“Accueil chaleureux, service impeccable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Du Grand Cerf

et 1 autre site !
Hotel Du Grand Cerf
Paris, Ile-de-France, France
“Accueil chaleureux, service impeccable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2012

Très bien accueillies alors que nous n'avions pas réservé, nous avons apprécié le professionnalisme du maitre d'hôtel encadrant avec brio une équipe jeune et talentueuse en cuisine comme en salle. Une des convives étant végétarienne, la cuisine s'est adaptée en offrant une alternative au menu. Les plats étaient délicieux et servis à la cuisson demandée, le tout dans des délais raisonnables. A recommander!

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

rouen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

Heureux qui comme Ulysse... est allé à Lyons la Forêt. Extraordinaire le microcosme d'Histoire et de nature, à une heure de Paris. Nous avons posé nos valises au Grand Cerf qui majestueusement trône sur la place de la Halle. La poésie du lieu transporte, nous y avons passé un superbe week end normand dans la plus pure tradition normande ... Nous comprenons que Lyons la Forêt fût le lit du lyrisme d'Isaac Benserade poète attitré de Louis XIV (la maison où il est nait est voisine du Grand Cerf). Nous recommandons un diner à la Licorne Royale.

2 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2012

L’hôtel est en effet agréable et la déco excessivement simple, pas chaleureuse pour un sou. Dans la chambre pas de mini bar ni de coffre, ménage fait de manière très superficielle (cheveux dans la douche) et par terre dans la chambre, qui est toute petite d'ailleurs; et la salle de douche absolument minuscule. Les produits ne sont en effet pas des produits Nuxe mais de terribles dosettes qui m'ont donné une allergie.
En revanche le petit déjeuner est tout simplement délicieux. Après les déconvenues rencontrées la veille au soir au restaurant c'était une bonne surprise.
Le dîner était donc très très décevant avec une nourriture franchement limite mauvaise, mais un très bon vin, et un service... Le maître d’hôtel italien était insultant et s'est énervée lorsque j'ai fait remarquer que la bouteille d'Evian était chaude, ou que nous voulions du sel et du poivre! et d'une lenteur...
La literie est correcte même si très dure, et comme les 2 matelas 1 personne avaient chacun leur drap housse et qu'ils avaient été poussés l'un contre l'autre, mon ami est tombé dans le trou du milieu pendant la nuit.
Somme toute l’hôtel est assez sympa malgré tout, si ce n'est pour ce fameux maître d’hôtel que la direction ferait bien de virer rapido s'ils veulent garder quelques clients, car nous n'étions pas les seuls clients à être choqués de son comportement!

• 1 sur 5 bulles
grandcerfnormandie, Propriétaire de Hotel Du Grand Cerf, a répondu à cet avis, 19 avril 2012
Monsieur

Nous sommes désolés de votre déconvenue.

Nous aurions aimé nous en entretenir avec vous afin d'étudier la réparation qu'il convient que nous apportions à ce désagrément vécu au restaurant.

Nous vous laissons le soin de contacter et demander la Directrice adjointe ou moi même.

Très respectueusement.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Hotel agréable, idéal pour une nuit en couple, avec des chambres à la déco soignée et originale.
Poutres apparentes, bois de cerf à tous les étages, sol de la douche en galet et mobilier de salle de bain en bois peint de bon gout.

Points négatifs: spa Nuxe gâché par des parties communes un peu limite, voire sales et peu intimiste!!!! Le service au restaurant peut être amélioré

2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Avons passé 1 nuit en avril 2012 et avons subi quelques déconvenues :
- Accueil correct sans plus
- Réservation du lendemain pour le Spa Nuxe non enregistrée; Le Spa étant plein, nous n'avons pas pu en profiter (c'était un peu l'un des objectifs de notre séjour à Lyons...); Le personnel nous a libéré au dernier moment (12h30) un créneau... mais nous étions déjà sur la route du retour.
- Chambre petite mais propre et bonne literie
- Diner le soir très très banal (le cabillaud n'avait aucun gout) et surtout assez lent (certes, le restaurant était plein pour cause de WE de Pâques)
- Petit déjeuner non testé : Arrivés à 10h31 pour prendre notre petit déjeuner, nous avons été informés que l'horaire du petit dej était passé (10h30...) et qu'ils ne servaient plus. On ne nous a pas proposé de petit-dej rapide/minimum qui nous aurait largement comblé (1 café + 1 croissant c'est quand même pas très compliqué à préparer et à débarrasser...). Je suis donc allé chercher moi même 2 croissants à la boulangerie...Au retour, un café a été proposé gentiment mais le mal était fait.
Au final, hotel bien décevant. Heureusement le village est ravissant !!
Ce n'est pas le tout d'avoir des chambres propres et bien décorées... le service compte au moins pour autant dans la réussite d'un séjour...

2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

A peine arrivés, un sourire crispé en guise de bienvenue, pas de baignoire dans la suite et pas possible de changer (laver deux petits garçons dans une douche qui glisse c'est interville)....des cheveux collés sur le carrelage de la douche, le canapé lit déjà ouvert à 17H ( pour nos enfants) n'est pas refermé durant la journée....on doit donc contourner et la table basse imposante est collée dans un coin, on a le sentiment de camper, dans une suite. Déco sympa mais vraiment minimale, manque de chaleur et de générosité. Néanmoins l’hôtel est très joli dans l'ensemble. Le resto bistrot de l'hôtel est catastrophique, tant au niveau de l'accueil que du service, façon école hôtelière mal dégrossie, on sent les serveurs brimés et tendus , ajoutez à cela 45 minutes d'attente et une viande carbonisée...Coupe d'un champagne très mauvais. N'y oubliez aucun effet personnel car on vous répondra qu'un client ou un serveur a du l'emporter, d'un air las !
Les lits en revanche sont exceptionnels et on y dort comme un bébé.
Nous avons donc opté pour du "Room service" les soirs suivant, avec toujours cette impression de déranger (Nous avons insisté pour pouvoir être servis car le chef avait trop de travail en bas !) , c'est cela dit excellent et le champagne cette fois est bon !!!! Jamais personne à l’accueil, j'attends dans le hall plusieurs fois durant le séjour, pour du lait dans un bib, et pour tout en fait ! Pas de mini bar, pas de coffre et étagères dans placard pleines de poussière....store de la salle de bain de bric et de broc....fenêtres pas isolées du tout. Aucune pression dans la douche, un petit filet durant 3 jours....Quand à l'écologie, j'ai fait attention à bien laisser les serviettes accrochées pour qu'elles ne soient pas changées comme indiqué sur la petite pancarte de la salle de bains mais elles ont toutes étées changées chaque matin ! pas bien ça !!! Idem pour un savon ouvert, les femmes de chambre le jettent et le remplacent par un neuf. Nous vous conseillons le resto "la halle gourmande" sur la place, ils sont gentils et "enfin vivants" dans cet endroit plutôt triste globalement....les brocanteurs à côté de l'hôtel sont charmants et ont plein de jolies choses. Le SPA est décevant, les soins sont très bien faits mais pas innovants, les esthéticiennes n'ont pas l'air d'y être très heureuses non plus, il y a une lourdeur dans cet hôtel qu'on sent liée à des soucis internes , (pas de produits NUXE en chambre mais des gels douches atroces d'ailleurs ). Il faut réserver pour le hammam qui n'est pas accessible quand on veut....la piscine est minuscule et bondée, le jacuzzi brulant et fumant sa javel, quand à la tisanerie....vous n'y trouverez aucune tisane....mais des mauvais thé Lipton en sachet....d'ailleurs tout le monde semble ignorer ce qu'est une tisane puisqu'un serveur m'a apporté deux fois de suite un thé alors que je lui demandais une TISANE donc sans thé, dans la salle du resto gastro en fin d'après midi sur une table encore sale (du déjeuner j'imagine) ou nous avons finalement étés virés par le maître d'hôtel qui est arrivé d'une humeur de chien avec un aspiro à la main, nous demandant de partir pour faire sa mise en place car des clients devaient venir dîner tôt ! Donc, pas de thé, pas de tisane.....et pas d'endroit ou se poser en fin d'aprem. En bref, personne ne s 'intéresse à vous ni à votre confort. Il manque vraiment un maître ou une maîtresse de maison sympathique qui "tienne" vraiment le lieu, vous "reçoive"....et décrispe tout le personnel ! Endroit avec un potentiel fantastique tout à fait inexploité....Dommage....

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
grandcerfnormandie, Propriétaire de Hotel Du Grand Cerf, a répondu à cet avis, 14 avril 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de votre déconvenue, mais il apparait qu'il y ait une erreur car toutes nos suites au Grand Cerf sont dotées de baignoires.

Nous étant renseignés, il apparait que vous n'avez pas séjourné au Grand Cerf à Lyons la Forêt mais dans un autre hotel dans lequel effectivement le Maitre d'Hotel a souvenir vous avoir proposé un espace jeu à vos enfants; lesquels jouaient avec des élèments historiques des 16ièmes et 17ième siécles en votre présence.

La direction de cet établissement et du Spa, lieux par essence de quiétude, nous indiquent être à votre disposition pour échanger.

Tres respectueusement.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Un week-end d'avril 2012 censé etre reposant. Resultat :
1. Bruyant : l'hotel donne directement sur la rue avec bruits de machines agricoles, voitures, toutes sortes de bruits a partir de 7h du matin !
2. Pas d'électricité dans les chambres en dehors des lumières. Si vous avez des portables a charger, oubliez! Il y a un seche cheveux et une bouilloire, mais impossible de s'en servir sans electricité...
3. Des fourmis sur la table du petit dejeuner.... Succulent au petit matin !!
4. Un spa NUXE plein de monde avec une piscine minuscule et un jaccuzzi froid sans bulles
5. Un refus categorique de la blonde de l'accueil pour changer de chambre alors que nous sommes arrivés les premiers du week-end (jeudi soir) et avons eu confirmation d'un autre personnel que les chambres n'etaient pas encore toutes prises lorsque nous avons demandé vendredi matin. Premiers arrivés, les plus mal servis.

Je vous laisse juger du niveau de l'acceuil...

Seuls points positifs: l'humour a l'italienne du maitre d'hotel et le diner a condition de ne pas rester au menu decouverte du terroir.

• Séjour du avril 2012
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel La Licorne
N° 1 sur 1 à Bezancourt
Moulin de Connelles
Moulin de Connelles
N° 1 sur 1 à Connelles

Vous connaissez Hotel Du Grand Cerf ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Grand Cerf

Établissement : Hotel Du Grand Cerf
Adresse: 20 Place Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Du Grand Cerf 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Grand Cerf en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Grand Cerf Lyons-La-Foret, Normandie