Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Vous nous consultez pour lire des avis — vous pouvez désormais réserver votre hôtel directement sur TripAdvisor.

“mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 2 autres sites !
Hotel La Licorne
Certificat d'Excellence
paris
Auteur de niveau
37 avis
15 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 26 votes utiles
“mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Hotel :

Hotel d'un certain charme, chambre spacieuse, propre.
Nous étions en chambre prestige, au 1er étage, et nous n'avons pas de commentaires négatif à faire.

Petit déjeuner buffet très convenable, salade de fruits frais, jus de fruits dont certaines artisanaux, viennoiserie, pains, charcuterie, rien ne manque.
Seul bémol, l'absence de personnel en salle, un peu limite pour un 3 étoiles. Les tables ne sont pas dégager après chaque passage. Du coup, en fin de service, nous avons vu un groupe de personne devoir attendre pour trouver des plances contigues en salle.

Le SPA : très agréable, mais en cas d'affluence, il doit vite se remplir, et cela pourrait nuire à la qualité de celui-ci.

Le restaurant : bof bof bof... On est dans un établissement selectionné Gault et Millau et Michelin. Il ne faut pas l'oublier !!! On pourrait s'attendre à mieux. La cuisine inventive et fine tient ses promesses. Explosion de saveurs à chaque plat sont au programme. Or, les assiettes sont " peu garnies ". Le service est long, très long. 4h30 à table pour un menu, entrée, plat poisson, plat viande, fromage et dessert. Dont 1h30 d'attente entre le foie et le poisson, si bien qu'à un moment je me suis demandé si la brigade de cuisinier n'était pas parti le pécher... Aucune info donnée en salle, il aura fallu que l'on manifeste notre impatience, pour que l'on daigne s'interresser à notre table. On nous a offert un vert de chablis pour accompagner le poisson et pour se faire pardonner le maitre d'hotel nous a offert les apéritifs. Il manque un sommelier, pour conter la cave, et les accords qui peuvent être fait. De ce fait, on ne comprend pas trop pourquoi l'établissement affiche sur sa carte des vins de bordeaux à 400 € la bouteille...

Manque de rigueur et d'expérience : par exemple pas de nettoyage de table pour enlever les miettes avant le dessert. On ne peut pas en vouloir, le personnel et jeune, et il manquerait un vrai manager, pour faire tourner la salle comme il se devrait.

Avis donc très mitigé sur l'établissement.

  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci cheche95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

351 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    124
    136
    52
    31
    8
Consultez les avis pour
41
248
5
18
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2011

Hotel super chambres spacieuses accueil très sympa, resto excellent service irréprochable, ambiance romantique, bref que du bonheur !!! dépaysement total pour une détente parfaite ravie de mon séjour

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci lena59000
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2011

Très agréable séjour ! Un personnel présent, et qui veut bien faire. Outre les chambres qui sont très bien aménagées, mon épouse et moi même avons été marqué par le restaurant. Superbe décoration, et ne parlons même pas de la cuisine, il me semble que le Chef a d'ailleurs remporté un prix au Gault-Millau, j'ai pu voir le trophée à l'accueil. Notre passage au SPA fût tout aussi satisfaisant, là encore superbe décoration, et un personnel très accueillant. Nous recommandons le massage "Sieste sous un pommier" !

  • Séjour du février 2011
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Xoiip
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pontault Combault, France
Auteur de niveau
10 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous venons de passer le week end à la Licorne et vraiment tout était parfait.
Le village est adorable, la chambre (au moins 30m) trés tendance, très propre et très calme. La salle de bain toute neuve et très propre (juste les toillettes qui sont dans un placard dans la salle de bain). Le SPA est très agréable avec peignoire et serviette fournis. Le hammam, petit mais calme et très propre. La thisanerie avec transats est dans une pièce très calme. La piscine est petite mais les jets toniques sont agréables.
Le jacuzzi est bien chaud.
Le personnel est adorable.
Le restaurant est très rafiné, peut-être un peu juste pour les bons mangeurs.
Nous avons passé un superbe weekend.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci juadal
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
75 avis
74 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons dormi une nuit à l'hôtel de la Licorne avec un coffret smartbox escapade gourmande. L'établissement est bien situé sur la place du village de Lyons la Forêt face aux Halles du XVIIe siècle. On nous a accompagné rapidement à notre chambre "Les Ecouflières" située dans le bâtiment annexe donnant sur la cour. La chambre n'était pas grande mais meublée avec gout dans un style contemporain et a visiblement été rénovée récemment. La literie était très confortable, aucun problème de bruit, c'est l'avantage de dormir sur cour. Dommage que l'espace salle de bain ne soit pas séparé de la chambre par une porte coulissante, on doit se contenter d'un paravent. La cabine de couche est spacieuse et moderne, en revanche le mitigeur design n'est pas du tout fonctionnel.

Nous avons diné au restaurant de l'hôtel la Licorne Royale dans la salle décorée avec des souvenirs de l'époque Napoléonienne. Le menu "coup de cœur du marché" qui offre certes un choix limité, nous a conquis : le flan de foie gras était savoureux et léger, les saint jacques accompagnées d'endives au jus d'oranges était excellentes tout comme la volaille cuite à basse température avec des légumes en pot au feu. Choix d'une dizaine de vins au verre à la carte, ce qui est appréciable.

Le petit déjeuner buffet est classique : un choix limité de salé - pas d'œufs brouillés, hélas- de bonnes viennoiseries, salade de fruits, produits laitiers et une grande variété de jus de pommes, Normandie oblige.

Le service a été globalement agréable et efficace. On a pris le temps de nous fournir des informations sur les circuits de randonnée. En revanche, attention à bien préciser au client le type de menu auquel il a droit avec son coffret cadeau, car nous avons eu des informations contradictoires au restaurant. Nous n'avons pas testé le Spa, qui était en supplément (+ 30 € pour 2) et qui est vite plein.

En conclusion, nous avons passé un bon séjour à l'hôtel de la Licorne qui est un établissement de charme au niveau de ses 3 étoiles.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci brooklyn_boy75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Malgré les avis négatifs nous avons tenté et nous ne somme pas déçus. Sur 2 jours en début de semaine, nous avons eu un excellent accueil et aucun souci avec notre chambre avec vue sur jardin. Aucun bruit, sauf peut-être celui des graviers de la cour. Le SPA est très convivial et un personnel de qualité (nous avons testé!) nous a chouchoutés. Très peu de monde et nous avons aussi beaucoup aimé la Tisanerie, nous avons vraiment pu nous reposer. Quant au restaurant, nous ne sommes pas allé à celui de l'Hôtel (le gastronomique) mais nous avons opté pour un autre qui nous a été proposé. Nous avons bien profité également d'excellents plats, et franchement copieux. Nous le recommandons en semaine principalement.

Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Utile ?
1 Merci StephanieTarrey
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Bien que cet hôtel nous avait été recommande, nous avons trouve le niveau de prestations déplorable pour le prix paye. De plus, chambre petite, mal insonorisée, odeur de renferme et dont les murs étaient dégrades. Je ne conseille pas du tout cet hôtel.

  • Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci Bubbly26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
À 0.0 km
Hotel Du Grand Cerf
Hotel Du Grand Cerf
N° 2 sur 3 à Lyons-la-Foret
4.0 5 étoiles 195 avis
À 28.5 km
Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
À 0.1 km
Les Lions de Beauclerc
Les Lions de Beauclerc
N° 3 sur 3 à Lyons-la-Foret
4.0 5 étoiles 64 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 10.2 km
Chateau du Landel
Chateau du Landel
N° 1 sur 1 à Bezancourt
4.0 5 étoiles 155 avis
À 23.8 km
Forges Hotel
Forges Hotel
N° 1 sur 5 à Forges-les-Eaux
4.5 5 étoiles 795 avis
À 35.2 km
Manoir de Surville
Manoir de Surville
N° 1 sur 1 à Surville
5.0 5 étoiles 99 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Établissement : Hotel La Licorne
Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Fourchette de prix (par nuit): 125 € - 218 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Agoda, Weekend Desk et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Licorne
La Licorne Lyons La Foret
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page