“nous n'avons pas aimé et nous n'y retournerons jamais”
Avis sur Club Vista Bahia

Club Vista Bahia
N° 9 sur 9 Hôtels à Portinatx
Avis publié : 17 juillet 2011

premiere semaine pas de clim dans le restaurant c'etait l'enfer.Dans la chambre de mes enfants et petits enfants pas de clim tout le monde etait mal .La notre on l'avait heureusement mon mari a 74 ans.Apres 3 tentatives aupres de la reception ils ont eu un peu de fraicheur.La nourriture infecte nous n'avons jamais aussi mal manger depuis 20 ans que nous voyageons.Pilons de poulet cotes de porc ragouts voilà ce que nous avons eu pendant 15 jours,meme pas de yaourts ni fromage alors qu'il y avait plein d'enfants,le poisson allait à la poubelle c'etait criblé d'aretes.Les desserts n'en parlons pas c'etait a base de creme et vu que la clim ne marchait pas ça degoulinait.la piscine nettoyée tous les 2 ou 3 jours ça glissait j'y suis d'ailleurs tombée.Les chambres on remet le dessus de lit ,les draps meme pas tirés et hop c'est fait .J'ai ecrasé une bestiole elle y est restée pendant 5 jours avant qu'il y est un coup de balai.Les serviettes de toilette de mes enfants etaient sales donc elles ont eté deposées dans la baignoire pour y etre changées,elles ont eté repliées c'est la que ma belle fille est allée à la reception avec pour leur montrer .Le meilleur aussi c'est le maitre nageur qui un jour que la mer etait mauvaise nous met le drapeau rouge chose normarle mais donne quand meme l'autorisation pour faire du canoé d'ailleurs la personne est revenue sans pouvoir en faire .Nous l'avons vu de nos yeux.Autre chose aussi on etait en tout inclus mais on avait pa de tirer un peu d'eau pour la nuit fallait l'acheter.Les valises en Tunisie on nous les emmene dans notre chambre là c'etait debrouille toi l'hotel etait plein c'est tout ce qui comptait en plus y avait une pente pas possible c'etait fatiguant et on est tres contents d'etre revenus chez nous.Beaucoup de personnes etaient tres insatisfaites de cet hotel et la FRAM avec qui nous sommes partis va beaucoup recevoir de courrier de mecontentement.J'ai oublié aussi de dire que les gens attendaient que les couverts soient lavés pour pouvoir manger

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juillet 2011

En effet, je suis entièrement d'accord avec le précédent avis..... par rapport à toutes ces critiques négatives, nous étions un peu inquiets à l'idée de partir une semaine dans cet hôtel, surtout avec 2 jeunes enfants (6 ans et 2 ans demi).
Tout d'abord le cadre est très joli, vue magnifique, 3 piscines en cascade (la piscine pour les enfants est top).
Au niveau de la restauration, nous avions assez peur mais cela reste très variés, adapté aux différentes nationalités, et plus que correct.
2 belles plages à 10 minutes à pied, quelques animations sympas mais pas envahissantes.
Au niveau des points négatifs, par contre, gros soucis au niveau des canalisations (bruits de chasses d'eau quasi permanents) même la nuit ; beaucoup de marches (mais bon, c'est pas non plus le bout du monde), un peu de bruit jusqu'à environ 23h30-minuit !!!
Et c'est vrai que beaucoup d'allemands et d'anglais s'empiffrent du matin jusqu'au soir.....!!!!!!!! ça en est assez comique !!!!!
Pour conclure, nous avons passé une belle semaine de vacances avec bcp de soleil et nous rentrons reposés et dépaysés ; les enfants comblés !!!
Et n'oubliez pas que vous etes dans un FramEco et non un Framissima !!!! le rapport qualité-prix reste intéressant !!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
vistabahiaibiza, Director de Relaciones Públicas de Club Vista Bahia, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2011

Chers clients,
Tout d´abord, nous tenons à vous remercier du temps que vous avez pris pour nous écrire vos commentaires, car vos suggestions nous aide à améliorer notre attention aux clients en ce qui concerne le service et les facilités.

Le plus important pour nous est que tous nos clients soient satisfaits du service que nous prestons. Nous avons bien pris note de vos commentaires et critiques constructives afin de les mener a bien aussi vite que possible.

Nous espérons que vous aurez l´opportunité de réitérer votre visite. Si tel en est le cas, ça sera un plaisir de vous saluer personnellement.

Cordialement.

Avis publié : 16 juillet 2011

Un hôtel de 5ème catégorie à déconseiller fortement; même à petit prix, il y a un minimum qu'un vacancier est en droit d'attendre.
Piscine sale et fermée à 18 hr précise, nettoyée le matin à l'aide d'un seau d'eau de javel, sanitaires maculés d'excrements à partir de 16hr.
Repas: Horaires drastiques, les portes se ferment comme dans le métro parisien à 21 heures précises, quant à la nourriture: infecte...
Le tout inclus: Ersatz de boissons ( toutes sans exception).
Chambre: éloignée, ne rien oublier. climatisation défaillante, électricité hors normes ( dominos peints et grésillants), canalisations à revoir et refaire. En revanche, grande poubelle car le papier hygiénique n'est pas le bienvenu dans les toilettes, à se demander où se déversent les eaux usées...
Jolie vue au second plan. Le premier plan n'offrant que les tuyauteries de la climatisation.
Au secours, hôtel à fuir et à raser.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
vistabahiaibiza, Director de Relaciones con Clientes de Club Vista Bahia, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2011

Chere Madame et Cher Monsieur,

Avant tout nous désirons vous remercier pour vos commentaires à propos des aspects à améliorer. Nous nous battons jour après jour pour rendre un service approprié à la qualité de notre hôtel. C´est pour cette raison que nous accordons une très grande importance aux commentaires de nos clients, étant donné qu´ils nous indiquent où sont les efforts à faire afin d´obtenir une entière satisfaction de nos clients.

En ce qui concerne la piscine, nous devons mentionner que le nettoyage se fait de manière journalière et avec les produits conçus pour le nettoyage de piscine. Nous vous assurons qu´en terme de vigilance, nous avons des contrôles d´hygiène très strictes.

A propos du menu, nous considérons que c´est un aspect qui dépend du goût de chaque client. Nous avons des clients de différentes nationalités et il est parfois difficile de satisfaire tout le monde. Quant aux boissons, vos commentaires nous surprennent beaucoup car nous avons les meilleurs rafraîchissement et bières de l´île et nos clients se montrent toujours satisfaits.

En ce qui concerne l´état de la chambre, nous vous précisons que l´hôtel a ouvert il y a longtemps et qu´il est normal qu´après tout ce temps il s´est produit certaines imperfections à cause de l´usage de l´infrastructure et du climat humide. Le responsable de la maintenance a été informé de l´état de la chambre et nous nous excusons qu´elle n´ait pas pu satisfaire vos attentes. Toutefois, vous n´avez rien communiquer à la réception ni au représentant Fram, vous ne nous avez donc pas donné l´opportunité de résoudre le problème ou de vous changer de chambre.

Nous vous remercions encore du temps que vous avez pris pour écrire ces commentaires et nous vous prions d´agréer, madame, monsieur, l´expression de notre considération.

Avis publié : 7 juillet 2011

CLUB VISTA BAHIA !!!
Avant de partir, que des critiques négatives de fou qui laissent penser que nos vacances vont être véritablement pourries….Mais là on atterrit à IBIZA, on se retrouve dans ce fameux hôtel tout simplement posé sur la falaise entouré de pins odorants. Les 3 piscines sont en cascades et le panorama nous coupe le souffle. L’accueil de la réception est très agréable et prenons rapidement nos clés pour déposer nos valises dans la chambre quelque peu vieillotte mais propre (je ne suis pas en vacances pour passer mon temps dans la chambre….) Direct on enfile nos maillots de bains car après une année difficile on se lâche direct. Tout va bien que du bonheur…
Oui l’hôtel n’a pas de plage, oui il y a des marches, prévoyez bien masque, tuba et surtout chaussures de plongé c’est indispensable si vous souhaitez profiter un max de cette faune et flore très agréables.
Je ne sais pas vraiment pas comment tout vous dire tellement que mon séjour a été exceptionnel sachant que nous avons fait de nombreux voyages avec mon épouse et vu des choses extraordinaires.
Alors !!! Oui louez une voiture, le marché Hippy oui, Ibiza vieille ville oui, les calanques Ouiiiiiiiiiiiiiii mais surtout s’il vous plait en cherchant un peu mais ne prenez pas de risques, vous trouverez votre crique rien qu’à vous pour de vrais moments de plénitude.
J’ai un peu de mal à vous énoncer les points négatifs de l’hôtel et il y en a quelques un LOL :
- Allemands et anglais se goinffrant de hot dog de frites et de biere toute la journée….
- Des fayots a la sauce tomate au petit déjeuner
- J’ai sauvé un rat de la noyade dans la piscine pour qu’il soit écraser discrètement par le jardinier une heure après
- Les 4 premiers jours, pas de clim…
- Une chasse d’eau qui fuit 24/24 alors que l’on nous dit que les draps de bains seront changés 2 à 3 fois par semaine pour un souci écologique MDR
Mais tout va bien quant même, parce que le personnel est génial et très sympa, l’équipe d’animation fait tout son possible avec peu de moyen mais quasi aussi efficace qu’un club med, un panorama unique, des couchers de soleil que vous n’avez jamais vu…..
Pour nous c’était un hôtel correspondant parfaitement au budget, à ce tarif je propose à certain français ayant des chaines en or, roulant en 4x4, ayant une villa dans le sud et un chalet à la montagne de fermer leur grande gueule et de vendre tout leur bien pour partir ailleurs dans leur caste sociale…(c du vécu mdr)
Sinon si vous êtes curieux et que vous ne venez pas manger des hot dogs assis sur une chaise de 11h à 18h alors vos vacances seront certainement des vacances inoubliables mais cela ne tiens qu’à vous.
ET OUI JE REVIENDRAIS SANS NUL DOUTE
Pour toutes questions voici mon e-mail : hortensias@bbox.fr
et bonnes vacances....

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
vistabahiaibiza, Guest Relations Manager de Club Vista Bahia, a répondu à cet avisA répondu 10 juillet 2011

Chers clients,

Nous sommes heureux de savoir que durant votre séjour à l´hôtel nous avons satisfait vos besoins et dépasser vos attentes.

Nous sommes très fiers de l´équipe de l´hôtel et nous remercions les personnes comme vous qui nous soutiennent et valorisent nos efforts et notre énergie, qui font que chaque jour notre travail s´améliore pour nos clients.

Cordialement.

Avis publié : 24 juin 2011

dans l'ensemble séjour génial
super équipe d'animation, animations diverses (dommage nous ne savions pas que l'anim kayak était inclus et qu'il fallati s'inscrire au début du séjour)
Excellent spectable, et équipe disponible
Hotel très bien placé, face au magnifique coucher de soleil (il faudrait faire circuler l'info qu'il faut des masques, tuba et chaussons pour se baigner sous l'hotel), disposition de l'hotel excellente, petits batiments d'un étage très bien conçu. 3 pisicines pour tout +++, manque un peu de parasols.
Point négatif de l'hotel : le papier hygiénique à mettre dans la poubelle ... donc les toilettes donnent vite l'impression d'être sales parce que la capacité de la poubelle n'est pas adaptée et cela favorise l'impression ou l'idée que ça signifie que les déchets des toilettes sont rejetées dans la mer juste en dessous.
Nous avinos une fuite au lavabo qui malgré 10 notifications à l'hotel n'a pas été réparée (le plombier est passé plusieurs fois mais la fuite est restée); ce n'est pas un problème de la réception mais plutot de la qualification du plombier ou du temps qu'il a pour réparer.
Restauration : jus de fruits reconstitués à base de poudre sont immondes; sans donner du jus de fruits frais, il serait mieux de proposer moins de variétés de jus mais de mettre des jus en brique ou des jus de fruits frais payants !
les desserts : conçus pour des anglais et mangés par les anglais, nous françaises ont les a trouvés dégueulasses pour rester polie. Vous pourriez proposer des flans (par ex flamby), des crèmes brulées ou caramels, iles flottantes et des fruits de saison. Franchement venir en Espagne à 200 km des cotes de Valence pour ne voir que des oranges, poires et pommes au menu qui sont des fruits d'hiver, c'est décevant. Pas un melon, pas de fraises, à peine un peu de pastèque et 3 pêches alors que dans nos supermarchés français on trouve du melon marocain, des fraises, des pèches et des abricots d'espagne à des prix défiants tout concurrence, c'est une abérration et s'il y a un point qui mérite un 0/20 c'est celui des desserts.
Petit dej : très bien, pour tous les gouts. La machine à servir du lait n'a pas toujours bien fonctionné. Jus de fruits => même pb.
Déjeuner et diner : très bien aussi. Du récurrents et de la variété. Des féculents, des légumes un peu trop rares et répétitifs.
Personnel : personnel de la réception très sympa et disponible, parlant français. Serveur du resto et bar, très sympas, avenants et charmants. Contact facile pour moi (je parle espagnol et anglais courramment donc ça m'a facilité la tâche); peut etre + problématique pour des personnes ne parlant que le français car les serveurs ne le parlent pas du tout.
Dommage que le personnel n'est pas son prénom inscrit sur le torse, cela permettrait de vraiment féliciter ceux qui le méritent et de vous aviser pour ceux qui dévaluent l'hotel.
Nous étions dans la chambre 608 => pb de fuite, moisissure sur le plafond de la salle de bain, moisi sur le rideau de l'entrée donc une très forte odeur de moisissure. (chb 608)
Dans la salle de bain, il faudrait 4 étagères pour mettre les vanity pour une chambre pour 4 (ou 2 pour une chambre de 2), là on a du les laisser par terre car pas de rangement possible alors que l'espace le permet et c'est pas hygiénique.
Dommage qu'il n'y ait pas de petite fenêtre ou de barreau pour qu'on puisse laisser ouverte une aération dans la chambre quand on est pas là ou la nuit.
Pas de sécurisation, par ex pas possible d'étendre toutes les serviettes dans la miniscule cour donc on les a étendues sur la rambarde et une serviette a été volée! On peut pâs dormir ouvert car tout le monde pourrait rentrer mm par la cour en sautant par ex. Les bagages le jour du départ sont au vu et su de tout le monde, dommage qu'il n'y ait pas de consignes; perso j'ai craint le vol toute la journée.
note générals 7/10 mais le peu de points négatifs sont vraiment négatifs et à améliorer.
merci pour ce séjour, merci aux serveurs (Christian, Diego, Antonio, Alexandru en particulier), merci à l'équipe d'animation (Julie, Leo et Natalie en particulier)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
vistabahiaibiza, Director de Relaciones Públicas de Club Vista Bahia, a répondu à cet avisA répondu 4 juillet 2011

Chers clients,

Nous sommes heureux d´apprendre que vous avez bien profité de votre séjour malgré quelques défauts.
Concernant les ennuis que vous avez eus dans votre chambre, la direction de l´hôtel et les chefs de sections impliqués ont été informés de tous les détails que vous avez mentionnés dans votre lettre. Nous sommes en ce moment en train de travailler sur un processus de changement et d´amélioration et nous nous excusons de ne pas avoir pu vous satisfaire sur cet aspect.
Nous avons transmis vos commentaires positifs au personnel de la réception, du restaurant et de l´animation pour qu´ils tiennent compte du bon service que vous avez reçu.
C´est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau si vous souhaiter réitérer votre séjour.

À bien vous,

Avis publié : 20 juin 2011

A la lecture des critiques, j’appréhendais fortement mon séjour au Vista Bahia. Et bien, j’ai été agréablement surpris et j’y ai passé un très bon séjour !
C’est un hôtel d’un confort simple, la nourriture est digne d’un « Flunch » mais convenable et variée.
Vu le tarif proposé il ne faut exagérer et s’attendre à la prestation d’un palace !
L’ensemble du personnel est très sympathique et dévoué, les animateurs sont marrants et ne vous dérangent pas si vous voulez être tranquille.
L’endroit est calme et magnifique. Les chambres sont propres et basiques cependant il y a une petite odeur de renfermé et le siphon de sol se désamorce très facilement. C’est vrai que la TV est d’un autre temps mais franchement venir à IBIZA pour regarder la télé…
La location d’un véhicule est indispensable et il vaut mieux être en bonne condition car l’hôtel est construit sur une falaise. Un peu de sport ne fait pas de mal.
Les points négatifs : les draps n’ont pas étés changés de la semaine(ça craint !), certains jours la qualité des serviettes de bains laissait à désirer , la vétusté de certains appareils comme les distributeurs de boissons(il y en a un qui marche une fois sur 2 au resto et on se demande à quoi sert le bar de la piscine car il n’y a que de la bière…) il manque un peu de personnel a des moments de la journée (en fin d’après midi les poubelles débordes prés de la piscine et le sol colle à cause des phoques et otaries qui ont renversés leurs breuvages tout au long de la journée)
Pour conclure, l’équipe du Vista Bahia ne mérite pas toutes ses mauvaises critiques et je serai prêt à y retourner. Je leur fais confiance pour gommer ces petits défauts.
Merci à vous !

