“Sentiments mitigés...”

N° 2 sur 9 Hôtels à Portinatx
Overijse, Belgique
“Sentiments mitigés...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons passé une semaine dans ce club hôtel localisé sur une petite colline et avec pas mal d’escaliers (difficile pour les personnes à mobilité réduite).
Les chambres sont correctes mais peu insonorisées. Le petit déj est correct mais toujours avec les mêmes produits (breakfast anglais : oeufs, saucisses, haricots,....) et les viennoiseries n'ont pas beaucoup de goût.. Les buffets « déjeuner » et « diner » sont bien fournis mais pas beaucoup de variations de goûts au fil des jours. L’équipe d’animation est très souriante et très dévouée avec des animations et des shows distrayants. All inclusive est OK mais pas de boissons de marques (y compris dans les alcools et cocktails) et les barmen ne sont pas très souriants.
Le gros point négatif est la taille des installations (piscines, plages,..) tout à fait insuffisante pour la capacité d’accueil de l’hôtel : plus rien de disponible aux piscines à partir de 9h30. Il est normalement interdit de réserver ses places sur les transats mais, comme partout, dès 7h30, les serviettes sont disposées sur les transats.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
lot
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2010

Hotel agréable malheureusement situé sur une colline. plus de 100 marches pour arriver à la plage minuscule. Repas variés et copieux. Excellente animation avec spectacles de qualité. 2 piscines avec transats.Personnel sympathique et dévoué.
Hôtel calme et isolé.

• Séjour du octobre 2010
bretagne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

bon hotel:le personnel est accueillant et à l'écoute des clients,les chambres sont propres et pas bruyantes.L'hotel ,par contre,est en majorité occupé par des anglais(occupé eux-memes à manger au moins 10 fois par jour et à squatter les transats de la piscine!!!!!!!!!).Je vous conseille de louer 1 voiture:il y a pas mal de chose à voir sur cette petite ile de jour et de nuit aussi,la location n'étant pas excessive.Allez au marché hippie de las dalias,l'ambiance y est vraiment cool!!!!!!!!(complètement différent de nos marchés français),Ibiza est à voir de jour comme de nuit,c'est complètement différent ainsi que san antonio.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Mérignac, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2010

une semaine c'est largement suffisant les chambres sont correctes et propres la vue est superbe , par contre l'infrastructure est très insuffisante par rapport au nombre de vacanciers , je n'ai jamais pu trouver une place à la piscine principale
toujours bondée aucun transat de dispo ; quant à la plage minuscule aucun aménagement ; les équipements : 7 canoés pour un hotel de 250 chambres.
au restaurant repas plus que médiocre.
le personnel n'est pas très chaleureux , les animateurs très peu présents , il faut vraiment aller au devant d'eux car il ne font pas cette démarche alors que c'est le propre d'un animateur ; c'est dommage. un point positif on peut manger n'importe quand.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vendée
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2010

Nous avons passé une semaine en famille et tout le monde a adoré. Le "tout-inclus" est vraiment bien car pas besoin de sortir son porte-monnaie en permanence. L'équipe d'animateurs est vraiment super sympa et les soirées sont toujours différentes pour passer un bon moment. Hotel et chambres propres.
Le seul inconvénient avec de jeunes enfants est qu'il y a des escaliers partout donc pas évident. Pour se rendre à la plage également, il faut être courageux.
Niveau restauration, grand choix dans les plats (qui sont quand même assez gras!!) sauf au snack ou on retrouve toujours les mêmes choses.
Je conseille cet hôtel à tout le monde (hors-saison car sinon trop de monde)) et les décors sont magnifiques...

Séjour du mai 2010 - voyage en famille
lannion
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2009

Nous sommes arrivés en couple à l'ouverture de l'hôtel le 02 mai (l'hôtel étant fermé du 30 septembre au 30 avril) pour un séjour de 3 semaines (voyagiste FRAM au départ de Brest).
Celui-ci est constitué d'une série de bâtiments fort bien intégrés dans le cadre de la cala Portinax. Il n'y a que 3 trois hôtels à Portinatx. Sans doute la situation excentrée par rapport à la capitale Evissa et l'exiguïté de la cala Portinaxt expliquent en sont l’explication. Cela peut être considéré comme un avantage ou un inconvénient, c'est selon. Par exemple, si vous aimez faire la fête, écouter de la musique le soir ou faire du shopping, ce sera un peu raté. En revanche, si vous aimez le calme (au moins en mai), vous aurez fait le bon choix. L'hôtel dispose d'une animation en soirée et en journée ainsi qu'un mini club pour les enfants. Nous reviendrons sur ce point.
Il faut savoir que cet hôtel accueille une clientèle européenne (majorité anglaise, allemande ensuite, puis néerlandaise et enfin minoritairement française). Une bonne occasion si vous aimez la convivialité de remettre votre anglais en pratique. Mais si vous avez des jeunes enfants et si vous avez l'intention de les inscrire au mini club, il faut savoir que (au moins pendant notre séjour) les deux animatrices, charmantes et efficaces par ailleurs, ne parlent pas français.
L'animation de la soirée se passe de la manière suivante :
* Minidisco : ce sont les enfants qui dansent sur des airs (toujours les mêmes) et une chorégraphie acquise semble-t-il au mini club.
* Ensuite le Bingo. Ah le bingo ! Nos amis anglais en raffolent. Mais c’est toujours une épreuve difficile à supporter pour nous autres français (au moins çà l’aura été pour nous). D’autant que chaque numéro tiré est annoncé en je ne sais combien de langues !
* Puis arrive le show (sur le coup de 22h00 – 22h15) de la soirée assuré par une équipe (majoritairement belgo-flamande) d’animation efficace. Les thèmes sont variés et déroulés sur une quinzaine de jours ce qui permet d’assurer une certaine diversité pour un séjour de 2 semaines. Les clients sont parfois sollicités pour des sketches (souvent au dessous de la ceinture), et les enfants du mini club pour le show « le Monde de Disney ». Les enfants et les parents adorent !
Dans le journée, l’équipe d’animation se répartit sur l’horaire 10h00- 12h00 et 15h00-17h00 pour vous faire tirer à l’arc, au pistolet ou à la carabine, jouer aux fléchettes, de l’aérobic ou de la gymnastique, faire du VTT, un tournois de ping-pong, de tennis, de water-polo ou de foot ball. Remise des inévitables diplômes des vainqueurs le soir avant le show. Participer aux activités a le mérite de faire se rencontrer les gens. Le peu de lace disponible restreint un peu le déploiement de ces différentes activités.
Une animation est également prévue à la plage : 6 canoës, quelques planches à voile et un bateau que nous n’avons jamais vu naviguer. Ce dernier ayant visiblement du mal à être gréé par une équipe d’animation peu familière du sujet. De toute façon, naviguer à la voile au milieu des nombreux voiliers qui viennent mouiller dans la cala doit relever de l’exploit pour le non expert.
La plage est toute petite, très encaissée mais mignonne comme tout. Les poissons très habitués à venir quémander des miettes de pain que les touristes leurs apportent. Le masque et le tuba seront un plus.

Attention à la marche !
Les chambres ainsi que les bâtiments communs de l’hôtel se répartissent du haut de la cala jusqu’à la plage située en bas. Ainsi, vous êtes sans cesse en train de gravir et descendre de nombreux escaliers. Gare à la souffrance si vous êtes un tant soit peu à mobilité réduite ou un bébé à transporter dans un landau !

L’heure c’est l’heure !
Nous avons été un peu agacés par des horaires de départ en excursion peu compatibles avec les heures d’ouverture du restaurant (ouverture à 8h00 pour un départ à 8h25 par exemple). Refus catégorique de l’administration de l’hôtel d’ouvrir avant l’heure pour vous simplifier un tant soit peu la vie, et ce sur un ton pas toujours très aimable.

Plongé dans la panure !
Les repas au restaurant sont variés. Mais foin de la gastronomie. Ainsi le cuisinier propose beaucoup de plats à base de morceaux de poisson ou de viande plongés dans la panure, laquelle hélas est relativement omniprésente tant au self qu’au restaurant.
Le petit déjeuner continental est anglo-saxon et le goût du café du matin surprenant.
Pas d’eau minérale de disponible à table mais un ersatz d’eau déminéralisée plus ou moins chloré. Restent pour les amateurs le coca-cola et toutes autres boissons sucrées, la bière et les vins rouges ou blancs locaux.

