“remarquable : à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel La Licorne a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Licorne
3.0 sur 5 Hôtel   |   27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France   |
“remarquable : à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

je suis très exigeante, tant en matière de service qu'en matière de qualité d'hébergement. C 'est simple, La Licorne, son spa, ses restos environnants : c est juste PARFAIT. Remarquable accueil de la charmante jeune patronne qui fait tout pour être agréable tout le temps, le sourire aux lèvres et des bonnes adresses. Chambre très bien décorée et confortable, aucun bruit, produits quotidiennement remis en place etc...
Le top c est le spa a 50 m, top en skins, top marque Nuxe, top piscine, top déco. Vraiment rien à redire. Courrez y vite et reservez pour l'été

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Vigny
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Après un premier week end en couple pour de ressourcer, nous avons décidé de se refaire un deuxième week end avec un couple d'amis. Toujours le même sentiment de plaisir, de sérénité dans un cadre très agréable, des chambres spacieuses et très confortable. Le personnel de l'hôtel et du spa sont souriants et très à l'écoute du client ! Un hôtel de charme et plein de caractère. Et pour finir une table gastronomique, avec une cuisine raffinée et surprenante!
Une échappée belle et non loin de Paris !

4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

J'ai testé cet hôtel restaurant spa ce week-end, grâce à un coffret cadeau Smart Box. Bon, ce n'est pas vraiment la saison pour profiter de la Normandie, il pleuvait et faisait froid, mais nous avions envie de cocooner...

L'hôtel est situé à Lyons-la-forêt, charmant petit village de l'Eure, un coin de Normandie que je ne connaissais pas, mais qui est assez charmant, enfin... qui doit être assez charmant quand il faut beau. Le village est microscopique, on en fait très vite le tour, mais il y a deux ou trois restaurants qui valent le coup.

L'hôtel est charmant, assez cosy, avec un joli carrelage à l'ancienne, une belle moquette moelleuse, un accueil sympathique. La chambre que nous avions était assez petite mais confortable, même si le chauffage ne fonctionnait qu'à moitié.
Nous avons pu tester le spa. On avait opté pouf des massages détente dans une petite cabane dans un arbre. Amusant ! Mais décevant pour la partie massage : les masseuse riaient, et celle de ma copine a même eu un fou rire, ce qui n'est pas agréable ("quoi, j'ai grossi ?") et transforme le massage en soubresauts rythmés par les éclats de rire. Bof... Mon amie s'en est plaint à la réception, nous avons une bougie Nuxe en compensation. + 1 point.
A part profiter des soins, on peut se prélasser au bord de la petite piscine ou se réchauffer dans le hammam ou le jacuzzi. Un bémol : pas assez de transats pour tous les invités.

Le soir venu, nous avons dîné dans le "salon Empire" de l'hôtel, chaleureux et décoré de casques et de plastrons de cavalerie. Beaucoup de manières pour un dîner somme toute classique : des St Jacques en entrée (moyen), un feuilleté de poitrine de poulet (pas assez cuit et gras) et de foie gras (pas assez cuit non plus). Petit plus pour le dessert avec une glace au pain d’épices fort bien choisie qui m'a transporté instantanément dans un hôtel d’Écosse où j'étais allé quelques années auparavant et où j'avais dégusté de succulents biscuits au gingembre. Ok, c'était du gingembre et pas du pain d’épices, mais ça y ressemblait !

Bref, un beau week-end dans cet hôtel, même si tout n'était pas parfait, mais je le recommande tout de même. A faire plutôt au printemps ou en été pour profiter de la campagne alentour.

nurlu
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

trés bon accueil, serviable ainsi qu'au spa
première expérience en SPA c'est fabuleux et le lien hôtel-spa est parfait sans se sentir en cure thermale!! nous sommes là pour nous détendre tout est réuni
hôtel de caractère, qui a une vraie histoire, calme, dans un site charmant et dépaysant
notre chambre donnait sur la place du village trés typique
nous avons passé un excellent weekend
à refaire au beaux jours pour profiter des terrasses!!

Lyons-la-Foret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Merveilleux accueil par une équipe attentive et dynamique, que ce soit au Spa, à la réception et au restaurant. Bravo pour la très belle capacité relationnelle.
La chambre, douillette et confortable nous a permis un repos réparateur...
... Que nous avons prolongé au Spa et à la cabane perchée.
Nous avons apprécié le soin mis par les esthéticiennes pour nous aider à choisir les produits.
Le restaurant gastronomique offre une cuisine du terroir inventive et raffinée...
A vivre et à revivre... D'ailleurs je reviens dans 2 semaines!

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Arrivés en fin d'après-midi, nous avons été très bien accueillis par le personnel, aux petits soins.
Nous avons profité du spa (malheureusement à cause de l'hiver, la piscine extérieure était fermée), un moment très décontractant.
La qualité du diner a dépassé nos attentes. Le menu coup de coeur du marché vaut vraiment le détour. (mention spéciale pour la pâte de la tarte au chocolat!!). Service rapide et de qualité.
Petit déjeuner copieux et diversifié (croissants frais, oeufs à la coque, jus de fruits de toutes sortes, sans oublier le nutella!)
C'est avec plaisir que nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013 par mobile

"Quand y retournons-nous, ma tendre épouse ?" Ainsi avais-je terminé mon précédent avis Tripadvisor suite à notre passage en septembre 2012.
Donc, nous en revenons, en ce samedi 23 février 2013.
Qu'est-ce qui a changé ? Pas grand chose et c'est tant mieux comme ça !!!
En effet, réservation entièrement par échange de mail avec Mr Quentin, réactif et toujours à l'écoute. Une chambre magique, la plus chère, certes mais aussi la plus spacieuse et la mieux placée. Celui où celle qui a placé le grand miroir dans la salle de bain à été bien avisé... Les regards croisés et coquins auraient inspirés certains romans Britanniques contemporains... Notons que cette douche à l'italienne permet aussi un instant en duo confortable tant elle et spacieuse...
Pardon, revenons à quelque chose de moins visuel, quoi que... Le restaurant de l'hôtel : le maître d'hôtel, Stéphane est incroyable, nous avons opté pour le repas en 5 plats accompagné de vins différents et "à l'aveugle". Ainsi, quel voyage vinicole, du Bordelais au Mexique, en passant par le Languedoc, l'Espagne et bien sur... La Normandie. Bravo au chef, si constant et inventif en même temps.
Pour le Spa, ma belle épouse s'est fait dorlotée par Mlle Rébécca pendant plus de deux heures et était ravie. Quant à moi, j'ai enfin franchi le pas et me suis fait offrir, avec Mlle Julie, les mains et les pieds, quel plaisir !. Elle a du me mettre à l'aise, ce n'était pas gagné. Allez, clin d'œil au patron, si vous hésitez à la titulariser dans son poste, n'hésitez pas trop longtemps, elle est vraiment passionnée et compétente.
Petit dej' complet et au calme. Boutique de produits régionaux à deux pas très sympa.
Les prix de tout cela sont à l'avenant mais, comme dirait mon patron : "ce qui n'a pas de prix n'a pas de valeur !"
Un petit clin d'œil pour "le bistrot du Grand Cerf", qui mérite vraiment qu'on s'y arrête pour "luncher". La pâtissière est hors pair !!!
Allez, ma bien aimée, on essaye d'y rester deux jours la prochaine fois, à Lyons ???

• Séjour du février 2013
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel Du Grand Cerf
N° 1 sur 1 à Connelles
Manoir de Surville
Manoir de Surville
N° 1 sur 1 à Surville

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 hôtels à Lyons-la-Foret
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
La Licorne Lyons La Foret