“charme normand”
Avis sur Hotel La Licorne

Hotel La Licorne
“charme normand”
Avis écrit le 18 mars 2014

Hotel charmant dans un très joli village qui vaut le détour. l'hôtel est de bon goût, alliant le traditionnel (poutres, gros fauteuils, ...) et un côté plus moderne dans la décoration. Endroit très agréable.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Franck J,

Nous sommes très heureux, à la lecture de votre dernier commentaire partagé sur Tripadvisor, et nous vous remercions vivement.

Il est vrai que notre établissement est parfaitement situé,en plein cœur de Lyons la Foret, classé dans les plus beaux villages de France.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

Nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement

Caen, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avions pris un forfait spa, et réserver une table au restaurant.
Nous nous attendions à quelques choses de plus exceptionnel pour un quatre étoiles, et quelques détails qui dérangent : branchements électriques, un peu de poussière sur le lustre, et l'organisation de la chambre sous doute due à l'âge de la batisse.
Par contre, le spa est de très bonne qualité avec des prestations et un accueil à la hauteur.
Et pour terminer, un restaurant qui mérite largement son étoile récemment acquise.
En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans un endroit calme et un village qui mérite le détour.

Cher Bruno,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Lyons La Forêt.

L' Hôtel la Licorne existe depuis 1610 et nous avons rénové & équipé en 2007, l'Hôtel la Licorne en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

J'espère également que vous vous êtes régalés lors de votre diner à la Licorne Royale. Effectivement Le Chef Christophe POIRIER et son équipe ont reçu cette belle distinction, avec une première étoile au Guide Michelin.

Au plaisir de vous retrouver de nouveau à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Longjumeau, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit en couple avec un coffret cadeau. L'hôtel est très beau, situé dans un superbe village. Les chambres sont propres bien que petites, literie impeccable et très confortable, salle de bain nickel. Accueil très chaleureux à l'hôtel.

Malheureusement, deux points négatifs : le SPA et le service au restaurant :

SPA
Le spa est magnifique mais malheureusement, largement sous dimensionné : vestiaire minuscule où j'ai été obligée de me changer en plein milieu, avec la porte qui s'ouvrait sans cesse sur le vestiaire des hommes et sur le couloir, et près de 7 personnes autour de moi (dans 8 m² grand maximum). Aucun endroit ni pour poser ni pour ranger ses affaires (tous les casiers étaient pleins), bref pas pratique du tout. Ensuite, nous avions réservé le sauna et là, surprise, tout comme le hammam, ils ne sont pas du tout privatifs. Du coup, nous étions 5 ! Dommage pour le spa en amoureux.
Déçus nous allons à la piscine et là, le moindre bout de transat est occupé, aucun endroit ne serait ce que pour poser son peignoir pour aller se baigner.
Du coup nous sommes repartis sans rien faire. Vraiment déçus !

LE RESTAURANT
Gastronomique et vraiment succulent ! Les plats sont très raffinés, recherchés, avec d'excellents produits. Une table à recommander. Seul regret et de taille : le service (on a oublié de nous servir les amuses bouches à apéritif + obligé de demander le pain qui arrive à chaque fois quand on a fini l'assiette + la longueur : nous sommes restés 3 heures à table dont 1h45 à attendre entre le fromage et le dessert, c'est BEAUCOUP trop long et vraiment dommage car la qualité gustative était au rendez-vous.

Dernière remarque : le petit déj est très sympa, avec des produits locaux, mais 18 € c'est vraiment hors de prix et pas justifié...

L'endroit reste à conseiller pour se reposer, passer un week end au calme.

Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires sur l' Hôtel La Licorne & Spa.

Je suis heureux de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.

Nous venons de recevoir une première étoile au Guide Michelin 2014.

Concernant vos deux remarques, mon équipe et moi même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que des les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations notamment au niveau du Spa et du petit déjeuner.

J'espère que vous garderez tout de même un excellent souvenir de l'Hôtel la Licorne et que nous vous retrouverons pour un prochain séjour.

Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné une nuit en couple avec notre bébé de 2 mois en octobre dernier, et nous avons trouvé l'hôtel charmant. La chambre était très confortable, la literie parfaite.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour le restaurant, qui propose une cuisine très raffinée et généreuse. Une petite déception pour le spa, très joli, mais ou l'accueil est un peu approximatif.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, la cuisine aient répondu à vos attentes.

Nous avons partagé votre avis avec nos collaborateurs.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau à Lyons-La-Forêt.

Beaumont-sur-Oise, France
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Nous avons testé uniquement l'accueil, le Spa et le petit déjeuner et rien a dire!
Spa agréable avec un vrai hammam, lieu propre, piscine un peu fraîche mais rien de méchant... Les soins étaient magiques! Les praticiennes sont excellentes et suivent les mêmes rituels de massage dans des pièces différentes! C'était magique!

• Séjour du février 2014
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 22 mars 2014
Cher JULYERO,

C'est toujours avec grand intérêt que je lis chacun de vos commentaires et je vous remercie pour vos impressions.

Votre recommandation est un superbe compliment que je transmettrai à toute l' équipe.

J'espère avoir le plaisir de vous revoir très bientôt à Lyons La Forêt et dans cette attente, je vous prie de croire, Cher JULYERO, en l'assurance de mes meilleures salutations.

Versailles, France
Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons trouvé l'hôtel très agréable, les chambres sont spacieuses. Nous y avons sejourné 2 nuits (très calme) et également profité du SPA (un incontournable). Nous le recommandons en couple ou en famille.

• Séjour du janvier 2014
Cher FRANK78000,

Quel plaisir de lire que vous avez adoré l’Hôtel La Licorne & Spa NUXE.

Votre témoignage a d’ores et déjà été partagé avec toute l’équipe qui tient à vous remercier pour ce joli commentaire.

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à nouveau à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Sincèrement,

Wallonie
Avis écrit le 6 février 2014

Habitués des hôtels de chaîne en Allemagne (Mercure, Dorint, ...), nous souhaitions nous offrir un séjour de détente, de bien être et d'oxygénation dans un hôtel "de charme" français. Dans l'ensemble, l'hôtel La Licorne et son forfait "gastronomique", a très largement répondu à nos attentes avec un prix par personne (+/- 215 € / nuit) qui nous semble totalement justifié.
Si quelques aspects particuliers de confort, comme par exemple l'agencement des chambres et des communs, l'absence d'ascenseur ou encore le simple vitrage, peuvent paraître surprenants, il faut en prendre son parti et se dire que c'est le prix à payer pour loger dans un bâtiment historique.
Notre chambre (surclassée) était spacieuse et calme et la literie d'une rare qualité. Par contre, certains points qui passeraient inaperçus dans des hôtels de catégories inférieures pourraient être améliorés pour que la Licorne justifie ses 4 étoiles sans aucune critique. On pourrait citer par exemple l'absence de patère dans la chambre ou la baguette du petit déjeuner qui était loin d'égaler la qualité des autres produits proposés (jambon, yahourts, jus de fruits, viennoiserie, ...). Un "détail qui tue" nous a interpellé : la porte vitrée de la salle de bain qui donnait directement sur le petit salon mais n'offrait aucune possibilité d'occultation.
L'intérêt de l'hôtel, c'est aussi et surtout son restaurant. Merci au chef pour sa cuisine inventive et raffinée et au maître d'hôtel pour ses conseils en matière de choix des vins. L'espace wellness est moderne et aceuillant mais doit certainement être beaucoup plus vivant en pleine saison.
La région et le village sont jolis, agréables et reposants mais en février ils sont sans attrait touristique majeur. Notre séjour de deux nuits nous a semblé parfaitement adapté.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher ULTRAREDWINE,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE et le restaurant La Licorne Royale aient répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Cher ULTRAREDWINE, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Quentin FORLOROU
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel Du Grand Cerf
N° 1 sur 1 à Surville
Moulin de Connelles
Moulin de Connelles
N° 1 sur 1 à Connelles

Vous connaissez Hotel La Licorne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Établissement : Hotel La Licorne
Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Licorne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Priceline, Agoda, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie