Avis publié : 14 août 2013

Nous avons seulement logé dans ce charmant hotel à l'occasion d'un mariage et regrettons de ne pas avoir pu y passer plus de temps car nous nous y sommes trouvés très bien.

La décoration des chambres est faite avec beaucoup de raffinement et vous pouvez même acheter des objets de décoration dans la boutique déco/brocante de la maitresse de maison qui vous accueille avec beaucoup de grace et de spontanéité (c'est tellement rare de nos jours). un magnifique jardin nous a permis de prendre un thé en bordure de la rivière du village en présence des petits canards qui viennent vous rendre visite.

Nous n'avons pas pu profiter du tout nouveau restaurant "bistro" sous les pergolas rouillées et la glycine mais les explications qui nous furent données par le jeune homme de la réception nous ont données envie de revenir séjourner dans ce petit coin de paradis qui fait l'exception de ce lieu.

Encore un petit conseil, ne ratez pas le petit déjeuner copieux et fait maison, c'est un élixire de jouvance après une soirée remplie d'excès. Merci à Géraldine et Xavier de nous avoir fait découvrir
cette adresse à l'occasion de leur union.

Astuce pour la chambre : Je vous recommande la chambre n°33, très spacieuse et déco sympa, avec terrasse sur le jardin !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

En fait l' établissement se partage en deux. La Tour en ville et le Clos un peu plus loin. Pas forcément pratique car le parking privé est au Clos et les lundis matins en été par exemple, le petit déjeuner est seulement au Clos. Cela étant les propriétaires sont très agréables et prêts à tout pour vous satisfaire.J ai pu avoir deux chambres dont une en surclassement. Les deux à La Tour. Les petites chambres sont plutôt des single. Confortables mais peu d'espace. Par contre les grandes chambres sont vraiment agréables à un gros détail près : la baignoire est dans la pièce ce qui est à la mode. Mais si vous êtes du genre à prendre de longues douches, fuyez ! Vous en mettez partout. Egalement pas de penderie dans la grande chambre... Bizarre. En résumé, halte très agréable mais choisissez bien votre chambre en fonction de vos besoins.Dernier point en cette période de fortes chaleurs. Les chambres à La Tour sont climatisées et ça fonctionne bien.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 juillet 2013

Au début ça commence bien, un charme extérieur incroyable à l'image du village dans lequel il se situe.
Ensuite ça se corse, on nous remet la clef avec un numéro et .... ben faut se débrouiller pour trouver sa chambre.
La chambre : je suis même pas sure qu'elle faisait 9m², elle était microscopique, sans climatisation (contrairement à ce qui est annoncé)
La salle de bain : à réserver au personne très mince et surtout pas claustro, pour entrer dans la douche il faut se mettre de profil.
Le bruit : juste au dessus des cuisines n’espérez pas dormir avant minuit et demi, heure à laquelle ils finissent enfin la vaiselle.

Donc 120 euros pour une nuit sans petit déjeuner dans une minuscule chambre bruyante, c'est bien trop cher même si la déco et le charme extérieur sont sympa.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
La-Tour-Cocooning, Gérant de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2013

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressentiment, cela ne peut que contribuer à améliorer l'accueil de nos hôtes considérant que la critique "objective" ne peut être que constructive. Toutefois, nous devons vous contredire sur la taille de la chambre que vous minimisez car nous n'avons aucune chambre inférieure à 12m2 et sur le fait qu'il est annoncé la climatisation ce qui est faux pour le CLOS de la TOUR établissement 3*** en bordure de rivière dans un parc verdoyant dans lequel vous avez séjourné, en chambre de catégorie standard 1er prix. Certainement avez vous confondu avec notre établissement 4**** LA TOUR COCOONING situé au coeur du village médiéval dont l'ensemble des chambres est équipé de climatisation.

Avis publié : 6 juillet 2013

Hotel avec beaucoup de charme très bien soigné jolie petit parc . Les chambre son correcte et un peu jolie deco chargé . Le restaurant boffff !!! Cher très cher pour avoir pas grand chose dans l assiette :( . Piscine très belle propre personnel au p tit soins . Le village est très sympa .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

Decoration superbe restaurant parfait une bonne étape pour descendre dans le sud ou au ski . Le menu propose un large de choix. ( seul petit hic la véranda qui est Magnifique transformée en brocante est descevante)

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille