“bistronomie chic”
Avis sur Clos de la Tour

Clos de la Tour
Réservez avec
Clos de la Tour n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Terrasse, Réservations
Description : Rappelez-vous…la maison de votre grand mère…la maison de famille ou vous passiez vos vacances…et bien…nous l’avons revisitée…A 300 mètres de l’Hôtel de la TOUR, au cœur de notre cité médiévale, une demeure du 18ème siècle entièrement rénovée avec tout le confort et raffinement de ces maisons intemporelles…15 chambres aux patines à l’ancienne, parquets cérusés qui craquent, baignoire « aux pieds pattes de Lion » parfois trônant au milieu de la chambre, pierre d’évier, lit à baldaquin, édredon douillet…, où il fait bon s’abandonner au plaisir du cocooning…somnolez sur la terrasse bercé par le seul bruit du «clapotis» de l’eau de la fontaine, dormez à l’ombre du séquoia centenaire qui domine le parc verdoyant ou dévorez un livre sur une chaise longue en fer forgé au bord de la rivière en vous laissant envahir par les parfums odorants des buissons avoisinants … ensuite…après avoir conquis cette tranquillité bien méritée…après avoir retrouvé la sérénité… rafraîchissez-vous dans le bassin-piscine ou osez jouer de la raquette au «tennis chatillonnais »(avec participation) qui jouxte la propriété en continuité d’un magnifique parc aux milles essences de fleurs.
Avis publié : 28 août 2014

avons pris un apéro un samedi matin à la fin du marché sous des halles bourguignonne qui méritent le détour.
Le cadre est très chic espace verts, mobiliers de jardin en fer forgés et musique d'ambiance,
Si la restauration est à la hauteur du cadre ça doit être bien
coté apéro l'aspect bistronomie mériterait autre chose que des cacahuètes et des olives noires servies avec un bon vin. Une assiette de toasts avec quelques charcuteries locales ou fromages locaux m'aurait semblé plus approprié.

Avis publié : 26 août 2014

Chatillon sur Chalaronne est un village magnifique à découvrir. J'ai eu la chance de faire un mariage au clos de la tour, la salle du restaurant de "La Tour" était impressionnante, des chaises que dis-je des trônes douillet à souhait, une tablée ravissante, un décor soigné, un service impeccable et un repas dantesque. Puis nous avons testé le Clos de la tour, l'année d'après, à l'arrière, dans un parc, au pied de la piscine (testée elle aussi après le dessert!) Le cadre est vraiment éclatant de beauté! Le service toujours aussi pro, la cuisine est travaillée, la présentation irréprochable mais c'est de la dégustation, les parts ne sont donc pas très généreuse et les tarifs sont très élevés. N'est donc pas donné à toutes les bourses mais à occasions exceptionnelles... repas exceptionnel!

Avis publié : 24 août 2014

Côté été donc nous sommes reçus au Clos. Le parc est magnifique, la salle délicieusement cosy ( il a plu, nous n'avons pas profité de la terrasse).
Dans l'assiette l'accent est mis sur l'absolu fraîcheur des produits. Nous avons dîné d'un Jumbo de la taille d'une queue de langouste et d'une cassolette de ris de veau accompagnée de légumes de saison. C'était vraiment très bon, vif et goûteux. Les desserts sont à la hauteur : nous avons opté pour la tradition et nous n'avons pas été déçus......
La qualité a un prix , c'est donc assez cher mais indéniablement ça le vaut.

Avis publié : 7 août 2014

Suite aux avis des internautes, nous partons en toute confiance manger afin de fêter le début des vacances. A notre arrivée, petite musique qui ouvre à la détente, jardin magnifique, décor parfait.
Accueillis avec le sourire en terrasse qui permet de profiter de l'extérieur et de l'éclairage de la végétation tout en étant protégés de l'humidité du soir avec quelques voilages qui continuent de nous transporter dans une atmosphère romantique.
Concernant le repas, du frais et fait maison de bout en bout, vin au verre, décor de table stylé, serveuses habillées aux couleurs de la maison.
140 € à 2: aperitif, menu à 55 € et un verre de vin chacun. Soit c'est une somme mais cela les vaut. Nous avons vue sur la cuisine où un calme règne, tout est fluide! Le foie gras est à tomber, grenouilles fraiches, idem pour les coquilles Saint Jacques. Cuisson parfaitement maîtrisée.

S' il y a une critique à faire pour que ce soit 100% parfait, la jeune serveuse parle trop doucement et on sent vraiment qu'elle est mal à l'aise car timide. Du coup, elle ne s' adresse qu'à monsieur, donne d'abord le menu à monsieur etc. Mais elle est très jeune, et il faut bien apprendre donc indulgence de rigueur!

Bilan, allez-y les yeux fermés

Avis publié : 22 mai 2014

Quelle surprise !!! Cet établissement a 2 versions côté hiver (Restaurant la Tour, ouvert d'octobre à mai) ; côté été (le Clos, ouvert de juin à septembre).
Nous avons testé la version hiver où cocooning et gastronomie rythment avec douceur de déguster une cuisine de très bonne qualité. Le chef a une grande maîtrise pour la préparation des poissons dont la présentation est soignée. Le service est attentif. Seul bémol à ce cadre chaleureux, est le concept Restaurant-Boutique (objet de décoration) qui envahissent la réception de l'établissement.
Hâte de tester le côté été car le cadre est reposant et plein de charme au bord de l'eau.

La-Tour-Cocooning, Gérant de Clos de la Tour, a répondu à cet avisA répondu 26 mai 2014

Merci pour votre retour, nous espérons qui vous avez passé un agréable moment parmi nous.

C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons cet été au restaurant bistronomique dans les jardins du Clos de la Tour.

A très vite,

Les voyageurs ayant consulté Clos de la Tour ont aussi consulté

Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez Clos de la Tour ?