“Pas à la hauteur...”

Hotel La Licorne
Mont-Saint-Aignan, France
“Pas à la hauteur...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Hôtel à l'extérieur très sympathique et dans le style normand mais à l'intérieur tout se gâte...

Accueil plus que moyen, pas de sourire ni de dialogue possible.
Nous atterrissons dans une chambre minuscule et une salle de bain encore plus petite si cela est possible. La propreté est plus qu'à désirer; baignoire sale (poils qui trainent encore), murs plein de sang, vitres à travers lesquelles nous ne pouvons presque pas voir tant elles sont sales... La réceptionniste nous change de chambre, sans excuses et en remettant presque en cause notre parole (elle veut vérifier par elle-même, impossible de contester notre parole devant le spectacle déplorable de la chambre).
La seconde chambre est plus vaste mais l'hygiène n'est toujours pas parfaite cela est bien dommage pour un 4 étoiles!

Le Spa est très sympa mais personne ne vous accueil, on vous donne un peignoir mais pas de serviette (il faut presque négocier pour en avoir une et pour pouvoir profiter de quelques rayons de soleil).
Les vestiaires et les vitres sont de nouveau très sale ce qui est bien dommage.

Seul le jardin et la terrasse sont bien entretenus et digne d'un quatre étoile.

Le petit déjeuner: une véritable arnaque: une heure avant la fin du service il ne reste que 2 yaourt et 2 tranches de fromage pour ce qui est du frais. Jus d'orange en brique, croissants et pain congelés, pas de fruit frais, de charcuterie, de produits régionaux, de brioche ou autres produits sucrés... juste des produits industriels et en très minuscules quantités.
A éviter absolument car pour le prix cela est une très grande arnaque.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
LICORNE27, Directeur général de Hotel La Licorne, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Madame, Monsieur

Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hôtel la Licorne pour séjour et de nous faire part de votre ressentie sur TripAdvisor.
Autant nous acceptons les remarques, autant les votre nous surprennent. Nous sommes désolés de n’avoir pas accédé au souhait de négocier les tarifs mais ce n’est pas une raison pour mettre en ligne de fausses informations. Le ménage est assuré par une équipe de 3 femmes de chambres, il n’y a bien évidemment pas de sang sur les murs et contrairement à ce qui vous indiquez, il y a des produits régionaux au petit déjeuner (laitage de la ferme des peupliers,…)

Ne nous en voulez pas d’attribuer l’expression que vous utilisez à votre commentaire car vous ne citez pas les réelles circonstances de celui-ci.

Sincèrement,

Saint Gratien, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Super weekend en amoureux à Lyons-la-Forêt grâce à ce merveilleux hôtel que je recommande fortement! Nous avions pourtant prix une nuit dans une des chambres les moins chères. Mais accueil de haut standing, chambre spacieuse, bien agencé, dans le style normand (on aime ou non, cela dépend des goût pour ma part j'ai adoré, mon conjoint moins) chambre propre, lumineuse. Personnel disponible, agréable à l'accueil, à vos petit soin (nous n'avions pas de tire-bouchon, en 1 minute ils ont répondu à notre demande). Je ne parle même pas du restaurant gastronomique qui mérite largement son étoile au guide Michelin ! Surperbe, tout est excellent, dans un cadre calme, parfait. Terrasse superbe pour le petit déjeuner. Déconnexion grâce au calme assuré ! Dernière petite chose et pas des moindres... le spa, libre d'accès, propre, tout aussi calme et aménagé avec beaucoup de goût pour un moment de détente au summum ! Le seul petit détail, le petit déjeuner mal organisé, personnel peu aimable et déborder (ceci explique peut-être cela), du choix mais pas autant qu'on pourrait s'y attendre au vue de la perfection du reste, on se marche dessus, l'accès au buffet est complexe. Mais ceci n'est qu'un détail ! Allez dans cet hôtel absolument si vous passez par là, vous ne serez pas deçus !

Chère NESA J,

Un grand MERCI pour votre commentaire.

Nous sommes ravis de lire que nos prestations, l'accueil, le service, le Spa NUXE aient répondu à vos attentes.
Le Chef Christophe POIRIER se joint à moi pour vous remercier sincèrement pour ce retour élogieux de votre diner à la Licorne Royale et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir à Lyons la Foret.

Très Cordialement
Pontault Combault, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Séjour en amoureux très agréable . Faut le reconnaître le lieu est idéal pour se ressourcer à deux . Détente, authenticité sont au rdv .restaurant gastronomique mérite les félicitations au chef et à son équipe .
Mais oui il y a toujours un mais .... Une chambre mal insonorisée( entendre ses voisins de chambre tousser toute la nuit n est pas très agréable ...) Sdb très minimaliste pour un 4 étoiles . Un petit déjeuner très onéreux pour se voir servir du jus d orange industriel sans compter les pains aux chocolats croissants et baguettes congelés .
Mais le pire est la mauvaise fois de la réceptionniste lorsqu'a la fin du séjour nous nous rendons compte que l'offre n a pas été respectée et que nous n avions pas bénéficie du surclassement auquel nous avions droit . Même si au final un geste commercial a été proposé et refuse car nous ne pouvions en bénéficier . Cela nous a laisse un petit goût amer pour la fin de notre séjour. Prendre les personnes pour des jambons est fort désagréable .

Le Spa endroit fait pour se détendre se décontracter . Le lieu est vraiment sympathique dommage que la propreté ne soit pas de rigueur entre flacons vides , cheveux noirs dans la douche des femmes , pas de serviettes , ni de personnel pour nous accueillir entache un peu le lieu . Cependant le massage en cabane perche est un moment insolite . Les masseuses sont vraiment top . Dommage que des mouches mortes fassent parties du décor .

En conclusion séjour agréable mais que je ne recommanderai pas suite à ses petits désagréments .

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame WEBER,

Sachez que vos remarques nous sont précieuses. Elles nous aident chaque jour à progresser pour toujours mieux vous servir.

Concernant votre offre, le sur classement s’effectue en fonction de la disponibilité de l’établissement. Malheureusement à votre arrivée, les chambres prestiges ont toutes été réservées.

Pour le Spa, je peux vous assurer que ce n'est pas le reflet de notre prestation de notre Spa et je souhaiterai pouvoir vous prouver que ce n'était qu'un regrettable accident. Nous avons, en effet, été « pollué » par un essaim d’abeilles ce week end que nous avons souhaité transférer naturellement et écologiquement sans usage de pesticide et cela a laissé quelques traces. Nous en sommes désolés ; raison pour laquelle nous avons d’ailleurs proposé de vous offrir un soin (ce que vous oubliez d’indiquer Avec nos excuses renouvelées).

J'espère que nous saurons conserver votre confiance, et j'aurais grand plaisir à vous accueillir de nouveau et vous rencontre personnellement si vous le souhaitez.

Bien Cordialement
Le Mans, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

Immense déception concernant la prestation proposée au spa Nuxe
Tout d'abord, la prestation proposée dans le guide Smartbox: pour deux personnes, un modelage au choix d'1h15, un accès à l'espace bien être d'une demi journée, il s'avère en fait que cela ne donne droit qu'à un seul massage. Devant ma déception (courante "les gens pensent tous ça...") et puisque nous étions deux, l'hotesse propose de fractionner le massage, soit un de 45 minutes et un de 30 minutes. Au final, nous n'avons même pas pu choisir les prestations, pourtant nombreuses et diverses sur le site...
Lorsque nous sommes arrivées, il n'y avait plus de peignoirs , la jeune femme nous a donc proposé des serviettes (pas pratique pour mettre les clés du casier qui sont donc restées dans le tiroir du bureau d'accueil, quasiment désert tout l'après midi...) puis nous a expliqué que, comme elle était seule pendant encore une heure, nous allions devoir nous débrouiller seules dans le spa!
Cela semble être monnaie courante puisque nous avons trouvé un peu partout des "notices explicatives" nous enjoignant à être autonomes!!
Nous avons d'ailleurs eu la chance d'arriver alors qu'elle était là, ce qui n'a pas été le cas du couple arrivé après nous, tellement perdus que j'ai dû les accompagner au vestiaire et leur fournir moi même les serviettes!!
Nous avons été seules durant plus d'une heure, naviguant à vue dans l'espace bien être.
De plus, les équipements ne sont pas du tout à la hauteur de ce qui est promis dans le guide: la piscine est froide, le bains à remous n'en a que le nom puisqu'il ne fait pas de bulles, deux jets surpuissants et donc douloureux fonctionnent.
Nouvelle déception au hammam qui sent la serpillère sale au lieu de l'eucalyptus promis.
Déçues nous descendons à la tisanerie: trois verres sales avant d'en trouver un propre, un torchon plus que douteux traine sur l'évier, les infusions datent d'on ne sait quand...
Je passe sur l'état du sol à l'étage qui pleure pour voir la serpillère, des toiles d'araignées et des fils noirs qui trainent un peu partout dans le spa et qui s'avèrent être des coutures des fauteuils, pas très nets non plus...(normal, quand on voit les masseuses faire un brin de ménage entre deux prestations)
Bref, je passe sur le reste car je pourrais encore écrire.

