“Uniquement si vous louez une voiture et que vous ne mangez pas sur place” 2 5 étoiles
Avis sur Club Vista Bahia

Club Vista Bahia
N° 9 sur 9 Hôtels à Portinatx
“Uniquement si vous louez une voiture et que vous ne mangez pas sur place”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous sommes partis en couple (gay) au dernier moment avec une promo FRAM vue sur un site (<500 euros par pers). J'ai eu la présence d'esprit, quelques heures avant le départ, de vérifier où se trouvait l'hôtel Vista Bahia et la ville de Portinatx sur une carte ce qui m'a encouragé à réserver une voiture qui nous attendait à l'arrivée. Pas de soucis pour rejoindre l'hôtel en voiture.
Situation de l'Hôtel (moyen) : le Vista Bahia est loin de tout. Il est à une demi-heure en voiture d'Eivissa et des principaux centres d'intérêts de l'Ile. Heureusement qu'on avait la voiture ! Je dois avouer que la baie où est située l'hôtel est magnifique, la vue sur la mer est grandiose (du balcon de la chambre). A pieds, on peut "tenter" de s'approcher de la crique rocheuse en bas de l'hôtel mais elle reste dangereuse et peu appropriée à la baignade. A une dizaine de minutes à pied de l'Hôtel se trouve la plage de Portinatx qui est très jolie. Le petit village n'a aucun intérêt.
Les chambres (moyen) : la literie était convenable (les draps ont été changés trois fois il me semble). La salle de bain était propre. Par contre, il y avait une vieille télé cathodique qui ne captait rien du tout.
La restauration (mauvais) : petit déjeuner : cassoulet anglais avec ses haricots et ses saucisses, du bacon et des œufs. Quelques fruits, biscuits et céréales. Déjeuner et diner : des grands raviers en métal de différentes mélasses de riz, pates ou ragouts trop cuits. Et en dessert de la gelée verte et des kilos de riz au lait liquide.
Le service et l'animation : l'accueil, les serveurs et le personnel d'animation est sympathique même si on s'est un peu accroché avec eux car nous avions payés une excursion qui visiblement n'avait pas été prise en compte et on a failli nous refuser l'accès. Pour les excursions FRAM, la visite de Formentera en bus était sympathique, la croisière Es Verda un peu plouc (ou s'est retrouver à manger une paella dans un bouiboui a côté de mémé et de retraités), le reste on s'est débrouillé en voiture.
Pour conclure, si vous avez une offre à moins de 500 euros pour une semaine au Vista Bahia avec l'assurance d'avoir un balcon sur la mer tentez le coup mais louez une voiture, ne mangez pas sur place, et si vous avez moins de 50 ans ne faites pas les excursions (partez juste une journée à Formentera par vos propres moyens).
Pour ce qui est d'Ibiza, c'est une ile bien différente de ce que j'imaginais. Certaines plages sont paradisiaques, le paysage est magnifique. Eivissa la capitale est une ville plutôt grande avec des jolies ruelles dans le centre historique. Et les discothèques sont à faire au moins une fois : mais partez en juillet-aout dans ce cas là (au Pacha, en mai, c'était très calme). Points d'intérêts : le marché d'Es Canar, la plage de Cala Conte, les bars de Saint Antonio, les célèbres discothèques, les ruelles de Dalt Vila, et le bac qui vous emmène à Formentera.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Meze, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Je déconseille vivement de prendre ce club en All incluse. Au petit déjeuner comme tout au long de la journée le café est infecte.
Au niveau des repas, vous rentrerez dégoutés des crudités et des desserts. Au niveau du plat de résistance c'est passable. Les alcools sont de mauvaises qualité. Il serait plus intéressant de diminuer la quantité et d'améliorer la qualité. L'animation est d'un niveau centre aéré. A mon grand regret, jamais n'est ressentie l'âme espagnole et il semblerait que tout soit mis en oeuvre pour plaire aux Anglo-saxons.
Les chambres sont sous équipées (pas de poubelle, le téléviseur date d'une autre époque et pas de chaîne francophone). Je ne vous parlerai même pas des odeurs qui règnent dans les chambres, car les mots ne pourraient pas retransmettre le ressenti.
Sinon le site est très agréable et présente des vues imprenables. Vous ne trouverez pas d'ambiance apéro et café. Au niveau des divertissement, les animations sont déplorables sauf pour les adeptes des Quizz (mais mieux vaut avoir un bonne connaissance de la culture british). Ceci est mon opinion personnel et n'engage que moi.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
vistabahiaibiza, Responsable relations publiques de Club Vista Bahia, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Cher client,
Avant tout, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour écrire ce rapport qui nous a aidé à comprendre pourquoi nous ne sommes pas parvenu à atteindre vos exigences, car c´est le meilleur moyen pour nous d´améliorer notre service et de satisfaire tous nos clients.
A propos du goût et de la qualité de la nourriture, nous tenons à vous informer que nous avons de très bons commentaires de nos clients et que le niveau de satisfaction est relativement élevé. Comme vous pouvez le comprendre, il est assez difficile de satisfaire les goûts de tout le monde.
Evidemment certains plats sont similaires, mais ce sont les plats principaux que tout le monde réclame tous les jours, comme la salade, les frites, le yoghourt, etc.
En tout cas, sachez que le directeur en a été informé.
En ce qui concerne le programme d´animation, nous avons beaucoup apprécié vos commentaires et nous en prenons bonnes notes pour une amélioration future. Sachez que nous désirons vous prouver que vous êtes aussi important pour nous que le sont les clients d´autres nationalités.
Nous pouvons vous assurer qu´ils feront le nécessaire en fonction de nos possibilités.
Bien à vous,
Zuzana Kurucova

