“Intéressant!”

Musée Traditions et Vie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : En plein coeur du centre historique de la cité médiéval de Châtillon sur Chalaronne plongez vous au début du XXème siècle avec la vie d'une famille local. Mise en scène avec près de 50 mannequins, l'école, le marché, les travaux des champs et une collections de plus de 3000 objets. Ensuite devenez le temps d'une visite un apothicaire au XVIII ème siècle entouré d'élixir, de chocolat de santé, de cloporte dans l'Ancien Hôpital Royal de Châtillon-sur-Chalaronne. Flânez dans les jardins de plantes médicinales, explorez la chapelle et la tisanerie avec son triptyque de 1527.
Avis publié : 3 septembre 2013

Au milieu d'une collection de plus de 5000 objets anciens qui nous font revivre la vie rurale de la Bresse et de la Dombes au début du siècle dernier souvent regroupés en scènes traditionnelles(repasseuse,la grande lessive,marché...),j'ai retrouvé quelques éléments attrayants.
J'ai fait aussi une courte visite couplée(entrée 4 euro) et guidée de l'ancien hopital proche qui vaut surtout pour l'apothicairerie et sa collection de 120 pots en faïence de Meillonas.

Filtrer

Les voyageurs ayant consulté Musée Traditions et Vie ont aussi consulté

Chatillon-sur-Chalaronne, Ain

Vous connaissez Musée Traditions et Vie ?