“DECEPTION” 2 5 étoiles

Chateau de Fleury la Foret
Gouvieux, France
“DECEPTION”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

A lire les commentaires le Château à du changer depuis ???

Nous avons réservé notre nuit pas le site wonderbox " LA VIE DE CHATEAU " on ne nous avaient pas expliqué que nous serions dans des conditions digne d'un autre siècle, en effet nous sommes arrivés au CHATEAU, on sonne à la porte et le propriétaire vient nous ouvrir, nous donne la clef de la chambre en nous expliquant que le château est fermé au public et que l'on passe par l'entrée de service pour sortir et rentrer, on nous montre la fameuse porte de sortie ainsi que la chambre.
Sur ce on nous explique que le repas prévu est servi en ville dans un restaurant de Lyons la forêt, nous sommes surpris ce n'est pas indiqué dans la réservation (mais heureusement), autre surprise en ce week-end froid et pluvieux, le chauffage dans la chambre est coupé, 2 petits radiateurs n'ont pas suffit à réchauffer la pièce ( vive les couvertures et la couette ), je passe sur le mobilier et le décor spartiate de la chambre et de la salle de bains digne on se demande de quoi ?, accessoires en pin, baignoire d'un autre siècle avec un beau rideau en toile plastique, enfin tout du château de rêve. Moi qui est offert ce Week-end à mon amie je suis ravi, enfin le restaurant était lui à la hauteur, repas de bonne facture, déco, accueil et service agréable......
Après une nuit sous les couvertures on se lève dans le froid (chambre et salle de bain), une chance l'eau est chaude, mais pas de gel douche ou autre ( donc il faut prévoir ) est des serviettes minimalistes pour se sécher, enfin une dame du château nous sert notre petit déjeuner dans une cuisine effectivement très belle par son caractère d'époque, mais là aussi pas de chauffage .
Après questionnement on nous explique que le propriétaire ne chauffe pas le CHATEAU, ( grave quand on loue des nuits à 250 euros ), enfin droit à la visite du château, on se débrouille seuls avec un dépliant, donc j'ai fait le guide, après tout ça nous avons droit à des tickets pour visiter une abbaye locale, soit-disant très belle, dommage on ne nous avait pas dit quelle était fermée le matin.... Nous avons gardé les tickets en souvenir.......

Enfin que dire. Monsieur le Châtelain, il faut arrêter de se foutre des clients et offrir un accueil et un service digne de la promesse faite par le site wonderbox " LA VIE DE CHATEAU " .

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
fly295, Gérant de Chateau de Fleury la Foret, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Monsieur,

Je souhaite tout d’abord rectifier les contre-vérités que vous affirmez dans votre commentaire:

-Vous avez séjourné au Château le vendredi 24 mai 2013 et non pas au mois d’avril comme vous l’indiquez.
En cette fin du mois de Mai les températures n’étaient certes pas exceptionnellement hautes mais expliquer que vous avez souffert du froid bien que vous ayez branché les radiateurs électriques dans la chambre me semble très excessif.(j’espère que les engelures que vous auriez contractées ce sont bien cicatrisées !!!).

-Vous indiquez aussi que le prix de la chambre est de 250 euros par nuit. Sachez que le prix le plus élevé pour une suite dans le Château de Fleury la foret est de 120€ pour deux personnes petit déjeuner compris (vérifiable sur le site internet).

-Vous affirmez que l’entrée se fait par une entrée de service alors qu’elle se fait par la seconde porte principale d’entrée du Château. Le Château de Fleury la foret est classé monument historique et abrite en son sein deux activités; un Musée ouvert au public et des chambres d’hôtes au confort moderne avec du mobilier d‘époque. Nos hôtes ont accès au Musée qui est cependant fermé la nuit pour des raisons de sécurité. Nous ne souhaitons pas transformer cette grande maison familiale en palace a des fins commerciales en la vidant de son identité et de son histoire.

Enfin il serait trop long et fastidieux de citer toutes vos assertions d’une vérité que vous avez voulu déformée sur fond de malveillance.

J’offre donc une bouteille de champagne en guise de bienvenue aux personnes qui souhaitent vérifier par elle mêmes la qualité de la chambre que vous avez occupée (à mentionner lors de la réservation)

Nous continuerons à accueillir avec enthousiasme et courtoisie les personnes qui souhaitent découvrir le Château de Fleury la foret malgré votre dernier commentaire qui semble bien déplacé.

gisors
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Il y avait une chambre fabuleuse avec un immense lit à baldaquin comme dans la belle au bois dormant.Quel plaisir.
Le chateau est remarquablement entretenu, très bien meublé.L'accueil est chaleureux et le petit
déjeuner copieux
un vrai dépaysement pour un prix raisonable
nous y retournerons dès que possible

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Très belle salle de réception. Voir les photos sur le site web du château. Excellent repas lors d'une sortie municipale d'aînés (4 autocars). De belles tables dans un joli cadre. Repas normand copieux, savoureux, rien à redire!
Ensuite, visite guidée du château, moins agréable, plus austère (photos interdites, groupe important, parc sans fleurs). Seul le petit déjeuner est assuré. On n'aurait pas vraiment envie d'y séjourner.
Mais pour une réception, une fête, le savoir-faire du personnel est sans reproche!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Nous avons été accueilli chaleureusement par le jeune et charmant propriétaire des lieux. En entrant dans le château, puis dans notre chambre, nous sommes repartis quelques siècles en arrière (avec tout le confort du XXIe siècle bien sur!!!). Nous étions installés dans la chambre rouge, laquelle nous avons beaucoup apprécié. Enfin, Quelle vue au réveil, magnifique. Nous avons passé un merveilleux week end dans ce chateau et plus généralement dans cette région. Lyons la Forêt, à quelques minutes du chateau, est un charmant village (très agréable pour un café en terrasse et de nombreux antiquaires)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous avons fait le dernier weekend d'ouverture du chateau avec ma femme. A peine arrivé le sourire et la simplicité du propriétaire vous mets en confiance, son Jack Russel Filou en gaieté. Les portes du chateau s'ouvre sur une demeure parfaitement entretenue, avec des perspectives de chaque côté qui nous laisse l'impression de réaliser un voyage dans le temps.
Notre chambre, la rouge, avec sa double exposition, se révèle des plus confortables. Les photos de famille et décorations apporte la touche de personnalisation. Pour autant l'organisation des lieux permets une parfaite autonomie et indépendance. Enfin le réveil dans la brume avec un chevreuil s'égayant dans le parc ont clôturés parfaitement cette nuit au chateau, on se voyait bien se l'approprier comme résidence secondaire de charme!
A faire et refaire sereinement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
namur
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

très agréable séjour, très bon accueil, petit déjeuner copieux
pour la chambre et la visite c'est un prix plus que raisonable
le propriétaire et le personnel sont très accueillants
les pièces à visiter sont de toutes beauté et dans un excellent état
que de jolies choses à voir !!
la publicité n'est pas ménsongères , cela vaut la peine d'être vu !
la cuisine est de toute beauté et on se sent vraiment transporté dans une autre époque
le parc est aussi très beau et très réposant!
c'est agréable de s y promener , il y fait super calme c'est relaxant !
nous en ferons la publicité et à l'occasion nous y retournerons !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
choisy en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

un cadre remarquable,authentique, plein de charme, un accueil très sympathique par le propriétaire des lieux, un petit déjeuner raffiné et gargantuesque, bref une adresse à recommander ++++sans crainte!:-)
le château renferme aussi un musée de poupées en porcelaine impressionnant,des pièces avec des meubles d'époque et des objets d'art magnifiques.
les chambres ont , elles aussi , gardé leur authenticité.
bref , un séjour romantique à souhait
nous y reviendrons et nous avons déjà convaincu amis et famille!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel La Licorne
N° 2 sur 3 à Lyons-la-Foret
Les Lions de Beauclerc
Les Lions de Beauclerc
N° 3 sur 3 à Lyons-la-Foret

Vous connaissez Chateau de Fleury la Foret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Fleury la Foret

Établissement : Chateau de Fleury la Foret
Adresse: 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Lyons-la-Foret
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Fleury la Foret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Fleury La Foret Lyons-La-Foret
Chateau De Fleury La Foret Lyons-La-Foret, Normandie