée.
Vu les prix "Gastronomiques", on peut s'attend à autres choses !!

Le charme extérieur (et du site internet) de l'Hotel de la Tour nous avait décidé à nous rendre dans ce restaurant (annexe d'été), finalement nous sommes extrêmement déçus...

Le "chef" ou "faisant office" semblait débordé à faire fonctionner les 2 mico-ondes et assembler les préparations...(j'avais une belle vue sur la cuisine)
Si le chef est parti en vacances, PITIé : ne proposez plus ces gerbatifs aux tarifs excessifs, et faites simple à un tarif convenable en lien avec la qualité proposée..
Nous pourrions alors profiter du charme de l'endroit.

Dommage, l'endroit a du potentiel, mais la cuisine fait que je ne reviendrai JAMAIS.

• Visité en août 2013
La-Tour-Cocooning, LA TOUR COCOONING de Clos de la Tour, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Nous prenons acte de votre commentaire qui nous laisse amères et néanmoins perplexes...

Devant tant de désagrément nous ne comprenons pas que vous soyez resté jusqu'au café et cela sans avoir à aucun moment fait part de votre insatisfaction lors de ce "cauchemar en cuisine".

Ce qui est certain, c'est que vous avez eu une plus grande motivation dans l'écriture, pour avoir même déposé un deuxième commentaire négatif sur notre restaurant qui est pourtant fermé en été...

Alors, pour essayer de comprendre votre fonctionnement nous avons parcouru longuement les critiques "gastronomiques" que vous avez pu rédiger et qui restent fort subjectives et surtout sans modération...

Sachez toutefois que nous, professionnels cherchons pourtant constamment à vous procurer du plaisir...et cela passe tant par la qualité et la fraicheur irréprochable de nos produits que la façon de les travailler, par des cuissons minutes qui sont réalisées individuellement dans des minis fours à vapeur et non pas dans les "micro ondes" d'une autre génération que vous avez soit disant si bien vu.

Bref, le métier de cuisinier est un réel métier... celui de critique gastronomique aussi ! nous vous laissons la responsabilité et le plaisir de cette critique destructive et gratuite et poursuivons avec passion et ferveur notre beau métier qui fort heureusement nous procure encore beaucoup de bonheur avec nos nombreux et fidèles clients qui apprécient notre cuisine cela depuis trois générations.
Grenoble
“Un hotel et restaurant de charme ...”
Avis écrit le 19 août 2013

Un très beau week-end au clos de la tour , dans le charmant village médiéval de Chatillon...
Le charme est au rendez-vous au Clos où le restaurant d'été s'est installé . Jolie terrasse intimiste et très bon diner pour un prix raisonnable . Belle présentation des plats , personnel accueillant et efficace ... Si vous y dormez vous apprécierez tout autant le petit déjeuner servi à table ...

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Clos de la Tour ont aussi consulté

Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez Clos de la Tour ?