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Portinatx

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2011

points négatifs : hotel très très loins de la capitale de l'ile ( donc des plus grosses boites) et des autres endroits conseillés pour faire la fete. de plus attention il faut avoir 23ans pour louer une voiture!! l'hotel est aussi assez eloigné de la plage. c'est pas l'horreur non plus mais disons qu'il faut bien 15min pour aller a la grande plage a pied. la nourriture de l'hotel est vraiment pas bonne du tout. personnellement j'ai mangé des frites avec du ketchup midi et soir pendant une semaine!! 1 ou 2 fois des pates ou du riz pour changer mais c'est tout. les desserts sont pas top du tout non plus. bref il ne faut vraiment pas aller la bas pour manger!! limite, le mieux a faire c'est de manger des croque monsieur au snack la journée!!

points positifs : très très joli hotel, vue magnifique depuis les chambres (si on a la chance d'en avoir une qui donne sur la mer :-)) et depuis le restaurant. service de chambre, accueil et serveurs fort fort sympathiques!! animation au top!! (merci a maud, anne-laure et les autres!!). pour sortir, le point positif de l'hotel est en bar situé vers la plage, le st vincent, ou la musique est au top, l'ambiance aussi et nombreux st ceux de l'hotel qui sortent la bas donc ça permet de retrouver tout le monde!!

conclusion: je ne recommanderai pas l'hotel a des amis qui vont a ibiza pour faire la fete. par contre pour une famille ou qqch comme ça oui je pense que ça peut etre pas mal.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
new york
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2011

l'hotel etait bof la nourriture etait mauvaise et c etait long il ny avait rien affaire pour ceux qui veulent bronze c nul il ny a pas de plage ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
Meaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

