“Ne pas manger dans le restaurant ! même si déco sympa”

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
“Ne pas manger dans le restaurant ! même si déco sympa”
Avis écrit le 5 septembre 2013

Menu à 39, 49 et 67€, à ces prix là, on peut s'attendre à bien manger, he bien non, c'est quelconque, fade, insipide, des portions ridiculement minuscules.
Une honte de servir des plats à ces prix....

Cet été, pour cause de travaux, on nous a dirigé vers le restaurant d'été qui s'appelle le clos de la Tour, c'est aussi joli, mais il ne faut pas y aller pour BIEN manger....

DECEVANT !! et TRES MAUVAIS RAPPORT QUALITE/PRIX

Un bon compromis serait de prendre le menu à 18€, au delà, vous serez probablement déçu, (enfin si vous êtes un vrai gourmet).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 8 septembre 2013
Nous prenons acte de votre commentaire qui nous laisse amères et néanmoins perplexes...

Pour essayer de comprendre votre fonctionnement nous avons parcouru longuement les critiques "gastronomiques" que vous avez pu rédiger et qui restent fort subjectives et surtout sans modération...

Sachez toutefois que nous, professionnels cherchons pourtant constamment à vous procurer du plaisir...tant par la qualité et la fraicheur irréprochable de nos produits que la façon de les travailler... et cela à un cout, seul un réel fin gourmet pouvant justement faire la différence...

Bref, le métier de cuisinier est un réel métier... celui de critique gastronomique aussi ! nous vous laissons la responsabilité et le plaisir de cette critique destructive et gratuite et poursuivons avec passion et ferveur notre beau métier qui fort heureusement nous procure encore beaucoup de bonheur avec nos nombreux et fidèles clients qui apprécient notre cuisine cela depuis trois générations.

Lyon, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 31 août 2013

Étape d'un dîner et d'une nuit dans l'annexe du clos de la tour ... Pour notre anniversaire de rencontre : qualité et présentation des plats sans commentaires ... Absolument fabuleux !!! Lieu remplit de magie avec les tarifs de tout les objets de décoration !!!! Chambre absolument magnifique avec baignoire sur pieds dans la chambre .... Petit déjeuner très correct avec en prime un petit ramassage de framboise sur le bord de la piscine !!!! Séjour rempli de bonheur et d'hospitalité .

• Séjour du septembre 2012
Esneux
Avis écrit le 15 août 2013

Hôtel très bien décoré et reposant. Comme c'était presque la fin de notre périple, nous sommes restés 2 nuits en demi-pension et nous nous sommes reposés dans le magnifique parc.
Dommage que la piscine n'est pas chauffée et malgré le temps extraordinaire que nous avons eu, l'eau est froide quand on rentre dedans. Les menus sont très bons et de bonne facture. Les prix des vins sont corrects. Dommage que les chambres ne sont pas climatisées. La chambre était très grande avec une baignoire à l'ancienne garnie de voiles. Le personnel est très agréable et ne sait quoi faire pour vous faire plaisir. De très nombreux objets de décoration sont à acheter et correspondent bien au décor bucolique de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ayant bénéficié d'un surclassement, nous ignorons comment étaient leurs autres chambres.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2013

Nous avons seulement logé dans ce charmant hotel à l'occasion d'un mariage et regrettons de ne pas avoir pu y passer plus de temps car nous nous y sommes trouvés très bien.

La décoration des chambres est faite avec beaucoup de raffinement et vous pouvez même acheter des objets de décoration dans la boutique déco/brocante de la maitresse de maison qui vous accueille avec beaucoup de grace et de spontanéité (c'est tellement rare de nos jours). un magnifique jardin nous a permis de prendre un thé en bordure de la rivière du village en présence des petits canards qui viennent vous rendre visite.

Nous n'avons pas pu profiter du tout nouveau restaurant "bistro" sous les pergolas rouillées et la glycine mais les explications qui nous furent données par le jeune homme de la réception nous ont données envie de revenir séjourner dans ce petit coin de paradis qui fait l'exception de ce lieu.

Encore un petit conseil, ne ratez pas le petit déjeuner copieux et fait maison, c'est un élixire de jouvance après une soirée remplie d'excès. Merci à Géraldine et Xavier de nous avoir fait découvrir
cette adresse à l'occasion de leur union.

Astuce pour la chambre : Je vous recommande la chambre n°33, très spacieuse et déco sympa, avec terrasse sur le jardin !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 juillet 2013

En fait l' établissement se partage en deux. La Tour en ville et le Clos un peu plus loin. Pas forcément pratique car le parking privé est au Clos et les lundis matins en été par exemple, le petit déjeuner est seulement au Clos. Cela étant les propriétaires sont très agréables et prêts à tout pour vous satisfaire.J ai pu avoir deux chambres dont une en surclassement. Les deux à La Tour. Les petites chambres sont plutôt des single. Confortables mais peu d'espace. Par contre les grandes chambres sont vraiment agréables à un gros détail près : la baignoire est dans la pièce ce qui est à la mode. Mais si vous êtes du genre à prendre de longues douches, fuyez ! Vous en mettez partout. Egalement pas de penderie dans la grande chambre... Bizarre. En résumé, halte très agréable mais choisissez bien votre chambre en fonction de vos besoins.Dernier point en cette période de fortes chaleurs. Les chambres à La Tour sont climatisées et ça fonctionne bien.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Lyon
Avis écrit le 9 juillet 2013

Au début ça commence bien, un charme extérieur incroyable à l'image du village dans lequel il se situe.
Ensuite ça se corse, on nous remet la clef avec un numéro et .... ben faut se débrouiller pour trouver sa chambre.
La chambre : je suis même pas sure qu'elle faisait 9m², elle était microscopique, sans climatisation (contrairement à ce qui est annoncé)
La salle de bain : à réserver au personne très mince et surtout pas claustro, pour entrer dans la douche il faut se mettre de profil.
Le bruit : juste au dessus des cuisines n’espérez pas dormir avant minuit et demi, heure à laquelle ils finissent enfin la vaiselle.

Donc 120 euros pour une nuit sans petit déjeuner dans une minuscule chambre bruyante, c'est bien trop cher même si la déco et le charme extérieur sont sympa.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Gérant de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 14 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressentiment, cela ne peut que contribuer à améliorer l'accueil de nos hôtes considérant que la critique "objective" ne peut être que constructive. Toutefois, nous devons vous contredire sur la taille de la chambre que vous minimisez car nous n'avons aucune chambre inférieure à 12m2 et sur le fait qu'il est annoncé la climatisation ce qui est faux pour le CLOS de la TOUR établissement 3*** en bordure de rivière dans un parc verdoyant dans lequel vous avez séjourné, en chambre de catégorie standard 1er prix. Certainement avez vous confondu avec notre établissement 4**** LA TOUR COCOONING situé au coeur du village médiéval dont l'ensemble des chambres est équipé de climatisation.
Avis écrit le 6 juillet 2013

Hotel avec beaucoup de charme très bien soigné jolie petit parc . Les chambre son correcte et un peu jolie deco chargé . Le restaurant boffff !!! Cher très cher pour avoir pas grand chose dans l assiette :( . Piscine très belle propre personnel au p tit soins . Le village est très sympa .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chatillon-sur-Chalaronne ou ses environs
Georges Blanc Parc & Spa
Chateau de Pizay
Chateau de Pizay
N° 1 sur 2 à Saint-Jean-d'Ardieres
Best Western Golf & Hotel Du Gouverneur
Best Western Golf & Hotel Du Gou...
N° 1 sur 1 à Monthieux
Les Maritonnes
Les Maritonnes
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
Auberge Bressane de Buellas
Auberge Bressane de Buellas
N° 1 sur 1 à Buellas

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ?

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Établissement : La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 Hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Prestigia, Ebookers, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain