“tour oui , cocooning à revoir”

La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Strasbourg, France
“tour oui , cocooning à revoir”
Avis écrit le 27 août 2014

je suis partagée sur cet hôtel restaurant. Le site est superbe, avec un grand jardin, une piscine, une musique zen qui vous accueille au parking. L'intérieur de l'hôtel est très déco avec des objets partout et un sens certain du détail comme la baignoire à pieds dans la chambre: un vrai catalogue "ambiance et style"… un peu too much par moment. Et puis arrive le repas du soir où on constate qu'il y a des plantes en plastique sur les tables alors que le jardin dudit hôtel regorge de fleur et d'odeurs…. Hic. Nous avons testé la formule à 43 euros. Excellent repas ( terrine de lapereau, super ris de veau) et là… vautrage total sur un classique: le coulant au chocolat qui vous flingue tous les louanges des autres plats. Trop sucré, pas assez cuit, cassolette trop grande ou trop rempli c'est comme on veut; nous nous sommes retrouvés avec un gaspacho de chocolat vous retourner le bide tout une nuit. Je passe rapidement sur le service qui était plutôt moyen ( pas de présentation des plats), et les deux ampoules grillées des lampes de la salle de restaurant.
En résumé, l'hôtel est sympa, le resto un peu moins et il manque clairement quelqu'un pour veiller aux détails côté restaurant, quand on pratique les prix demandés...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Montpellier, France
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Quelle magnifique surprise de découvrir ce havre de paix au milieu de ce charmant village, accueil charmant et professionnelle. Découverte de l établissement ou rien n est droit ni standard, ambiance chambre d hôtes. , nous partageons notre grande terrasse avec un couple d anglais charmant qui descend dans le midi, une rencontre bien conviviale...
Le restaurant est sur place en cette saison nous pouvons être servi sur la terrasse mais il fait malheureusement trop froid! Nous avons dîner rapidement car nous étions attendu, tartine de saumon fumée crème citronné et papillote de poissons. Plats bien réalisés avec des produits frais.
Bon séjour nous reviendrons cet hiver pour tester l autre établissement dans le centre du village " La Tour"
Donc on reviendra avec grand plaisir.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2014

hôtel charmant avec espaces verts et piscine.

En revanche, nous avions pris une chambre deluxe à 130euros la nuit (chambre convenable, jolie salle de bain), ce qui est très cher aux vues des prestations de l'établissement :
- a peine un bonjour en arrivant
- aucune aide pour porter les bagages au 2eme étage (sans ascenseur)
- pas de climatisation dans les chambres
- pas de machine à café/thé dans la chambre.

Nous sommes dans un établissement 3* avec un prix de 4* au vue de la zone géographique et un service 2*.

Le Best Western de Bourg en Bresse est beaucoup moins cher et propose plus de services (des amis y étaient, nous avons pu comparer)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 3 août 2014

Ce resto fonctionne avec l'hotel de la tour.

Le cadre est très bien, meme si certains accessoires font un peu recuperation.

J'ai trouvé les possibilités de choix un peu juste et les quantités dans l'assiette limite.
C'est pas parceque on se rapproche du gastronomique qu'il faut se la jouer plat et sous plat et petit recipient, assiette a fond central pour limiter les quantités.

On reste quand meme en campagne, chatillon n'est pas Lyon et la qualité n'est pas si élevée que ca non plus.

Néanmoins bon resto pour chatillon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Sur un conseil d une amie ( ex amie) nous nous sommes rendus dans cet Hôtel un cadre appréciable et chaleureux au premier abord très verdoyant un véritable retour en arrière.
Effectivement c'est un véritable retour en arrière un hôtel se plaçant comme luxueux cooconing nous avons eu le droit des notre arrivée à nos voisins présent sur notre terrasse... Un cocon à partager visiblement entre la promiscuité, les bruits incessants de la route situé à quelque mètres et l'isolation phobique absente entre les chambres notre séjour cooconing prend un faux départ.
Belle surprise avec le repas appelé gastronomique un service correct sans plus des plats non présentés ni expliqué nous aurions été sans doute mieux reçu en prenant du vin comme la table d en face. Des plats succulents et bien présentés.
La cerise sur le gâteau reste la note pour une description par téléphone d une formule tout compris sauf les boissons je me retrouve à payer tous à part à l unité, y compris le petit déjeuner à 12e par personne pour une baguette sans croûtons,deux jus de fruits Intermarché, deux croissants et pains chocolats un chocolat instantanél et un sachet de Thé Lipton sans oublier le demi croque monsieur de la veille et le cake aux fruits confits...
288e10 pour une nuit pour deux je ne l oublierais pas de si tôt. Un luxe et un confort absent dans les faits mais présents dans le prix.
Merci.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 7 août 2014
Visiblement votre ex amie (surement une raison) vous a fait un cadeau empoisonné... peut-être n'aviez vous pas les mêmes "valeurs" ou le même ressenti sur le coté cocooning "comme à la maison" !
Car OUI c'est bien cela... nous souhaitons recevoir nos hôtes comme dans une maison de famille ! et cela passe par une ambiance complètement différente d'un hôtel classique, type d'hébergement que peut être vous fréquentez... vous n'êtes donc pas "sensible" au coté "cocooning que beaucoup de nos visiteurs adorent JUSTEMENT parce que l'on ne se sent pas dans un hébergement standardisé, sans aller dans l'excès d'une maison d'hôte qui propose beaucoup moins de prestations pour un tarif très similaire maintenant.

Concernant votre réservation nous devons rétablir vos dires car vous n'avez absolument pas réservé en "formule cocooning" ou tout est inclus même les boissons et apéritifs... mais en chambre seule + petit déjeuner. Pour la partie service nous ressentons une grande frustration dans votre commentaire sur le fait que vous n'avez pas pris de vin (certainement la raison pour laquelle vous n'avez pas pris la formule tout inclus puisque plus couteuse...) ce qui n'a aucun rapport avec la qualité du service et devons vous indiquer que le petit déjeuner est totalement maison (ou cocooning), cuit sur place le matin même...jus de fruit frais et chocolat de marque confectionné par nos soins...thé "mariage freres" si vous connaissez... et sans aucun rapport avec le chocolat instantané que vous avez l'habitude de consommer semble t'il...

Nous regretterons toutefois que vous ne nous ayez à aucun moment fait part de ces "désagréments" de vive voix, vous ayant personnellement croisé dans les couloirs de notre si terrible maison...certainement est-ce le reflet d'un état d'esprit qui manque totalement d'objectivité, de clareté et surtout d'habitude de fréquentation d'hotels de notre catégorie ou le raffinement est justement dans la discrétion et la simplicité.
Strasbourg, France
Avis écrit le 12 juin 2014

Chambre et salle de bain sombres sous les combles . Problème arrivée d'eau chaude lorsque les clients des chambres voisines utilisent la salle de bain...(ou brûlant ou froid pas très pratique pour se doucher....)
Température extérieures 35°.Climatisation en panne 2/2 nuits malgré signalement auprès de la direction après la 1 ère nuit sans dormir cause chaleur .... Donc impossibilité de dormir la 2 eme nuit environ 28 ° dans la chambre ....
Pas de gardien de nuit dans l'hôtel .... Entrée avec un code . Pas d'interlocuteur en cas de problème ...

Astuce pour la chambre : 3ème étage à proscrire l'été cause chaleur étouffante
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La-Tour-Cocooning, Propriétaire de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonjour Madame Halter,

Nous avons essayé de faire le maximum pour vous être agréable lors de votre arrivée alors que vous avez souhaité changer de chambre n’aimant pas les salles de bains ouvertes sur la chambre, mais nous avons toutefois échoué et nous en sommes désolés.

Le nécessaire pour le réglage de la climatisation qu’il semble que vous n’ayez pas su utiliser a bien été fait et votre commentaire n’est pas objectif car il y a bien une personne en permanence à l’hôtel pour la surveillance et le room service que vous n’avez à aucun moment contactée après renseignement pris.

En ce qui concerne le code d’accès, celui-ci est indispensable afin de laisser toute liberté d’aller et venir à nos hôtes, notamment dans votre cas pour des soirées à l’extérieur.

Nous regrettons sincèrement ces désagréments car soyez certaine que nous cherchons toujours à être à l’écoute de nos visiteurs.
Tolochenaz, Suisse
Avis écrit le 24 avril 2014 par mobile

très bel hôtel design dans une magnifique petite ville de l'Ain. Idéal pour ceux qui visitent la région et notamment le Parc des Oiseaux, à moins de 20 minutes de Châtillon-sur-Chalaronne. L'hôtel est situé au centre-ville mais ce dernier est calme notamment durant la nuit. Adresse à tester.

Séjour du avril 2014
Voir également ces hébergements à Chatillon-sur-Chalaronne ou ses environs
Georges Blanc Parc & Spa
Hotel - Restaurant Chez Noelle
Hotel - Restaurant Chez Noelle
N° 1 sur 1 à Relevant
Best Western Golf & Hotel Du Gouverneur
Best Western Golf & Hotel Du Gou...
N° 1 sur 1 à Monthieux

Vous connaissez La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon ?

Informations supplémentaires concernant La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon

Établissement : La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon
Adresse: Place de la Republique, 01400 Chatillon-sur-Chalaronne, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Ain > Chatillon-sur-Chalaronne
N° 1 sur 2 Hôtels à Chatillon-sur-Chalaronne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon 4*
Ouvrir sa maison comme on ouvre son cœur, ainsi vous accueille l'Hôtel de la Tour. Jolie invitation à savourer les délices du cocooning et les plaisirs gourmands. LA TOUR « Cocooning&Gastronomie » Dans un chaleureux décor aux couleurs des saisons, découvrez des recettes créatives aux saveurs de la Bresse et de la Dombes. Attardez-vous à contempler un bouquet, un meuble ancien, reposez-vous dans l'ambiance charmeuse de votre chambre, prenez le petit déjeuner et l'air du temps en terrasse... imprégnez-vous de l’ambiance du marché Typique qui anime le village le samedi matin…Et partez à la rencontre de la nature et des loisirs, des beaux parcours de golf tracés au cœur des paysages de la Dombes, savourez le bonheur des balades à vélo à travers les étangs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Prestigia, Priceline, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Tour Cocooning Gastronomie Hotel Chatillon Chatillon-Sur-Chalaronne, Ain