“On a adoré!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne
“On a adoré!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2012

Nous avons passé un super séjour à Lyons la Forêt!
Un accueil chaleureux , un personnel disponible (pourtant nous étions en week end et j'appréhendais étant donné certains commentaires...)et une chambre dont la décoration ne manquait pas de charme!Le mobilier Flamand fait de l'effet!
Nous avons diner dans le restaurant gastronomique le vendredi soir, la nourriture y est excellente, les plats sont vraiment raffinés.
Le samedi matin nous avons profité d'un beau marché sous la Halle du village (juste à côté de l'hôtel) avec des produits du terroir plus qu'appétissants!
Nous avons déjeuner le samedi midi au grand cerf, la cuisine y est simple mais trés agréable, c'est un vrai bon rapport qualité prix! (un petit peu plus de 20 euros par personne pour plat / dessert).

Nous avons passés une partie du samedi au spa de l'hotel, le spa est trés calme, l'espace tisanerie trés reposant. Le hammam et le sona étaient chauffés trés correctement (contrairement à certains avis). Nous avons bien profités de la piscine mais n'avons pas testé les massages.

En conclusion; ce fut un week end trés agréable, proche de paris mais qui dépayse vraiment, on en ressort complètement zen!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2012

Bel hotel situé sur la place du village, dans la campagne proche de Rouen, a su conserver l'architecture ancienne tout en offrant le confort moderne.
Beaucoup de charme dans les chambres, tres bonne literie. Un reprocge est le manque de sépararion entre la chambre et la salle de bain
Tres bon restaurant qui ont eu la gentillesse de nous accueillir avec notre enfant en bas age.

• Séjour du mars 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous sommes parti à cet Hôtel via une offre d'un site d'achat groupés connu, nous ne regrettons pas. Nous avons fait ce séjour en semaine, hors période scolaire. L’hôtel est très bien, les chambres sont très jolies et très propres. Le lit est grand et très confortable. Tout le décor est design "vielli", ce qui donne un très bel effet. Le petit déjeuner du matin est de type continental, plus que correct. Le massage qui nous a été fait au spa est trèès agréable et détendant.

Montesson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

L'hôtel est agréable et plein de charme. Le décor de la chambre est plaisant : la salle de bain a une tuyauterie façon "ancienne" et la pièce principale comporte un grand lit. Celui-çi est vraiment confortable, la qualité du matelas et les nombreux oreillers ont su nous combler. Le seul inconvénient de la chambre est qu'elle est un peu petite à mon gout, mais mon compagnon et moi-même ne sommes pas venus à Lyons-la-Forêt pour passer nos journées à l'hôtel. Un autre point : il est vrai qu'il est dommage que l'hôtel ne propose pas des échantillons de produits nuxe dans la salle de bains. A la place les échantillons sont vraiment moyens.
Le petit déjeuner est bien complet, on y trouve de tout : viennoiseries (pains au chocolat, croissants, chaussons aux pommes), céréales, pain frais, confitures, yaourts, charcuterie, oeufs à la coque, cakes, fromage blanc, chocolat chaud, différents parfums de thé, café, lait etc etc. Personnellement, nous n'avions même plus très faim pour le midi !
Quant au personnel de l'hôtel, celui-ci est très souriant.

Le Spa Nuxe est composé d'une piscine, d'un petit jacuzzi, d'un hamam, d'un sauna et d'une tisannière ou on peut s'allonger et boire un thé. En ce qui concerne le hamam ou le spa, pensez à réserver un créneau en avance ! Pour les soins et massages, nous n'avons pas testé mais ceux-ci sont à la charge du visiteur.
Le spa n'est pas très grand mais c'est idéal lorsqu'on y va de basse saison, et en semaine si possible : tranquillité assurée. On s'est sentis plus l'aise dans un petit spa où il y avait peu de fréquentation plutôt qu'un très gros centre qui grouille de monde. Cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'y aller de haute saison, faute de s'y sentir à l'étroit !

Quant à parler du village en soi, bien que petit, celui-ci est vraiment charmant. On y trouve de quoi manger pour tout prix en journée : café, resto midi, creperie, restaurant un peu plus chic. Quant au soir, la plupart des restaurants sont fermés. Nous avons mangé dans le même restaurant les deux soirs, le menu est un peu cher mais c'était délicieux !

Avant de partir, je redoutais un peu ce qu'on allait avoir vu certains avis mais au final ca a plutôt été une bonne surprise. Nous avons passé un très agréable séjour de 3 jours (jeudi à samedi) en amoureux, et on est repartis bien détendus ! Et l'avantage pour les parisiens c'est que le village n'est qu'à 1h30 de Paris !
Pour info, nous avons réservé la veille sur GoVoyages, 144€ pour 3J/2N. Le prix inclut l'hôtel, le petit déjeuner, et l'accès au Spa (tout illimité sauf les soins).

En conclusion : nous recommandons vraiment ce lieu de détente si vous comptez y aller de basse saison pour profiter pleinement du lieu.

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Week-end en amoureux, nous nous apprêtons à passer un agréable séjour pour l'anniversaire de ma compagne, ce fût le pire de tous. Je m'explique ;
Vous arrivez, tout d'abord l'accueil est un vulgaire couloir (ou est la déco ?), les peintures sont ternes et sans vie. On aperçois brièvement la salle du "restaurant gastronomique" où l'on se rend compte que nous serons très serrés... beaucoup trop de tables pour l'espace disponible. Bref, entrée dans la chambre, toute petite (literie de bonne qualité, encore heureux). Dommage pour le bruit incecant de 23 heures à 2 heures (bruits de pas, discutions dans les couloirs...).
Le spa quand à lui n'est pas disponible si vous ne pensez pas à réserver dès votre arrivée. Ce que je peux comprendre, mais la moindre des choses c'est de conserver de la place pour ses clients de l'hôtel avant d'accepter des personnes extérieures. C'est quand même navrant de se faire prendre la place par des habitants du village alors que vous venez spécialement pour profiter de l'hôtel et de ses équipements. Nous avons discuté brièvement avec une charmante dame, cliente du spa, nous disant qu'elle connaissait déjà bien les problèmes de cet établissement (elle habiterai le village de lyons).

Le repas gastronomique, 3h45 à table un samedi soir, je comprends bien l'affluence et le temps de préparation, mais pour manger si peu, attendre autant c'est honteux. Il est vrai que la cuisine du chef est de très bonne augure, dommage pour les quantité un poil légères... Mais le réel problème de ce restaurant c'est le service !!! Mon Dieu quel désastre !! Un personnel peu qualifié, goutes de vin à plusieurs reprises sur la nappe (nappe non repassée, tachée et même trouée !!!! Vous vous rendez compte !!) Service minimum, aucune délicatesse. La personne responsable de salle avait l'air bien débordée, ses serveurs c'était pire... Bref, une décoration avec d'anciennes armures de napoléon... sincèrement... sans commentaire... Le rouge et noir trop présent et donc trop oppressent, sans oublier le fait de déranger nos voisins lorsque nous voulions aller aux wc ou fumer une cigarette (vu l'attente on avait le temps ...). On a demandé pourquoi c'était si long, la réponse fût claire "le chef doit prendre le temps de préparer de bonnes choses", ce que je conçois, je croît que le problème concerne surtout l'efficacité nulle du service.

Dois-je parler du petit déjeuner dans une salle morbide, avec des employés mal réveillés, des croissants congelés, du jus de fruit pas frais, des yaourts arrivant à leur date limite ou encore du plateau de charcuterie désastreux de chez Métro ? Il y avait un marché ce matin là, pourquoi ne vont-ils pas acheter leur marchandise directement aux artisants ?

Après avoir fait part de nos remarques à la "directrice" de l'hôtel, nous avons eu le droit à cette réponse "Il y a beaucoup de monde le week-end, ce n'est pas facile à gérer". Il me semble que c'est ce pourquoi elle est payée non ? Gérer l'affluence et son personnel, j'en déduis qu'elle fait mal son travail et cela se répercute sur nous, qui déboursons 397 € en deux jours !!!!!

Je pensais faire plaisir à ma compagne, je la comprend, elle fût tellement déçue de l'établissement que nous avons décidé de fêter cet anniversaire ailleurs. Quelle honte, aucune excuse, aucune considération du client, nous ne sommes pas du genre à faire scandale mais par moments ça aurait bien mérité. Un hôtel mal géré, beaucoup trop cher pour la prestation misérable, un restaurant "gastronomique" qui vous propose une table mal dressée, sale et trouée... que dire de plus ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
LICORNE27, Gérant de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 5 mars 2012
Monsieur,

Nous sommes tout à fait désolés de votre mécontentement. Nous aurions bien aimé que vous vous manifestiez auprès de la direction afin d'exprimer ce mécontentement.... Nous n'en avons en effet pas eu de tel.

Nous sommes d'autant plus surpris que votre avis est posté le 28 Février 2012 pour un séjour en Septembre 2011....

Un tel insatisfaction aurait sans aucun doute fait l'objet d'un avis immédiat et non 7 mois après le séjour.

De fait, nous sommes très surpris de votre avis et nous interrogeons sur sa nature et son objectif...

Nous sommes donc à votre entière disposition afin d'évoquer la nature de votre insatisfaction et d'y apporter les réponses que vous souhaiteriez avoir?

Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je connais cette adresse par l'intermédiaire de Groupon dont le principe est de bénéficier d'offres avantageuses et surtout de faire connaître les bonnes adresses (ou mauvaises c'est selon) quelles que soient leurs prestations.
Je précise également que les différents avis m'ont quelque peu refroidi la veille de m'y rendre, mais c'est comme aller voir un film au ciné, il faut se faire sa propre opinion, sauf que là d'accord ce n'est pas le même budget et que j'avais le coupon en main déjà payé et à quel prix !
Pour vous dire qu'un séjour de deux nuits (arrivée le jeudi et départ le samedi) planifié la veille d'un weekend comprenant un accès libre au spa Nuxe : piscine et tisanerie, hammam et sauna - à réserver tout de même en cas d'affluence (dés le vendredi), un massage de 30 à 45 min offert pour une personne (sinon 55€ à offrir à votre compagnon) et un dîner ou déjeuner, le tout pour 199€ : une offre qui défie toute concurrence et pour ce type d'etablissement une véritable aubaine. Une note personnelle d'appréciation ? 18/20, mon compagnon : 16. Mais sans cette offre, nous n'aurions sincèrement pas pu nous offrir un tel weekend et la note commune rapport/qualité prix descendrait à 12/20. Mais c'est du haut de gamme et en effet à la lecture des avis négatifs certains sont justifiés : insonorisation moyenne et taille réduite du spa en cas d'affluence car cela implique le partage des lieux bien évidemment mais surtout le retard dans la réservation. Donc quel luxe d'avoir un tel endroit pour seulement soi.... J'y retournerais bien volontiers mais j'éviterai le weekend et la haute saison car ce coin-là mérite d'être découvert et véritablement apprécié et conservé. Un vrai trésor. Quant au personnel : compétent et sympathique, les restaurants sont-ils chers ? Vous vous y régalerez et vos papilles vous en remercieront, le petit-déj : plus que correct lui aussi. Lyons-la-forêt ? Réservé à un public averti.

Saint maur des Fossés
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Nous membres sont des habitués de cet établissement ( et du Grand Cerf, même propriétaire ) ils passent régulièrement de charmants séjours à Lyons La Forêt. Le village est magnifique, historique et les ballades aux alentours de toute beauté. Les deux établissements sont des hôtels de charme et certains commentaires négatifs sur le confort sont injustes. Ces deux hôtels n'ont rien à voir avec le confort stéréotypé des chaînes de grands hôtels, la décoration est de bon goût, très intégrée au style de cette région de Normandie, vouée à la chasse et aux ballades en forêt. Le service est appliqué, à l'écoute et tout à fait à la disposition de la clientèle.
Quand au chef Christophe Poirier, il mériterait facilement un macaron au guide Michelin, voir pour certaines préparations**. Le Club Gastronomique Prosper Montagné aime cet établissement et nous sommes heureux de le recommander à nos membres.
Alain Kritchmar
Président Ile de France
Club Gastronomique Prosper Montagné

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel Du Grand Cerf
N° 1 sur 1 à Bezancourt
Manoir de Surville
Manoir de Surville
N° 1 sur 1 à Surville

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Établissement : Hotel La Licorne
Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda, Expedia, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie