“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Clair Matin

Clair Matin
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Nous avons réservé dans le cadre d'un coffret smart box cet hôtel et ce fut un superbe week end :
- un cadre vaste verdoyant et reposant
- tennis avec raquettes et balles prêtées gentiment
- salle de musculation (avec histoire d'avoir une critique) un toit bas de plafond et manquant peut être de musique mais très bien équipée c'est un vrai plus!!
- jaccuzzi au top
- locaux entretenus et joliment décorés
- menus du restaurant un peu chers mais au vue de la qualité, du goût et de la présentation ce n'est finalement pas excessif on a l'impression d'être dans un restau gastronomique!! Un peu d'attente entre les plats mais quand ils arrivent le visuel et le goût nous fait oublier cette attente donc félicitations aux cuistots!!!! Et nous n'avons plus faim en sortant!!! Le petit déjeuner est aussi copieux varié et très bon!!
- notre chambre et sa sdb étaient belles spacieuses très propres et un petit balcon offrant une vue somptueuse!!! Peut être manque t'il une lampe sur la terrasse pour le soir?!
- et enfin, un personnel jeune dynamique souriant et disponible!!!
Voilà en bref et en toute honnêteté un superbe séjour dans cet hôtel où nous reviendrons avec beaucoup de plaisir!!!!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

St Mitre les remparts
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé 4 jours en demi pension : ouhaou ! Le chef est vraiment doué. On s' est régalé. Le personnel est jeune et très pro. De nombreuses activités juste à côté et des chemins de promenade superbes. Seul defaut: peu de chaînes à la tv ce qui est dommage.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Bel établissement pour un séjour détente. Personnel jeune, souriant et efficace. Chambres premiers prix spacieuses, avec une belle salle de bain. Il manquait peut être juste un mini bar !
Beau jardin avec partie détente très agréable.
Très belle piscine chauffée dont nous avons profité, car il faisait un temps magnifique.
Déjeuner à midi avec vue sur la piscine, et le soir dans une salle sympathique.
Menu à 29 € très correct, par contre celui à 45 € est trop élevé pour ce qui est proposé, même si le plateau de fromage est assez généreux, c'est dommage de ne pas avoir de choix pour les dessert. Excellente viande de bœuf que nous avons dégusté à deux reprises !!!
Nous conseillons cet hôtel, et nous y reviendrons.

venissieux
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Comme d'autres nous avons opté pour cet hôtel dans le cadre d'un coffret cadeau offert pour mon anniversaire. Si l'hôtel est de qualité et la chambre ( n° 45) située dans un bâtiment attenant est spacieuse, salle de bain avec douche XXL et avec une vue sur piscine et la chaine de montagnes nous ne pensons pas avoir été assez séduits pour penser y retourner un jour. Pourquoi? Le Chambon sur Lignon est un village qui n'est pas du tout attractif, des commerces vieillots et pas très alléchants, le tour du village est vite terminé et peu d'autres villes aux alentours qui soient très différentes à moins de faire plusieurs KM. Comme l'hôtel est à l'extérieur du village à moins d'aimer lire ou d'aller à la piscine (bon point elle est chauffée) lorsque le temps est au beau fixe il n'y a pas grand-chose à faire.
Le personnel est très jeune, dynamique, trop parfois (pourquoi?) il nous a semblé que certains semblaient se surveiller.
Nous avions le menu plaisir qui nous a déçu niveau qualité prix. En effet 3 ravioles (grosseur ravioli) au foie gras soi-disant nageant dans un peu de bouillon au fond d'une assiette et dont le prix à la carte indique 25 Euros c'est une aberration!!! On cherche le goût du foie gras vraiment! Ensuite le filet de bœuf est excellent c'est vrai mais l'accompagnement très sommaire: 3 petits morceaux de salsifis, une traînée de purée de céleri? 3 chips (je vois pas comment appeler ça autrement). Le fromage qui est annoncé en supplément 7 Euros (ce qui fait que je n'en ai pas pris moi) alors qu'en réalité il est compris dans ce menu (la serveuse a confondu avec le menu terroir où là effectivement le fromage est en supplément) et un dessert imposé (assiette gourmande) qui ne nous plait pas forcément et tout ceci pour 45 Euros c'est très très exagéré et ne mérite pas ce prix. Je comprends que beaucoup prenaient le menu en plat du jour. Mais nous n'avions nous pas le choix dans le cadre du coffret. Il est vrai que nous n'avons nous non plus pas eu droit au Kir offert jusqu'au 30 juin mais nous nous sommes aperçus de cette offre une fois rentrés chez nous. Le petit déjeuner était très bien et le jus d'orange frais excellent.
Le parking est couvert et fermé à partir de minuit.
Donc en résumé oui pour la chambre malgré son prix là aussi: 110 Euros en basse saison et 145 en haute saison, et pour nous non pour le menu plaisir en tout cas.

Astuce pour la chambre : Demander vue sur montagnes je pense.
Clairmatin, Propriétaire de Clair Matin, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Bonjour

Nous vous remercions de votre retour sur votre séjour chez nous.

Comme vous le soulevez, le choix d'un hôtel se fait aussi fonction de la destination et il semblerait que dans votre cas vous n'ayez pas choisis notre établissement en connaissance de cause...

En effet, l'un des points forts de la région auvergne et tout particulièrement du plateau Vivarais Lignon est la tranquillité, les grands espaces et le tourisme "vert".

Le golf 18 trous du Chambon, les balades à cheval, l'escalabre, la pèche en rivière, la base de loisir nautique de Devesset, les dizaine de kilomètres de route et chemin pour la pratique des loisirs verts, motorisés ou non, le lieu de mémoire du Chambon ou encore la ville du Puy en Velay (classé au patrimoine mondial de l'UNESCO) ne sont quelques unes des centaines d'activités que vous pouvez pratiquer chez nous.

il est certain que pour une personne plus en quête d'animation que de sensation, mieux vaut se reporter sur un endroit plus animé par la foule..

Concernant les points négatifs propres à notre établissement que vous avez soulevés, je me permets d'y apporter quelques réponses :

-Tout d'abord concernant le fait que certain membre du personnel semble "se surveiller"... Comme tout bon professionnel, nous nous devons de transmettre notre savoir-faire aux apprentis et autres stagiaires que nous recevons tout au long de l'année. Cela était également le cas le soir de votre repas et c'est pour cela que moi même ou mes collaboratrices avions une attention permanente sur elles.

-Il me semble important de vous préciser le fonctionnement de notre menu carte ainsi que de votre formule "coffret cadeau", il est dommage que vous ne m'ayez pas posé la question, je me serai fait un plaisir de vous l'expliquer de vive voix...

Votre coffret contient une sélection de plat qui est faite dans le menu plaisir, dans votre cas il s'agit bien d'une entrée, d'un plat et d'un dessert. L'amuse bouche qui vous est servis en début de repas est un plus qui vous est gracieusement offert. N'est pas compris dans votre formule, le chariot de fromage, que vous pouvez choisis d'ajouter en supplément.

Le menus dans lequel vous avez fait votre choix est un menu effectivement servis pour 45 € avec amuse bouche, entrée, plat, fromage et dessert. Les plats de ce menu, peuvent également être pris à la carte, si l'intitulé reste bien évidement le même, ce n'est pas le cas des portions qui sont bien différente, d'où le tarif différent, vous ne pouvez donc pas comparer votre plat servis en menu à celui servis à la carte.

Vous parlez beaucoup de tarif mais il ne faut pas oublié que ce n'est pas ce que vous avez payé, ni pour la chambre, ni pour le restaurant, ni même pour le petit déjeuner. Si je devais d'ailleurs vous donner une idée de ce que vous avez (ou la personne qui vous à offert le coffret) réellement payé, il faudrait réduire tous les prix que vous avez indiqué de 50 %.

-Enfin concernant le kir offert, j'avais déjà donné une explication dans un post précédant et même si j'avais indiqué qu'il n'est pas toujours évident de savoir si tels ou tels "offerts" sont compris sans une petite aide du client, nous allons tenter d'améliorer cela pour qu'il y est moins d'oublie.

