“tatoc” 4 sur 5 bulles

Clair Matin
Bagnolet, France
“tatoc”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

nous avons passés deux jours début juin dans cet hôtel...hôtel très confortable personnel super dans tous les domaines...cet hôtel possède une piscine mais en travaux a notre arrivée..donc déçus vu qu'il faisait très chaud..petite salle de sport avec juste une seul douche...accès difficile pour le bain a remous et voir même dangereux..par contre la propreté sur les terrasse serait a revoir ainsi que les chaises longues ( quand il y en a )..il serait bien d'y mettre un cousin car bonjours le dos..buffet du matin très bien..la carte bien rien a dire mais prix ...donc mérite ses étoiles mais certaines choses serait a revoir..

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Chatillon-sur-Chalaronne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2012

(Date du week-end du 26/05/2012 au 27/05/2012) Très bon accueil le personnel très agréable le cadre est magnifique dans les sapins,coté restauration rien à redire tout était parfait, chambre très propre on était parti avec une wonderbox et pas du tout déçu bien au contraire même on avait pas bu notre demi bouteille de champagne le soir,c'est l'hotesse d'accueil qui nous la remise à notre départ je trouve cela très honnête hotel à recommander.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
centre
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 novembre 2011

Si l'hotel est correct, le restaurant, dit "gastronomique" l'est moins. Plats surgelés de basse qualité, en particulier un filet de poisson bouilli, difficilement mangeable. De même pour une petite terrine de foie gras et sa confiture de fruits rouge, sous laquelle un foie gras bien ordiaire se cachait. Aucun choix à la carte, donc vous devez subir le menu (pas cher cela dit), qui vous gâche votre séjour.
J'ose espérer que nous avons eu la malchance de nous y rendre pendant les jours d'absence du chef ?
Cela dit, accueil agréable. Nous avions réservé cinq chambres, de qualité très inégale.
Par pitié, un effort en cuisine !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Pouzilhac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2011

Tout dans la prestation hotelière était plus que satisfaisante : la chambre très spacieuse, la gentilesse et la compétence du personnel, la propreté de la chambre et des communs. Quand vous réservez via une box, l'accueil est parfois mitigé mais là pas du tout, l'accueil était parfait. Le repas du soir (menu du terroir) était excellent. Il s'agissait d'un menu unique mais avec possibilité d'avoir une alternative. Nous avons pris des plats différents et pu gouter une brick au chèvre et tomates confites avec sa salade, des escargots en croute panée, un magret en sauce et l'apothéose, le dessert : un gateau au chocolat/praliné et son coulis de pistache et une glace à la verveine qui m'a laissé "baba" (même si je ne bois jamais d'alcool, cette glace était divinement parfumée). Pour ce qui est du petit déjeuner, là aussi tout était parfait : des viennoiseries toutes croustillantes, du pain frais, du jus d'orange pressé sous nos yeux, un plateau complet de fromages, de la charcuterie et tout ce qui fait le petit déjeuner de chez nous. Le tout, évidemment, à volonté et personne dans votre dos pour surveiller ce que vous mangiez. Le seul petit bémol que j'aurais à formuler est au niveau du spa. Ce week-end, le departement 43 était en alerte orange pour pluie abondante, donc pas de sortie. Les clients se sont rabatus sur le jaccuzzi et le sauna donc quand nous sommes descendus le jaccuzzi était plein. Il faudrait peut-être élaborer un planning afin que tout le monde puisse profiter des activités. Toutefois, cela ne pèse pas lourd par rapport au reste du séjour qui fut presque parfait. Nous y retournerons très certainement au printemps afin de voir toute cette nature s'ouvrir au soleil.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Nous avions réservé ce bel hôtel pour une petite escapade entre deux journées de travail. Le site Internet était très alléchant.
Nous avons eu une chambre catégorie supérieure (il n'en restait plus d'autre) à 129 euros.
Accueil banal. Belle chambre, spacieuse, lumineuse, avec petit balcon équipé. Très grande salle d'eau, douche king size. Déception : deux petites savonnettes banales. Un peu enfantin, mais quand un va dans un 3 étoiles, les "petits cadeaux" sont un plus ! Frigo... totalement vide !
Belle piscine, mais pas chauffée, contrairement à la pub, juste recouverte le soir et découverte le matin. A 1000 m fin août, il faut un peu de courage pour entrer dans l'eau.

Restaurant très surfait : nous avons pris le menu à 29 euros et découvert en regardant nos voisins que les minuscules mises en bouche étaient réservées au menu à 39 e. Un peu "rat" ! Pas la moindre cacahuète avec notre américano.
Service minimum. Petites quantités. Seule la caillette sortait du lot.

Dommage ! Le cadre est superbe, la déco agréable. Il ne faudrait que peu d'efforts pour que cet endroit devienne réellement agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Douvaine, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2011

Nous y avons passé 3 nuits. Ce qui nous a déçu durant notre séjour: la chambre exigüe et la salle de bains vieillotte, il y a une différence entre les photos de l'espace détente et la réalité (le sauna ne fonctionnait pas!), une mauvaise réception de la tv. Les points positifs: le cadre calme et apaisant, le personnel agréable, la qualité des repas (mais manque de choix).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
arles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel et nous nous y sommes sentis très bien. L'accueil est discret mais efficace, la chambre agréable et confortable, les parties communes agréables, nous y retournerons probablement.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Tence
La Tour Hotel-Restaurant
La Tour Hotel-Restaurant
N° 1 sur 1 à Dunières

Vous connaissez Clair Matin ?

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Établissement : Clair Matin
Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Le Chambon sur Lignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Clair Matin Hotel Chambon Sur Lignon