En route !
Nous avons effectué plusieurs excursions proposées par notre tour opérateurs. Une était particulièrement intéressante : celle en 4x4 proposée par Francis et sa famille sur les chemins caillouteux de l’île. C’est qu’il en connaît un rayon sur la faune et la flore locales Francis ! Le tout pigmenté d’anecdotes savoureuses. Excellant repas (inclus) servi à l’ombre d’une paillote dans une cala. La visite se termine dans une cala au pied de la villa construite pour Michael Schumacher mais revendue depuis). Nous avons préféré la cabane buvette (juste au pied de la villa) de la jolie Sophia et de son perroquet.
Pour tous, le village de Potinatx est situé à 1km à pied de l’hôtel. Balade digestive très sympa le soir pour voir le soleil se coucher sur le la mer et les voiliers. C’est aussi de Portinatx que partent les autobus locaux desservant Evissa et Santa Eulalia. Itinéraires disponibles auprès de l’accueil de l’hôtel. Plutôt que de louer une voiture, nous avons préféré ce moyen de transport lequel permet (moyennant un transfert à Evissa) de rayonner partout dans l’île. La ponctualité de ces autobus est remarquable.
Pour les marcheurs, au départ de Portinatx, belles balade sur des routes très peu fréquentées vers la cala da Santa et le phare : fleurs, végétaux, lapins et tourterelles au rendez-vous.

Chère la toile !
Trois postes Internet disponibles à l’hôtel mais à un prix prohibitif. Pour les accros, amener le laptop et connecter vous sur la plage de Portinatx aux points WIFI environnants.
Une seule chaîne française (TV5) disponible à la TV. Ne cherchez pas de journaux ou de livres à Portinatx, il n’y en a tout simplement pas.

La propreté :
C’est selon mais assez approximatif. Les clients se baladent en permanence avec des verres ou des tasses pleins de boisson. Les nombreuses marches font souvent verser l’équipage. Il faudra attendre le jour suivant pour que les allées reprennent une allure normale. C’est aussi çà le charme et les inconvénients de la formule « tout compris ».
Ne pas être trop regardant ou exigeant dans les chambres lesquelles sont assez petites.

La meilleure situation :
Si vous le pouvez, demandez les chambres numérotées de 1 à 12 : ce sont les plus proches de la plage. Vous vous endormirez au rythme des vagues venant se briser sur le rivage. L’hôtel étant situé au milieu de la végétation, les moustiques sont présents. Ne pas oublier le répulsif à moustiques.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
angouleme
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2009

Nous avons donc passé une semaine au club en famille avec un très jeune enfant et la famille. Le programme de notre semaine , tout d'abord farniente et repos total pendant 3 jours puis découverte de l'île. Ce qui me conduit à vous dire que nous sommes tombés sur une équipe d'animateurs performants qui ont tout de suite ciblés nos attentes, un 10 sur 10 pour l'animation ( animateurs toujours à notre écoute, pas insistants pour les activités, et spectacles de soirée sympas et amusants) . Au niveau de l'hôtel il est idéalement situé dans un magnifique endroit, il est bien entretenu.Les chambres restent très simples correctes sans plus.Le seul point négatif serait le buffet très anglo-saxon on s'attendait à plus de cuisine espagnole sinon dans l'ensemble c'est trés bien .

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Portinatx ou ses environs
Sandos El Greco Beach Hotel
4.5 sur 5 bulles 1 852 avis
ME Ibiza
ME Ibiza
N° 4 sur 57 à Santa Eulalia del Río

Vous connaissez Portinatx Beach Club Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Portinatx Beach Club Hotel

Établissement : Portinatx Beach Club Hotel
Adresse: Cala Portinatx 14, 07810 Portinatx, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Sant Joan de Labritja > Portinatx
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels en bord de mer à Portinatx
N°4 des hôtels familiaux à Portinatx
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Portinatx Beach Club Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Priceline, Voyages SNCF, HotelQuickly et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Portinatx Beach Club Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Portinatx Ibiza
Club Portinatx Ibiza