Seul point positif: les hôtesses sont gentilles et les produits Nuxe sont à la hauteur de leur réputation... Dommage du peu quand il n'y plus que des bouteilles vides dans deux douches sur trois et pas de shampooing après un massage du crâne à l'huile...

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que nous portons une grande attention à votre commentaire et vos remarques.
Explications sur votre coffret Smartbox Rêve de Spa, Coffret à 125€. Nous ne pouvons pas proposer 2 massages d’1h15, cela ferait un total de 240€ alors que le coffret n’en coute 125€…. Nous savons faire plaisir à nos clients mais à offrir un massage d’1h15…. C’est pour cela que notre praticienne vous a gentillement proposé deux soins : 45 min et 30 min afin que vous poussiez tous les deux profiter d’un massage lors de votre venue .

Je suis désolé que votre « journée détente » ne vous ait pas donné entière satisfaction et espère que vous nous accorderez l'opportunité de vous prouver l'évolution de notre travail en retentant l'expérience.

Bien Cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Un peu déçu des prestations de l'hôtel.
Les cloisons et murs de notre chambre sont très fines, ce qui laisse entendre les bruits de pas dans les couloirs.
Malheureusement pas de volets car l'établissement est classé, les rideaux n isolent pas correctement du jour, ce qui est gênant au petit matin.
Le petit déjeuner est correct.
Le spa est vraiment très agréable.
Le village est charmant.
Le restaurant de l'hôtel ne mérite aucunement sont étoile Michelin. Le service est froid, aucun sourire, beaucoup d'attente entre les plats.
Par contre la qualité des plats est bien préparé.
Rapport qualité prix médiocre.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire concernant votre venue à l’Hôtel la Licorne & Spa. Nous sommes ravis de lire que nos prestations dont l'accueil et le Spa Nuxe aient répondu à vos attentes.

Concernant les critères de classements, l’hôtel la Licorne, Hôtel de Charme depuis 1610 a été rénové en 2007/2008 en collaboration avec la maison de décoration FLAMANT.
Chaque chambre possède soit des rideaux ou volets……cela est obligatoire pour y obtenir un statut 4 étoiles ; classement effectué par un organisme indépendant sous le nouveau système de classification en 2013. L’établissement est classe QUALITE TOURISME & audité par « en système mystère » par les organismes de classification et les chaines HOTELS & PREFERENCE ET CHATEAUX & HOTELS DE COLLECTION.

Nous aurions aimé que vous nous fassiez part de ces commentaires sur place et aurions alors pu échanger car si notre volonté est continuellement d’apporter plus de services à nos hôtes, nous avons du mal à comprendre certaines de vos déclarations. Nous en tiendrons néanmoins compte pour un audit interne.

Très Cordialement
Val-d'Oise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

cadre sympa.
Le réceptionniste nous a conduit à notre chambre sans même proposer de prendre notre sac que mon épouse portait. La chambre était correcte sans plus (pas de minibar, par exemple).Aucune insonorisation.Salle de bains basique et surtout un meuble de rangement avec des tiroirs en osier couverts et remplis de poussière!!!
Pour le petit déjeuner, il faut passer par l'extérieur (pas de chance, ces jours là il pleuvait et pas de parapluie à disposition). Petit déjeuner très moyen: une seule sorte de pain (baguette moulée type supermarché) croissant et pains au chocolat quasi industriels. Choix limité. Personnel peu accueillant.
Côté SPA, pas beaucoup mieux! Nous avions réservé un soin en couple dans la "cabane perchée". Pas de chance il y avait un essaim de guêpes et donc non disponible.Et nous ne l'avons appris qu'au moment du soin. Donc banal soin individuel pas de grande qualité en plus!
Les peignoirs fournis sont déchirés et plein de trous. Dans les douches il n'y a que des flacons vides qui traînent alors que nous étions les premiers clients de la journée.Obligés de réclamer des serviettes et le nécessaire pour se rincer après le soin et la piscine. Une tisane est disponible au pool house mais on se sert soi même dans des tasses ébréchées alors que le personnel est en train de "papoter" à côté. Visiblement il manque un manager digne de ce nom. (n'oublions pas que nous sommes dans un 4* !)
Cerise sur le gâteau, notre chambre se situant au dessus des cuisines, dès 7 heures du matin la ventilation bruyante se met en route pour ne s’arrêter que vers 23 heures.
Bref, nous avons été très déçu de notre weekend dans cet établissement et nous ne le conseillons surtout pas.

Astuce pour la chambre : il n'y a pas de bonne chambre!
Cher Monsieur,

Permettez-moi tout d'abord de vous remercier d'avoir choisi l'hôtel de la Licorne pour votre dernier séjour à Lyons La Foret.

Mon équipe et moi-même sommes très soucieux de votre opinion, par conséquent votre avis est très précieux. Soyez assuré que dès les mesures ont déjà été prises pour améliorer nos prestations.
Concernant le petit déjeuner, il est composé de fruits frais, viennoiseries, jus de fruits locaux, un gâteau du jour, yaourts de la Ferme des Peupliers, Charcuterie de la ferme de Mr Ouine....
Notre conviction est travailler avec les artisans locaux et ainsi continuer de mettre en avant leurs produits.
Pour la Spa, nous avons, en effet, été « pollué » par un essaim d’abeilles ce week end que nous avons souhaité transférer naturellement et écologiquement sans usage de pesticide et cela a laissé quelques traces. Cela a généré quelques perturbations et nous en sommes désolés ; raison pour laquelle nous avons d’ailleurs proposer de vous offrir un soin (ce que vous oubliez d’indiquer). Avec nos excuses renouvelées.

J'espère que vous nous accorderez de nouveau votre confiance et que j'aurai le plaisir de vous accueillir de nouveau à L’Hôtel la Licorne, et de vous démontrer que notre hôtel et son Spa méritent bien leurs 4 étoiles. Il a d’ailleurs été récemment classé dans le cadre de la nouvelle classification avec plus de 300 critères vérifiés par une société d’audit indépendante certifiée par les pouvoir publics.
Dans cette perspective, je vous prie de croire, Cher Monsieur, en l'assurance de mes meilleures salutations.
Paris, Ile-de-France, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Nous avons passé une nuit à l'Hôtel de la Licorne ****. Hôtel quatre étoiles en Haute Normandie. Nous avons trouvé ce que nous recherchions
Le personnel est accueillant à la réception, il nous accompagne à la chambre , nous donne tous les renseignements pour les horaires de l'accès à la piscine et au Spa et tout particulièrement les horaires du petit déjeuner.

Le petit déjeuner qui pour moi est une des faiblesses de l'hôtel. Nous avons les produits de bases pour un petit déjeuner continental mais absolument rien de fait maison
Les croissants, pain au chocolat, baguette de qualités moyenne. Je ne pense pas que la recherche du produit normand soit leur priorités car le beurre breton en Normandie !!!!
Ce qui n'est pas le cas au restaurant avec la provenance donné par les serveurs systématiquement à chaque plats
Dommage de ne pas le proposer dans le jardin
Pour les jus de fruit, orange, pamplemousse et pomme. Le petit déjeuner est très important, c'est souvent la dernière image que l'on a de l'établissement
Alors réfléchissez peut être à un autre type de petit déjeuner un peu plus local et peut être inoubliable !!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lyons-la-Foret ou ses environs
Hotel Du Grand Cerf
N° 1 sur 1 à Connelles
Chateau du Landel
Chateau du Landel
N° 1 sur 1 à Bezancourt

Vous connaissez Hotel La Licorne ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Licorne

Établissement : Hotel La Licorne
Adresse: 27 Place Isaac Benserade, 27480 Lyons-la-Foret, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Lyons-la-Foret
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lyons-la-Foret
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Licorne 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U., Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Licorne
La Licorne Lyons La Foret