“3 etoiles mais.......”

Clair Matin
Barbirey-sur-Ouche, France
“3 etoiles mais.......”
Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cette établissement dans le cadre d'un coffret smartbox que nous avions reçu en cadeau.
Accueil agréable et courtois , site dans un cadre isolé, très verdoyant, idéal pour se ressourcer. Le diner "menu plaisirs" de très bonne qualité avec des mets fins élaborés avec beaucoup de créativité et d'originalité. Personnel en salle à l'écoute du client, souriant et professionnel.
La chambre est de bon standing et de surface très correcte. Petite ombre au tableau, la table située sur le balcon n'était pas propre et avait, de toute évidence, été débarrassée d'un précédent petit déjeuner, sans être nettoyée. L'absence de porte dans le vestibule de la chambre et de rideau à la fenêtre de celui ci laisse rentrer le jour de bonne heure, ce qui peut être dérangeant pour certains. L'offre promotionnel "kir clair matin" offert pour tout séjour jusqu'au 30/06/14, n'est pas systématiquement décompté de la note, mais toutefois déduit après notre réclamation. Bon établissement dans l'ensemble avec toutefois quelques regrets sur des détails sur lesquels on ne peut passer pour un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont réparties sur 2 bâtiments distincts, l'un, principal avec le restaurant en rez...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Clairmatin, Propriétaire de Clair Matin, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour

-Concernant "l'oublie de la table du balcon", et comme nous vous l'avions indiqué à la réception, il s'agit d'un malencontreux oublie dont nous nous excusons, je suis cependant persuadé qu'hormis ce petit soucis la propreté de votre chambre était irréprochable...

-Concernant la dressing, C'est la premiére fois que nous avons un retour sur ce point mais c'est une bonne suggestion auquel nous n'avions pas pensé, nous allons donc mettre ce petit rideau en place

-Enfin concernant le kir offert, je ne suis pas sur que cela mérité d'être mentionné... Mais sachez que nous travaillons une 40 éne de coffret cadeaux, avec pour chacun, des prestations très différentes et pour d'autre des "offerts" également très différents.

Outre le fait que cela nous demande un surplus de travail important pour identifier précisément les prestations comprises dans des coffret ou les noms changent sans arrêt au grés leurs éditeurs, il n'est donc pas toujours évident de savoir si tels ou tels "offerts" sont compris sans une petite aide du client.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair Matin, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.

Pelissanne, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Choix de cet hôtel dans le cadre d'un coffret smartbox offert par nos enfants. Cadre super, chambre spacieuse avec un grand lit en 160, avec balcon donnant un spectacle magnifique sur les montagnes et où l'on peut même prendre son petit déjeuner. Léger bruit de la route surplombant l'hôtel mais pas trop gênant. Une cuisine raffinée aussi beau que bon. Petit déjeuner copieux allant des viennoiseries aux crêpes, salade de fruits de saison, sucré-salé etc.. Equipe jeune et souriante. Hôtel méritant bien ses étoiles, avec piscine, salle de sport. A part les 40 marches pour atteindre notre chambre (mais c'était notre choix pour pouvoir avoir une vue imprenable) je recommande absolument cet hôtel aménagé avec goût.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur les montagnes, vue remarquable (sud- sud ouest)
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Narbonne, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Très bel accueil par une équipe jeune et dynamique dans un cadre de verdure. Une cuisine subtile et toute en couleur sachant éveillé le plaisir des yeux avant d'émerveiller nos papilles... Nous avons fait un repas exceptionnel pour 25 E élaboré par un chef formé dans les plus grandes maisons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Merci à toute l'équipe pour votre accueil chaleureux et souriant, votre disponibilité et votre réactivité. Merci aussi aux cuisiniers qui en plus de faire des mets succulents nous régalent aussi avec la décoration des plats. Un weekend en amoureux merveilleux grace à vous. Mille mercis.
Monsieur BENISSAD.

Astuce pour la chambre : Venez vous relaxer, à l’hôtel clair Matin toute l'équipe s'occupera de vous, et vous? et bie...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Rungis, France
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Étape sur la route des vacances, c'est dans le cadre d'une smartbox, et des avis de TripAdvisor que nous avons choisi cet hôtel.

En moto, nous avons apprécié le bon fléchage pour arriver sur place ainsi que le parking couvert.

Accueil chaleureux et chambre très agréable. Salle de bain parfaite et nécessaire pour se faire un café, thé et chocolat.

Salle de fitness avec jacuzzi, sauna et quelques machines pour transpirer.

Le menu du jour dans le cadre de la box était bon mais ordinaire : bruchetta, onglet à l'échalote et cheesecake. J'aurai apprécié le choix entre deux plats (viande ou poisson).

Si j'ai enlevé une étoile c'est à cause du petit déjeuner : il est certes complet mais je n'ai pas apprécié l'approvisionnement au compte goutte des viennoiseries et du café, la baguette coupée en très petits morceaux mais surtout la salade de fruits en boîte. .... Au pire, ne servez pas ces boîtes sans saveur mais mettez des fruits frais ! C'est le détail que je ne laisse pas passer dans un 3 étoiles.

Néanmoins, le Clair Matin est une belle étape.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Clairmatin, Propriétaire de Clair Matin, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour

Nous vous remercions de votre retour sur votre séjour chez nous et sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre établissement. Concernant les points négatifs que vous avez soulevés, je me permets d'y apporter quelques réponses :

-Tout d'abord concernant le menu du marché qui change tous les jours... Nous avons fait le choix d'une cuisine de qualité faisant la part belle aux produits frais et de saisons.

Ce choix nous impose aussi quelques contraintes dans le fait qu'il nous est très difficile de proposer en plus des autres menus et de la carte, un choix sur le plat du jour car comment savoir si nous n'allons vendre que la viande ou le poisson.

En cette période de faible affluence hors week end, nous n'avons pas d'autre choix que de proposer un plat du jour unique afin de garantir une qualité et une fraicheur exemplaire...

-Concernant la salade de fruit, nous en avons malheureusement manqué le samedi et plutôt que de ne rien mettre ou de proposer une salade d'orange (En plus du vrai jus d'orange frais pressé devant le client que nous proposons) nous nous sommes dépannés avec ce type de produit et il est vrai qu'après coup je réalise que cela n'est pas digne d'un établissement comme le notre, je vous pris de nous en excuser.

Castelnaudary, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Nous venons de passer 3 nuits au clair matin, où l'on nous a réservé le meilleur accueil, les chambres sont agréables et spacieuses avec une excellente literie, mais ce n'est rien en comparaison des trois dîners successifs qu'on nous a servi, une cuisine variée, fraîche, subtile, raffinée élaborée par un jeune chef qui a beaucoup de talent.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 9 avril 2014

Personnel accueillant, au service du client, hôtel calme dans un environnement de bois et montagnes douces, chambre sans décoration ostentatoire, confortable.
Très bonne table, mets délicieux et originaux, du terroir ou autres avec un soin particulier sur la présentation, servis avec le sourire et au rythme des convives.
Le chef deviendra certainement une des meilleures tables de la région dans un proche avenir.

Astuce pour la chambre : De préférence au 3ème étage, il n'y a pas d'ascenseur mais l'escalier se monte facilemen...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Dunières
Best Western La Gentilhommiere
Best Western La Gentilhommiere
N° 2 sur 2 à Satillieu

Vous connaissez Clair Matin ?

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Établissement : Clair Matin
Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Le Chambon sur Lignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Hotels.com, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Clair Matin Hotel Chambon Sur Lignon