“Une belle arnaque...”

Le Trinité Hôtel
Avis publié : 15 août 2013

Nous sommes jeunes, plutôt tolérants et pas du genre pointilleux. Nous ne tenons d'ailleurs généralement pas compte des avis sévères, en nous disant qu'il y a toujours des clients hyper exigeants, qui ne sont jamais contents... Mais là... Cette note s'impose!!

Le plus gros point noir a été l'insonorisation de la chambre. La nôtre communiquait avec la chambre voisine, par une simple porte à travers laquelle nous entendions absolument tout ce que faisaient et disaient nos voisins... Le second soir, étant au 1er étage, juste au dessus de la salle de casino dans laquelle avait lieu une soirée, nous avons pu profiter de la musique. Nous n'avons pas simplement entendu les basses, non, nous avons pu sentir les vibrations sur le sol, et reconnaître les titres des chansons diffusées, tant la musique était forte!

Autres petits points négatifs:
- A notre arrivée, le sol de la chambre et de la sdb n'avait pas été nettoyé (nous avons eu droit aux cheveux et autres "souvenirs" laissés par les précédents clients). Le reste était propre, il ne manquait que le sol. Le personnel a fait le nécessaire sur simple demande.
- La moquette de la chambre et des couloirs de l'hôtel est tâchée tous les deux mètres.
- A notre arrivée, des sacs poubelles étaient sur la terrasse de l'étage. Ils y étaient toujours lors de notre départ, 2 jours plus tard.
- Le petit déjeuner était suffisant pour nous, quoiqu'un peu surprenant pour un 3 étoiles (et pour 12 E!): ne cherchez pas d'oeufs brouillés ou autres charcuteries, ni de jus de fruits pressés. Contentez-vous de jus de fruits industriels, orange ou pamplemousse.
- Il n'y a pas de climatisation dans la chambre.

Points positifs:
- Le personnel est très aimable et semble plein de bonne volonté.
- La literie est très bonne.
- L'hôtel est bien placé, et bénéficie d'une jolie vue sur port. Attention lors de la réservation, certaines chambres ont vue sur l'arrière de l'hôtel.
- L'hôtel ne dispose pas de parking privatif, mais nous avons toujours trouvé à nous garer, très facilement (même en plein mois d'août).

En résumé, très cher par rapport aux prestations!

Lors de la réservation, demandez une chambre vue le port, non communiquante, et pas au premier étage. Votre séjour sera alors beaucoup plus agréable que le nôtre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Luce G, Directeur général de Le Trinité Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et portons la plus grande attention à votre commentaire du 15 août.

Nous sommes à l'écoute des critiques, qu'elles soient positives ou négatives, afin de toujours proposer la meilleure prestations possible.

Quelques remarques cependant concernant certains propos que vous tenez :

1/ Vous écrivez : " Tout cela n'est certes pas dramatique, mais à plus de 100 E la nuit... C'est difficilement acceptable."
Notre réponse : Vous avez payé 92€ la nuit; votre propos est donc inexact ! (Merci de bien vouloir re-consulter votre facture)

2/ Vous écrivez : "Le petit déjeuner était suffisant pour nous, quoiqu'un peu surprenant pour un 3 étoiles (et pour 12 E!) "
Notre réponse : Vous avez payé 5€ par petit déjeuner; votre propos est donc inexact ! (Merci de bien vouloir re-consulter votre facture). Vous avez bénéficié d'une promo internet... Le prix initial étant de 10€. Je pense que vous avez fait une erreur de retranscription d'anciens commentaires laissés en 2012 et avant; effectivement, à l'époque, le petit déjeuner était proposé à 12€.

3/ Concenant le coup d'aspirateur malencontreusement oublié par mon personnel ( je m'en excuse vivement !) et immédiatement "réparé" suite à votre appel à la réception. Il aurait été "fair" de préciser que pour vous être agréable, mon personnel vous a donné l'accès à votre chambre à 12H00 au lieu de 15H00, comme prévu dans nos conditions d'accès...et que c'est sans doute la raison pour laquelle, le coup d'aspirateur a été oublié (ce qui n'excuse rien mais explique plus justement le pourquoi de cet oubli)

4/ Concernant le bruit : je m'excuse pour la gêne occasionnée. Veille du 15 août, nous avons proposé aux clients une animation musicale (salsa) afin de rendre plus agréable et festive la visite de ces derniers, veille de jour férié...Pourtant, aucun appel de plainte pour le bruit de toute la soirée; dans le cas contraire, il est bien évident que le son aurait été baissé afin de vous être agréable et respecter votre repos.

5/ Concernant le bruit inhérant à la chambre communicante : vous avez réservé le 7 août pour 2 nuits (13 et 14 août) la dernière chambre disponible, habituellement "louée" par des familles ( parents dans une chambre et enfants dans la chambre communicante). Vos voisins de chambre devaient probablement être un peu bruyants; si vous aviez appelé la réception pour signaler ce dérangement, nous aurions fait le nécessaire pour solutionner immédiatement le problème. Je regrette vivement que cela vous ai donc dérangé, sans que nous puissions au moins essayer de "corriger le tir", car pas au courant.

Bien cordialement,

La Direction

Avis publié : 15 avril 2013

bonjour de passage pour le spi ouest france et pour ne pas dormir sur le bateau nous nous sommes falt plaisir.les chambres donnent sur le port l'ambiance de minutes en minutes avec l arrivee de nos concurents monte.les serveurs et la direction suives avec beaucoup de calme .nos chambres sont spacieuses .le restaurant est de bonne note et agreable.je conseil l'etablissement .a+++

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 septembre 2012

Nous avions réservé avec une amie, une suite Luxe pour une nuit pour 98€ ! Très bon tarif ! A notre arrivée, la chambre était prête, le canapé du coin salon de la chambre était ouvert (nous avions demandé 2 lits dans la chambre). Parfait donc! Chambre très propre, moderne, spacieuse. Un bémol: la vue ! Pour un hôtel en face du Port de la Trinité, nous avions vu sur les toits de l'hôtel à l'arrière!!!!!!! Deuxième bémol : la salle de bain ! Décevant de trouver les WC dans la salle de bain, dans un hôtel 3 étoiles; et de plus, pas de tablette à côté du lavabo pour poser ses affaires! Cependant, la literie est très bonne; j'ai eu un peu peur en voyant l'épaisseur du matelas du canapé lit : pas de mal au dos en me levant ! Le petit déjeuner est très correct : 6 minis viennoiseries (pour 2), un morceau de pain; jus de fruits, yaourt, .. Correct pour 12€. Attention cependant à ne pas venir petit déjeuner trop tard car, à notre arrivée vers 8h, les tables étaint toutes dressées et viennoiseries et pain déjà en corbeille sur chaque table! Donc, pour le petit déj des lève tard, c'est peut-être devenu sec! Mais dans l'ensemble, très bonne impression ! Peu bruyant si l'on considère que l'on est au dessus d'un casino !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2012

cet hotel est celui du casino de la trinité sur mer.2 nuits dans une chambre de bonne surface avec 2 baies vitrées donnant sur le célèbre port de la trinité où se trouvent en ce moment les bateaux de coville,joyon etc.
personnel très sympa,bonne literie et sanitaires récents cela fait un hotel agréable.pas de clim mais nous sommes en bretagne !!
une critique cependant canal+ n'est pas décodé ce qui devient très rare dans un 3 *.
curieusement au bar il y a sur grand écran tout canal sat.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2012

Avons eu une offre sur internet et sommes partis à 4 adultes avec 2 chambres le week end des 16 et 17 juin. Sommes ravis par l'acceuil chaleureux et le sourire du personnel. Le repas est excellent avec choix sur la carte. Les chambres et salle de bain étaient spacieuses, bien insonorisées et très propres avec vue sur le port Nous comptons bien y retourner !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2012

Soirée en semaine du mois de juin. Donc tranquille. Bon accueil, restaurant correct, bien situé, bonne literie .
Douche d'angle chambre 102 trés petite (on peine à se tourner dedans), moquette tachée. wc dans la salle de bain (pour un 3 étoiles !!)
Le pire est le petit déjeuner ! Proposé à 12 euros. 3 minis viennoiseries, et un petit bout de baguette chacun (pas plus...), 3 bouteilles de jus de fruit industriels à disposition, mini pot de confitures, café . Voila....Cela fait tellement mesquin, que nous n'en sommes toujours pas revenus. Ne cherchez pas de cuit-oeufs, charcuterie, fruits frais, laitages, viennoiseries à volonté, fromages ou autres salades de fruits et compotes que l'on trouve régulierement dans les "vrais" 3 étoiles...! Ah j'oubliais, on nous a amené un yaourth suite a notre demande...
Cette derniere prestation est lamentable......

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

L'hôtel est bien situé, les chambres sont coquettes et la literie très bonne. L'insonorisation est de bonne qualité aussi et permet de dormir malgré le concert du samedi soir et le casino.

J'ai trouvé que la salle de bains de la chambre 303 était moins spacieuse que celle de la chambre lors de notre séjour en mai 2011.

Le personnel est sympatique. Le restaurant est aussi de bonne qualité

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à La Trinite-sur-Mer ou ses environs
Hotel Ostrea
Hotel Ostrea
N° 5 sur 5 à La Trinite-sur-Mer
Best Western Plus Celtique Hotel & Spa
Best Western Plus Celtique Hotel...
N° 3 sur 15 à Carnac
Carnac Thalasso & Spa Resort Hôtel
Hotel Tumulus
Hotel Tumulus
N° 1 sur 15 à Carnac

Vous connaissez Le Trinité Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Le Trinité Hôtel

Adresse: 4 rue de Carnac, 56470 La Trinite-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > La Trinite-sur-Mer
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 2 sur 5 Hôtels à La Trinite-sur-Mer
Catégorie de prix : 65€ - 118€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Trinité Hôtel 3*
Entre Vannes et Lorient, au coeur de la baie de Quiberon et à quelques encablures du Golfe du Morbihan, La Trinité-sur-Mer offre le charme authentique d'un bourg de Bretagne Sud. Dans un décor raffiné et récemment rénové, le Trinité, hôtel idéalement situé sur le célèbre port de La Trinité-sur-Mer, propose 15 chambres et suites au style contemporain. Le mobilier boisé, l'intérieur sobre, les couleurs harmonieuses et la vue imprenable sur le port de plaisance. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Weekend Desk, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Trinité Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Trinité Hôtel La Trinite-Sur-Mer, Bretagne