“agréable moment en famille”
Avis sur Le Chat

Le Chat
Classé n° 2 sur 30 Restaurants à Cosne-Cours-sur-Loire
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Le restaurant Le Chat, situé au lieu-dit Villechaud, près de Cosne-Cours-sur-Loire, dans le département de la Nièvre (58), accueille ses clients depuis juillet 2008. Nous vous proposons une cuisine personnelle, créative, instinctive et pleine de saveurs. Cuisine bistronomique. Nous n’avons pas de carte fixe, les plats changent régulièrement en fonction des produits de saison et des idées du chef. C'est un restaurant familial avec une équipe chaleureuse et une décoration épurée, confortable sur le thème du vin. En famille ou entre amis, venez déguster des plats classiques revisités par le chef Laurent Chareau. Les associations des différentes textures et saveurs réveilleront vos papilles. Etant situé dans notre « Triangle d’Or » des appellations : Pouilly Fumé, Sancerre et Côteaux du Giennois, notre carte des vins vous offre un grand choix de vins locaux mais également de toutes les régions viticoles Françaises et quelques vins étrangers. Nous attachons beaucoup d’importance à connaître les vignerons, le côté humain est très important pour nous. Dans notre restaurant, vous avez le choix parmi différentes formules. Nous vous proposons le menu avec des formules pour tous les goûts : des formules différentes selon les budgets et les goûts qui varient de 15euros à 45 euros. Vous avez le choix parmi les formules avec le choix d'entrées, de plats, de fromages et de desserts. Certaines formules proposent également un amuse-bouche. Nous vous proposons également la prestation traiteur sur réservation. Alors contactez notre restaurant pour plus d'informations. Contactez le restaurant Le Chat au lieu-dit Villechaud, pour plus d'informations concernant nos services. Le restaurant est ouvert du mercredi midi au dimanche midi. Fermé le dimanche soir, lundi et mardi. Le restaurant est ouvert les jours fériés. Formules : Déjeuner du mercredi au vendredi, hors jours fériés Plat et café 15 Euros Entrée, plat, café ou plat, dessert, café 19,50 Euros Entrée, plat, fromage ou dessert, café 24 Euros Entrée, plat, fromage et dessert, café 27 Euros Diner du mercredi au samedi et déjeuners du week end Amuse-bouche, entrée, plat ou amuse-bouche, plat, dessert 22,50 Euros Amuse-bouche, entrée, plat, fromage ou dessert 27 Euros Amuse-bouche, entrée, plat, fromage et dessert 30 Euros Nous pouvons également vous proposer un menu « Dégustation » pour 45 Euros Vous dégusterez un amuse-bouche, 2 entrées, 1 plat, 1 fromage et 2 desserts Le menu « Dégustation » est servi pour l’ensemble de la table.
Thiais, France
“agréable moment en famille”
Avis écrit le 23 février 2014

Nous avons passé un moment en famille très agréable avec une carte sur ardoise très sympathique Très bon accueil .... A recommander...

Nevers, France
“correct”
Avis écrit le 22 février 2014

Peut-être sommes exigeants, mais il est vrai que nous nous attendions à mieux au niveau du bouquet gustatif. Produits frais qui semblent de qualité, mais manque de saveur, d’assaisonnement. Il y a de la créativité dans l'assiette mais à notre goût ça mérite plus d'audace sur l’assaisonnement (j'y reviens). Soit on joue la carte très traditionnelle, classique, soit on innove comme ça semble être le cas mais faut y allez à fond (même au risque de ne pas satisfaire toutes les papilles). Une note moyenne justifiée pour ce restaurant qui joue sur cette gamme.

“bof manque de saveurs”
Avis écrit le 15 février 2014

tout est compoté ! bof, à mon sens ne mérite pas ces éloges;
Manque de gout, pas assez relevé, les gouts sont parfois mal associés
repas de St Valentin CHER, avec homard et truffe quand on utilise de tels produits on les met en évidence et on ne les masques pas avec tout un tas de chose.
Dessert riz au lait au griottes, j'aurais appelé ça chantilly au chocolat !
En fin ça fait 3 fois que je teste mais c'était la dernière.
Service très très long !
Pour finir sur une bonne note : accueil très sympa et souriant et carte des vins au TOP

Fontainebleau, France
“Trés belle découverte”
Avis écrit le 13 janvier 2014

Une superbe découverte ce restaurant le cuisinier est un véritable artiste qui associe le fondant,le croquant, le moelleux dans ses plats canailles subtilement revisités, des lentilles fondantes, des chips de pancetta, de l andouillette du pays émincée, de la moutarde a l ancienne ,un vrai régal; des desserts sublimes, des fromages affinés et sublimés, des vins bien choisis au verre ou carafe, une jolie salle bien décorée( des chats partout) ;un service rapide et souriant, des prix serrés pour le menu, un grand moment de gastronomie,merci.

• Visité en décembre 2013
Saint Maurice, France
“très bon comme d'habitude”
Avis écrit le 15 novembre 2013

Chaque repas est un excellent moment, cuisine inventive, jamais répétitive. Les produits sont de grande qualité. Le chef est un artiste en quête permanente. Malgré tout cette cuisine peut être déroutante, mais moi j'adore.
La carte des vins est remarquable avec une gamme de prix bien étudiée. Une table pour les passionnés du divin breuvage à ne pas manquer!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Chat ont aussi consulté

Cosne-Cours-sur-Loire, Nievre

Vous connaissez Le Chat ?