Points forts des avis
Ce musée est sonorisé

C'est un musée qui présente différentes scènes, comme le labeur, l'école. Sympa car il y a beaucoup... lire la suite

Avis écrit le 24 octobre 2018
JEAN-CLAUDE G
Chalon-sur-Saône, France
Le musée de la Dombes

Un moment " retour dans le passé" début du 20ieme siecle. avec EOLIA votre hôtesse qui vous... lire la suite

Avis écrit le 24 février 2018
patrickmM7211FG
Lisez les 15 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 1 septembre 2015

La scénographie de ce musée est remarquable et met parfaitement en valeur les collections qui sont un leg pour la plupart. Les jeunes femmes de l'accueil sont charmantes et ce sont des guides remarquables.

Date de l'expérience : avril 2015
Avis écrit le 30 octobre 2014

Nous avons eu l'occasion de visiter ce musée qui est très bien fait et vraiment intéressant !
Il faut lui faire de la publicité car il est dans un petit village magnifique (Chatillon sur Chalaronne) et il nous montre très bien comment était la vie à l'époque.
Le personnel est très accueillant et serviable.
A faire sans hésiter si on passe par Chatillon

Date de l'expérience : octobre 2014
Avis écrit le 28 juin 2014

bon accueil et belle visite, personnel avenant et renseignements fiables.
pas déçus du musée et de l'apothycairerie,
prévoir 3 heures pour y flâner sans regrets

Date de l'expérience : juin 2014
Avis écrit le 4 juin 2014

La personne à l'accueil très charmante, un musée bien sympathique qui retrace une période de vie. Il faut visiter l'hypothécairerie ensuite. Un petit bémol cependant, même si la guide est vraiment charmante, et agréable, il manque un peu d'histoire durant la visite et LA p'tite anecdote qu'on apprécie toujours !

Date de l'expérience : mai 2014
Avis écrit le 3 septembre 2013

Au milieu d'une collection de plus de 5000 objets anciens qui nous font revivre la vie rurale de la Bresse et de la Dombes au début du siècle dernier souvent regroupés en scènes traditionnelles(repasseuse,la grande lessive,marché...),j'ai retrouvé quelques éléments attrayants.
J'ai fait aussi une courte visite couplée(entrée 4 euro) et guidée de l'ancien hopital proche qui vaut surtout pour l'apothicairerie et sa collection de 120 pots en faïence de Meillonas.

Date de l'expérience : août 2013