“Très bien....mais...” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue du Latz, 56470 La Trinite-sur-Mer, France   |
thionville
“Très bien....mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2010

Arrivée tard dans la nuit pour un séjour de 3 nuits, tout était préparé comme convenu par téléphone: code , clé, indications pour trouver la chambre, petit mot de bienvenue.
La suite que nous avions réservée était très belle: les efforts des propriétaires pour que les chambres soient de qualité sont évidents: huisseries, robinetterie, baignoire, literie(Bien les 2 lits accolés), tout au top.
Petits déjeuners en chambre: parfait, avec 2 plateaux pour 2, sucré/salé, mais le café pas très chaud(!), pas très grave.
Par contre: pas de choix dans les eaux minérales dans la chambre(Amateur d'eaux minérales!), la Plancouët régionale n'est pas agréable du tout, le mini bar vide(Un mini frigo avec une seule demi bouteille dedans: cheap) alors que nous n'avions pas de réserve à payer nos consommations. Si vous êtes insomniaques, pas de programme TV valable(6 chaines), mais vous pouvez amener des DVD, le lecteur est dans la chambre.
La déco, sympa, mais il faut parfois penser au véritable confort du client: le miroir de la SdeB est trop petit et légèrement "instable", on a toujours peur de le voir se décrocher quand on le manipule!
Attention quand on prend sa douche: pas de joint vitre/mur, l'eau passe un peu partout, de plus l'orientation de jet se fait dans le mauvais sens et on doit faire attention à ne pas inonder la SdeB.
Les propriétaires et le personnel se sont montrés très sympathiques et présents tant que faire se peut.
Nous recommandons vivement cet établissement et espérons pour les propriétaires qu'ils amélioreront les quelques petits détails précités pour atteindre au meilleur.
PS: nous avons été mangé à l'Huitrerie: aspect extérieur sympa, voire classe. Accueil désinvolte du serveur qui n'était pas très intéressé de nous voir, nappes mal repassées, température proche de l'extérieur(froid!), moules frites(pas de fruits de mer!) sentant les pieds(Elles avaient dû venir de loin!), frites MacDo, bref à éviter!!!
Sur conseil de l'hôtel nous sommes allé à La Plancha: salle très belle, accueil ultra gentil, très propre, repas bien servi, de belle qualité de produits et de présentation, allez y au moins une fois, vous ne serez pas déçus!
JF et Nathalie

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires

1 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2010

Certes l'hotel est charmant... blablabla... mais comment ne pas se laisser décourager par tant de gestes non commerciaux!! C'est incroyable cette étrange recette mélant mauvaises foi et manque de gentillesse... un bon lit ne rattrape pas ce genre de chose.

Moi aussi une nuit supplémentaire m'a été facturée sans véritable raison apparente, et le non remboursement était comme le dit bien le commentaire précendent un MUST car ca été fait sans tact et sans compréhension aucune.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
loupi_8, Propriétaire de Hotel Le Lodge Kerisper, a répondu à cet avis, 7 juillet 2011
Cher Planetadict,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de déposer ce commentaire à la suite de votre séjour au Lodge Kerisper. Je regrette que notre offre commerciale ne vous ait pas satisfait. Je tiens sincèrement à vous présenter toutes nos excuses. Ceci est totalement à l'opposé de l’esprit que nous souhaitons donner au Lodge Kerisper.
Je vous propose de prendre contact avec moi directement afin que nous puissions trouver une solution pour vous faire oublier ce sentiment d'insatisfaction, lors d'un prochain séjour à La Trinité sur Mer.

Philippe Favre,
Propriétaire
Le Mans
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2010

Nous rentrons d'un séjour en famille de 4 jours où nous avons pu profiter pleinement de cet hôtel. Il est absolument parfait les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et sont très confortables. L'hôtel a un charme fou et l'accueil très sympathique, lire au coin du feu est un vrai plaisir. Le service est parfait aussi bien lorsqu'il faut réparer un lampe en panne, que pour fournir des dosettes pour la machine Nespresso à disposition dans la chambre. Le petit déjeuner dans une pièce-véranda pleine de charme est sous forme de buffet. Il est très copieux avec des produits locaux. Les conseils de promenades ou de restaurants sont à chaque fois en parfaite adéquation avec la demande. Les enfants ont adoré la grande double chambre et les parents étaient ravis ! Au final un séjour plein de charme dans un cadre qui pourrait être familial !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Pyrénées
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2010

Je réagis au commentaire précédent qui m'a paru tellement outré que je me suis demandé un moment si ce voyageur et moi parlions bien du même hôtel ! J'ai trouvé le Lodge Kerisper en tous points conforme à mes attentes. Je voulais un endroit à la fois beau, douillet et tranquille pour me ressourcer et c'était parfait ! La décoration, de la chambre comme des pièces commune m'a carrément emballée (tout ce que j'adore !). Le concept du lodge se situe en fait entre la chambre d'hôtes haut de gamme et l'hôtel (en fait ce serait plutôt une sorte de chambre d'hôtes avec un véritable service hôtelier), c'est peut-être pour ça que certains habitués des hôtels se sentent un peu dépaysés ici : en effet, pas de minibar dans les chambres, pas de méga-écran plat avec 69 chaînes TV...etc. Mais mon compagnon et moi n'avions pas prévu ce séjour en amoureux dans un hôtel de charme pour nous affaler devant la TV un verre à la main et cela ne nous a vraiment pas manqué ! Nous avons trouvé la literie très bien, et pour notre part nous préférons que les lits en 160 soient composés de deux matelas côte à côte (mon compagnon ronfle et fait vibrer le matelas, ce que je sens moins quand je dors sur mon propre matelas).

Sinon, le jardin était charmant sous le soleil, même si évidemment, en février, nous n'avons pas pu essayer la piscine ! Jardin et piscine sont assez petits, de même que les espaces de vie commune (salon, salle de petit-déjeuner : une véranda splendide...), mais là encore, moi qui déteste les grands hôtels impersonnels, je préfère cet aspect petit, cosy, douillet, bref, à taille humaine (d'où cette impression de chambre d'hôtes...). Maintenant, l'été, quand l'hôtel est plein et qu'il y a des enfants qui courent dans le jardin, c'est peut-être trop petit tout ça, mais bon, j'imagine que l'été on sort un peu toute la journée, non?

Enfin, un mot sur le petit-déjeuner, que j'ai trouvé un peu cher (15 euros) mais enfin, avec le choix qu'il y a, c'est plus un brunch qu'un petit-déj' à ce stade (et là je ne comprends pas ce qu'en dit le voyageur du commentaire précédent, qui parle d'un mauvais thé et d'un croissant : vraiment on n'a pas dû aller au même endroit sinon je ne comprends pas !). En fait, c'est un grand buffet avec : boisson chaude au choix (et à volonté), jus d'oranges pressées, jus de fruits divers, viennoiseries (délicieuses !), brioche artisanale, cakes divers, céréales, pain, beurre, confiture, miel, nutella, fruits secs, yaourts, compotes, fromages, jambon blanc... et je crois que j'en oublie... Bref, un vrai régal ! Problème : si on revient, ce sera en famille et 4 fois 15 euros, ça finit par faire cher le petit déjeuner...

Dans tous les cas, ce fut un merveilleux séjour, avec le soleil en prime (ce qui n'était pas gagné en ce début février), ce qui était bienvenu pour les grandes promenades que nous avons faites sur la côte sauvage et sur les plages des alentours. Ce fut un moment de détente totale, ce que nous recherchions avant tout (mon compagnon s'est même offert un massage balinais, réservable à l'accueil de l'hôtel : le top !). Le personnel de l'hôtel a été en tous points charmant, prévenant et souriant. Bref, nous espérons que nous pourrons revenir à l'occasion !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2009

C'était un soir de fin septembre... Ca sent la fin de l'été. La nuit est tombée. Il a plu mais l'air est encore doux... Le village est tranquille, déjà endormi. On a l'impression d'arriver chez des amis pour passer quelques jours mais tout le monde est déjà couché. Ils nous ont laissé le code de la porte d'entrée et la lumière est éclairée. Un petit mot nous attend sur le bureau dans l'entrée pour nous accueillir et nous indiquer où se trouve notre chambre.
On fait doucement. On découvre l'endroit... C'est joli, doux, chaleureux, moderne et on ressent qu'on est au bord de la mer dans un petit port typiquement breton.
Le parquet craque... A vrai dire, nous n'avons pas lu le petit mot en entier et on se laisse guider au hasard pour trouver notre petite chambre, tout en haut... Tout est en bois, blanc ou clair... On fait tout doucement et on découvre une charmante petite chambre mansardée.
C'est vraiment comme chez les amis. On se sent tout de suite bien. C'est petit mais tellement mignon, propre et en accord parfait avec la région...

Le lendemain matin, on se lève, direction la véranda pour le petit déjeuner. On est accueillie par un personnel gentil, attentif, souriant, tranquille, discret... C'est toujours comme à la maison.
Et le buffet est génial. On retrouve toutes les spécialités bretonnes. C'est bon, c'est vrai et la salle à manger est juste pour nous. Tables et chaises de vieux bistrot, vue sur un magnifique petit jardin qu'entoure les vieux batiments renovés de l'hôtel. Le ciel est gris mais qu'à cela ne tienne... on va prendre des forces et partir découvrir le coin.
Jus d'orange frais, far breton, galettes, baguette bien fraîche, beurre salé, et puis plein d'autre chose. Tout est parfait...
Dans le salon, on trouve plein de bouquins, de jeux de sociétés pour les soirs d'hiver au coin de la cheminée. On s'imagine déjà prendre un verre au bar si sympa et original.
La maîtresse de maison vient discuter avec nous : charmante, discrète, très sympathique... Au détour, on apprend ce qui a poussé ce couple d'ex-parisiens à adopter la Bretagne et monter en famile leur petit hôtel de rêve, leur lodge...
L'hôtel n'est pas directement au bord de la mer mais vous n'êtes qu'à 100m du port à pied, au milieu de jolies villas résidentielles. Emplacement parfait.
Allez-y l'adresse vaut vraiment le détour pour un week-end ou plus, en amoureux, avec des amis ou en famille, que ce soit hors-saison ou pas. Tranquillité, charme, douillet, et puis avec un vrai mélange réussi de modernité, d'ancien, de récup et de design. Il n'y a pas d'excès, tout est un bon équilibre, bien proportionné, au goût du jour et nous sommes bien en Bretagne à la Trinité sur mer, ce fameux port pour grand aventurier des mers.
1 petite anecdote : une des employés nous a fait beaucoup rire à ses dépens. Qu'elle veuille bien nous pardonner ! Elle était en pleine panique à l'idée de bien faire, de faire vite... si bien qu'elle en oubliait très vite de dire bonjour ou de sourire... Rien de bien grave car on a tellement ri. Vite courir sortir tous les transats de bon matin, surveiller que les clients n'arrivent pas au petit déjeuner au même moment... Plus vite, plus vite... Revenir, repartir... Einh, quoi, qu'est-ce que vous voulez ??? Je pense qu'elle voulait vraiment bien faire. Mais tellement de panique. Merci beaucoup de nous avoir fait bien rire.
ET merci tout simplement pour les bons moments passés, merci pour votre accueil plein de gentillesse, de discrétion, de sourire...
Restez comme vous êtes, vous nous avez permis de passer un très bon moment.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Londres
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2009

Nous avons séjourné 2 semaines dans cet hôtel avec un bébé de 14 mois. Nous l'avions choisi sur les recommandations flatteuses que nous avions lues mais avons profondément été décus.
Les photos de l'hotel sont trompeuses et les espaces sont beaucoup plus petits qu'il n'y parait. La piscine est toute petite et très vite bondée avec peu de place pour les transats. De plus, le jardin est très exigu avec beaucoup de promiscuité lorsqu'il fait beau.
Ce qui nous a choqué profondément, pour un hôtel qui se revendique "esprit de famille à l'ambiance décontractée", c'est l'hypocrisie ambiante des propriétaires ainsi que l'indifférence et l'agressivité du personnel de chambre (nous avons été littéralement poussés hors de la chambre le dernier jour à 12H15!! avec des femmes de chambre qui soufflent, tapent des pieds et un propriétaire qui vous demande de surveiller votre enfant, au cas où il gênerait dans le passage ou bien de faire attention à ces canapés!)
Au delà de cela, le dernier jour, déjà partis, nous avions oublié un maillot de bain. Plutot que de nous le renvoyer à titre gracieux (après 14 nuits passées dans l'hotel à en moyenne 300€ la nuit), ils nous ont demandé notre n° de carte bancaire avant de se rendre à la poste pour envoi du colis! Scandaleux!
En définitive, un hotel très décevant - très mauvais rapport qualité prix!

Les seuls points + : la gentillesse du barman, Yann et la qualité de ses cocktails ainsi que la dame à l'accueil
De jolies chambres, surtout celle donnant sur la plus grande terrasse.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
loupi_8, propiétaire de Hotel Le Lodge Kerisper, a répondu à cet avis, 9 septembre 2009
Nous regrettons sincèrement que notre hôtel vous ait laissé une impression négative. Nous nous efforçons de satisfaire tous nos clients. Pour les familles nous avons des services adaptés en fonction de nos possibilités : mise à disposition de la cuisine pour préparer les repas des enfants, servis dans la véranda ou en terrasse, et baby sitters pour permettre aux parents le soir de sortir dîner. Notre positionnement Famille donne encore plus de vie au Lodge. Nos clients apprécient le côté convivial et la facilité d’accès à l’ensemble des prestations : le jardin très abrité et la piscine chauffée (7x3 m) sont des endroits où on peut sympathiser avec d’autres familles et se retrouver au bar le soir. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour le comportement de l’une de nos employées le jour de votre départ. Nous en avons parlé ensemble et votre impression était bonne jusqu’à ce désagréable « couac ». Nous avons pris en considération vos remarques. Ensuite, vos parents et votre enfant sont restés 8 jours de plus et nous avons tout mis en œuvre pour leur permettre de passer un séjour agréable et leur faire oublier ce désagrément causé par notre femme de chambre. Votre père ayant oublié un maillot de bain et une bouée d’enfant, nous avons expédié gracieusement ce colis. Je me suis entretenu avec votre père sur notre politique de retour d’objets oubliés (ayant une certaine valeur) et j’ai corrigé l’erreur de la carte bleue demandée par notre réceptionniste. Nous sommes vraiment désolés que les prestations de notre établissement ne vous aient pas convenue.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2009

Un etablissement raffine, un accueil chaleureux et des chambres douillette, le lodge est ce qu'il manquait a la Trinite

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
Le Trinité Hôtel
Le Trinité Hôtel
N° 3 sur 5 à La Trinite-sur-Mer
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 7 sur 16 à Carnac
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel & Spa
BEST WESTERN PLUS Celtique Hotel...
N° 6 sur 16 à Carnac
Le Galet Hotel & Spa
Le Galet Hotel & Spa
N° 4 sur 5 à La Trinite-sur-Mer
Miramar Crouesty Hotel Thalasso & Spa

Vous connaissez Hotel Le Lodge Kerisper ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Lodge Kerisper

Adresse: 4 rue du Latz, 56470 La Trinite-sur-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > La Trinite-sur-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à La Trinite-sur-Mer
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Lodge Kerisper 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda, Odigeo, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Lodge Kerisper en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lodge Kerisper
Le Lodge Kerisper