“déception et désespoir”

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
“déception et désespoir”
Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Sur un conseil d une amie ( ex amie) nous nous sommes rendus dans cet Hôtel un cadre appréciable et chaleureux au premier abord très verdoyant un véritable retour en arrière.
Effectivement c'est un véritable retour en arrière un hôtel se plaçant comme luxueux cooconing nous avons eu le droit des notre arrivée à nos voisins présent sur notre terrasse... Un cocon à partager visiblement entre la promiscuité, les bruits incessants de la route situé à quelque mètres et l'isolation phobique absente entre les chambres notre séjour cooconing prend un faux départ.
Belle surprise avec le repas appelé gastronomique un service correct sans plus des plats non présentés ni expliqué nous aurions été sans doute mieux reçu en prenant du vin comme la table d en face. Des plats succulents et bien présentés.
La cerise sur le gâteau reste la note pour une description par téléphone d une formule tout compris sauf les boissons je me retrouve à payer tous à part à l unité, y compris le petit déjeuner à 12e par personne pour une baguette sans croûtons,deux jus de fruits Intermarché, deux croissants et pains chocolats un chocolat instantanél et un sachet de Thé Lipton sans oublier le demi croque monsieur de la veille et le cake aux fruits confits...
288e10 pour une nuit pour deux je ne l oublierais pas de si tôt. Un luxe et un confort absent dans les faits mais présents dans le prix.
Merci.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Visiblement votre ex amie (surement une raison) vous a fait un cadeau empoisonné... peut-être n'aviez vous pas les mêmes "valeurs" ou le même ressenti sur le coté cocooning "comme à la maison" !
Car OUI c'est bien cela... nous souhaitons recevoir nos hôtes comme dans une maison de famille ! et cela passe par une ambiance complètement différente d'un hôtel classique, type d'hébergement que peut être vous fréquentez... vous n'êtes donc pas "sensible" au coté "cocooning que beaucoup de nos visiteurs adorent JUSTEMENT parce que l'on ne se sent pas dans un hébergement standardisé, sans aller dans l'excès d'une maison d'hôte qui propose beaucoup moins de prestations pour un tarif très similaire maintenant.

Concernant votre réservation nous devons rétablir vos dires car vous n'avez absolument pas réservé en "formule cocooning" ou tout est inclus même les boissons et apéritifs... mais en chambre seule + petit déjeuner. Pour la partie service nous ressentons une grande frustration dans votre commentaire sur le fait que vous n'avez pas pris de vin (certainement la raison pour laquelle vous n'avez pas pris la formule tout inclus puisque plus couteuse...) ce qui n'a aucun rapport avec la qualité du service et devons vous indiquer que le petit déjeuner est totalement maison (ou cocooning), cuit sur place le matin même...jus de fruit frais et chocolat de marque confectionné par nos soins...thé "mariage freres" si vous connaissez... et sans aucun rapport avec le chocolat instantané que vous avez l'habitude de consommer semble t'il...

Nous regretterons toutefois que vous ne nous ayez à aucun moment fait part de ces "désagréments" de vive voix, vous ayant personnellement croisé dans les couloirs de notre si terrible maison...certainement est-ce le reflet d'un état d'esprit qui manque totalement d'objectivité, de clareté et surtout d'habitude de fréquentation d'hotels de notre catégorie ou le raffinement est justement dans la discrétion et la simplicité.

Strasbourg, France
Avis écrit le 12 juin 2014

Chambre et salle de bain sombres sous les combles . Problème arrivée d'eau chaude lorsque les clients des chambres voisines utilisent la salle de bain...(ou brûlant ou froid pas très pratique pour se doucher....)
Température extérieures 35°.Climatisation en panne 2/2 nuits malgré signalement auprès de la direction après la 1 ère nuit sans dormir cause chaleur .... Donc impossibilité de dormir la 2 eme nuit environ 28 ° dans la chambre ....
Pas de gardien de nuit dans l'hôtel .... Entrée avec un code . Pas d'interlocuteur en cas de problème ...

Astuce pour la chambre : 3ème étage à proscrire l'été cause chaleur étouffante
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Madame Halter,

Nous avons essayé de faire le maximum pour vous être agréable lors de votre arrivée alors que vous avez souhaité changer de chambre n’aimant pas les salles de bains ouvertes sur la chambre, mais nous avons toutefois échoué et nous en sommes désolés.

Le nécessaire pour le réglage de la climatisation qu’il semble que vous n’ayez pas su utiliser a bien été fait et votre commentaire n’est pas objectif car il y a bien une personne en permanence à l’hôtel pour la surveillance et le room service que vous n’avez à aucun moment contactée après renseignement pris.

En ce qui concerne le code d’accès, celui-ci est indispensable afin de laisser toute liberté d’aller et venir à nos hôtes, notamment dans votre cas pour des soirées à l’extérieur.

