Avis publié : 29 juillet 2011

Un séjour idéal, personnel adorable, chambre parfaite, quant aux repas!!!!!
Allez il faut trouver des moins, n'est ce pas? J'ai un regret, j'ai demandé la recette, même pas entière mais une indication au moins, du succulent confit d'avoine aux olives noires que j'ai dégusté, à 2 personnes différentes qui m'ont répondu "oui, on va demander au chef" et je n'ai pas eu de réponse, j'aurais préféré même un refus, ce que je peux comprendre..et puis peut être les petits déjeuners un peu trop classiques, sans fruits ni mets salés, mais j'ai demandé une salade de fruits et on me l'a faite.
Voila, mais c'est vraiment pour émettre une critique, parce que je recommande vivement ce château, un délice à tous points de vue, merci à toute l'équipe, je ne sais pas si ces commentaires sont lus, si oui, n'oubliez pas de cueillir les mirabelles.....et Nougatine petite bouledogue française n'a qu'une envie, comme sa maitresse, revenir. A bientôt

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 2 août 2011

Chère Madame,

C'était un plaisir de vous recevoir au Château de Marçay et je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire. Nous les lisons et suivons les recommandations de nos clients : comptez sur nous pour cueillir les Mirabelles ! Concernant la recette du confit d'avoine aux olives noires, nous vous l'envoyons (avec grand plaisir !) par e-mail cette semaine, le Chef vous la prépare.
Vous êtes les bienvenues au Château quand vous voulez, n'hésitez pas aussi à demander une chambre avec un petit jardin pour votre prochain séjour, Nougatine appréciera j'en suis sure ! Merci encore à vous de votre appréciation et à très bientôt,
La direction.

Avis publié : 25 juillet 2011

Le style du château datant du XVème siècle est somptueux. La chambre était spacieuse et très lumineuse avec un grand lit double. Les meubles typés d'époque donnent du cachet à l’ensemble du domaine. La salle de bain se différencie du style "châtelain"... pour notre plus grand bonheur, mesdames ! Vous y trouverez sèche cheveux, crème hydratante, peignoir, coton tiges, miroir spécial maquillage... tout est comme à la maison ! La chambre est abordable pour un hôtel**** à 250€ la nuit. Nous avons profité de l’occasion pour flâner au coin de la terrasse du Château. Un vrai régal par un temps ensoleillé. Notre séjour a été parfait du début à la fin.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

Nous avons séjourné au château et nous avons été plus que séduit par les lieux ainsi que la table qui mérite plus qu'une étoile!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Séjourner dans ce château est pour moi le meilleur moyen d’allier culture et détente. Il est en effet magnifiquement placé à 5min de Chinon et permet par une simple balade dans le parc de s’évader complètement.
Je parle donc de détente car tout est fait pour se sentir bien, le personnel est souriant, la chambre est agréable et la piscine est magnifique.
Petit conseil, je vous recommande la panacota sur un transat. Le chef étoilé propose des petits encas que vous pouvez déguster au bord de l’eau, dans le parc ou sur la terrasse du restaurant.
Concernant les chambres, pas de conseil particulier. Que vous soyez du côté parc ou du côté allée d’honneur, la vue est magnifique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juillet 2011

Nous avons séjourné en famille au Château de Marçay, au retour de nos vacances.
L'endroit est magique (l'arrivée à l'hôtel est superbe : en hauteur, au milieu des vignes, superbe allée et contour du château pour arriver au parking).
Nous avons dormi dans une chambre familiale au pavillon des vignes, un peu à l'écart du château. Chambre spacieuse, belle, équipée on ne peut mieux (2 télévisions, un grand lit avec une literie de qualité, un divan-lit pour les enfants, de nombreux produits de toilettes offerts, une douche + une baignoire dans la salle de bains etc).
Petite attention : une bouteille d'eau est offerte dans la chambre, ainsi que 2 petits ballotins de pralines au coucher.
Le restaurant est très bon : amuses bouche variés et bien présentés, menus gastroniques et recherchés. Une attention pour le menu enfant : différent de ce qu'on rencontre d'habitude et visant à leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Le calcul du prix du menu (2€ par année) est une très bonne idée.
Le sommelier était particulièrement sympathique : passionné par son métier (visiblement), toujours prêt à discuter et à conseiller, avec en plus une visite instructive de la cave à vins du château (merci !).

En plus, le parc, la piscine, le potager, l'accueil et le service de tout le monde...
Bref, c'est parfait.

Seul bémol : le prix du brunch un peu excessif (29 €) tout comme celui du petit déjeuner (14 € pour 2 croissants et une demi baguette).
Vu la perfection des lieux, nous n'avons pas compris comment une araignée écrasée pouvait se trouver au plafond de notre chambre ???

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2011

Chère Cliente,

Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de déposer votre avis sur notre Château et nous sommes ravis que votre séjour vous ait donné satisfaction tant au niveau des chambres que du restaurant.

En effet, le Château de Marçay et son parc offrent un cadre hors du commun. Nous avons beaucoup de plaisir à y travailler quotidiennement mais surtout à y recevoir nos clients.

Concernant le petit-déjeuner à 14€, nous proposons pains frais et viennoiseries (dans les quantités que vous souhaitez), différentes confitures, miel, boissons chaudes et jus de fruit. Celui-ci étant servi à table, nous aurions dû vous proposer davantage de viennoiseries s’il venait à manquer et nous sommes désolés qu’il y ait eu un manquement à ce niveau. Si nous avons le plaisir de vous revoir au château, n’hésitez pas à nous solliciter.

Quant au brunch, il offre un vaste choix de produits frais mis en scène par notre Chef étoilé, sucrés et salés, chauds et froids : huitres, gambas, viandes, charcuteries, fromages, salades, fruits frais, compotes, différents gâteaux, cakes… et pour l’accompagner, boissons chaudes, jus de fruits mais aussi le vin du château en rouge et rosé pétillant. A mi-chemin entre le petit-déjeuner et le déjeuner, il est servi de 9h à 13h. Tout ceci pour expliquer le prix de 29€.

Dans l’espoir de vous revoir et en vous remerciant encore de votre avis très positif qui nous encourage tous les jours à donner le meilleur de nous même.

Bien cordialement,
La direction.