“Weekend de repos”
Avis sur Clair Matin

Clair Matin
Avis publié : 27 juin 2013

De passage dans la région nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel.
Emplacement à l’écart de la route , dans un environnement calme et très soigné.
Ambiance feutrée, personnel sympathique et attentif.
Nous avons trouvé notre chambre supérieure très spacieuse ( avec une très belle vue sur les montagnes ).
Salle de restaurant agréable et les repas de bonne qualités mais un peu chers pour le menu plaisir au regard des plats proposés.
Par contre prix du vin et du champagne très raisonnable.
Nous avons également apprécié la parking couvert .
Nous reviendrons passer plus de temps dans cet hôtel pour visiter cette région idéale pour se reposer et pratiquer la randonnée.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juin 2013

Trés bien situé, demandez à pouvoir disposer des chambres 20 à 24 pour profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes à l'Est. Des chambres à balcons et dituées 1 étage plus bas sont dispo aussi.
Insonorisation des chambres proche de zéro par rapport aux bruits du couloir ou les personnes qui prennent des douches à pas d'heure. Donc insonorisation à revoir.
Confort literie excellent, douche italienne.
Petit dej copieux et complet.
Personnel trés agréable et disponible à tout instant.
Parking couvert et fermé la nuit possible. (Retour de mariage tardif: prendre en compte ce détail).
Donc satisfaisant dans son ensemble.

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 21 mai 2013

Nous avons choisis cet hôtel suite à un coffret smart box qu'on nous avait offert et nous avons été agréablement surpris car dans le passé, nous avions plutôt été déçu des hôtels de ces coffrets et là, excellent !!! Accueil chaleureux, une très belle chambre, calme, spacieuse et le soir, nous avions décidé de manger à l'hôtel, le repas était lui aussi excellent, entrée, plat, dessert et ce que j'ai préféré, leur fondant au chocolat, un des meilleurs que j'ai gouté. Encore merci et pour info, si jamais pour les motards, ils ont un parking couvert et fermé la nuit. :-D

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012 par mobile

Tout etait parfait : accueil, service , menus .... Un seul Bemol : pour le spa il faut passer par dehors et il n y a pas de vestiaire mais un nouveau spa sera cree l annee prochaine !! On reviendra voir ca ;)
Sinon les gens sont accueillants et disponibles. L hotel n est pas trop grand et classe

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 20 août 2012

Choisis grâce au Logis de France, cet hôtel est comme attendu bien adapté à un séjour familial. Quoique semblant proche de la départemental au premier abord, l'ensemble de l'hôtel est calme et silencieux, chambre silenciuse, bien équipée (18: grande salle de bain, lits superposés pour les enfants, mini-frigo, terrasse donnant partiellement sur la piscine), salle de restaurant vitrée dominant la piscine. Le personnel est très convivial, prenant le temps de partager sur le lieu et les environs. Les repas sont fins et copieux, bien adapté en demi-pension aux enfants. Les équipements mériteraient un petit coup de neuf (raquette de ping pong en état limite, bac à sable et toboggan usé), ainsi que l'espace jacuzzi. Séjour très sympathique, une halte intéressante en passage, ou pour un séjour plus long (10 jours dans notre cas).

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2012

La piscine n'était pas en fonctionnement et c'était notre critère de réservation pour avoir choisi cet hotel plutôt qu'un autre d'autant plus que c'est l'un des arguments mis en avant sur tous les sites de résa pour cet hôtel. Donc plutôt déçus ! Je regrette qu'un message n'est pas averti sur le site internet de l'hotel et sur les autres sites de résa des dates pendant lesquelles la piscine ne fonctionnerait pas, ça me semble être la moindre des choses. Nous n'avons pas eu de chance non plus côté chambre car nous n'avions pas de balcon, pas de vue et chambre très bruyante. Je pense qu'il faut se renseigner auprès des hotels avant de réserver pour savoir si tout fonctionne bien et demander si c'est possible d'avoir telle ou telle chambre (avec balcon, vue etc), mais quand on passe par un site de résa ce n'est hélàs pas possible. Je confirme que le personnel est disponible et sympathique (je dirai donc "professionnel" car c'est ce qu'on attend quand même d'un hôtel touristique***) et le petit déjeuné très bien. Par contre, l'espace détente laisse à désirer (entre autre propreté du jacuzzi et dangerosité de l'accès au jacuzzi qui n'est pas aux normes). Le cadre de l'hotel est très agréable.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

nous avons passés deux jours début juin dans cet hôtel...hôtel très confortable personnel super dans tous les domaines...cet hôtel possède une piscine mais en travaux a notre arrivée..donc déçus vu qu'il faisait très chaud..petite salle de sport avec juste une seul douche...accès difficile pour le bain a remous et voir même dangereux..par contre la propreté sur les terrasse serait a revoir ainsi que les chaises longues ( quand il y en a )..il serait bien d'y mettre un cousin car bonjours le dos..buffet du matin très bien..la carte bien rien a dire mais prix ...donc mérite ses étoiles mais certaines choses serait a revoir..

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
N° 1 sur 1 à Yssingeaux
Hotel Restaurant de la Poste
Hotel Restaurant de la Poste
N° 1 sur 1 à Tence

Vous connaissez Clair Matin ?

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Le Chambon sur Lignon
Catégorie de prix : 78€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Hotel Chambon Sur Lignon Clair Matin