Nous regrettons sincèrement ces désagréments car soyez certaine que nous cherchons toujours à être à l’écoute de nos visiteurs.
Tolochenaz, Suisse
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

très bel hôtel design dans une magnifique petite ville de l'Ain. Idéal pour ceux qui visitent la région et notamment le Parc des Oiseaux, à moins de 20 minutes de Châtillon-sur-Chalaronne. L'hôtel est situé au centre-ville mais ce dernier est calme notamment durant la nuit. Adresse à tester.

Séjour du avril 2014
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Le 28 février 2014
Quel étonnement que cet hôtel!
Une richesse de détails dans la décoration digne d'un architecte d'intérieur. Que ce soit la salle à manger, l'ascenseur ou la chambre tout est raffinement.
J'avoue ne pas comprendre certaines remarques concernant la table, avec la chambre j'avais réserver le dîner et j'étais un peu inquiet suite à la lecture de certains avis. Et bien je démens le fait que l'assiette n'est pas copieuse, et la qualité des plats est très bonne. Quant au personnel il est très prévenant et attentif.
Je conseil très vivement cette étape.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Attignat, France
Avis écrit le 6 février 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel dans le but de nous ressourcer et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi !

Le cadre tout à fait atypique nous a plongé dans un autre univers, l'hôtel regorge de coins et de recoins avec chacun une touche personnelle apportée à la déco. On se sent dans un autre monde, loin de toute la frénésie du monde.

Nous avons profité du restaurant le soir, et là encore nous nous sommes régalés avec les spécialités du chef.

Un grand coup de chapeau et un grand merci à tout le personnel qui est très chaleureux. A refaire sans hésitation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
Avis écrit le 2 février 2014

Au programme de notre week end, un moment "cocooning" dans cet hôtel de charme au cadre prometteur. Agréablement surpris par la richesse de la décoration, et l'originalité de la chambre: à la hauteur de nos espérances. Le vrai bémol sera le restaurant: nous prenons un menu à 55 euros et un à 43. Le foie gras ressemblait plus a une mousse qu'à une terrine maison. L'entrée du menu à 43 euros, était cependant très convenable. En revanche les plats nous ont franchement déçu.Une volaille wellington dont on sous sert l'entame, et comme accompagnement, un très très très... trop simple riz nature et ses 3 légumes vapeurs, très insipides. Un peu juste pour un menu à 55... Quant au ris de veau de l'autre menu, il n'était même pas épluché, donc très désagréable à manger.(en tant que cuisinier je considère cela comme une faute grossière...) Pourtant l'assiette joliment dressée, promettait autre chose, dommage! En ce qui concerne les sauces des 2 plats, nous avons noté leur vrai manque de relief et de saveur. Ma compagne étant enceinte, elle n'a pas pu profiter du fromage compris dans le menus (aucun produits pasteurisés), aucune compensation suggérée, et aucun geste sur le menu au final. Bon point pour les desserts. En conclusion nous conseillons vivement l'hôtel, mais le rapport qualité prix du restaurant est très décevant.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 janvier 2014

Il faut absolument que le réveillon russe du restaurant de la tour, donné mi janvier , devienne un événement incontournable pour la région lyonnaise. Peut être y gagnerait on encore un peu plus en ambiance et nous pourrions danser ainsi ....jusqu'au bout de la nuit. Mais l'ambiance est déjà là, essentiellement grâce à 2 fantastiques musiciens qui virevoltent entre les tables. Celles ci ont d'ailleurs belle allure,le cadre est magnifique et pourrait, avec un je-ne-sais-quoi de générosité supplémentaire , être magique. Dans l'assiette ,l'alliance russo-bressane fonctionne plutôt bien. C'est globalement très bon avec une mention spéciale pour le koulibiac de gibier, délicieux. Par contre le "kalafiorowa" de queues d'écrevisses ne recèle qu'un seul malheureux crustacé !!
Au final une belle soirée que nous avouons un peu trop arrosée....Le personnel a été absolument adorable. Nous avons passé la nuit à l'hôtel qui est vraiment un bel endroit. Petit déjeuner épatant.Tout cela a un prix. Il faut juste le savoir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Chatillon-sur-Chalaronne ou ses environs
Georges Blanc Parc & Spa
Hotel Le Griffon d'Or
Hotel Le Griffon d'Or
N° 1 sur 9 à Bourg-en-Bresse
Best Western Golf & Hotel Du Gouverneur
Best Western Golf & Hotel Du Gou...
N° 1 sur 1 à Monthieux
Auberge Bressane de Buellas
Auberge Bressane de Buellas
N° 1 sur 1 à Buellas
Auberge des Bichonnieres
Auberge des Bichonnieres
N° 1 sur 1 à Amberieux-en-Dombes

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ?

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Établissement : La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 Hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, Odigeo, Priceline et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain