“exceptionnel”

La Licorne Royale
Réservez avec
La Licorne Royale n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 9 Restaurants à Lyons-la-Foret
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 14 août 2014

Ma femme et moi sommes venus manger samedi soir dernier et on peut dire que nous avons été conquis par la qualité,la justesse des cuissons et les saveurs des produits.
Nous avons pris le menu dégustation accord mets et vin et nous nous sommes laissé guidé par le sommelier pour le vin avec de très bon choix.
Nous avons été séduis notamment par le mille-feuilles de foie gras avec ce mariage entre la truite fumé et la pomme granny le tout caraméliser.
Sans parler de la salle
Premier Empire entre casques,costumes et lettres de Napoléon Bonaparte et de ces généraux.
Enfin un vrai restaurant gastronomique qui mérite son étoile au guide Michelin en Haute-Normandie.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Licorne Royale
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 août 2014

Première visite dans cet établissement.
Une belle salle, bien décorée, des serveurs aux petits soins.
Nous avons choisi le menu découverte été qui comprend, outre ses deux ou trois plats, une mise en bouche, une petite assiette de fromage et un pré-dessert.
L'ensemble des plats est de très bonne facture, l'attente entre les plats est raisonnable aidée il est vrai par les inter-plats (ce qui est une bonne idée quand dans d'autres établissements de ce standing on peut attendre 1/2h voire plus entre les plats).
Comptez tout de même pour ce menu au moins deux heures entre votre apéritif et le café, je n'imagine pas pour un menu un peu plus gastronomique encore (comme le terre mer).
Découverte d'un vin de Normandie assez intéressant, les arpents du soleil cépage Auxerrois.
Un mauvais point tout de même, le pain, pas digne d'un restaurant de cette qualité, à revoir absolument.
Cocktail maison, champagne Laurent Perrier - Pommeau, à tester.

Avis publié: 13 août 2014

Nouvel étoilé michelin, nous nous sommes laissés tenter.

Cadre original, peu de personnel (deux pour l'ensemble de la salle dont une apprentie)
Absence de sommelier.
La communication entre la réservation et la salle ne passe pas bien (notre précision à propos de nos allergies ne sont pas parvenues).

Cuisine de qualité mais pas originale, quantité minimaliste mais le goût est tout de même au rendez vous: notre entrée était très bonne mais uniquement composée de 2 bouchées ce qui est frustrant.
Petite déception sur le pain: il n'est pas maison et nous n'avons pas de choix (pas de baguette mais uniquement de la boule certes locale mais pas très appréciée avec ce genre de repas), pas de beurre pour accompagner les mets.

Avis publié: 13 août 2014

L'Excellence, avec un grand E, service parfait, repas parfait, grande gastronomie, soirée merveilleuse, serveurs aux petits soins, calme à souhait, ambiance romantique... Plats innovant, excellent, à la perfection, possibilité de boire son café en fin de repas en terrasse ou même là les serveur ne vous oublis pas... Rien à redire à part, cela vaut le coup même si vous ne passez pas à Lyons-la-Forêt, de faire un détour pour cette adresse si vous avez le budget (Haut cuisine = Haut prix mais on en a pour son argent...)

Avis publié: 10 août 2014

De très bonnes idées, quelques excellentes saveurs, mais un certain manque de raffinement; d'originalité, empêche la mise en valeur des qualités de la cuisine elle-même. Un peu décevant, de ce fait, pour une table étoilée.
Un service très lent - début du repas plus d'une heure après notre arrivée dans la salle! - et peu attentif au client. Dommage!

Difficile à noter entre " moyen" et " très bien". Bien, malgré tout.

Les voyageurs ayant consulté La Licorne Royale ont aussi consulté

Lyons-la-Foret, Eure

Vous connaissez La Licorne Royale ?