* Localisation de l'hôtel :
Bien intégré dans son environnement, à flanc de falaise (superbes couchers de soleil), dans un endroit très calme, à 1 km du village de Portinatx. C'est aussi un point qui peut se révéler négatif car il n'y a pas de plage accessible directement, il faut se rendre à Portinatx (environ 15 minutes de marche en dénivelé). Attention, l'hôtel est à déconseiller aux personnes à mobilité réduite du fait de nombreuses marches, montées et descentes...
Je conseille donc l'hôtel aux personnes recherchant le calme et la bronzette, sinon sachez qu'il vous faudra louer une voiture plusieurs jours si vous voulez vous balader et sortir le soir dans de bonnes conditions, car l'offre de bus depuis Portinatx est très limitée en destinations, en fréquence et en plage horaire! Je conseille à ceux qui veulent bouger de séjourner dans une ville plus touristique et plus proche d'Eivissa.

* L'île d'Ibiza :
Assez petite, on peut faire le tour des choses à visiter en une grosse journée, voire deux. Le réseau routier est en bon état. Les distances sont assez courtes. Pour donner une idée, on met environ 30 mn en voiture de Portinatx à Ibiza (Eivissa) alors qu'on traverse les 2/3 de l'île. Pour les amateurs de cyclisme, il y a des circuits qui sont balisés et qui m'ont l'air assez sympa (je n'ai pas testé mais l'initiative est intéressante).

* L'hôtel :
Pour résumer, je dirais que c'est un hôtel-club économique correct. On sent qu'il a déjà bien vécu. Pour plus de confort et de qualité de service, dirigez-vous vers un 4 étoiles. Toutefois, ce n'est pas l'endroit cauchemardesque et sale tel qu'il est décrit dans certains commentaires sur d'autres sites. La majorité de la clientèle est anglaise, même s'il y a pas mal de français. La formule all inclusive est similaire à celle qu'on rencontre habituellement, avec ersatz de boissons à volonté. Le buffet du restaurant propose assez peu de choix et les plats ne sont pas très variés d'un jour à l'autre. En gros, les repas sont plutôt adaptés aux habitudes des anglais. Mention particulière au petit-déjeuner qui n'était pas du tout à notre goût: oeufs, bacon, charcuterie; même pas l'ombre d'une imitation de viennoiserie, juste des pseudo-tartines élastiques avec de la confiture fade. Les animations (quelques jeux la journée et un spectacle le soir) sont très moyennes: malgré leur bonne volonté et leur sympathie, les animateurs ont trop peu de moyens à leur disposition pour faire quelque chose de correct. Pour finir sur une note positive, le personnel est très sympathique et serviable, les hôtesses d'accueil sont aimables et s'efforcent de parler français.

* L'organisation du voyage :
Globalement médiocre. Ecotour vend des séjours organisés par Mondecom. Les documents fournis au départ sont réduits au strict minimum: une copie de la convocation reçue par mail et un bon d'échange à présenter à l'hôtel. Pour comparaison, les clients passés par Fram (la majorité) ont eu une pochette avec présentation de l'hôtel, des excursions, etc. Arrivés à Ibiza, nous avons eu une bonne dose de stress car impossible de trouver de représentant Mondecom (comme indiqué sur le document de voyage) alors que les autres voyagistes étaient sur place. Nous avons fini par trouver notre transfert au bout de longues minutes passées à interroger les différents représentants. Il y avait en fait une simple petite pancarte avec le nom de mon amie à un comptoir proche de l'arrivée: encore fallait-il le voir! Une fois à l'hôtel, personne à qui se référer de toute la semaine, nous nous sommes donc incrustés auprès de Fram pour obtenir des infos. Il a aussi fallu être vigilant pour le retour: une simple feuille a été affichée vers la fin du séjour près de l'accueil disant qu'un minibus passerait nous prendre.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Après avoir lu beaucoup d'avis négatifs sur cet hôtel je m'inquiétais sur mon choix avant de partir. A mon retour je fais le point et je relativise les points négatifs par l'emplacement exceptionnel de cet hôtel situé dans un endroit calme au nord de l'île. Je dirais avant tout qu'il ne faut pas oublier que nous sommes dans un FramEco (avec tout ce que peut impliquer le terme ECO). J'ai eu pour mes 15 jours de vacances une chambre calme (514) agréable et bien entretenue avec vue sur mer. Le principe général était draps changés 2 fois par semaine et les serviettes 3 fois. Pour les serviettes les miennes étaient changées presque tous les jours. La nourriture c'est vrai n'est pas toujours terrible mais bon je ne suis pas morte de faim ... En gros, on mange un peu comme dans un Restaurant Universitaire, mais personnellement ça ne m'a pas gêné, la vue imprenable de la terrasse du restaurant et son magnifique coucher de soleil le soir ont eu vite fait de compenser cet inconvénient.
L'hôtel étant à flanc de colline cela peut être un inconvénient pour les personnes ayant des problèmes à se déplacer ou pour les familles avec de jeunes enfants. Les sympathiques plages de Portinatx sont aussi à environ 15 mn à pied (avec une belle montée sportive au retour qui ne peut pas plaire à tout le monde).
Le personnel à l'accueil de l'hôtel parle parfaitement français et est très sympathique. J'avais loué une voiture à Portinatx pour un prix raisonnable (Rent a Car où le personnel parle français) et j'ai découvert de magnifiques endroits.
Il y aussi des cars au départ de Portinatx qui peuvent vous amener à Santa Eulalia ou à Eivissa ce qui peut être pratique.
Pas d'avis particulier sur les animations et la piscine (je préfère la plage) que je n'ai pas fréquentées.
Détail pratique : Il y a la possibilité de se connecter à internet en Wifi depuis les chambres en achetant un ticket (1€ les 30mn, 2€ les 90 mn).
Pour résumer, j'ai passé un séjour simple mais très agréable au Club Vista Bahia. Les repas du soir en admirant le coucher de soleil reste pour moi des moments inoubliables.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Je reviens seulement de cet hotel ou j ai passe une semaine avec ma femme et mes deux enfants. Nous sommes habitues a voyager en club Hotel mais je nai jamais vu un Hotel comme celui la!!

1. La nourriture est infecte, c est tous les jours pareil, et vraiment tres mauvais.
2. Les chambres sont sur 9 etages alors quand vous vous retrouvez comme nous a la chambre 900... vous avez bcp a marcher pr vous y rendre sachant que c est en montagne. De plus elles degage une odeur d egouts.
3. Les boissons : pas de marque, oublier le vrai coca cola, fanta etc...vous aurez droit a du COLA sans gout, l alcool de meme, pas de marque, un malibu s appelle un coco rhum!
4. Animation tres limite, seulement 4 animateurs dont juste 1 francaise. Seul le mini club ( quand il est ouvert ) reste abordable pour les enfants.
5. Le coordinateur Fram nous a donne tres peu d informations, du coup nous avons ete oblige de tout chercher, de meme nous devions louer une voiture, il ne nous a jamais contacte.
6. Pour finir le soir l Hotel est tres bruyants, les jeunes n hesites pas a saute dans la piscine a 4/5h du matin, pas de surveillance pour remedier a cela.

Pour en conclure, je vous deconseille vivement cet Hotel, meme si le rapport qualite prix peut etre interessant en basse saison vous serez quoi qu il en soit decu.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Portinatx ou ses environs
Apartamentos Club Paradise Beach
Presidente Hotel
Presidente Hotel
N° 5 sur 12 à Sant Joan de Labritja
3.5 5 étoiles 1 035 avis

Vous connaissez Club Vista Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Vista Bahia

Établissement : Club Vista Bahia
Adresse: Carretera Portinatx s/n | Cala Xarraca, 07810 Portinatx, Sant Joan de Labritja, Ibiza, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Sant Joan de Labritja > Portinatx
N° 9 sur 9 Hôtels à Portinatx
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Club Vista Bahia 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Vista Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vista Bahia Ibiza
Hotel Club Vista Bahia Portinatx