La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Hotel du Commerce(Chatillon-sur-Chalaronne)(Bonne affaire !)
105 $US
64 $US
115 $US
Auberge des Bichonnieres(Amberieux-en-Dombes)
  • Restaurant
Hotel - Restaurant Emile Job(Montmerle-sur-Saone)
Avis publié : 3 août 2014 par mobile

Sur un conseil d une amie ( ex amie) nous nous sommes rendus dans cet Hôtel un cadre appréciable et chaleureux au premier abord très verdoyant un véritable retour en arrière.
Effectivement c'est un véritable retour en arrière un hôtel se plaçant comme luxueux cooconing nous avons eu le droit des notre arrivée à nos voisins présent sur notre terrasse... Un cocon à partager visiblement entre la promiscuité, les bruits incessants de la route situé à quelque mètres et l'isolation phobique absente entre les chambres notre séjour cooconing prend un faux départ.
Belle surprise avec le repas appelé gastronomique un service correct sans plus des plats non présentés ni expliqué nous aurions été sans doute mieux reçu en prenant du vin comme la table d en face. Des plats succulents et bien présentés.
La cerise sur le gâteau reste la note pour une description par téléphone d une formule tout compris sauf les boissons je me retrouve à payer tous à part à l unité, y compris le petit déjeuner à 12e par personne pour une baguette sans croûtons,deux jus de fruits Intermarché, deux croissants et pains chocolats un chocolat instantanél et un sachet de Thé Lipton sans oublier le demi croque monsieur de la veille et le cake aux fruits confits...
288e10 pour une nuit pour deux je ne l oublierais pas de si tôt. Un luxe et un confort absent dans les faits mais présents dans le prix.
Merci.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avisA répondu 7 août 2014

Visiblement votre ex amie (surement une raison) vous a fait un cadeau empoisonné... peut-être n'aviez vous pas les mêmes "valeurs" ou le même ressenti sur le coté cocooning "comme à la maison" !
Car OUI c'est bien cela... nous souhaitons recevoir nos hôtes comme dans une maison de famille ! et cela passe par une ambiance complètement différente d'un hôtel classique, type d'hébergement que peut être vous fréquentez... vous n'êtes donc pas "sensible" au coté "cocooning que beaucoup de nos visiteurs adorent JUSTEMENT parce que l'on ne se sent pas dans un hébergement standardisé, sans aller dans l'excès d'une maison d'hôte qui propose beaucoup moins de prestations pour un tarif très similaire maintenant.

Concernant votre réservation nous devons rétablir vos dires car vous n'avez absolument pas réservé en "formule cocooning" ou tout est inclus même les boissons et apéritifs... mais en chambre seule + petit déjeuner. Pour la partie service nous ressentons une grande frustration dans votre commentaire sur le fait que vous n'avez pas pris de vin (certainement la raison pour laquelle vous n'avez pas pris la formule tout inclus puisque plus couteuse...) ce qui n'a aucun rapport avec la qualité du service et devons vous indiquer que le petit déjeuner est totalement maison (ou cocooning), cuit sur place le matin même...jus de fruit frais et chocolat de marque confectionné par nos soins...thé "mariage freres" si vous connaissez... et sans aucun rapport avec le chocolat instantané que vous avez l'habitude de consommer semble t'il...

Nous regretterons toutefois que vous ne nous ayez à aucun moment fait part de ces "désagréments" de vive voix, vous ayant personnellement croisé dans les couloirs de notre si terrible maison...certainement est-ce le reflet d'un état d'esprit qui manque totalement d'objectivité, de clareté et surtout d'habitude de fréquentation d'hotels de notre catégorie ou le raffinement est justement dans la discrétion et la simplicité.

Avis publié : 12 juin 2014

Chambre et salle de bain sombres sous les combles . Problème arrivée d'eau chaude lorsque les clients des chambres voisines utilisent la salle de bain...(ou brûlant ou froid pas très pratique pour se doucher....)
Température extérieures 35°.Climatisation en panne 2/2 nuits malgré signalement auprès de la direction après la 1 ère nuit sans dormir cause chaleur .... Donc impossibilité de dormir la 2 eme nuit environ 28 ° dans la chambre ....
Pas de gardien de nuit dans l'hôtel .... Entrée avec un code . Pas d'interlocuteur en cas de problème ...

Astuce pour la chambre : 3ème étage à proscrire l'été cause chaleur étouffante
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Bonjour Madame Halter,

Nous avons essayé de faire le maximum pour vous être agréable lors de votre arrivée alors que vous avez souhaité changer de chambre n’aimant pas les salles de bains ouvertes sur la chambre, mais nous avons toutefois échoué et nous en sommes désolés.

Le nécessaire pour le réglage de la climatisation qu’il semble que vous n’ayez pas su utiliser a bien été fait et votre commentaire n’est pas objectif car il y a bien une personne en permanence à l’hôtel pour la surveillance et le room service que vous n’avez à aucun moment contactée après renseignement pris.

En ce qui concerne le code d’accès, celui-ci est indispensable afin de laisser toute liberté d’aller et venir à nos hôtes, notamment dans votre cas pour des soirées à l’extérieur.

Nous regrettons sincèrement ces désagréments car soyez certaine que nous cherchons toujours à être à l’écoute de nos visiteurs.

Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

très bel hôtel design dans une magnifique petite ville de l'Ain. Idéal pour ceux qui visitent la région et notamment le Parc des Oiseaux, à moins de 20 minutes de Châtillon-sur-Chalaronne. L'hôtel est situé au centre-ville mais ce dernier est calme notamment durant la nuit. Adresse à tester.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 2 mars 2014

Le 28 février 2014
Quel étonnement que cet hôtel!
Une richesse de détails dans la décoration digne d'un architecte d'intérieur. Que ce soit la salle à manger, l'ascenseur ou la chambre tout est raffinement.
J'avoue ne pas comprendre certaines remarques concernant la table, avec la chambre j'avais réserver le dîner et j'étais un peu inquiet suite à la lecture de certains avis. Et bien je démens le fait que l'assiette n'est pas copieuse, et la qualité des plats est très bonne. Quant au personnel il est très prévenant et attentif.
Je conseil très vivement cette étape.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2014

Nous sommes descendus dans cet hôtel dans le but de nous ressourcer et le moins que l'on puisse dire c'est que le pari est réussi !

Le cadre tout à fait atypique nous a plongé dans un autre univers, l'hôtel regorge de coins et de recoins avec chacun une touche personnelle apportée à la déco. On se sent dans un autre monde, loin de toute la frénésie du monde.

Nous avons profité du restaurant le soir, et là encore nous nous sommes régalés avec les spécialités du chef.

Un grand coup de chapeau et un grand merci à tout le personnel qui est très chaleureux. A refaire sans hésitation.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple