“Quel ravissement” 5 sur 5 bulles

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
“Quel ravissement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Le 28 février 2014
Quel étonnement que cet hôtel!
Une richesse de détails dans la décoration digne d'un architecte d'intérieur. Que ce soit la salle à manger, l'ascenseur ou la chambre tout est raffinement.
J'avoue ne pas comprendre certaines remarques concernant la table, avec la chambre j'avais réserver le dîner et j'étais un peu inquiet suite à la lecture de certains avis. Et bien je démens le fait que l'assiette n'est pas copieuse, et la qualité des plats est très bonne. Quant au personnel il est très prévenant et attentif.
Je conseil très vivement cette étape.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Attignat, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel dans le but de nous ressourcer et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi !

Le cadre tout à fait atypique nous a plongé dans un autre univers, l'hôtel regorge de coins et de recoins avec chacun une touche personnelle apportée à la déco. On se sent dans un autre monde, loin de toute la frénésie du monde.

Nous avons profité du restaurant le soir, et là encore nous nous sommes régalés avec les spécialités du chef.

Un grand coup de chapeau et un grand merci à tout le personnel qui est très chaleureux. A refaire sans hésitation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Au programme de notre week end, un moment "cocooning" dans cet hôtel de charme au cadre prometteur. Agréablement surpris par la richesse de la décoration, et l'originalité de la chambre: à la hauteur de nos espérances. Le vrai bémol sera le restaurant: nous prenons un menu à 55 euros et un à 43. Le foie gras ressemblait plus a une mousse qu'à une terrine maison. L'entrée du menu à 43 euros, était cependant très convenable. En revanche les plats nous ont franchement déçu.Une volaille wellington dont on sous sert l'entame, et comme accompagnement, un très très très... trop simple riz nature et ses 3 légumes vapeurs, très insipides. Un peu juste pour un menu à 55... Quant au ris de veau de l'autre menu, il n'était même pas épluché, donc très désagréable à manger.(en tant que cuisinier je considère cela comme une faute grossière...) Pourtant l'assiette joliment dressée, promettait autre chose, dommage! En ce qui concerne les sauces des 2 plats, nous avons noté leur vrai manque de relief et de saveur. Ma compagne étant enceinte, elle n'a pas pu profiter du fromage compris dans le menus (aucun produits pasteurisés), aucune compensation suggérée, et aucun geste sur le menu au final. Bon point pour les desserts. En conclusion nous conseillons vivement l'hôtel, mais le rapport qualité prix du restaurant est très décevant.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Il faut absolument que le réveillon russe du restaurant de la tour, donné mi janvier , devienne un événement incontournable pour la région lyonnaise. Peut être y gagnerait on encore un peu plus en ambiance et nous pourrions danser ainsi ....jusqu'au bout de la nuit. Mais l'ambiance est déjà là, essentiellement grâce à 2 fantastiques musiciens qui virevoltent entre les tables. Celles ci ont d'ailleurs belle allure,le cadre est magnifique et pourrait, avec un je-ne-sais-quoi de générosité supplémentaire , être magique. Dans l'assiette ,l'alliance russo-bressane fonctionne plutôt bien. C'est globalement très bon avec une mention spéciale pour le koulibiac de gibier, délicieux. Par contre le "kalafiorowa" de queues d'écrevisses ne recèle qu'un seul malheureux crustacé !!
Au final une belle soirée que nous avouons un peu trop arrosée....Le personnel a été absolument adorable. Nous avons passé la nuit à l'hôtel qui est vraiment un bel endroit. Petit déjeuner épatant.Tout cela a un prix. Il faut juste le savoir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Villefranche-sur-Saône, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 décembre 2013

Endroit très joliment décoré et très agréable avec boutique de déco attenante, menu à 49 euros mais franchement ça ne vaut pas ce prix (portions minis pour les gros mangeurs c'est pas le top) et surtout personnel très professionnel mais aussi très désagréable au niveau du service (glacial on a l'impression qu'on les dérange lorsque l'on demande quelque chose), dommage ce qui gâche l'ambiance. Nous n'y retournerons pas et je ne recommande pas ce restaurant car à ce niveau de prix on est en droit d'attendre des prestations haut de gamme!!! franchement ce restaurant ne laisse pas un souvenir impérissable.

Astuce pour la chambre : bof, sans plus
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
La Tranclière, Rhone-Alpes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

menu à 39 euros choisis pour l'anniversaire de mon mari est vraiment un régal, de belles portions dans l'assiette et une qualité des aliments irréprochables, on ne ressort pas avec la faim.
Le cadre est chaleureux avec une belle déco, le service très professionnel
Je recommande sans soucis ce restaurant

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
figari
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

juste top !!!!

nous avons fait les 20 ans de notre fils , bravo a toute l'équipe , un repas excellent , un service top vraiment, le cadre est juste magique !!!!

encore bravo!! de vrais professionnels qui font leur métier avec amour

ne changez rien

ps : que Brice de lyon reste a manger son kebab c mieux

Damiani de figari

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Chatillon-sur-Chalaronne ou ses environs
Georges Blanc Parc & Spa
4.0 sur 5 bulles 1 060 avis
Le Petit Casset
Le Petit Casset
N° 1 sur 1 à La Boisse

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ?

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Établissement : La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 Hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain