“Plus que correct !!”
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne
Avis publié : 18 février 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je connais cette adresse par l'intermédiaire de Groupon dont le principe est de bénéficier d'offres avantageuses et surtout de faire connaître les bonnes adresses (ou mauvaises c'est selon) quelles que soient leurs prestations.
Je précise également que les différents avis m'ont quelque peu refroidi la veille de m'y rendre, mais c'est comme aller voir un film au ciné, il faut se faire sa propre opinion, sauf que là d'accord ce n'est pas le même budget et que j'avais le coupon en main déjà payé et à quel prix !
Pour vous dire qu'un séjour de deux nuits (arrivée le jeudi et départ le samedi) planifié la veille d'un weekend comprenant un accès libre au spa Nuxe : piscine et tisanerie, hammam et sauna - à réserver tout de même en cas d'affluence (dés le vendredi), un massage de 30 à 45 min offert pour une personne (sinon 55€ à offrir à votre compagnon) et un dîner ou déjeuner, le tout pour 199€ : une offre qui défie toute concurrence et pour ce type d'etablissement une véritable aubaine. Une note personnelle d'appréciation ? 18/20, mon compagnon : 16. Mais sans cette offre, nous n'aurions sincèrement pas pu nous offrir un tel weekend et la note commune rapport/qualité prix descendrait à 12/20. Mais c'est du haut de gamme et en effet à la lecture des avis négatifs certains sont justifiés : insonorisation moyenne et taille réduite du spa en cas d'affluence car cela implique le partage des lieux bien évidemment mais surtout le retard dans la réservation. Donc quel luxe d'avoir un tel endroit pour seulement soi.... J'y retournerais bien volontiers mais j'éviterai le weekend et la haute saison car ce coin-là mérite d'être découvert et véritablement apprécié et conservé. Un vrai trésor. Quant au personnel : compétent et sympathique, les restaurants sont-ils chers ? Vous vous y régalerez et vos papilles vous en remercieront, le petit-déj : plus que correct lui aussi. Lyons-la-forêt ? Réservé à un public averti.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 février 2012

Nous membres sont des habitués de cet établissement ( et du Grand Cerf, même propriétaire ) ils passent régulièrement de charmants séjours à Lyons La Forêt. Le village est magnifique, historique et les ballades aux alentours de toute beauté. Les deux établissements sont des hôtels de charme et certains commentaires négatifs sur le confort sont injustes. Ces deux hôtels n'ont rien à voir avec le confort stéréotypé des chaînes de grands hôtels, la décoration est de bon goût, très intégrée au style de cette région de Normandie, vouée à la chasse et aux ballades en forêt. Le service est appliqué, à l'écoute et tout à fait à la disposition de la clientèle.
Quand au chef Christophe Poirier, il mériterait facilement un macaron au guide Michelin, voir pour certaines préparations**. Le Club Gastronomique Prosper Montagné aime cet établissement et nous sommes heureux de le recommander à nos membres.
Alain Kritchmar
Président Ile de France
Club Gastronomique Prosper Montagné

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 janvier 2012

Nous avions réservé via un opérateur pour une chambre à la licorne et à l'arrivée on a voulu nous loger au grand cerf qui n'est pas : le même hôtel (même propriétaire), au même prix et bien plus loin du SPA, démarche pas très correcte!
Bien que sur le site de l'hôtel il soit précisé : le wifi couvre l’hôtel, pas de wifi à moins d'aller à la bibliothèque ce qui oblige à ressortir de descendre un étage de changer de bâtiment et de remonter un étage!!! Au regard du prix payé pour 2 nuits (470 euros pour 2 nuits avec petits déjeuner pour une chambre privilège!!!) nous n'avons pas eu le service attendu dans un 3 étoiles le SPA ne fait pas tout! Détail aucun placard dans la chambre! Petit déjeuner sobre et simple. Aucun produit Nuxe dans la chambre quel dommage!
Le chemin pour revenir du SPA est très peu éclairé, en janvier il fait nuit tôt!le cadre et le village sont certes charmants, mais l'attitude de l’hôtesse à l'arrivée voulant absolument nous mettre à l'autre hôtel nous a un peu plombés dès le départ!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
LICORNE27, Directeur général de Hotel La Licorne, a répondu à cet avisA répondu 8 février 2012

Madame, Monsieur,

Je suis le Directeur des établissements Licorne et Grand Cerf et ait pris bonne note de votre déception.

Je me suis donc renseigné auprès de mon équipe pour savoir ce qui s’était passé.

Je vous communique ci-dessous les explications de notre collaboratrice receptionniste, qui vous a reçue :

« En général les agents de l'opérateur de réservation par lequel vous êtes passé nous appellent pour demander si à la date souhaitée nous avons de la disponibilité.

Quand il n’y a pas de disponibilité sur La Licorne, nous proposons le Grand Cerf. Pour confirmer la réservation nous devons envoyer à chaque fois la facture pro forma. C’est une feuille qui est imprimée du logiciel directement, donc le nom de l’hôtel proposé est bien visible. Votre opérateur de réservation doit, de son coté bien évidemment demander au client si cela lui convient.

Cette fois ci, nous avions pas de disposition sur la Licorne et j’ai proposé le Grand Cerf en envoyant la pro forma avec l’en tête GRAND CERF

La cliente n’était pas mise au courant par Thalasso Passion. A l’arrivée de la cliente j’ai changé en trouvant une solution dès que la cliente m’a dit qu’elle avait acheté le séjour sur la Licorne (nous avons réussi à libérer la ch 19 en arrangeant une autre situation avec une réservation).

Cordialement, »

Je souhaitais vous apporter ces explications car il s’agit en fait d’une erreur de votre opérateur de réservation qui ne vous a semble t-il pas informé du fait que dès l’origine, nous avions proposé le Grand Cerf car nous n’avions plus de place à La Licorne dès votre réservation.

Les tarifs au Grand Cerf sont par ailleurs globalement similaires à ceux de La Licorne.

Je suis tout à fait désolé et ne vous cache que votre commentaire sur TriAdvisor nous a d’autant plus sensibilisé que nous ne sommes pas à l’origine de cette incompréhension et que, au contraire, ma collaboratrice a tout fait pour réparer cette erreur de votre opérateur de réservation en délogeant et surclassant d’autres clients pour répondre à votre demande.

Je comprends donc votre insatisfaction mais je suis déçu que le commentaire sur trip advisor soit de nature à nous porter préjudice alors même que nous ne sommes pas à l’origine de cette erreur et que nous avons tout fait pour la réparer lors de votre séjour.

Pour ce qui est de Wifi, il est effectif que nous avons eu un dysfonctionnement sur cette partie de l’hôtel à ce moment et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Nous comprenons, néanmoins, votre situation et serions heureux de vous offrir un massage de 30 minutes lors d’un de vos prochains passages à Lyons la Foret en semaine. Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous transmettre votre adresse afin que nous puissions vous adresser un passeport beauté.

Bien cordialement

Nota – Malheureusement, les produits NUXE en chambre n’existent pas – nous en serons les premiers demandeurs et espérons que NUXE, dont la qualité des produits est fabuleuse, inscrira cette axe de développement produits ces prochains temps

Avis publié : 6 janvier 2012

En regardant certain commentaires ce séjour ma fait peur mais au final j'en suis revenue très ravie. Nous avons été bien accueilli, l'hotel est sympa,

Chambre : digne d'un 3 etoiles, avec bouloir et thé et café a disposition, bien éclairer, assez confortable mais la litrie un peu dur.

Bémol : la peinture dans la salle de bain qui s'en allait, pas d'aération non plus, les échantillons évitez de les utilisez sont pas top.

Le petit dej en salle : La déco et l'ambiance pas mal, le buffet est varie mais les produits laitier devrait etre tenue au frais, par contre le chocolat en poudre pas top pour un hotêl 3 etoile ...

Le spa : manquait un peut d'organisation mais sinon la piscine était chauffé comme dans la brochure, très bon lieu de sérénité et de repos. par contre des votre arrivé ce qui n'est pas indiqué le sauna ainsi que le hammam il faut le réserver auprès de l'acceuil du spa.

Restaurant de l'hotel : malheuresement rien à dir nous n'avons pas dîner à cause du porte feuille.

Cependant nous avons été sous le charme de Lyons la foret à voir, allez se promener etc, très beau site.

Du coup je recommande cette hôtel et son spa.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 novembre 2011

Accueil mauvais dû au fait que la réception est tenue par le serveur du restaurant gastronomique. On attend, on sonne, on attend encore, on dérange car on arrive en plein à l'heure du dîner. Le serveur-réceptionniste-bagagiste est très poli et élégant, ça sauve la situation.

La chambre (Prestige Plus 225€ sans petit dej) est de taille moyenne, avec une partie salle de bain non séparée, qui donne à l'ensemble une atmosphère de studette, on a en permanence l'impression d'être dans sa chambrette avec son coin cuisine, sauf qu'à la place du frigo, il y a une porte de douche en PVC.
Pas d'aération dans les toilettes.
Pas de rideau occultant dans la partie salle de bains (non séparée) donc il fait jour tôt.
Les meubles FLAMANT n'ont rien de rare, et font cheap.
L'éclairage de la chambre n'est pas intuitif ni agréable.
Attention grand lit est à traduire par 2 lits twins collés avec une grande housse de couette, gare au trou entre les 2 matelas! Dommage car j'avais expressément demandé un grand lit!
Pourquoi une ampoule au dessus du milieu du lit? Pourquoi les lampes de chevêt ne peuvent-elles pas s'éteindre sans qu'on soit obligés de se relever?
Une petite bouteille d'eau (Cristalline la moins chère) pour 2, c'est mesquin.
Evitez les shampoing et surtout le gel douche rouge, trop gore, on a l'impression d'être en sang!! C'est quoi ces produits cheap de marque "exclusive hotel"?
C'était pourtant le moment de nous faire essayer les produits nuxe comme au spa, non?
Du coup, au spa, on n'ira pas.

Le petit dej: jolie salle, mais il faut sortir, donc couvrez-vous.
Buffet digne d'un Ibis et encore. Tout vient de METRO, confitures bas de gamme, thés en sachet Lipton et Twinings dans un coffret Damman (l'arnaque) et comme choix de pains une baguette palichonne, que je n'aurais jamais eu idée d'acheter, même pour mon pire ennemi.
Le personnel est muet, évite les regards, et fait des allers retours entre la salle et la réception (décidément, ils savent tout faire!).
Tout ça pour 15€ par personne. Que ne paierait-on pas pour être assis dans un réfectoire décoré par Flamant?

Les cotés positifs: le journal de l'avant veille en libre service dans le lobby (trop généreux).
Le restaurant gastronomique est très bien, rien à dire, et le service y est presque impeccable (mademoiselle pour les amuse-bouches la fourchette se met à droite pour les 2 personnes de la table!, pour les pré desserts aussi, si, si!).
Le carde est joli, les éléments anciens de l'hôtel sont chouettes.
Le personnel est très joli à regarder et bien habillé, mais pourquoi évitent-ils tout contact avec la clientèle? Sont-ils stressés de devoir tout faire?
Conclusion: pour 255€ la nuit, allez ailleurs.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2011

voici un tres bel hotel dans lequel vous serez superbement accueillis. Les chambres sont simples mais tres confortables. Regne une atmosphere de debut du 20 eme siecle dans cette hostellerie. La restauration est remarquable. Profitez du SPA Nuxe avec des soins et massages de grande qualite. Vous avez acces gratuitement a la piscine, au hammam et a la tisaniere, superbe salle de repos entouree de baies vitrees qui vous offrent un paysage de verdure et de sous-bois. Le repos absolu !
Enfin, profitez de ce village splendide et faites des promenades, vous admirerez les merveilleuses facades des toutes les rues.. et serez probablement tentes par l'une des nombreuses vitrines allechantes des commerces allentour. Faites egalement une ballade en foret, la plus belle hetraie de France. Vous pouvez vous y promener a pied ou a cheval (renseignez vous a l'accueil). Bref, nous avons passe un court sejour dans cet hotel, beaucoup trop court !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet Hotel de charme recommandé par des amis.

L accueil était chaleureux , présentation des différents services de l établissement, et même des alentours.

Nous avions une chambre qui se nomme " la fontaine de houx de mémoire " avec une vue magnifique sur le village, et une décoration très charmante.

Son restaurant gastronomique est très bien décoré et propose un cuisine digne de la gastronomique française.

En conclusion , n hésitez pas a vous détendre dans cet Hotel et de son Spa NUXE.

Je ne comprends certaines remarques des diffèrents commentaires Juste une chose foncez et profiter du charme

• Séjour en : octobre 2011
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
À 0 km
À 35,1 km
Manoir de Surville
Manoir de Surville
N° 1 sur 1 à Surville

Vous connaissez Hotel La Licorne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie de prix : 241€ - 362€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Licorne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Agoda, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
La Licorne Lyons La Foret