En espérant que vous garderez tout de même un bon souvenir du Clair Matin, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.
Barbirey-sur-Ouche, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avons séjourné une nuit dans cette établissement dans le cadre d'un coffret smartbox que nous avions reçu en cadeau.
Accueil agréable et courtois , site dans un cadre isolé, très verdoyant, idéal pour se ressourcer. Le diner "menu plaisirs" de très bonne qualité avec des mets fins élaborés avec beaucoup de créativité et d'originalité. Personnel en salle à l'écoute du client, souriant et professionnel.
La chambre est de bon standing et de surface très correcte. Petite ombre au tableau, la table située sur le balcon n'était pas propre et avait, de toute évidence, été débarrassée d'un précédent petit déjeuner, sans être nettoyée. L'absence de porte dans le vestibule de la chambre et de rideau à la fenêtre de celui ci laisse rentrer le jour de bonne heure, ce qui peut être dérangeant pour certains. L'offre promotionnel "kir clair matin" offert pour tout séjour jusqu'au 30/06/14, n'est pas systématiquement décompté de la note, mais toutefois déduit après notre réclamation. Bon établissement dans l'ensemble avec toutefois quelques regrets sur des détails sur lesquels on ne peut passer pour un 3 étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont réparties sur 2 bâtiments distincts, l'un, principal avec le restaurant en rez...
Clairmatin, Propriétaire de Clair Matin, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Bonjour

Nous vous remercions de votre retour sur votre séjour chez nous et sommes ravis que vous ayez apprécié le charme de notre établissement.

-Concernant "l'oublie de la table du balcon", et comme nous vous l'avions indiqué à la réception, il s'agit d'un malencontreux oublie dont nous nous excusons, je suis cependant persuadé qu'hormis ce petit soucis la propreté de votre chambre était irréprochable...

-Concernant la dressing, C'est la premiére fois que nous avons un retour sur ce point mais c'est une bonne suggestion auquel nous n'avions pas pensé, nous allons donc mettre ce petit rideau en place

-Enfin concernant le kir offert, je ne suis pas sur que cela mérité d'être mentionné... Mais sachez que nous travaillons une 40 éne de coffret cadeaux, avec pour chacun, des prestations très différentes et pour d'autre des "offerts" également très différents.

Outre le fait que cela nous demande un surplus de travail important pour identifier précisément les prestations comprises dans des coffret ou les noms changent sans arrêt au grés leurs éditeurs, il n'est donc pas toujours évident de savoir si tels ou tels "offerts" sont compris sans une petite aide du client.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Clair Matin, je vous prie de bien vouloir agréer mes sincères salutations.
Pelissanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Choix de cet hôtel dans le cadre d'un coffret smartbox offert par nos enfants. Cadre super, chambre spacieuse avec un grand lit en 160, avec balcon donnant un spectacle magnifique sur les montagnes et où l'on peut même prendre son petit déjeuner. Léger bruit de la route surplombant l'hôtel mais pas trop gênant. Une cuisine raffinée aussi beau que bon. Petit déjeuner copieux allant des viennoiseries aux crêpes, salade de fruits de saison, sucré-salé etc.. Equipe jeune et souriante. Hôtel méritant bien ses étoiles, avec piscine, salle de sport. A part les 40 marches pour atteindre notre chambre (mais c'était notre choix pour pouvoir avoir une vue imprenable) je recommande absolument cet hôtel aménagé avec goût.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur les montagnes, vue remarquable (sud- sud ouest)
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Très bel accueil par une équipe jeune et dynamique dans un cadre de verdure. Une cuisine subtile et toute en couleur sachant éveillé le plaisir des yeux avant d'émerveiller nos papilles... Nous avons fait un repas exceptionnel pour 25 E élaboré par un chef formé dans les plus grandes maisons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
N° 1 sur 1 à Tence
Auberge des Myrtilles
Auberge des Myrtilles
N° 3 sur 3 à Saint-Bonnet-le-Froid

Vous connaissez Clair Matin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Clair Matin

Établissement : Clair Matin
Adresse: Les Barandons, 43400 Le Chambon sur Lignon, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Le Chambon sur Lignon
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Le Chambon sur Lignon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Clair Matin 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Priceline, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Clair Matin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Clair Matin Le Chambon Sur Lignon
Clair Matin Hotel Chambon Sur Lignon