“"CADRE PAISIBLE ET REPOSANT : CHATELAIN LE TEMPS D'UN WEEK-END"”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Avis publié : 11 juillet 2011

Le château de Marçay est situé non loin de Chinon ville fortifiée, il est à l'écart, au cœur des vignes et de vastes champs.
Marçay avec des touches de modernité (confort dans les chambres, ascenseur pour les personnes à mobilité réduites...) a su garder son authenticité et son influence.
Des chambres spacieuses et décorées avec goût (tapisseries), le souci du détail...
De vastes jardins et arbres entoure le château, la pelouse très bien entretenue et tondue, il y a même un potager.
Le cadre est paisible et dépaysant, loin du bruit, le temps d'un week end nous avons vécu comme des châtelains.
Concernant la propreté c'était impeccable, vraiment rien à dire. Il y a également une piscine extérieure et des transats, courts de tennis, et location de vélo possible.
Le petit déjeuné continental est très copieux, le restaurant propose de fabuleux diné gastronomique pour toutes les bourses.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2011

Idéalement situé dans la belle région de Chinon, le château de Marcay est un hôtel comme on en voit peu ! Il s’agit d’un véritable château, idéal pour un week-end atypique en amoureux.

Une magnifique haie d’honneur vous mène au château, somptueuse forteresse avec ses dépendances, son gigantesque parc fleuri, et sa campagne environnante.
La magie continue à l’intérieur du château. La décoration de la chambre collait parfaitement au style médiéval du château tout en offrant un confort et un raffinement digne d’un hôtel de luxe (toile de Jouy sur les murs, cheminée, vue sur le parc,..).
Concernant le service, rien à redire. Un voiturier nous a accueilli dès notre arrivée puis durant notre séjour le personnel a vraiment été aux petits soins.
Nous avons profité de la grande piscine qui offre une magnifique vue sur le château. Un moment de détente unique où il est possible de se désaltérer et de commander des petits plats du chef jusque tard dans l’après-midi. Nous avons ainsi gouté à la pana cotta, un régal !
Pour conclure ce week-end, nous avons dégusté le brunch. J’ai été bluffé par le choix et la qualité du buffet: des huitres, verrines, gâteaux fait maison, fruits frais, pain de toutes sortes, fromages de choix, sans oublier l’omelette, les œufs à la coque,… je recommande fortement !
Seul regret : n’avoir passé qu’une seule nuit !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2011

L'hotel est de bonne qualite, service soigné, cadre champetre, mais surtout, cave de tres bonne qualité avec des tarifs tres tres tres interessants et un jeune sommelier qui aime son travail et qui aime conseiller les convives.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 22 mai 2011

Pourquoi aller ailleurs? Délices culinaires, délicatesses patissières, l'équipe se met en quatre pour faire plaisir, finalement j'adorrrrrre les séminaires, la beauté du lieu et la piscine. Dr G

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 1 juin 2011

Cher client,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps d'évaluer nos services.
Nous espérons que vous reviendrez à l’occasion d’un prochain séminaire !

La Direction

Avis publié : 30 avril 2011

Très bel endroit merveilleusement reposant. Nous avons pris une chambre salon qui mérite bien son nom. Restaurant étoilé où nous avons très bien dîné, la cuisine est vraiment remarquable...le service un peu moins. Plutôt décontracté (la chemise de la serveuse qui pend sur son pantalon et les cheveux dans les yeux...). Nous ne sommes pas regardants mais franchement le service n'est pas à la hauteur de la cuisine et c'est dommage. On mange divinement avec un service de brasserie ! Rien à dire en revanche pour le bar et le service de chambre, c'était impeccable.
Nous reviendrons car l'endroit est sublime et d'ici là, espérons que le service du restaurant aura fait des progrès...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2011

Chère Cliente, Cher Client,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer un avis sur notre maison et je suis ravie que votre séjour vous ait en grande partie donné satisfaction. Les critiques de nos clients (qu'elles soient positives mais surtout négatives) comptent beaucoup pour nous. Vous avez tout à fait raison de soulever ce détail pas moins important sur le service à la Table de Marçay. Soyez sûre que nous ferons le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus et j'espère sincèrement que vous reviendrez apprécier le changement. Dans l'attente de vous recevoir à l'occasion d'un prochain séjour au Château de Marçay, nous vous souhaitons une belle journée.
La direction.

Avis publié : 26 avril 2011

Un endroit très agréable pour passer un petit week-end près des châteaux de la Loire, et justement il est situé tout à côté de la forteresse de Chinon. Dans un endroit tranquille, entouré d'un petit bourg et surtout de champ et autres truffières de la propriété, c'est un vrai vieux château avec du cachet. La chambre était décorée à l'ancienne, une décoration vieux château, avec toile de Jouy, qui ne détone pas par rapport à ce qu'on attendait. La salle de bain est un peu vieillotte, mais tout était très propre et le personnel était très sympathique. Le restaurant, dans le château, offre une cuisine très agréable et même étonnante par le jeu des alliances de saveurs proposées par le chef (sauce de poulet à la vanille), le résultat est vraiment très bon! Une bonne idée de week-end!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2011

Hôtel magnifique dans cet ancien château totalement réaménagé. Service aux petits soins et des attentions bien agréables : chocolats sur le lit, bouteille d’eau dans la chambre, produits pour le bain signés Thierry Mugler… Un ascenseur, bien qu’étroit, a même pu être installé. Restaurant 1 étoile au Michelin où nous avons très bien mangé. Et que dire du plaisir de finir avec un thé gourmand devant une cheminée…

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
À 7,5 km
À 34,2 km
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie de prix : 138€ - 200€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Prestigia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau