“UN "CLUB ALL INCLUSIVE" DE REFERENCE”
Avis sur Ikos Oceania

Ikos Oceania
Avis publié : 19 août 2012

S'il est vrai que c'est la première impression qui compte, celle que vous retirerez de vos premiers instants à Oceania - accueil parfait, aussi professionnel que chaleureux, vastes espaces décorés avec beaucoup de goût mais sans ostentation - ne sera certainement pas démentie tout au long de votre séjour. Peu d'hôtels offrent un service aussi agréable ; tout le staff (jeune pour la majorité - 22/30 ans - étudiants ou professionnels de différents pays, dont beaucoup de roumains) vous donne une impression malheureusement de plus en plus rare : celle d'aimer ce qu'il fait et d'être heureux de le faire. Nul besoin de demander : vos souhaits seront anticipés avec le sourire, que ce soit sur la plage, dans l'un des nombreux bars ou aux restaurants.
Les chambres sont vastes et chic ( nous avions choisi l'option suite junior "de luxe" ), dotées de tout l'équipement souhaitable : belle salle de bain avec baignoire jacuzzi et douche séparée, mini bar garni et rechargé gratuitement tous les jours, balcon avec vue sur la mer Egée - et le mont Olympe quand la météo le permet.
Au niveau des infrastructures, il y a tout ce que vous pouvez souhaiter : salle de fitness très bien équipée, spa avec piscine intérieure, sauna et hammam (gratuits), sports nautiques (payants sauf canoë et pédalos + 2 h de windsurf et 2h de dériveur offerts) et bien sûr plusieurs piscines, dont une privatisée pour les clients ayant pris l'option "de luxe". La plage est à 200m en contrebas, et la petite route qu'il faut traverser ne constitue pas un réel handicap. Bien qu'étroite, elle offre des transats et parasols en nombre suffisants ( ah ces hôtels où les clients allemands squattent toutes les chaises longues dès 6h du matin ... !), le sable est fin et l'eau est d'une pureté totale - vous avez pied assez longtemps, pour le plus grand plaisir des petits. Si vous ne voulez pas faire les 100m qui vous séparent du bar de la plage, on viendra toutes les 1/2 heures vous demander ce que vous souhaiter boire et vous serez servis dans votre transat.
La nourriture est bien entendu irréprochable de fraîcheur mais on pourrait s'attendre à plus de diversité, voire de recherche, dans les plats proposés, notamment les desserts . Toutefois, à voir ce que les clients (anglais et russes dans leur immense majorité) mettent dans leurs assiettes, on peut comprendre que les cuisiniers ne se sentent pas très challengés ... Vous aurez accès une fois par semaine à l'un des 3 restaurants à thème ( italien, oriental et grec - ce dernier ayant notre préférence pour le plaisir de sa terrasse sur laquelle on peut également prendre les petits déjeuners) ; ici encore le service est particulièrement agréable : vous choisirez tout ce que vous voulez, aussi bien sur la carte des mets que celle des vins en bouteille.
Un hôtel parfait ? Pas tout à fait. Certains détails restent à règler (pas de kleenex prévus dans les salles de bain par exemple, recharge d'eau oubliée deux jours de suite), la quasi absence de clients français fait que très peu de personnel ne parle notre langue, les familles avec jeunes enfants - pas toujours discrets ou bien élevés - sont en majorité et ne cherchez pas trop d'intimité dans la journée ou d'animation le soir. Enfin, il n'y a quasi rien à faire dans les envions immédiats de l'hôtel. Le village voisin de Nea Moudania est vraiment repoussant : il est sale et le nombre de boutiques poussiéreuses vides à vendre ou à louer font toucher du doigt le marasme économique que la Grèce traverse actuellement. Il vous faudra donc louer une voiture pour faire un tour et découvrir les charmes de la région.
L'Oceania Club reste un établissement de référence tant dans la qualité du service que des prestations et représente un excellent choix pour les familles - ou les couples en hors saison !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 110)

Avis publié : 28 juillet 2012

Cet hôtel club est certainement le meilleur ressort sur la région de Halkidiki. Les chambres sont spacieuses (Suite junior de luxe), le service est presque parfait et malgré la formule all inclusive, la nourriture est très bonne avec une grande diversité de plats à chaque dîner. Je vous conseille de prendre les chambres de luxe qui bénéficient d'une piscine réservée et de petites attentions très agréables (Toujours un transat de libre, serveuses aux petits soins...). Cet hôtel possède aussi un Spa et vous pouvez pratiquer de nombreux sports dont catamaran, plongée... Vous disposez aussi d'un accès à la plage pavillon bleu et d'un club pour les enfants. Attention, le personnel ne parle pas français et la clientèle est essentiellement anglaise et russe. À noter que vous pouvez dîner 3 fois dans la semaine dans 3 véritables restaurants (grecque, italien et asiatique). Une excellente adresse pour profiter d'une très belle région (Sithonia et le mont Athos) et siroter un cocktail le soir en regardant le soleil se coucher sur le Mont Olympe.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2012

Nous avons séjourné une seconde fois en pleine saison dans ce superbe hôtel. L'accueil et le service sont excellents. Mentions spéciales pour la réception, les managers et le room service. Si vous demandez quelque chose dans la chambre (et nous en avons demandé beaucoup), vous l'aurez immédiatement. Du jamais vu en Grèce (voire ailleurs)! L'hôtel est occupé en majorité par des anglais et un tiers de russes (pas toujours bien élevés). Peu de français; nous avons toujours trouvé une personne parlant français au mini-club pour nos enfants mais sinon ils apprendront un peu l'anglais c'est bien. N'hésitez pas à louer une voiture, il y a des choses magnifiques à voir dans cette partie inconnue de la Grèce.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 6 mars 2012

Nous avons passé une semaine hors saison dans cet hôtel en formule all inclusive.

Dès l'arrivée, le ton était donné: une coupe de mousseux local nous attendait pour remplir les formulaires de check in.

L'hôtel est situé en bord de mer, mais la plage est située à une centaine de mètre en contrebas, et il faut traverser une petite route pour y accéder. Aucun problème malgré tout car la route est très peu fréquentée. Plage étroite mais agréable, avec service à votre transat.

La chambre était belle et spacieuse, et disposait d'un grand balcon donnant sur la mer égée, très agréable.

Le Village de Nea Moudhania est à une quinzaine de minutes à pied, mais il s'agit (surtout hors saison) d'un tout tout petit village portuaire, sans charme particulier, mais permettant un minimum d'animation. Vu les établissements, sans doute beaucoup de groupes de jeunes européens en saison, alléchés par les happy hour omniprésentes.

Un conseil: louer une voiture pour aller faire un tour dans cette région méconnue de grèce.

Les restaurants étaient tout à fait convenables, avec une mention spéciale pour les restaurants à la carte, où vous pouvez également choisir votre vin. Pas de grands châteaux bordelais au programme, mais c'est suffisamment rare dans un all inclusive pour le signaler. Service discret et très agréable, on vous laisse emporter votre bouteille si vous voulez la terminer sur votre balcon en toute tranquillité.

En bref: une localisation dans une région méconnue, pour un all inclusive de luxe, avec les avantages et les inconvénients (bruit, animation, ...) de cette formule

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 janvier 2012

Si vous hésitez a vous rendre a cet hotel, prenez quelques minutes pour lire ces quelques lignes....
Nous avons un peu hésite avant de reserver cet hotel.. d'abord parce que il y avait très peu de commentaires de français, ensuite parce que le choix de l'hôtel est primordial en ce qui nous concerne... mais nous vous disons n hésitez pas, réservez sans hésiter :
Les points très positifs : la chambre très grande et très bien équipée, piscine propre, repas varies et de qualité, tout inclus boissons (cocktails très bons) et mini club sympa, resto a la carte a faire absolument, plage superbe et vue exceptionnelle....et vous serez les seuls français...car personne ne parle francais
Les points négatifs : personne ne parle français au mini club aussi mais les enfants doivent apprendre a se débrouiller, large clientèle russe mais qui reste familiale, escaliers' montées et descentes très nombreuses, courage...
Donc très bon séjour pour nous...conseils : prenez si vous le pouvez la formule supérieure, vous aurez une piscine beaucoup plus tranquille sans serviettes de réservation et une chambre plus grande

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2011

Séjour du 03 au 17 juin 2011,
L'hôtel est situé à 10 minutes à pied de la ville de Néa Moudania par une route le long de la plage, également navette gratuite de l'hôtel toutes les heures. L'hôtel dispose d'une très grande plage privée très propre avec parasols et transats gratuits + serveurs qui viennent vous demander si vous désirez à boire. Il y a des transats en suffisance à la piscine et à la plage. Il est interdit de réserver son transat et cette interdiction est très bien respectée ( à voir en haute saison biensûr ) ! Les chambres sont très propres et nettoyées tous les jours, les parties communes ainsi que les toilettes tant à la piscine qu'à la plage sont nettoyées régulièrement. Il faut surtout noter la gentilesse et la serviabilité du personnel. La nourriture est très bonne buffets variés, buffet à théme certain soir. Nous avons également été manger 2x à la taverne grecque, nous avons été très bien accueillies par Maria et son personnel, la nourriture est également très bonne. Je n'ai pas de commentaire pour le Thaï et l'italien car nous n'y avons pas été, il y a eu en effet une soirée thaï et italienne au restaurant principal. Attention cet hôtel est fréquenté principalement par des russes, des anglais et des allemands, nous étions à peine 10 belges. En cette saison,( je sais qu'il y a souvent bcp d'avis négatifs concernant les russes), mais ici il n' y a pas eu de problème. J'ai également lu dans d'autres avis qu'il y avait bcp d'enfants qui courraient dans tous les sens c'est exact mais il faut aussi préciser qu'au restaurant il y a un endroit réservé uniquement pour les couples, idem pour un bar et donc on sait facilement se mettre à l'écart et être au calme. Donc pas de soucis de ce côté là. J'ai donc un bon souvenir de cet hôtel et je le recommande aux couples et aux couples avec enfants, il y a un mini club et des piscines réservées pour eux. La formule all in est très bonne, aucune restriction. Un très bon hôtel à recommander sans hésiter dans la région

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 décembre 2009

Un superbe hotel, chambres propres, services au sommet, personnel toujours souriant, all-in réel (boissons ou nourriture), nourriture super bonne, propre et bien entretenu (qq craquelures dans les murs si et là quand même) seul petit bémol, pas de service en chambre.
Piscines fermées en soirée permet de boire un verre tranquillement le soir en profitant de la vue. Hotel assez calme en général et peu de choses à visiter allentours (la visite en bateau du Mont Athos vaut la chandelle).
Buffet varié avec un large choix et de très bonne qualité, personnel au petit soin pour les enfants, restaurants tout aussi bon.
Attention cependant, la plage n'est pas de sable fin, il y'a aussi un ban de rocher avec des oursins a à peine un mètre du bord de l'eau, il faut donc marcher sur des sacs de sables pour les éviter (mais alors la profondeur est trop grande pour les enfants et il y'a parfois des méduses) des plus on a vue sur le port à la gauche bref on profite plus de la/des piscines qui sont suffisemment spacieuses pour accueillir tout le monde.
Il y'a une plaine de jeu pour les enfants (mais en plein soleil) et aussi des facilités nautiques (mais pas testées)

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
À 18,5 km
Secret Paradise Hotel & Spa
Secret Paradise Hotel & Spa
N° 1 sur 6 à Nea Kallikratia

Vous connaissez Ikos Oceania ?

Informations supplémentaires concernant Ikos Oceania

Adresse: Eleonas | Oceania Club, Nea Moudania 632 00, Grèce
Location : Grèce > Macédoine > Halkidiki Region > Nea Moudania
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 3 Hôtels à Nea Moudania
Catégorie de prix : 185€ - 651€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Ikos Oceania 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ikos Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Oceanis Rhodes
Oceania Resort