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
vistabahiaibiza, Responsable relations clients de Club Vista Bahia, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2011

Chers clients,
Avant tout, nous aimerions vous remercier du temps que vous avez consacré pour écrire cette agréable critique car ça nous donne la force de continuer à travailler et de nous améliorer de jour en jour.

Pour conclure, nous vous remercions au nom de toute l´équipe car le dur travail que nous sommes en train de réaliser a pour unique but de vous satisfaire et nous espérons vous revoir prochainement sur Ibiza.

Bien à vous,
Responsable relations clients

Avis publié : 1 juin 2011

Nous sommes partis en couple (gay) au dernier moment avec une promo FRAM vue sur un site (<500 euros par pers). J'ai eu la présence d'esprit, quelques heures avant le départ, de vérifier où se trouvait l'hôtel Vista Bahia et la ville de Portinatx sur une carte ce qui m'a encouragé à réserver une voiture qui nous attendait à l'arrivée. Pas de soucis pour rejoindre l'hôtel en voiture.
Situation de l'Hôtel (moyen) : le Vista Bahia est loin de tout. Il est à une demi-heure en voiture d'Eivissa et des principaux centres d'intérêts de l'Ile. Heureusement qu'on avait la voiture ! Je dois avouer que la baie où est située l'hôtel est magnifique, la vue sur la mer est grandiose (du balcon de la chambre). A pieds, on peut "tenter" de s'approcher de la crique rocheuse en bas de l'hôtel mais elle reste dangereuse et peu appropriée à la baignade. A une dizaine de minutes à pied de l'Hôtel se trouve la plage de Portinatx qui est très jolie. Le petit village n'a aucun intérêt.
Les chambres (moyen) : la literie était convenable (les draps ont été changés trois fois il me semble). La salle de bain était propre. Par contre, il y avait une vieille télé cathodique qui ne captait rien du tout.
La restauration (mauvais) : petit déjeuner : cassoulet anglais avec ses haricots et ses saucisses, du bacon et des œufs. Quelques fruits, biscuits et céréales. Déjeuner et diner : des grands raviers en métal de différentes mélasses de riz, pates ou ragouts trop cuits. Et en dessert de la gelée verte et des kilos de riz au lait liquide.
Le service et l'animation : l'accueil, les serveurs et le personnel d'animation est sympathique même si on s'est un peu accroché avec eux car nous avions payés une excursion qui visiblement n'avait pas été prise en compte et on a failli nous refuser l'accès. Pour les excursions FRAM, la visite de Formentera en bus était sympathique, la croisière Es Verda un peu plouc (ou s'est retrouver à manger une paella dans un bouiboui a côté de mémé et de retraités), le reste on s'est débrouillé en voiture.
Pour conclure, si vous avez une offre à moins de 500 euros pour une semaine au Vista Bahia avec l'assurance d'avoir un balcon sur la mer tentez le coup mais louez une voiture, ne mangez pas sur place, et si vous avez moins de 50 ans ne faites pas les excursions (partez juste une journée à Formentera par vos propres moyens).
Pour ce qui est d'Ibiza, c'est une ile bien différente de ce que j'imaginais. Certaines plages sont paradisiaques, le paysage est magnifique. Eivissa la capitale est une ville plutôt grande avec des jolies ruelles dans le centre historique. Et les discothèques sont à faire au moins une fois : mais partez en juillet-aout dans ce cas là (au Pacha, en mai, c'était très calme). Points d'intérêts : le marché d'Es Canar, la plage de Cala Conte, les bars de Saint Antonio, les célèbres discothèques, les ruelles de Dalt Vila, et le bac qui vous emmène à Formentera.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple