Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Très belle hôtel !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Licorne

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Hotel La Licorne
Certificat d'Excellence
Bordeaux, France
Auteur de niveau
15 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Très belle hôtel !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Hôtel très confortable, ancien et bien entretenu !
Les chambres sont grandes avec un coin salon.
Le Spa Nuxe est vraiment un plus incontournable !
Diner gastronomique excellent !!!

Très bien ! Je vous le recommande.
Par contre, c'est perdu comme coin ^^ si vous recherchez le calme c'est parfait?.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Arthur A
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Directeur Exécurif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher ARTHUR A,

Nous vous remercions sincèrement d'avoir posté votre commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE et le restaurant La Licorne Royale 1 étoile au Guide Michelin aient répondu à vos attentes.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Très Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

354 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    125
    137
    52
    32
    8
Consultez les avis pour
42
250
5
18
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (29)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chatillon, France
Auteur de niveau
39 avis
29 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous étions venus, une première fois, il y a une dizaine d'années et avions été très déçus. Nous sommes revenus il y a dix jours et avons été tellement enchantés que nous nous sommes arrêtés de nouveau, une semaine plus tard, sur le chemin du retour : hôtel très agréable, restaurant excellent, bon accueil (mais, comme souvent, bien meilleur lors de la seconde halte), jardin terrasse au calme, très bon petit déjeuner, excellent SPA (sans atteindre, bien sûr, la qualité des Wellness autrichiens, mais, quand même, rare SPA français qui peut y être comparé...) tant sur les équipements que sur le cadre (bois et jardin).
Quelques regrets : la literie médiocre (et les interrupteurs des lampes de chevet inatteignables depuis le lit, dans la 1ère chambre, sans gymnastique complexe), la couleur des chambres, très grise et triste, qui correspond peut-être aux couleurs à la mode, mais vraiment pas gaie (et chambres pas très éclairées) ; et les peignoirs du SPA, abimés, rêches, sans ceintures ou avec "passants" déchirés, ainsi que les tongs, en plastique dur, peu agréables à porter. Bref un peu de tonus dans ces petits équipements améliorerait grandement l'impression d'attention portée aux "petites choses", qui font souvent toute la différence.
Mais nous reviendrons avec joie

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Thierry W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Thierry W,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour vos séjours à Lyons La Forêt.

J'espère également que vous vous êtes régalés lors de votre diner à la Licorne Royale. Effectivement Le Chef Christophe POIRIER et son équipe ont reçu cette belle distinction, avec une première étoile au Guide Michelin.

L' Hôtel la Licorne existe depuis 1610 et nous avons rénové & équipé en 2007, l'Hôtel la Licorne en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

J'ai bien noté vos remarques et nous allons y faire les améliorations nécessaires.

Au plaisir de vous recevoir prochainement à Lyons La Foret,

Bien Cordialement,
Quentin FORLOROU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
129 avis
27 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 85 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Je ne retournerais pas dans cet hôtel.
La chambre grise est triste, sans rideaux ni volets aux fenêtres. Elle manquait aussi de lumière artificielle. Trop cher pour ce que c'est ! Les communs sont vieillots et la qualité du personnel ne suffit pas à compenser cela. Le petit déjeuner est bon, mais si vous voulez un expresso, ce n'est pas possible. Pour un 4 étoiles, un hôtel haut de gamme, c'est bizarre. Le diable se loge dans les détails dit-on, et là c'est le truc qui tue.
La brasserie et le restaurant qui appartiennent aussi à l'hôtel sont trop chers pour ce que c'est . La brasserie a une spécialité de frites normandes avec supplément. C'est mesquin.

Le Spa nuxe est haut de gamme, tout comme les tarifs trop excessifs. Bref, sans que cela soit mauvais, à part notre choix de chambre, le rapport qualité prix n'y est absolument pas.
Je ne retournerais pas dans cet hôtel.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Zaktheking
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher LUCAS007,

Nous sommes désolés que l'établissement ne soit pas à votre gout.

L’hôtel la Licorne, Hôtel de Charme depuis 1610 a été rénové en 2007/2008 en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.
Chaque chambre possède soit des rideaux ou volets……cela est obligatoire pour y obtenir un statut 4 étoiles ; classement effectué par un organisme indépendant sous le nouveau système de classification en 2013. L’établissement est classe QUALITE TOURISME & audité par « en système mystère » par les organismes de classification et les chaines HOTELS & PREFERENCE ET CHATEAUX & HOTELS DE COLELCTION.

La salle du petit déjeuner dispose d’une machine à expresso et une responsable petit déjeuner se tient à l’entière disposition permanente de nos clients pendant leurs petits déjeuners.

Enfin, il n’y pas de brasserie dans l’établissement mais un restaurant reconnu dans les Guides. Il n’y a, qui plus, pas de « frites normandes » au menu …..

Dès lors, sauf à ce que votre commentaire soit volontairement mal intentionné, nous craignons que vous n’ayez pas séjourné chez nous….

Bien respectueusement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chamigny, France
Auteur de niveau
5 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Lieu fort agréable, en peu de temps (environ 1h45) on se retrouve dans un endroit paisible et confortable. Détente assurée avec le SPA mais attention piscine un peu petite, nous y sommes allés en semaine pas de problème mais peut-être qu'il y a plus de monde le week-end.
Les chambres sont très joliment décorées bien sûr c'est du parquet à l'ancienne donc petits grincements...
Je recommande vivement le restaurant de l'Hôtel, la cuisine du chef est exquise, de vrais repas gastronomiques.
Personnel de réception à l'écoute et très professionnel.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci RACHTCH
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher RACHTCH,

Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor suite à votre séjour à l' Hôtel la Licorne & Spa.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l'accueil, l'amabilité de notre personnel , notre Hôtel de Charme & son Spa Nuxe accompagné de sa Cabane Perchée.

Nous avons équipé et décoré nos chambres en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

Nous tenions à vous informer que le Restaurant La Licorne Royale a reçu sa première étoile au Guide Michelin 2014.

Dans l'attente de vous accueillir de nouveau à l' Hôtel la Licorne & Spa, nous vous adressons nos sincères salutations.

Quentin FORLOROU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Frasnes-Lez-Anvaing, Belgique
Auteur de niveau
29 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Bel endroit, bel hôtel, restaurant : très très bon.propreté impeccable. accès au spa bien organisé. les chambres sont peu équipées pour un 4 étoiles, pas de frigo-bar, pas de peignoir de bain, il faut mesurer plus 1m50 pour "se voir" dans la glace de la salle de bain. L'accueil au petit-déjeuner est à vous faire fuir.....nus y retournerons tout de même...

Astuce pour la chambre : il fait très calme mais il faut peut-être prendre une chambre plus chère....
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci lucie mauricet g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Directeur Exécutif - Quentin FORLOROU de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Chère LUCIE MAURICET G,

Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant votre venue à l' Hôtel la Licorne & Spa et à sa lecture nous sommes ravis que ces moments passés en notre compagnie vous aient permis de vous évader.

J'ai bien noté vos commentaires sur les équipements en chambre et nous allons y réfléchir pour les futurs aménagements.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement.
Quentin FORLOROU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
91 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 54 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Hotel charmant dans un très joli village qui vaut le détour. l'hôtel est de bon goût, alliant le traditionnel (poutres, gros fauteuils, ...) et un côté plus moderne dans la décoration. Endroit très agréable.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Franck J
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Franck J,

Nous sommes très heureux, à la lecture de votre dernier commentaire partagé sur Tripadvisor, et nous vous remercions vivement.

Il est vrai que notre établissement est parfaitement situé,en plein cœur de Lyons la Foret, classé dans les plus beaux villages de France.

C'est une grande joie pour nous de pouvoir vous offrir un Spa en pleine nature, un lieu d'évasion qui vous permet de laisser le quotidien de côté pour vous ressourcer le temps d'un séjour.

Nous espérons vous revoir très vite.

Bien Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Caen, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avions pris un forfait spa, et réserver une table au restaurant.
Nous nous attendions à quelques choses de plus exceptionnel pour un quatre étoiles, et quelques détails qui dérangent : branchements électriques, un peu de poussière sur le lustre, et l'organisation de la chambre sous doute due à l'âge de la batisse.
Par contre, le spa est de très bonne qualité avec des prestations et un accueil à la hauteur.
Et pour terminer, un restaurant qui mérite largement son étoile récemment acquise.
En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans un endroit calme et un village qui mérite le détour.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Bruno D
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
LICORNE27, Quentin FORLOROU - Directeur Exécutif de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 6 avril 2014
Cher Bruno,

Je suis très heureux et vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à Lyons La Forêt.

L' Hôtel la Licorne existe depuis 1610 et nous avons rénové & équipé en 2007, l'Hôtel la Licorne en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.

J'espère également que vous vous êtes régalés lors de votre diner à la Licorne Royale. Effectivement Le Chef Christophe POIRIER et son équipe ont reçu cette belle distinction, avec une première étoile au Guide Michelin.

Au plaisir de vous retrouver de nouveau à l' Hôtel La Licorne & Spa.

Bien Cordialement,
Quentin FORLOROU
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
À 0.0 km
Hotel Du Grand Cerf
Hotel Du Grand Cerf
N° 2 sur 3 à Lyons-la-Foret
4.0 5 étoiles 200 avis
À 28.5 km
Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
À 0.1 km
Les Lions de Beauclerc
Les Lions de Beauclerc
N° 3 sur 3 à Lyons-la-Foret
4.0 5 étoiles 64 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 10.2 km
Chateau du Landel
Chateau du Landel
N° 1 sur 1 à Bezancourt
4.0 5 étoiles 160 avis
À 23.8 km
Forges Hotel
Forges Hotel
N° 1 sur 5 à Forges-les-Eaux
4.5 5 étoiles 807 avis
À 35.2 km
Manoir de Surville
Manoir de Surville
N° 1 sur 1 à Surville
5.0 5 étoiles 101 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel La Licorne ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Établissement : Hotel La Licorne
Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Fourchette de prix (par nuit): 117 € - 218 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Licorne 3*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Licorne
Hotel La Licorne Lyons-La-Foret, Normandie
La Licorne Lyons La Foret
Hotel De La Licorne
Hotel Licorne
Lyons-La-Foret Hotel La Licorne

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page